L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ame de carpiste sensible...s'abstenir!

Aller en bas 
+13
Le Grand blanc
gardondefond
BEATLES
ladesch
Engel
gélam
Palometon
abramis brama
Dioufy
marco59
waza
lecarpist
Charol
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ame de carpiste sensible...s'abstenir!   Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 4 EmptyJeu 28 Fév 2013, 21:18

Charol a écrit:
SAGEM77 a écrit:
C'est dingue, en partant des carpes et des carpistes devenus des "dieux"...on arrive à se créper le chignon sur le fait de savoir qui est responsable de la misère des autres !!!!

Petit sondage entre les "intervenants" du post (juste pour savoir)
1) qu'avez-vous comme voiture ?
(juste le nb de chevaux et le type de carburation...)
2) Combien en avez-vous à la maison ?
3) Quel est votre mode de chauffage individuel chez vous ?

Après on verra si vous êtes très près de la nature ...ou pas.

Moi, je commence :
Voiture 7CV qui roule au GPL+Essence
2 voitures à la maison (une 5cv essence)
Chauffage (que je n'ai pas choisi...) électrique.
A vous de jouer :


Ouvre un nouveau sujet, on est complètement hors sujet. Wink

tout à fait Charol ! Sagem77 peut ouvrir un sujet sur la consommation et l'impact sur l'environnement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Invité
Invité
Anonymous



Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ame de carpiste sensible...s'abstenir!   Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 4 EmptyJeu 28 Fév 2013, 23:35

OK,

Je suis surement hors sujet, (comme je le dis d'ailleurs dans le post...) et les autres EUX....ne le sont pas ?. Evil or Very Mad

Ok CHEF ...

Je crois que j'ai mis le bon avatar geek
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ame de carpiste sensible...s'abstenir!   Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 4 EmptyVen 01 Mar 2013, 17:33

SAGEM77 a écrit:
Je suis surement hors sujet, (comme je le dis d'ailleurs dans le post...) et les autres EUX....ne le sont pas ?.

Tout le monde l'est un peu hors sujet mais celui-ci est intéressant, c'est pourquoi, je crois qu'il serait bon que tu ouvres ce débat sur la rubrique "Sondage" car si tu veux avoir des réponses en quantité suffisante pour te faire une idée, il faut qu'il soit visible et là, "noyer" dans un autre sujet il ne le sera pas. Wink

Alors ouvre ta fermeture à glissière, prend ton plus beau clavier et FILE OUVRIR CE SONDAGE!!!! ET QUE CA SAUTE!!! non mais....est-ce-que je m'énerve moi? Rolling Eyes Rolling Eyes lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Invité
Invité
Anonymous



Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ame de carpiste sensible...s'abstenir!   Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 4 EmptyVen 01 Mar 2013, 22:18

Cher Charol,
Cher animateur,
Je n'ouvrirai pas de fil concernant "l'écologie" et tout et tout....
Pourquoi ,
Parceque je vais passer de moins en moins de temps ici, vu que j'ai trouvé un autre forum qui parle de pêche, et où les gens, s'ils se chambrent gentiement, ne se traitent pas de tous les noms comme on le voit ici.
Moi, modeste "apprenti pêcheur", je sais lire et écrire, je sais analyser, je sais être poli, je sais avoir de l'humour, je sais également faire de bons gestes, etc...
Je respecte le travail de ceux qui font vivre ce forum, et je sais aussi ce que c'est, vu que moi aussi je fais vivre ... 3 sites (2 sur la photo et un sur le sport).
Je viens ici pour me détendre, comme pour la pêche d'ailleurs...
Pour en revenir à ce fil :
Le titre est : Ame de carpiste sensible...s'abstenir ! (nous sommes bien d'accord ?)
Je suis remonté au 27 février pour trouver un post (le tiens avec deux images de carpe) pour retrouver depuis quand les divers posts ne parlais plus ...de carpe.
En gros, cela fait un vingtaine de posts.
Donc, venir me dire à moi : tu n'est pas dans le sujet, je trouve cela un peu fort. lolfou
Pourqoui ne pas l'avoir dit à celui (flo, je crois) qui est à la limite des insultes... et qui ne parle pas de carpe.
Bref, je ne suis pas jaloux, mais je suis "réactionnaire" et je demande donc que celui qui ose me donner des leçons (je me classe parmis les "vieux" en question...) dévoile ce qu'il fait pour éviter de poluer... les autres. fouetter
C'est tout.
Ensuite, cela fait déjà plusieurs fois qu'on m'enlève mes posts, les MP sont supprimés (même pas moyen de relire ce qu'on a sois même écrit) et j'ai dit ma façon de penser, mais elle ne convient pas...
La cause de ce retrait : "un élan de solidarité s'est créé..." etc... et alors, c'est bien ça !! La solidarité, cela ne plait pas aux dirigents, quels qu'il soient, et moi, cela je le combat.
Le nom de ce forum est "L'Art de la Pêche"
Dans ce titre il y a le mot ART.
Moi, je pratique l'ART, et je crois que dans ce domaine il ne dois pas y avoir de censure... mais ici ... on n'est pas du tout dans l'ART.
Voilà mon point de vue, tout simplement, tout franchement.
Sur ce forum, il y a des gens formidables, plein de qualités, de culture, de bon sens, etc... mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Pas de soucis, vous pouvez, encore une fois virer mon post, mais cela confirmerais ... ce que je dis.
Mon cher Charol, j'ai des attaches en Auvergne, et aussi beaucoup d'amis, ce n'est pas après toi que je suis en colère. desole
Voilà, cela fait du bien de dire ce qu'on pense, j'ai ouvert ma fermeture juste pour dire cela et ensuite je la ferme !!!! silent
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ame de carpiste sensible...s'abstenir!   Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 4 EmptyVen 01 Mar 2013, 22:56

j'ai bien compris ce principe, depuis bien longtemps d'ailleurs.

depuis le collège si j'me souviens bien. parce que pour faire un résumé, ce que j'entendais c'était ça : travail bien à l'école et alors tu aura une bonne paye pour pouvoir vivre comme il faut.

...... Suspect

depuis que je suis dans la vie active, j'ai appris que le menssonge sort aussi et surtout de la bouche des profs. c'est pour ça que sur la fin de mes études, j'ai préféré tenir un discours qui "tache". quand on me disais, tu fais le minimum pour t'assurer le maximum, donc t'es un fénéant !

moi je répondais : de toute façon, je reste un cours jusqu'a mes 25 ans minimum, comme ça en sortant, je pourrais avoir le RSA.

si j'avais su a cette époque que j'aurais 100% raison, je crois que j'aurais fermé ma G..... ^^

parce qu'au final, avec 2 diplome de charpente, 2 dilpome d'aquaculture et 1 diplome de service ...... pour avoir un BTS, je suis payé exactement 1116 €

donc, ouais, je confirme, c'est le fric qui fait tourner ce triste monde. mais surtout, c'est ceux qui ont le fric qui définissent le monde.

et j'entends souvent dire : un second mai 68 ça serait bien.

mais faudrait le faire comment ? en donnant des RDV sur facebook ?

moi je pense que tant que les gens auront de quoi se payer un I phone, un écran plat mais surtout qu'il auront de quoi se payer à bouffer, y'aura rien de fait.

au final, c'est la société qui est merdique. et c'est le fric qui nous a rendu idiots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ame de carpiste sensible...s'abstenir!   Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 4 EmptyVen 01 Mar 2013, 23:22

Cher Florian,
J'aimerais bien savoir à qui tu t'adresses là...juste pour savoir qui doit te répondre,
Ceci dit, tu ne parles toujours pas de Carpe dans ton post.
Si cela te fait du bien.......
Revenir en haut Aller en bas
uKuLele


uKuLele


Réputation : 0

Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ame de carpiste sensible...s'abstenir!   Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 4 EmptyVen 01 Mar 2013, 23:38

flo21 a écrit:
j'ai bien compris ce principe, depuis bien longtemps d'ailleurs.

depuis le collège si j'me souviens bien. parce que pour faire un résumé, ce que j'entendais c'était ça : travail bien à l'école et alors tu aura une bonne paye pour pouvoir vivre comme il faut.

...... Suspect

depuis que je suis dans la vie active, j'ai appris que le menssonge sort aussi et surtout de la bouche des profs. c'est pour ça que sur la fin de mes études, j'ai préféré tenir un discours qui "tache". quand on me disais, tu fais le minimum pour t'assurer le maximum, donc t'es un fénéant !

moi je répondais : de toute façon, je reste un cours jusqu'a mes 25 ans minimum, comme ça en sortant, je pourrais avoir le RSA.

si j'avais su a cette époque que j'aurais 100% raison, je crois que j'aurais fermé ma G..... ^^

parce qu'au final, avec 2 diplome de charpente, 2 dilpome d'aquaculture et 1 diplome de service ...... pour avoir un BTS, je suis payé exactement 1116 €

donc, ouais, je confirme, c'est le fric qui fait tourner ce triste monde. mais surtout, c'est ceux qui ont le fric qui définissent le monde.

et j'entends souvent dire : un second mai 68 ça serait bien.

mais faudrait le faire comment ? en donnant des RDV sur facebook ?

moi je pense que tant que les gens auront de quoi se payer un I phone, un écran plat mais surtout qu'il auront de quoi se payer à bouffer, y'aura rien de fait.

au final, c'est la société qui est merdique. et c'est le fric qui nous a rendu idiots.

Tu vois " Flo"

de ton poste précédent plus celui ci j'ai détecté en toi un soupçon de jalousie !

Ne le prend pas mal !!! hein !!

Mais si je peux me permettre au lieu de faire des conclusion active par rapporte a nos anciens et surtout a ce qui te manque en l’occurrence les " € "

Tu aurais du te dire depuis longtemps que dans la vie " C'est par parce que on a des diplômes que l'on ai intelligent " mais instruit c'est tout !!!

Moi le petit chaudronnier avec un CAP en poche j'ai plus de fil a mon arc, car comme certain ici j'ai ce que l'on appelle

" Avoir de la JUGEOTE "

Et avec des arguments aussi pessimiste comme tu as écrit je rejoint le GÉNÉRAL BIGEARD lorsqu’il écrit son livre" pauvre France "
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ame de carpiste sensible...s'abstenir!   Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 4 EmptySam 02 Mar 2013, 01:04

Ouh la ! Ca dérape sérieusement ! Neutral

J'en suis en partie responsable et vous m'en voyez désolé !

Je vais donc arrêter d'intervenir sur ce post.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ame de carpiste sensible...s'abstenir!   Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 4 EmptySam 02 Mar 2013, 02:41

SAGEM77 a écrit:
Mon cher Charol, j'ai des attaches en Auvergne, et aussi beaucoup d'amis, ce n'est pas après toi que je suis en colère. desole
Voilà, cela fait du bien de dire ce qu'on pense, j'ai ouvert ma fermeture juste pour dire cela et ensuite je la ferme !!!! silent

J'ai bien compris que tu ne t'adressais pas à moi et également ta démarche, ta façon de penser, ainsi que ton amertume Jacky et je regrette également de ne pas avoir les mp pour pouvoir converser avec toi et si je me suis adressé à toi dans mon message c'est justement car j'ai trouvé ton idée de sondage très valable, que je suis là pour animer le forum en le faisant vivre au mieux et qu'elle devrait être traitée sur un sujet séparé afin de recevoir nombre de réponses mais après tes explications, je comprends que tu ne le fera pas, je le regrette vraiment et je respecte ton choix et si mon intervention a pu te froisser, c'était involontaire et je te demande de bien vouloir excuser ma maladresse.

Je n'ai pas le pouvoir de supprimer quoi que ce soit sur le forum et malgré l'absence de mp tu peux adresser tes doléances auprès du patron Le grand blanc qui a donné son mail et que je te redonne bien volontiers: duffgo_1@hotmail.fr

Au plaisir Jacky.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ame de carpiste sensible...s'abstenir!   Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 4 EmptySam 02 Mar 2013, 07:59

ca serait sympa, maintenant, de revenir au sujet initial ! Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Invité
Invité
Anonymous



Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ame de carpiste sensible...s'abstenir!   Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 4 EmptySam 02 Mar 2013, 08:53

il y avait un post de sagem mis vers 1 heure du matin il est ou? MERCI

Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ame de carpiste sensible...s'abstenir!   Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 4 EmptySam 02 Mar 2013, 12:28

lagibasse a écrit:
il y avait un post de sagem mis vers 1 heure du matin il est ou? MERCI



le sujet est : âme de carpiste sensible ! Merci Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
flo21


flo21


Réputation : 0

Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ame de carpiste sensible...s'abstenir!   Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 4 EmptySam 02 Mar 2013, 13:28

pour ma part, je pense pas subir d'attaque personnel, c'est un débat constructif sans insultes ni ambiguïtés. c'est un débat comme tant d'autres, avec ses questions, ses réponses et ses érreurs d'interpretations.

j'ai pas de jalousie, d'ailleurs, ce serait franchement mal venue de ma part d'incriminer qui que ce soit de mieux gagner sa vie que moi. je souhaite a tout le monde d'avoir de quoi vivre décemment. je m'étonne juste qu'avec des diplomes aujourd'hui, les jeunes n'aient pas cette opportunité commune a tous de pouvoir prétendre a ce à quoi ils devraient avoir le droit. c'est a dire, une place en relation avec les diplomes qu'ils ont.

d'ailleurs, je m'offusque pas d'une personne, je m'offusque d'un phénomène de société.

pour moi c'est un débat qui est interessant dans le sens ou ont remarque des avis qui divergent ou qui convergent. et c'est interessant je pense d'avoir ces avis, ça permet de mieux appréhender la globalité (bien sûr, sur un nombre restreint de personne) mais ça permet d'en retranscrire des idées qui sont ma foie, je pense assez générale.

j'aimerais si les modos le permettent qu'on continue un peu a discuter
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ame de carpiste sensible...s'abstenir!   Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 4 EmptySam 02 Mar 2013, 13:35

pas de problème ! Le tout est de rester courtois ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Charol


Charol


Réputation : 0

Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ame de carpiste sensible...s'abstenir!   Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 4 EmptySam 02 Mar 2013, 15:07

brocarp52 a écrit:
lagibasse a écrit:
il y avait un post de sagem mis vers 1 heure du matin il est ou? MERCI



le sujet est : âme de carpiste sensible ! Merci Rolling Eyes


Ça te va comme réponse Jean-claude? Sinon, il va y avoir des cours de magie bientôt pour expliquer la disparition des sujets et des messages! Laughing Laughing

Je plaisante, tout en restant courtois bien sûr... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Contenu sponsorisé





Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ame de carpiste sensible...s'abstenir!   Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ame de carpiste sensible...s'abstenir!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [apprenti carpiste, asg1983, biloute carpiste, Byronsully33, Rodpod38]
» carpiste un jour carpiste toujours
» Carpiste rech carpiste =)
» CH CARPISTE 59
» un carpiste de plus!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: