L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 y a-t-il des adeptes des cuillères ondulantes ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
juju84
Alevin
Alevin
juju84


Réputation : 0

y a-t-il des adeptes des cuillères ondulantes ? Empty
MessageSujet: y a-t-il des adeptes des cuillères ondulantes ?   y a-t-il des adeptes des cuillères ondulantes ? EmptyJeu 11 Oct 2012, 12:03

Bonjour à tous,

Je lance ce post pour débattre de 2 sujets en cette saison où les carnassiers redeviennent très actifs :

-certains de vous utilisent-ils des cuillères ondulantes (type cyclops de chez Mepp's) et le cas échéant quelles animations
leur donnez-vous ?

- en ce début d'octobre avez-vous vu le nombre de vos prises augmenter, notamment sur le brochet ?

Pour ma part j'utilise de manière intensive les ondulantes, qui je trouve donne des résultats très satisfaisants. je privilégie
une animation "tirée rapide / arrêt court", mais je ne connais pas beaucoup d'autres animations ...
Je reconnais que la saison est également propice, puisque le we dernier j'ai réussi à faire 5 prises sur un parcours alternant
rivière et étangs. 3 brochets (56cm, 40cm, et 20 cm) 1 gros chevesne et une perche de taille moyenne.

Merci par avance pour ceux qui souhaiteraient échanger sur ces sujets, prises du moment et cuillère ondulante ...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



y a-t-il des adeptes des cuillères ondulantes ? Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il des adeptes des cuillères ondulantes ?   y a-t-il des adeptes des cuillères ondulantes ? EmptyJeu 11 Oct 2012, 15:53

J'utilise des cuillers ondulantes en mer.
Je les anime à peu près de la même façon que toi, j'ajoute aux tirées rapides et aux pauses des variations de vitesse.
En eau profonde, en mer ou en lac par exemple on peut les utiliser à la verticale avec le même genre d'animation. La pause peut être suivie d'une légère descente (une dizaine de centimètres) avant une remontée.
J'utilise également les cuillers ondulantes pour lester mes mitraillettes au lieu d'utiliser un plomb poire. C'est une chance supplémentaire de provoquer une attaque.
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

y a-t-il des adeptes des cuillères ondulantes ? Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il des adeptes des cuillères ondulantes ?   y a-t-il des adeptes des cuillères ondulantes ? EmptyJeu 11 Oct 2012, 21:14

Un leurre qui n'a plus rien n'a prouver !

Beaucoup conseillent l'ondulante en cette période en l'animant assez lentement, il ne faut pas hésiter à faire de longues tirée en lui laissant le temps de bien redescendre vers le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Patou86


Patou86


Réputation : 0

y a-t-il des adeptes des cuillères ondulantes ? Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il des adeptes des cuillères ondulantes ?   y a-t-il des adeptes des cuillères ondulantes ? EmptyVen 12 Oct 2012, 10:22

Bonjour,

Et oui, elles ont toujours là les ondulantes et les tournantes et bien souvent elles servent à éviter le capot, perso si je ne tape rien sur une partie de pêche j'essaye toujours une cuillère...
Pour l'animation je mouline 1 ou 2 tours puis je ralentis presque a l'arrêt et je recommence, mais c'est l'état du fond qui me fera décider de prendre des risques ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





y a-t-il des adeptes des cuillères ondulantes ? Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il des adeptes des cuillères ondulantes ?   y a-t-il des adeptes des cuillères ondulantes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
y a-t-il des adeptes des cuillères ondulantes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'indémodable cuillère ondulante
» pour les adeptes de MSN
» fabrication ondulantes
» Qui connait ces nouvelles ondulantes?
» DEMANDE CONSEIL CUILLERS ONDULANTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: