L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 DEMANDE CONSEIL CUILLERS ONDULANTES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fox34


fox34


Réputation : 0

DEMANDE CONSEIL CUILLERS ONDULANTES Empty
MessageSujet: DEMANDE CONSEIL CUILLERS ONDULANTES   DEMANDE CONSEIL CUILLERS ONDULANTES EmptyDim 14 Oct 2012, 10:31

Bonjour, je voudrais avoir l'avis de quelqu'un qui connait bien ce sujet.
J' ai des cuillers ondulantes Mepps syclops en tailles; 00 , 0 , 1 et 2. Je voudrais savoir si c'est vrai qu'en changeant le triple par un simple, on accroche moins et si ça ne gêne pas plus que cela pour prendre du poisson.
Si c'est le cas, j'aimerais bien avoir un lien vers une marque et surtout un numéro d'hameçon correspondant à chacune des tailles des cuillers ondulantes, merci pour vos infos! Wink
Revenir en haut Aller en bas
yanis49


yanis49


Réputation : 0

DEMANDE CONSEIL CUILLERS ONDULANTES Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE CONSEIL CUILLERS ONDULANTES   DEMANDE CONSEIL CUILLERS ONDULANTES EmptyDim 14 Oct 2012, 12:34


Salut !

Il est vrai qu'en mettant des hameçons simples plutôt que des triples tu t'accrocheras moins, mais toujours un peu quand même. Tu vas surtout ramasser moins d'herbe quand tu passeras dans celles-ci Wink Et au niveau des prises de poissons tu as deux façons de voir la chose :

-le poisson aura moins de chance de s'accrocher puisqu'il n'y a plus qu'un hameçon, mais si tu ferres au bon moment tu auras moins de mal à enfoncer un hameçon simple, plutôt qu'un hameçon triple. Donc cela reviens un peu au même au niveau de l'accrochage.

-avec un hameçon simple tu as plus de chance de décrocher un poisson certes, mais en tout cas tu l'abîme bien moins qu'avec un triple. Cela permet de faire repartir le poisson dans un état correct (si tu le remets à l'eau).

Pour les tailles et les types d'hameçons tu peux utiliser des n°6 voir 8 pour les 00 et 0 les hameçons à oeillet large de chez gamakatsu sont bien car tu es sûr que l'oeillet sera assez large pour le passer dans l'anneau brisé.

Pour les cuillères n° 1et2 des hameçons de taille 4 seront adaptés. Voici le lien : http://www.pecheur.com/achat-hamecon-carnassier-gamakatsu-3423f-53352.html

Si tu fais le choix de ne pas prendre des hameçons à oeillet large comme ceux que je t'ai proposé fait attention à bien regarder si l'oeillet est assez large par rapport à l'anneau brisé sinon il te sera impossible de le passer dans l'anneau.

Voilà, après rien ne t'empêche de demander à ton détaillant de pêche quels hameçons choisir, mais déjà tu auras une idée de quel produit il faut viser ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
fox34


fox34


Réputation : 0

DEMANDE CONSEIL CUILLERS ONDULANTES Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE CONSEIL CUILLERS ONDULANTES   DEMANDE CONSEIL CUILLERS ONDULANTES EmptyDim 14 Oct 2012, 14:26

ok, dans l'attente d'acheter des simples, j'ai coupé une branche du triple sur les 00 et petits jigs aussi(5cm)
sur les 0 , 1 et 2 j'ai coupé deux branches, pas franchement engageant niveau visuel Embarassed mais bon je vais essayer en attendant d'avoir des simples Rolling Eyes
L'idée c'est que je m'en fou de remplir la bourriche par contre j'apprécirais de moins accrocher mon leurre au fond.J'espère que le triple n'est pas trop affaibli avec une etdeux branches en moins.......... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fox34


fox34


Réputation : 0

DEMANDE CONSEIL CUILLERS ONDULANTES Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE CONSEIL CUILLERS ONDULANTES   DEMANDE CONSEIL CUILLERS ONDULANTES EmptyDim 14 Oct 2012, 15:12

j'ai commandé le modèle d'hameçon que tu m'as conseillé en tailles 8, 6, 4 et 2 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yanis49


yanis49


Réputation : 0

DEMANDE CONSEIL CUILLERS ONDULANTES Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE CONSEIL CUILLERS ONDULANTES   DEMANDE CONSEIL CUILLERS ONDULANTES EmptyDim 14 Oct 2012, 15:24

Ça devrai faire l'affaire je pense Wink ! C'est pas une mauvaise idée de couper deux branches sur le triple je l'ai fait pendant un moment.

Ce que tu peu aussi faire c'est mettre des hameçons texans (de préférence plomber pour éviter que le leurre tourne avec la cuillère) avec un leurre souple à la place du triple. Mais par contre il faut le faire avec des cuillères tournantes.
Je fait sa avec des cuillères décathlon, car l'hameçon est interchangeable. Il est possible de le faire avec une mepps mais cependant tu es obliger de couper le triple et de mettre un anneau brisé.

Les avantages sont que tu ne t’accroche pas (sauf si la cuillère se bloque entre deux branche), aussi sa rajoute un petit plus à la cuillère vu que tu peu mettre un peu tout ce que tu veux et enfin tu peu mettre de l'attractant sur le leurre souple (mais sa ce n'est pas le plus important).
Revenir en haut Aller en bas
fox34


fox34


Réputation : 0

DEMANDE CONSEIL CUILLERS ONDULANTES Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE CONSEIL CUILLERS ONDULANTES   DEMANDE CONSEIL CUILLERS ONDULANTES EmptyDim 14 Oct 2012, 16:41

ok merci! Smile Wink , pour ce qui est de mettre un LS en trailer je préfère pêcher avec l'ondulante sans ajouter de LS Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEMANDE CONSEIL CUILLERS ONDULANTES Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE CONSEIL CUILLERS ONDULANTES   DEMANDE CONSEIL CUILLERS ONDULANTES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEMANDE CONSEIL CUILLERS ONDULANTES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le matériel-
Sauter vers: