L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ame de carpiste sensible...s'abstenir!

Aller en bas 
+13
Le Grand blanc
gardondefond
BEATLES
ladesch
Engel
gélam
Palometon
abramis brama
Dioufy
marco59
waza
lecarpist
Charol
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ame de carpiste sensible...s'abstenir!   Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013, 15:07

Ne serait-ce pas la fréquence respiratoire et donc celle du mouvement branchial qui augmente en cas de stress ?
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ame de carpiste sensible...s'abstenir!   Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013, 16:11

ya bien plus voyant ^^

d'ailleurs ca se voit aussi en été dans les coin calme et peu profond des rivières dans les bancs de petits poisson sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ame de carpiste sensible...s'abstenir!   Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013, 18:44

waza a écrit:
si je me souviens bien cette période était l'age d'or du pétrole) etc

dit moi si je me trompe Embarassed

Et tu crois que ce n'est plus le cas?
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ame de carpiste sensible...s'abstenir!   Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013, 18:45

waza a écrit:
ba tient je vais te le demander: es que durant les années 50-60 on fesait autant de pub sur l'écologie qu'aujourd'hui?

j'ai plein d'exemple qui pourrait me dire que non : déjà je pense que les médiat ( surtout la tv) n'était pas aussi développé qu’aujourd’hui, après on pensait plus a notre développement ( si je me souviens bien cette période était l'age d'or du pétrole) etc

dit moi si je me trompe Embarassed

Compte tenu de ton âge je ne pense pas que tu puisses affirmer quoi que ce soit concernant ces années. Moi si !

C'est vrai que le grand public n'était pas averti des problèmes d'environnement, en grande partie parce qu'on ne les connaissait pas vraiment. Certains commençaient à les soupçonner et tiraient déjà la sonnette d'alarme. Je possède par exemple un bouquin de 1972 qui s'appelle "La mer doit-elle mourir" et qui traite de ces sujets avec beaucoup de compétence.

Mais ce n'était pas "à la mode" et les écologistes de salon d'aujourd'hui étaient en train de naitre.

Par contre, ce dont je puis témoigner, c'est que la vie quotidienne était beaucoup moins polluante que de nos jours.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ame de carpiste sensible...s'abstenir!   Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013, 21:09

Charol a écrit:
waza a écrit:
si je me souviens bien cette période était l'age d'or du pétrole) etc

dit moi si je me trompe Embarassed

Et tu crois que ce n'est plus le cas?

non car on se rend bien compte que c'est pas une ressource inépuisable Wink même si on l'utilise beaucoup plus maintenant on ne fait plus n'importe quoi avec


Citation :
Compte tenu de ton âge je ne pense pas que tu puisses affirmer quoi que ce soit concernant ces années. Moi si !

c'est bien pour ca que je te pose ces question lol!

mais c'est pas par ce qu'on a pas vécu a l'age des dinos qu'on connait rien sur leur vie Very Happy sifflote ( oui je parle bien de ces ptite bébette qui se sont éteinte il y a 65M d'années lolfou )
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ame de carpiste sensible...s'abstenir!   Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013, 21:20

Je vais mettre une autre photo pour revenir au sujet, je n'avais pas voulu jusqu'à maintenant et qui va vous faire voir comment sont traités les poissons lors de cette pêche et ce n'était pas des vieux d'une autre génération et qui vivaient au temps des dinaosaures qui ont fait cette pêche.

Toujours le même jour:

Avant:
Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 3 073

Après:
Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 3 077
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
waza


waza


Réputation : 0

Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ame de carpiste sensible...s'abstenir!   Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013, 21:32

une question tu a déjà participé a une pêche d'étangs?
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ame de carpiste sensible...s'abstenir!   Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013, 21:37

[quote="Charol"]Je vais mettre une autre photo pour revenir au sujet, je n'avais pas voulu jusqu'à maintenant et qui va vous faire voir comment sont traités les poissons lors de cette pêche et ce n'était pas des vieux d'une autre génération et qui vivaient au temps des dinaosaures qui ont fait cette pêche.



Ca dépend, tu l'as pris avec de l'anis étoilé? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ame de carpiste sensible...s'abstenir!   Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013, 21:43

Mon cher Waza, excuses moi et surtout ne le prends pas mal mais j'ai l'impression que tu plane un peu !

Il faut redescendre sur terre et regarder un peu les choses en face.

La pollution n'a jamais été aussi galopante qu'aujourd'hui. Il y a bien sur des initiatives locales mais c'est une goutte d'eau dans l'océan.

Nos instances dirigeantes se sont réunies à de multiples reprises (à nos frais bien sur) et n'ont même pas été capables de se mettre d'accord sur un "ralentissement de l'augmentation" de la pollution !!!

Le réchauffement du climat, les politiques s'en tapent malgré leurs beaux discours. Il y a bien trop d'intérêts immédiats en jeu.

On nous rebat les oreilles sur les économies d'énergie, le tri sélectif, les maisons écologiques, les énergies vertes, etc... et pendant ce temps la chine ouvre une centrale au charbon par semaine, aux US on exploite les gaz de schistes, (et ça va venir chez nous, n'en doutes pas) la déforestation est ahurissante en Amérique du sud et en Asie, on pille les ressources de terres rares en Afrique, le pétrole est gaspillé dans des transports inutiles et on n'arrête pas de parler de croissance !
On marche sur la tête !!

Parfois je suis content d'être vieux car je vais probablement échapper au pire mais toi et les tiens vous allez assister à l'effondrement de notre système. Alors, profitez des bons moments qui vous restent et continuez à pratiquer le "no-kill" car viendra un temps ou certains seront contents d'attraper le peu de poisson qui restera pour s'en nourrir.

Gardondefondvieuxconpessimiste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ame de carpiste sensible...s'abstenir!   Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013, 22:10

Eh oui !!!!!
Rien à ajouter ........
L'écologie d'aujourd'hui n'est QUE politique, et c'est très "faux cul", mais c'est à la mode.
Ceci dit, il y a des gens comme notre ami Waza (sans aucun doute) qui y croient, et qui pensent que tout vient de la néligence...des autres, et surtout, qui pensent que leur action, va tout changer.
Malheureusement...j'espère, pour lui, qu'il va y arriver...mais je n'y crois pas, moi non plus.
Bon, il faut être OPTIMISTE, alors :flower: :flower: :flower:
Bonne soirée à tous
Jacky
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ame de carpiste sensible...s'abstenir!   Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013, 22:15

Ce n'est pas que politique! Laughing
L'écologie qui marche c'est celle qui rapporte de l'argent.
Quand ça rapporte tout le monde est prèt à en faire ... Quand ça coute c'est l'inverse.
Ce ne sont pas les politiques qui gouvernent le monde d'aujourd'hui c'est l'argent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Invité
Invité
Anonymous



Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ame de carpiste sensible...s'abstenir!   Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013, 22:28

ladesch a écrit:
Ce n'est pas que politique! Laughing
L'écologie qui marche c'est celle qui rapporte de l'argent.
Quand ça rapporte tout le monde est prèt à en faire ... Quand ça coute c'est l'inverse.
Ce ne sont pas les politiques qui gouvernent le monde d'aujourd'hui c'est l'argent. Wink
Pas tout à fait ! Selon moi, ce n'est pas l'argent qui gouverne, mais ceux qui possèdent l'argent, les moyens de production et d'échange, y compris l'échange d'informations.


Dernière édition par Lazhetaer le Mar 26 Fév 2013, 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ame de carpiste sensible...s'abstenir!   Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013, 22:29

Citation :
La pollution n'a jamais été aussi galopante qu'aujourd'hui. Il y a bien sur des initiatives locales mais c'est une goutte d'eau dans l'océan.


je crois que tu a ta réponce ici

Citation :
L'écologie d'aujourd'hui n'est QUE politique, et c'est très "faux cul", mais c'est à la mode.

si on a l'impression de beaucoup plus polluer plus qu'avant c'est aussi et surtout a cause des médiats qui veulent nous faire culpabiliser comme pour beaucoup de chose Smile
après on pollue certe mais peut être pas de la même manière
Citation :


Malheureusement...j'espère, pour lui, qu'il va y arriver...mais je n'y crois pas, moi non plus.
Bon, il faut être OPTIMISTE, alors flower flower flower

c'est pas en étant pessimiste qu'on fera bouger les chose et je ne parle pas que pour l'écologie mais si tu pars battus rien n'avancera et tout finira par devenir sombre

Citation :
L'écologie qui marche c'est celle qui rapporte de l'argent

donc politique ( cf les énergies renouvelable tel les éolienne ' qui créer plus de problème qu'elle n'en résous et les panneau solaire )
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ame de carpiste sensible...s'abstenir!   Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013, 23:04

Lazhetaer a écrit:
ladesch a écrit:
Ce n'est pas que politique! Laughing
L'écologie qui marche c'est celle qui rapporte de l'argent.
Quand ça rapporte tout le monde est prèt à en faire ... Quand ça coute c'est l'inverse.
Ce ne sont pas les politiques qui gouvernent le monde d'aujourd'hui c'est l'argent. Wink
Pas tout à fait ! Selon moi, ce n'est pas l'argent qui gouverne, mais ceux qui possèdent l'argent, les moyens de production et d'échange, y compris l'échange d'informations.


Je suis d'accord avec toi par "argent" j'entendais ceux qui possédent l'argent.
Et j'avais effectivement oublié les médias qui quand ils sont indépendants fairaient faire n'importe quoi à nos politiques et aux consomateurs que nous sommes...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ame de carpiste sensible...s'abstenir!   Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2013, 18:02

Dis donc Waza, on dirait que tu tiens absolument à rejeter la faute sur les générations précédentes alors que l'actuelle génération serait particulièrement vertueuse !!

Bien sur que les anciens sont en grande partie responsables de la situation actuelle mais ils avait une excuse : ils ne savaient pas !

Depuis plus d'une dizaine d'années, on ne peut pas dire que les gens n'ont pas été avertis. Tu dis toi même que les médias en parlent sans cesse.

Mais qu'y a-t-il de changé dans la pratique ? Le tri sélectif ? Les éoliennes ? Le photovoltaïque ? Tout ça c'est des broutilles, de la poudre aux yeux.

On n'a jamais consommé autant de pétrole qu'en ce moment. On n'a jamais rejeté autant de gaz à effet de serre. On n'a jamais autant pillé les ressources naturelles. On n'a jamais autant poussé à la consommation de produits souvent inutiles. Il n'y a jamais eu autant de décharges , sauvages ou non, un peu partout. Les bords des rivières n'ont jamais été autant jonchés de déchets divers. Et je pourrais continuer longtemps comme ça.

Alors, c'est vrai, je suis pessimiste mais j'espère quand même que nos chers dirigeants vont enfin prendre conscience de la situation réelle et prendre des mesures drastiques pour faire évoluer les mentalités. Et il faudra faire vite, car du train où vont les choses, on va droit dans le mur.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ame de carpiste sensible...s'abstenir!   Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2013, 20:09

puisque certain font pas l’effort de comprendre ni même de me lire je ne vois pas pourquoi je continuerais a essayez de m'expliquer

je vous ferais comme ca gagner du temps et de l'usure de votre clavier Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ame de carpiste sensible...s'abstenir!   Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2013, 21:01

waza a écrit:
puisque certain font pas l’effort de comprendre ni même de me lire je ne vois pas pourquoi je continuerais a essayez de m'expliquer

je vous ferais comme ca gagner du temps et de l'usure de votre clavier Rolling Eyes

Ne te fâche pas julien, le débat est intéressant avec toi et c'est pour ça qu'on te répond.

Chacun expose son point de vue et son expérience et la notre est plus importante que la tienne et il est normal que tu es ce comportement et nous le notre et c'est dans l'échange et la réflexion qu'on avance, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ame de carpiste sensible...s'abstenir!   Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2013, 22:35

waza a écrit:
puisque certain font pas l’effort de comprendre ni même de me lire je ne vois pas pourquoi je continuerais a essayez de m'expliquer

je vous ferais comme ca gagner du temps et de l'usure de votre clavier Rolling Eyes



Tu jettes l'éponge ? C'est dommage ! Il me semblait que nous avions un échange intéressant.

Contrairement à ce que tu dis, je crois que je te comprend. En tous cas j'essaye.

Je veux juste te présenter un avis différent, essayer de t'ouvrir les yeux sur une réalité qui, à moi, me semble évidente.

Mais peut-être que j'ai tout faux. En tous cas, j'aime bien ton attitude optimiste et positive. Il se peut bien que moi je vois trop les choses en noir mais c'est lié à mon expérience personnelle.

Malgré mes propos pessimistes, j'espère de tout coeur que l'avenir me donnera tort et que c'est toi qui a raison.

Bonne nuit.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ame de carpiste sensible...s'abstenir!   Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2013, 22:47

waza a écrit:
puisque certain font pas l’effort de comprendre ni même de me lire je ne vois pas pourquoi je continuerais a essayez de m'expliquer

je vous ferais comme ca gagner du temps et de l'usure de votre clavier Rolling Eyes



Ce n'est jamais vain que de vouloir convaincre et d'affirmer ses idées. Mais chacun a les siennes et peut en débattre, avec tout le respect que l'on se doit entre membre.
J'aime les débats intéressants Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Invité
Invité
Anonymous



Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ame de carpiste sensible...s'abstenir!   Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2013, 23:39

Vous savez, un pessimiste c'es un optimiste qui a beaucoup d'expérience !!!!! sifflote
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ame de carpiste sensible...s'abstenir!   Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013, 00:26

de ce que j'ai lu, c'est vrai que le débats est interessant. et je pense que vais prendre la relève pour assainer un coup magistrale puisque je risque de me mettre tous le monde a dos. mais voyons un peu et surtout, attendons un peu. je m'explique :

pour les vieux ^^ : l'argument de "ont savait pas" il est pas valable pour moi. parce que veuT savoir qui veut ! c'est pas qu'ont ne savait pas, mais plutôt qu'a la déferlante de la surconsomation, des congés payés, de l'avancé technologique, rien n'avait plus d'importance que "la consomation". les seuls encore plutôt épargnés par ce genre de mouvement, c'était les paysants. eux ils produisaient, avec encore cette optique de production vivriaire, avec une optique de donation du plus vieux au plus jeune. malheureusement, les idées novatrices atteignent aussi les campagnes, et avec elles, les politiques agricoles et pire encore les quotas agricoles des années 50-60.

donc "ont savaient pas" laissez moi rire un peu. la véritable réponse, celle qui est la plus approprié, c'est celle çi : "ont en avaient rien a foutre" et elle reprend avec une éxactitude toute particulière la non chalence et le j'm'en foutisme des vieux avec lesquels j'ai pu converser.

heureusement, dans le tas de con de base, y'avait aussi le tas de moins con de base. une proportion inssignifiante, mais qui s'est sentie concerné par cette idées de "qu'est ce que je vais laisser aux suivants"

et c'est ceux qu'on retrouve aujourd'hui ici, ceux la même qui essaye de se disculper de tout ce qui s'est passé de leurs temps. parce que eux ont essayé, mais le pessimiste etant un optimiste qui a de l'age, les choses se tassent et ont suit le mouvement des autres cons. alors ont essuie ses mains sur les voisins.

venons ensuite au nos jours !

ont ! et ce n'est pas un "ont" exclusif, mais bien inclusifs !

ont a suivit ce modèle attrayant, de bouffer de la merde, de consomer ce qu'on veut comme ont veut ! nos vieux nous laissent au final l'héritage de leurs érreurs. parce que oui, si certains ici se pose la question. après votre mort, voilà ce que vous allez nous laisser : la même merde que vous avez faite, et qu'on fait actuellement.

et j'envie ces vieux qui se disent : "moi je m'en fout, dans 10 ans je suis mort" oui messieurs, je vous envie. parce que vous serez plus là pour voir la misère.

enfin, bref, ce que je veux dire, c'est que la génération actuelle, elle a rien a reprocher aux vieux. sinon, de leurs avoir donné de solides valeurs en terme de consomation. parce qu'il faut surtout pas se méprendre, c'est pas parce qu'on roule en audi plutôt qu'en 2cv qu'on a changé, c'est pas parce qu'on a pas de ride sur le visage qu'on est différent.

aujourd'hui, j'ai 27 ans, et je peux le dire haut et fort ! je fais partie de ceux qui savent, et qui fautes d'être écouté, suivent le mouvement de ce tas de cons base qui ne veulent pas entendre le tas de moins con de base dont je fais partie.

alors faute d'auditoire, je suis le mouvement qui me semble le plus interessant, et j'essuie mes mains sur le vieux voisin.

peut être qu'a 70 ans passé, j'aurais le même type d'argumentation que certains ici. pour le moment, je tiens celle que je vous laisse.
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ame de carpiste sensible...s'abstenir!   Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013, 17:51

Eh ben dis donc Flo, tu y vas pas avec le dos de la cuillère !!!

Ta vision du monde est encore plus noire que la mienne.

Ceci dit, je ne suis pas loin d'être d'accord avec toi. Sauf que dans ma jeunesse effectivement "on ne savait pas". Parce qu'aucune étude sérieuse sur l'impact global de la surconsommation et de la pollution n'avait été faite et que si certains savaient, ils se gardaient bien d'en avertir la masse, il y avait bien trop de fric à faire. Et ça, ça n'a pas changé. D'un autre coté, je ne suis pas sur que "si on avait su" le comportement de la majorité aurait été très différent.

Il ne s'agit pas de disculper les générations précédentes, juste de constater que notre expérience n'a servi à rien et que le comportement de la population actuelle n'a rien à envier à la précédente, question laxisme et inconscience.

En tous cas, n'envies pas les vieux. On ne sera peut-être plus la pour voir le pire mais la misère on a connu. Et malgré ce qui vous attend, j'échangerais bien mes 72 ans contre tes 27 !

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ame de carpiste sensible...s'abstenir!   Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013, 18:57

gardondefond a écrit:
Et malgré ce qui vous attend, j'échangerais bien mes 72 ans contre tes 27 !

Malgré deux malheureux chiffres inversés, la vision semble la même! Neutral

Je dirais pour donner une nouvelle fois mon avis que c'est sûrement pire à l'heure actuelle car "on sait" et que rien ou pas grand chose n'est fait!

Presque 1 milliard de personnes ont faim et on défriche la forêt amazonienne pour planter du maïs pour en faire du carburant pour nos voitures, tout en expliquant aux africains qu'il ne faudra pas rouler en voiture dès qu'ils pourront s'en payer une; et ce n'est pas demain la veille car les traders de tous horizons son entrain de leur acheter leurs terres à vil prix pour les cultiver car l'avenir et là et plus dans le pétrole; car ça pollue!!

Je reste malgré tout très optimiste mais à l'heure actuelle le débat est faussé à la base par le pouvoir de l'argent et l'écologie, le développement durable et tout ce qui va avec, ces gars là, ils s'assoient dessus comme la fée sur le nez de Pinocchio en lui disant: "Raconte moi des mensonges!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Invité
Invité
Anonymous



Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ame de carpiste sensible...s'abstenir!   Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013, 19:15

C'est dingue, en partant des carpes et des carpistes devenus des "dieux"...on arrive à se créper le chignon sur le fait de savoir qui est responsable de la misère des autres !!!!

Petit sondage entre les "intervenants" du post (juste pour savoir)
1) qu'avez-vous comme voiture ?
(juste le nb de chevaux et le type de carburation...)
2) Combien en avez-vous à la maison ?
3) Quel est votre mode de chauffage individuel chez vous ?

Après on verra si vous êtes très près de la nature ...ou pas.

Moi, je commence :
Voiture 7CV qui roule au GPL+Essence
2 voitures à la maison (une 5cv essence)
Chauffage (que je n'ai pas choisi...) électrique.
A vous de jouer :
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ame de carpiste sensible...s'abstenir!   Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013, 20:04

SAGEM77 a écrit:
C'est dingue, en partant des carpes et des carpistes devenus des "dieux"...on arrive à se créper le chignon sur le fait de savoir qui est responsable de la misère des autres !!!!

Petit sondage entre les "intervenants" du post (juste pour savoir)
1) qu'avez-vous comme voiture ?
(juste le nb de chevaux et le type de carburation...)
2) Combien en avez-vous à la maison ?
3) Quel est votre mode de chauffage individuel chez vous ?

Après on verra si vous êtes très près de la nature ...ou pas.

Moi, je commence :
Voiture 7CV qui roule au GPL+Essence
2 voitures à la maison (une 5cv essence)
Chauffage (que je n'ai pas choisi...) électrique.
A vous de jouer :


Ouvre un nouveau sujet, on est complètement hors sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Contenu sponsorisé





Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ame de carpiste sensible...s'abstenir!   Ame de carpiste sensible...s'abstenir! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ame de carpiste sensible...s'abstenir!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [apprenti carpiste, asg1983, biloute carpiste, Byronsully33, Rodpod38]
» carpiste un jour carpiste toujours
» Carpiste rech carpiste =)
» carpiste du 95
» carpiste du 01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: