L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le bateau amorceur

Aller en bas 
+2
teamcarpepassion
chriscarp
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

Le bateau amorceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bateau amorceur   Le bateau amorceur - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012, 07:20

amorcer avec un bateau amorceur a son incidence ,je connais un plan d'eau avec un ilot a 250m bon vous pensez bien que tout le monde voulait pecher a cette distance et sur ce poste tres grand et bien au fil des ans il ne se faisait plus que du poisson sur cette zone et tres difficile dans faire ailleurs et puis depuis quelques années le bateau fut interdit et tout est revenu dans l'ordre ont refait de la carpe partout dans le plan d'eau comme quoi Le bateau amorceur - Page 2 604815
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Le bateau amorceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bateau amorceur   Le bateau amorceur - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012, 11:26

je suis d'accord et pas d'accord.

Pour ceux qui connaissent le lac de bernissart, le bateau amorceur n'y ai pas autorisé et pourtant il rendrait bien des services.
pour ceux qui ne peuvent pas atteindre les 100m avec leurs cannes, je ne conseil pas d'aller dans cet étang car avec la pression de pêche qu'elles subissent,
les carpes sont partis se mettre à l'abris là où les lancers ne peuvent pas les atteindre.

C'est la pression de pêche qui a créé se mouvement des carpes, pas le bateau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le bateau amorceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bateau amorceur   Le bateau amorceur - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012, 13:19

chriscarp a écrit:
je suis d'accord et pas d'accord.

Pour ceux qui connaissent le lac de bernissart, le bateau amorceur n'y ai pas autorisé et pourtant il rendrait bien des services.
pour ceux qui ne peuvent pas atteindre les 100m avec leurs cannes, je ne conseil pas d'aller dans cet étang car avec la pression de pêche qu'elles subissent,
les carpes sont partis se mettre à l'abris là où les lancers ne peuvent pas les atteindre.

C'est la pression de pêche qui a créé se mouvement des carpes, pas le bateau

Mais nous sommes d'accord avec toi;

Ce qui est dit plus haut, c'est que les interdictions sont très souvent consécutives à des querelles entre pêcheurs car certains possesseurs de bateau se sont transformés en rois des étangs et ne se gênent pas pour empiéter sur les zones de pêches de ceux qu'ils considèrent comme des concurrents plutôt que des collègues pêcheurs, et en second lieu l'interdiction vaut parfois pour endiguer les déposes massives d'amorce qui ont des effets néfastes sur le milieu.
Sujet par ailleurs très bien évoqué dans le reportage ARTE mis en ligne sur ADLP et repassé vendredi dernier à la télé


Dernière édition par geronimo le Mer 14 Nov 2012, 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Le bateau amorceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bateau amorceur   Le bateau amorceur - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012, 17:16

Comme quand on parle de bateau amorceur , il est tout de suite synonime de distance de péche .

Je dirait vive la péche de bordure !!!
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Le bateau amorceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bateau amorceur   Le bateau amorceur - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012, 17:48

apparemment beaucoup de personne sont de ton avis mais préfèrent ... la bordure d'en face lol!
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Le bateau amorceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bateau amorceur   Le bateau amorceur - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012, 18:18

lol! lol!

Ce qui me fait bizarre , c est que j en voit plein avoir des bateaux derniers cris et méme pas avoir un tapis digne de ce nom ou ne save méme pas sonder .
Tendre a distance ok , mais méme pas savoir ou l on place réellement son montage ???????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le bateau amorceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bateau amorceur   Le bateau amorceur - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012, 19:07

normal qu'ils ne savent pas sonder ils ont l'echo
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Le bateau amorceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bateau amorceur   Le bateau amorceur - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012, 19:43

rez a écrit:
lol! lol!

Ce qui me fait bizarre , c est que j en voit plein avoir des bateaux derniers cris et méme pas avoir un tapis digne de ce nom ou ne save méme pas sonder .
Tendre a distance ok , mais méme pas savoir ou l on place réellement son montage ???????

c'est ma fois pas bête ,et bien que l'echo nous donne une infos sur la topographie de la zone il est difficile de connaitre sur quel subtrast ont depose une ligne mais j’avoue pêcher BEAUCOUP ma bordure et puis en canal il n'y a que des bordures Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Le bateau amorceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bateau amorceur   Le bateau amorceur - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012, 02:41

C est clair que sur la plupart des sondeur embarquées sur les bateaux amorceurs , il n y a que la profondeur indiqué mais de différenciation sur le type de substrat .

J envoie peut mettre le montage a sonder et le larguer sur la zone pour sonder pourtant , c est ce que je ferait direct .

Il faut dire que sur mes petits plan d eaux , tout comme mg , il n y a que les bordures a pécher aussi .

Cela reste un outil qui bien utilisé peut faire la différence si il est bien utilisé .

Cela me rappelle l apparition du leadcore dans nos montages et ceux qui en mettent des longueurs infinis pour au final tendre sa ligne comme un string !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bateau amorceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bateau amorceur   Le bateau amorceur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bateau amorceur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bateau amorceur en PVC
» Bateau amorceur
» bateau amorceur
» Le Bateau amorceur de MG 59
» Bateau Amorceur en pvc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: