L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 créer un hot spot en canal !

Aller en bas 
+4
teamcarpepassion
@Xxsniper@
pierre2
mg59
8 participants
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

créer un hot spot en canal ! Empty
MessageSujet: créer un hot spot en canal !   créer un hot spot en canal ! EmptyJeu 11 Oct 2012, 18:42

a force de faire du repérage le long des canaux a la recherche de poste éventuelle bon ! pas toujours évident a trouver ,j'ai fini part penser a me fabriquer mon hot spot ,bon fabriquer c'est pas tout a fait le terme je dirais aménager enfin un truc dans ce genre quoi

j'en avais parlé dans le tome1 ,grâce a un sac rempli de particules type pellets et babycorn ,le sac laissait passer des particules au fur et a mesure des passages de péniche (système employé parfois en rivière (sa marche)
là le truc n'as rien a voir avec l'amorçage il est auto amorcé !
le système me viens de la pèche au coup avec mon père nous avions l'habitude de lancer une roue de vélo sur notre poste ,roue garni de fil barbelés et relié a une corde nous grattions le fond avant de pêcher et d'amorcer bien sur au début sa faisait barrer tout les poissons du coin mais sa rappliquais a vitesse grand V !
l'idée de m'a jamais franchement quitté ! car combien de fois j'ai surpris des carpes retourner des cailloux pour se gaver de petites larves etc.
j'ai essayé avec un grappin mais c'est pas le top parfois il restais bloqué ,la roue trop imposante pour avoir ça dans le matos et puis j'ai fini par me faire le truc super ,pas lourd et EFFICACE
le tout en vidéo bientôt sur le site de la pèche de la carpe en canal
créer un hot spot en canal ! 604815

si vous avez un truc dans ce genre je partage avec vous
lol!
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

créer un hot spot en canal ! Empty
MessageSujet: Re: créer un hot spot en canal !   créer un hot spot en canal ! EmptyJeu 11 Oct 2012, 18:47

Pour ma part, j'ai pensé à autre chose à savoir la création d'une zone de tenue en immergeant discrètement un gros objet de manière à créer une zone de tenue artificielles ou les poissons se sentiraient en sécurité... Surtout sur le canal de Saint Quentin ou certains linéaires sont vraiment TRES monotones ...
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@


@Xxsniper@


Réputation : 0

créer un hot spot en canal ! Empty
MessageSujet: Re: créer un hot spot en canal !   créer un hot spot en canal ! EmptyJeu 11 Oct 2012, 18:57

mg59 a écrit:
a force de faire du repérage le long des canaux a la recherche de poste éventuelle bon ! pas toujours évident a trouver ,j'ai fini part penser a me fabriquer mon hot spot ,bon fabriquer c'est pas tout a fait le terme je dirais aménager enfin un truc dans ce genre quoi

j'en avais parlé dans le tome1 ,grâce a un sac rempli de particules type pellets et babycorn ,le sac laissait passer des particules au fur et a mesure des passages de péniche (système employé parfois en rivière (sa marche)
là le truc n'as rien a voir avec l'amorçage il est auto amorcé !
le système me viens de la pèche au coup avec mon père nous avions l'habitude de lancer une roue de vélo sur notre poste ,roue garni de fil barbelés et relié a une corde nous grattions le fond avant de pêcher et d'amorcer bien sur au début sa faisait barrer tout les poissons du coin mais sa rappliquais a vitesse grand V !
l'idée de m'a jamais franchement quitté ! car combien de fois j'ai surpris des carpes retourner des cailloux pour se gaver de petites larves etc.
j'ai essayé avec un grappin mais c'est pas le top parfois il restais bloqué ,la roue trop imposante pour avoir ça dans le matos et puis j'ai fini par me faire le truc super ,pas lourd et EFFICACE
le tout en vidéo bientôt sur le site de la pèche de la carpe en canal
créer un hot spot en canal ! 604815

si vous avez un truc dans ce genre je partage avec vous
lol!

La roue de vélo je connaissais mais ton alternative m'intéresse pour le moment nous sommes en trein de spéculer pour pêcher une portion de canal fortement envahie de fin herbier du fait que la navigation n'existe plus.
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

créer un hot spot en canal ! Empty
MessageSujet: Re: créer un hot spot en canal !   créer un hot spot en canal ! EmptyJeu 11 Oct 2012, 19:05

je trouve l'idée de tedlechien interessante ,sur des canaux relativement linéair est pas vraiment marqué
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

créer un hot spot en canal ! Empty
MessageSujet: Re: créer un hot spot en canal !   créer un hot spot en canal ! EmptyJeu 11 Oct 2012, 19:09

je connais un processus quasiment similaire utilisé pour la pêche des carnassiers !

J'ai deja que certains pecheurs utilisaient une bourriche à blanc avec un lest et fermé attaché a une corde pour la remonter
A l'interieur, des poissons éventré, broyé et une grosse éponge surdimensionné dans laquelle il imbibé attractant, sang ...

Dans le but de stimuler les sens des carnassiers


Sinon pour le blanc, tout alternative me fait vraiment penser à la manière de faire du fouillis.
Pour ceux qui connaissent comment tirer, nous mettons dans un sac à pommes de terre la vase et les vers passent à travers les mailles.
Une fois les vers passés il n'y a plus qu'a recolter.

Ce que tu veux reproduire et un peu les même principe mais pour les poissons
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

créer un hot spot en canal ! Empty
MessageSujet: Re: créer un hot spot en canal !   créer un hot spot en canal ! EmptyJeu 11 Oct 2012, 19:09

c'est vrais pierre l'idée n'est pas sotte d'ailleurs j'en ais fait les frais sur un secteur de canal ou j'avais sortie 3 caddy /1 vtt /1 ecran d'ordi/un poste de télévision (en panne) et un reste de frigo lol!
vtt que j'ai remis en état lol!
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

créer un hot spot en canal ! Empty
MessageSujet: Re: créer un hot spot en canal !   créer un hot spot en canal ! EmptyJeu 11 Oct 2012, 20:46

mg59 a écrit:
c'est vrais pierre l'idée n'est pas sotte d'ailleurs j'en ais fait les frais sur un secteur de canal ou j'avais sortie 3 caddy /1 vtt /1 ecran d'ordi/un poste de télévision (en panne) et un reste de frigo lol!
vtt que j'ai remis en état lol!

Cela dit ce genre de matériel est un vrai hot spot ... et connu du seul créateur ... geek
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

créer un hot spot en canal ! Empty
MessageSujet: Re: créer un hot spot en canal !   créer un hot spot en canal ! EmptyJeu 11 Oct 2012, 22:22

J avais vu un peu le méme principe dans une vielle vidéo .
Revenir en haut Aller en bas
Rou02


Rou02


Réputation : 0

créer un hot spot en canal ! Empty
MessageSujet: Re: créer un hot spot en canal !   créer un hot spot en canal ! EmptyDim 14 Oct 2012, 13:28

c'est pour ça qu'on retrouve des voitures dans le canal, c'est des spots artificiels Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

créer un hot spot en canal ! Empty
MessageSujet: Re: créer un hot spot en canal !   créer un hot spot en canal ! EmptyDim 14 Oct 2012, 13:32

Alain ,tu connais des carpistes qui jettent leurs voitures dans l'eau pour créer un hot spot lol! sa revient couteux la pèche de la carpe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

créer un hot spot en canal ! Empty
MessageSujet: : En Batterie :: créer un hot spot en canal !   créer un hot spot en canal ! EmptyDim 14 Oct 2012, 19:08



Mon bihomme avait un triangle en fer avec des lames de tondeuses usées souder , et avec la barque et le moteur thermique on nettoyait le fond de la rivière ,on avait une bonne portion de rivière propre Ensuite on amorçait soit à la graine au frolic et de la bouillette , ce qui nous a permis de faire de bonnes pêches .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





créer un hot spot en canal ! Empty
MessageSujet: Re: créer un hot spot en canal !   créer un hot spot en canal ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
créer un hot spot en canal !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créer ses cuillers?
» Comment créer une mouche ?
» creer une bille flottante
» Créer ses propres sonneries de portable.
» Comment créer vos bouillettes perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: