L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La pêche au trainard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Scall21


Scall21


Réputation : 0

La pêche au trainard Empty
MessageSujet: La pêche au trainard   La pêche au trainard EmptyMar 16 Oct 2012, 15:14

Bonjour à tous et toutes

Je vais , je l'espère, vous tenter par la pêche au trainard , technique que j'avais découverte lorsque j'ai séjourné en Bretagne , puis vus dans un magazine de pêche . Le magazine en question l'avait mis pour une pêche au silure et comme cela ma intéressé , je l'ai testée et modifiée pour pêcher le carnassier en barque.

Le matériel : Un lancer costaud (perso une canne silure en 250/500)
Un moulinet garni tresse ou nylon ( pour votre serviteur tresse 100 Lbs)
Un sondeur pour suivre le fond et votre appât

Pour le montage de la ligne : le petit matériel ( prenez le résistant , car avec ce type de pêche les surprises ne sont pas rares)

- le flotteur La pêche au trainard Flot

- La plombée La pêche au trainard Plomb

- Emerillon La pêche au trainard Emer

- Hameçon : suivant ce que vous recherchez

La pêche au trainard Ham

Ou pour le silure:

La pêche au trainard Montsil


- Les appât : vif, bouquet de vers (silure)


La ligne est un montage coulissant , si vous utilisez de la tresse les stop float ne résisteront pas longtemps , prenez une petite perle et faites une petite ligature , de cette manière vous pourrez ajuster la hauteur de nage de votre appât . Protègez le noeud de l'émerillon avec une perle élastique (un plomb de 60 g et plus qui tombe sur un noeud ça fait du dégat rage )

Pour ce qui est du bas de ligne : a vous de voir . Après plusieurs bas de ligne acier de 9 kilos cassés, je suis maintenant en fluoro 80/°° avec des sleeves et plus de casses.

Action de pêche :

A l'aide du sondeur , positionnez vous sur une cassure , réglez le fond de votre appât à environ 50 cm du fond .
Déposez votre appât , frein du moulinet au mini (une canne à l'eau ça fait désordre) et laissez vous dériver en suivant la cassure en vous aidant du sondeur , du moteur electrique (le moins souvent possible) ou des palmes pour les floattubes .

Surveillez aussi votre appât avec le sondeur (scope d'amplitude).


Je prends en plus une canne à leurre avec moi afin de prospecter les bordures et les herbiers.

Bonne pêche à tous sunny





Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

La pêche au trainard Empty
MessageSujet: Re: La pêche au trainard   La pêche au trainard EmptyMar 16 Oct 2012, 23:33

Pour les adeptes du silure, tu as eus du résultat sur les sandres, brochets... ?

Merci du partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scall21


Scall21


Réputation : 0

La pêche au trainard Empty
MessageSujet: Re: La pêche au trainard   La pêche au trainard EmptyMer 17 Oct 2012, 10:50

Bonjour

Aucun sandre , le montage est trop grossier . Par contre 6 brochets l'an passé taille entre 80 et 90 , pour les silures je ne compte plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pêche au trainard Empty
MessageSujet: Re: La pêche au trainard   La pêche au trainard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche au trainard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concours peche a l'anglaise canal de st Quentin (mondial peche cambrai
» Une partie de pêche avec Jérémy, élève de mon école de pêche
» petite peche rapide avec carpcarn
» sortie pêche à Juvigny 2ème session + peche à la truite
» micro pêche maxi poisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: