L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Début à L'Anglaise impressionnant

Aller en bas 
+3
Charol
p@t59
gélam
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gélam


avatar


Réputation : 0

Début à L'Anglaise impressionnant Empty
MessageSujet: Début à L'Anglaise impressionnant   Début à L'Anglaise impressionnant EmptyVen 09 Nov 2012, 20:36

Hell'O,
Avec un titre accrocheur comme ça je vais faire péter le compteur des visites lol!
Aujourd'hui, première pêche à l'Anglaise, je passe tout de suite au bilan, 4 heures de pêche > 1 perche de meme pas 10 cm, j'ai pas osé la prendre en photo .
En 4 h de pèche pas d'emmelage, corps de ligne 12/100 et bdl en 10/100, au début Waggler coulissant de 2+1 ensuite un 4+1.
Je suis quand même satisfait de mon essai,je n'ai rien pris ou presque, mais j'ai pêché sans amorçage, j'ai pas encore de fronde, ni pour l’amorce ni pour le rappel.
En plus de la perche, j'ai choppé une grosse .............................................grippe, celle là fait la maille, peu importe, je me suis fais bien plaisir.
Ce sujet ne sert a rien mais j'avais envie de vous faire partager mes débuts et ainsi prouver que, par le biais du forum, j'ai pu débuter dans cette technique, il reste à progresser.
Vivement les beaux jours.
Revenir en haut Aller en bas
p@t59


p@t59


Réputation : 0

Début à L'Anglaise impressionnant Empty
MessageSujet: Re: Début à L'Anglaise impressionnant   Début à L'Anglaise impressionnant EmptyVen 09 Nov 2012, 21:07

Salut Gérard, je viens d'acheter le matos pour me mettre à l'anglaise, je viendrais relater ce que cela a donné lorsque j'aurai fait ma première sortie . j'espère faire aussi bien que toi pas d'emmêlage et pas capot Rolling Eyes

Pour ce qui est de ta grippe soigne toi bien !

Je vais profiter de l'hiver pour me documenter sur cette technique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début à L'Anglaise impressionnant Empty
MessageSujet: Re: Début à L'Anglaise impressionnant   Début à L'Anglaise impressionnant EmptySam 10 Nov 2012, 09:49

Salut Gérard.
Tu es débutant, tu n'as pas fait d'emmêlage et, je suppose tu as dû relancer un bon nombre de fois, donc ça m'intéresse beaucoup d'avoir un peu plus de détails.
Comment tu as monté ta ligne? Profondeur du coup, longueur de bdl, micro émerillon ou pas, positionnement de la plombée, comment as tu lancé ta ligne : debout, assis, par dessus, sur le coté etc.
Ton analyse me sera très certainement utile.


PS:Bon courage pour la grippe.
Revenir en haut Aller en bas
gélam


avatar


Réputation : 0

Début à L'Anglaise impressionnant Empty
MessageSujet: Re: Début à L'Anglaise impressionnant   Début à L'Anglaise impressionnant EmptySam 10 Nov 2012, 11:12

En fait , comme je voyais que ça ne mordais pas et que sans amorcer je me doutais bien que je n'allais rien prendre, je me suis appris à lancer et à la fin ralentir le fil avec le doigt sur la bobine, chose que je ne savais pas faire.Donc oui, j'ai lancé pas mal de fois.
Je vais prendre les cotes sur le fil dans ma boite , car je n'ai rien démonté, pour remballer j'ai coupé le fil. Very Happy je note ça et je te dis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début à L'Anglaise impressionnant Empty
MessageSujet: Re: Début à L'Anglaise impressionnant   Début à L'Anglaise impressionnant EmptySam 10 Nov 2012, 11:27

gélam a écrit:
En fait , comme je voyais que ça ne mordais pas et que sans amorcer je me doutais bien que je n'allais rien prendre, je me suis appris à lancer et à la fin ralentir le fil avec le doigt sur la bobine, chose que je ne savais pas faire.Donc oui, j'ai lancé pas mal de fois.
Je vais prendre les cotes sur le fil dans ma boite , car je n'ai rien démonté, pour remballer j'ai coupé le fil. Very Happy je note ça et je te dis.


Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Début à L'Anglaise impressionnant Empty
MessageSujet: Re: Début à L'Anglaise impressionnant   Début à L'Anglaise impressionnant EmptySam 10 Nov 2012, 11:38

gélam a écrit:
Ce sujet ne sert a rien mais j'avais envie de vous faire partager mes débuts et ainsi prouver que, par le biais du forum, j'ai pu débuter dans cette technique, il reste à progresser.

J'adoreeeee..... merci Gérard. duff
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
gélam


avatar


Réputation : 0

Début à L'Anglaise impressionnant Empty
MessageSujet: Re: Début à L'Anglaise impressionnant   Début à L'Anglaise impressionnant EmptySam 10 Nov 2012, 11:39

Plutôt qu'un long discours, voici des photos.

Bas de ligne 60 cm sur émerillon:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la plombée:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et le bidule, je ne connais pas le nom, ou j'accroche le Waggler, coulissant sur la ligne retenu par un nœud sur le corps de ligne, la profondeur était d'environ 3.00m/3.50m le caoutchouc rouge est pour éviter les chocs du bidule Laughing sur les plombs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début à L'Anglaise impressionnant Empty
MessageSujet: Re: Début à L'Anglaise impressionnant   Début à L'Anglaise impressionnant EmptySam 10 Nov 2012, 12:03

Merci.

Le bidule s'appelle tout simplement une attache pour waggler. En l’occurrence coulissante.
Revenir en haut Aller en bas
LACREUSE


LACREUSE


Réputation : 0

Début à L'Anglaise impressionnant Empty
MessageSujet: Re: Début à L'Anglaise impressionnant   Début à L'Anglaise impressionnant EmptyJeu 15 Nov 2012, 18:16

Commencer par l'anglaise au coulissant, tu n'as pas choisi le plus facile, si tu n'as pas eu d'emmèlage , félicitation c'est encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début à L'Anglaise impressionnant Empty
MessageSujet: Re: Début à L'Anglaise impressionnant   Début à L'Anglaise impressionnant EmptyJeu 15 Nov 2012, 18:28

Salut.
Ben aujourd'hui je t'ai imité. Je suis allé au lac faire une petite partie à l'anglaise.
Pour pêcher, faute d'asticots parce que mon détaillant n'en vend plus avant janvier, j'ai essayé au ver de terreau et au grain de maïs. Mon amorce était composée de 50% de 4X4 et 50% de terre de jardin tamisée et j'ai ajouté du pellet de maïs de ma fabrication.
J'ai fait zéro emmêlage bravo , mais aussi zéro poisson tongue , ça fait rien j'ai passé une excellente journée très ensoleillée à plus vingt degrés. sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
gélam


avatar


Réputation : 0

Début à L'Anglaise impressionnant Empty
MessageSujet: Re: Début à L'Anglaise impressionnant   Début à L'Anglaise impressionnant EmptyJeu 15 Nov 2012, 19:14

LACREUSE a écrit:
Commencer par l'anglaise au coulissant, tu n'as pas choisi le plus facile, si tu n'as pas eu d'emmèlage , félicitation c'est encourageant.

Merci mais c'était la première fois, comme on dit c'est la chance du débutant, le coulissant m'a paru plus simple de montage de ligne,

Revenir en haut Aller en bas
gélam


avatar


Réputation : 0

Début à L'Anglaise impressionnant Empty
MessageSujet: Re: Début à L'Anglaise impressionnant   Début à L'Anglaise impressionnant EmptyJeu 15 Nov 2012, 19:18

geronimo a écrit:
Salut.
Ben aujourd'hui je t'ai imité. Je suis allé au lac faire une petite partie à l'anglaise.
Pour pêcher, faute d'asticots parce que mon détaillant n'en vend plus avant janvier, j'ai essayé au ver de terreau et au grain de maïs. Mon amorce était composée de 50% de 4X4 et 50% de terre de jardin tamisée et j'ai ajouté du pellet de maïs de ma fabrication.
J'ai fait zéro emmêlage bravo , mais aussi zéro poisson tongue , ça fait rien j'ai passé une excellente journée très ensoleillée à plus vingt degrés. sunny sunny sunny

Bienvenue au club, le principal est d'avoir du plaisir, le poisson finira bien par arriver.
Tu as de la chance ici c'est du brouillard toute la journée, de toutes façons la canne est rangée, je verrai ça au début de l'année.
Tu as péché au fixe ou au coulissant, tu as fais quel montage ? BdL ? CdL ? on veut tout savoir on débute ensemble partageons nos victoires et nos galères. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot 66


Pierrot 66


Réputation : 0

Début à L'Anglaise impressionnant Empty
MessageSujet: Re: Début à L'Anglaise impressionnant   Début à L'Anglaise impressionnant EmptyJeu 15 Nov 2012, 21:09

Bien joué les amis, pas de poisson mais le moral sans emmêlage, vous êtes dans l'essence même de la pêche....

Si toutefois vous passiez par le sud de la france, je vous convie à une partie de pêche à l'anglaise. Il se trouve que j'ai un petit lac ou on a pas peur d'un gardon d'un kilo...! Wink
Revenir en haut Aller en bas
LACREUSE


LACREUSE


Réputation : 0

Début à L'Anglaise impressionnant Empty
MessageSujet: Re: Début à L'Anglaise impressionnant   Début à L'Anglaise impressionnant EmptyVen 16 Nov 2012, 06:15

Pour vos débuts vous avez choisi une saison pas trés encourageante, sur mon poste où je fait de belles pêches de gardons je constate qu'ils deviennent de plus en plus ''frileux '', les touches sont moins fréquentes et moins franches mais ça c'est dans la Creuse ailleurs les choses sont peut-être différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

Début à L'Anglaise impressionnant Empty
MessageSujet: Re: Début à L'Anglaise impressionnant   Début à L'Anglaise impressionnant EmptyVen 16 Nov 2012, 07:42

Personnellement je fais de tres belle pêche au feeder ,malgré le froid, j'aimerais vous poster des photos ,mais ,faire des photos de ses rêves est difficile..... lol! comme le dit si bien LACREUSE ,votre choix de saison pour débuter le blanc a l'anglaise est tardives, sa va etre long d'allée jusqu'aux beaux jours maintenant si le virus prend pour la peche a l'anglaise,il a l'air d'avoir pris pour toi gélam mais pas le bon virus mur lolfou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début à L'Anglaise impressionnant Empty
MessageSujet: Re: Début à L'Anglaise impressionnant   Début à L'Anglaise impressionnant EmptyVen 16 Nov 2012, 10:00

A vrai dire, je ne débute pas vraiment;

Je m'y été mis (ou remis) en 2009 avec mon ancien matos (que j'ai rangé durant une quinzaine d'année), puis j'ai préféré la canne à déboiter.
Cette année j'ai acheté en début de saison du nouveau matos. J'ai fait deux parties de pêche encourageantes en milieu de saison. Il y a un post à ce sujet.
Mais après j'ai collectionné les parties spéciales emmêlage, ce qui m'avait un peu re découragé.

Je pensais finir la saison à l'anglaise et au mort posé si pas de bredouille. Il faut juste que je trouve où se planquent les vifs en cette fin de saison.

Pour cette sortie, je crois que je n'ai pas mis tous les bons atouts de mon coté.
1) Mon détaillant du village ne vend plus d'appâts vivant donc je me rabats sur les vers de terreau alors que l'eau du lac est calme et limpide
2) Vue la taille de l'appât, j'ai opté pour ma bobine de fil 18% et un hameçon de 14 monté sur du 14%, ça fait un peu gros pour espérer prendre du gardon.
3) Cette fois ci, je ne connaissais pas la berge où j'ai pêché, en plus très pentue donc pas facile pour bien régler le fond d'environ 3,50 m
4) J'ai longtemps pêcher sur le fond alors qu'il y avait une activité de petits poissons en surface. Mais la pêche à 1m de la surface n'a rien donné non plus.

Pour mon flotteur, je devais être bon: Un coulissant de 6 grammes, plombé avec une bille d'acier de 3grs suivie d'une plombée dégressive de plombs mous sur environ 1m, d'un micro émerillon et d'un plomb de touche à 20cm de l’hameçon

C'est pas bien grave, à force d’échecs je finirai par trouver la solution idéale à presque tous les coups.
Revenir en haut Aller en bas
LACREUSE


LACREUSE


Réputation : 0

Début à L'Anglaise impressionnant Empty
MessageSujet: Re: Début à L'Anglaise impressionnant   Début à L'Anglaise impressionnant EmptyVen 16 Nov 2012, 10:54

Effectivement tu étais peut-être monté un peu gros , hier avec un bas de ligne en 8% et hameçon fin en 18 j'avais un mal fou à les faire mordre.
Pour ce qui est du montage je simplifie au maximum : une olivette gainée correspondant au grammage du flotteur bloquée par 2 stop-float, un mini-émerillon qui remplace le plomb de touche et un bas de ligne de 20 cm , ce n'est pas trés orthodoxe comme montage mais pour moi ça marche trés bien, moins il y a de matériel en mouvement moins il y a de risque d'emmélage , cet avis n'engage que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début à L'Anglaise impressionnant Empty
MessageSujet: Re: Début à L'Anglaise impressionnant   Début à L'Anglaise impressionnant EmptyVen 16 Nov 2012, 13:47

LACREUSE a écrit:
Effectivement tu étais peut-être monté un peu gros , hier avec un bas de ligne en 8% et hameçon fin en 18 j'avais un mal fou à les faire mordre.
Pour ce qui est du montage je simplifie au maximum : une olivette gainée correspondant au grammage du flotteur bloquée par 2 stop-float, un mini-émerillon qui remplace le plomb de touche et un bas de ligne de 20 cm , ce n'est pas trés orthodoxe comme montage mais pour moi ça marche trés bien, moins il y a de matériel en mouvement moins il y a de risque d'emmélage , cet avis n'engage que moi !

Qu'avais tu utilisé comme appât?
Pour moi, la prochaine fois si je ne trouve pas d'asticots, j'essaierai avec des tronçon de ver sur un 18.
Pour l'amorce comme j'avais fait 50/50 avec de la terre de jardin et sans additf, j'ajouterai peut être des épices pour accentuer l'odeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début à L'Anglaise impressionnant Empty
MessageSujet: Re: Début à L'Anglaise impressionnant   Début à L'Anglaise impressionnant EmptyVen 16 Nov 2012, 16:11

pourquoi ne pas essayer au blé?
Revenir en haut Aller en bas
LACREUSE


LACREUSE


Réputation : 0

Début à L'Anglaise impressionnant Empty
MessageSujet: Re: Début à L'Anglaise impressionnant   Début à L'Anglaise impressionnant EmptyVen 16 Nov 2012, 17:45

J'ai pêché avec des asticots, j'ai pêché seulement 90 minutes aussi je n'ai pas appaté , juste quelques giclées d'asticots avec le mini lance-pierres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début à L'Anglaise impressionnant Empty
MessageSujet: Re: Début à L'Anglaise impressionnant   Début à L'Anglaise impressionnant EmptyVen 16 Nov 2012, 17:57

je viens d'avoir mon cousin au tel il peche a l'anglaise et en ce moment il peche encore au ble et a l'asticots il a fait du gardons aux deux eches avec simplement amorçage au ble au lac du cebron l'amorce farine est interdite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début à L'Anglaise impressionnant Empty
MessageSujet: Re: Début à L'Anglaise impressionnant   Début à L'Anglaise impressionnant EmptyVen 16 Nov 2012, 18:08

gélam a écrit:
geronimo a écrit:
Salut.
Ben aujourd'hui je t'ai imité. Je suis allé au lac faire une petite partie à l'anglaise.
Pour pêcher, faute d'asticots parce que mon détaillant n'en vend plus avant janvier, j'ai essayé au ver de terreau et au grain de maïs. Mon amorce était composée de 50% de 4X4 et 50% de terre de jardin tamisée et j'ai ajouté du pellet de maïs de ma fabrication.
J'ai fait zéro emmêlage bravo , mais aussi zéro poisson tongue , ça fait rien j'ai passé une excellente journée très ensoleillée à plus vingt degrés. sunny sunny sunny

Bienvenue au club, le principal est d'avoir du plaisir, le poisson finira bien par arriver.
Tu as de la chance ici c'est du brouillard toute la journée, de toutes façons la canne est rangée, je verrai ça au début de l'année.
Tu as péché au fixe ou au coulissant, tu as fais quel montage ? BdL ? CdL ? on veut tout savoir on débute ensemble partageons nos victoires et nos galères. lol!


Malheureusement Gérard, je ne peux pas te poster de photo car j'ai démonté ma ligne. Mon montage que j'ai détaillé plus haut, était sensiblement le même que le tien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début à L'Anglaise impressionnant Empty
MessageSujet: Re: Début à L'Anglaise impressionnant   Début à L'Anglaise impressionnant EmptyVen 16 Nov 2012, 19:44

gibassier a écrit:
je viens d'avoir mon cousin au tel il peche a l'anglaise et en ce moment il peche encore au ble et a l'asticots il a fait du gardons aux deux eches avec simplement amorçage au ble au lac du cebron l'amorce farine est interdite

Merci pour l'info, je vais essayer la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
eben5252


eben5252


Réputation : 0

Début à L'Anglaise impressionnant Empty
MessageSujet: Re: Début à L'Anglaise impressionnant   Début à L'Anglaise impressionnant EmptyVen 23 Nov 2012, 17:40

Moi aussi je vais débuter la prochaine saison a l’anglaise et crois moi je ne la ramène pas car je ne sais pas du tout se que ça va donner.
Très bonne question Gérard !!!L’emmelages c’est se qui me fais le plus peur lol!
Revenir en haut Aller en bas
gélam


avatar


Réputation : 0

Début à L'Anglaise impressionnant Empty
MessageSujet: Re: Début à L'Anglaise impressionnant   Début à L'Anglaise impressionnant EmptyVen 23 Nov 2012, 17:49

Il faut bien suivre les conseils de plombage que tu trouveras sur le forum, et première chose, ne pas vouloir lancer trop loin, la canne à son propre ressort en profiter sans forcer, c'est le geste qui fait tout pas la force.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début à L'Anglaise impressionnant Empty
MessageSujet: Re: Début à L'Anglaise impressionnant   Début à L'Anglaise impressionnant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début à L'Anglaise impressionnant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» peche a langlaise
» sortie a langlaise vendredi canal du nord ou de st quentin
» impressionnant!!!
» Impressionnant : 2,36m
» Impressionnant !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Anglaise/Bolognaise-
Sauter vers: