L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Petit tour a la pêche et .... RIEN DU TOUT ! Bisard nan ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

Petit tour a la pêche et .... RIEN DU TOUT ! Bisard nan ?  Empty
MessageSujet: Petit tour a la pêche et .... RIEN DU TOUT ! Bisard nan ?    Petit tour a la pêche et .... RIEN DU TOUT ! Bisard nan ?  EmptySam 13 Oct 2012, 21:35

Bonjour a tous,

Se matin je suis aller faire un tour a la pêche, spécialement a la perche a la dandine ! J'ai tout essayais, les terreaux, les gros lombric, et même les petits vers qui viennent de mon parc a canards et des bouquets d'asticots, j'ai essayais au bord des pontons, en dessous des ponts en bois, des petits court d'eau qui se vident de le canal et RIEN DU TOUT mais vraiment rien, mais pas une petite attaque, rien ! Pourtant la veille, un copain a fait pareil les mêmes poste avec des terreaux et il a fait 13 perches ! Et moi rien du tout ! Montage simple : un petit flotteur en 0.50g, hameçon de 10, canne de 2.90 mètres !

Quelqu'un peux m'expliquer si ces les perches qui ne mordent plus en se moment ou autre chose ? Ou alors changer d'esches ? Mai lesquelles prendre alors ? scratch

je remercie ceux qui me répondront ! A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit tour a la pêche et .... RIEN DU TOUT ! Bisard nan ?  Empty
MessageSujet: Re: Petit tour a la pêche et .... RIEN DU TOUT ! Bisard nan ?    Petit tour a la pêche et .... RIEN DU TOUT ! Bisard nan ?  EmptySam 13 Oct 2012, 22:37

Je te conseille de mettre un flotteur de 1g, + une plombée groupée, et un hameçon n°10.
A celui ci tu eschera un alevin (petit gardon, ablette, vairon ... ), la prise de perches est assurée.
Revenir en haut Aller en bas
yanis49


yanis49


Réputation : 0

Petit tour a la pêche et .... RIEN DU TOUT ! Bisard nan ?  Empty
MessageSujet: Re: Petit tour a la pêche et .... RIEN DU TOUT ! Bisard nan ?    Petit tour a la pêche et .... RIEN DU TOUT ! Bisard nan ?  EmptySam 13 Oct 2012, 22:39

Tu sais il y a des jours comme sa, il se peut que le banc de poisson n'est plus au même endroit, que sa ne soit pas la technique du jour, les conditions n'était peu-être pas propice à la pêche.... Bref ce n'était peut-être pas le bon jour !

réessaye un autre jour peut-être que sa mordra d'avantage Wink

Je suis d'accord avec la proposition de valc08 en tout cas duff
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Petit tour a la pêche et .... RIEN DU TOUT ! Bisard nan ?  Empty
MessageSujet: Re: Petit tour a la pêche et .... RIEN DU TOUT ! Bisard nan ?    Petit tour a la pêche et .... RIEN DU TOUT ! Bisard nan ?  EmptySam 13 Oct 2012, 23:05

ce genre de situation m'arrive aussi parfois. mais ces cas extrèmes ont toujours une expliquation. c'est bien souvent qu'il y a un très gros rassemblement de poisson sur une zone pécise.

c'est l'époque ou il y a de gros rassemblement d'alevins. trouve les, et t'aura tout gagné je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

Petit tour a la pêche et .... RIEN DU TOUT ! Bisard nan ?  Empty
MessageSujet: Re: Petit tour a la pêche et .... RIEN DU TOUT ! Bisard nan ?    Petit tour a la pêche et .... RIEN DU TOUT ! Bisard nan ?  EmptyDim 14 Oct 2012, 10:24

Merci beaucoup pour vos réponse,

Valentin : La prochaine fois j'essayerais avec des alevins, j'espère en attraper cette fois si ! Et merci pour le montage ces se que je vais faire !

Yanis : oui ces sûr, il y avait une petite pluie et beaucoup de vent d'ouest je crois !

Flo : Merci beaucoup, la prochaine fois je chercherais un banc d'alevins et le tour et jouer !

Encore une fois merci beaucoup !

A bientôt ! cool
Revenir en haut Aller en bas
gélam


avatar


Réputation : 0

Petit tour a la pêche et .... RIEN DU TOUT ! Bisard nan ?  Empty
MessageSujet: Re: Petit tour a la pêche et .... RIEN DU TOUT ! Bisard nan ?    Petit tour a la pêche et .... RIEN DU TOUT ! Bisard nan ?  EmptyDim 14 Oct 2012, 13:45

Sortir sans rien attraper, ne t'inquiètes pas moi, ça m'arrive tres souvent, avec le temps on s'habitue.
On rentre avec le plaisir d'avoir pris ...... l'air. Very Happy
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

Petit tour a la pêche et .... RIEN DU TOUT ! Bisard nan ?  Empty
MessageSujet: Re: Petit tour a la pêche et .... RIEN DU TOUT ! Bisard nan ?    Petit tour a la pêche et .... RIEN DU TOUT ! Bisard nan ?  EmptyDim 14 Oct 2012, 14:24

Oui le principale ces d'être au calme, no stress, et on est bien Very Happy
Mais la j'avoue que sa ma étonner ! Mais bon je suis vos conseils cool
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

Petit tour a la pêche et .... RIEN DU TOUT ! Bisard nan ?  Empty
MessageSujet: Re: Petit tour a la pêche et .... RIEN DU TOUT ! Bisard nan ?    Petit tour a la pêche et .... RIEN DU TOUT ! Bisard nan ?  EmptyDim 14 Oct 2012, 22:55

oui, la perche est bien fantasque^^

Citation :
On rentre avec le plaisir d'avoir pris ...... l'air.
parfois comme moi aujourd'hui, on se demande s'il vaut mieux rentrer bredouille ou n'avoir eu que des décroches...
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Petit tour a la pêche et .... RIEN DU TOUT ! Bisard nan ?  Empty
MessageSujet: Re: Petit tour a la pêche et .... RIEN DU TOUT ! Bisard nan ?    Petit tour a la pêche et .... RIEN DU TOUT ! Bisard nan ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit tour a la pêche et .... RIEN DU TOUT ! Bisard nan ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit tour a montluçon !
» un petit tour et puis s'en va!
» petit tour au carnassier
» un petit tour outre atlantique (video)
» 2 jour de peche et rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Perche/Chevesne-
Sauter vers: