L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 l'effet glaçon sans glace ou la methode !

Aller en bas 
+4
rez
chriscarp
bigbang
mg59
8 participants
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

l'effet glaçon sans glace ou la methode ! Empty
MessageSujet: l'effet glaçon sans glace ou la methode !   l'effet glaçon sans glace ou la methode ! EmptyLun 24 Sep 2012, 21:06

j'adore pecher au glaçon de graines ,mais parfois c'est un peu compliqué de gérer la durée l'effet glaçon sans glace ou la methode ! 584536

puis il y a le stick bon là sa peut le faire mais reste le coup du filet l'effet glaçon sans glace ou la methode ! 584536(je suis radin ) Laughing

ensuite la méthode la sa m' intéresse

et puis il y a ça
l'effet glaçon sans glace ou la methode ! 604815 Laughing

l'effet glaçon sans glace ou la methode ! Img_5312 scratch geek
de la taille d'un stick mais sans filet ,toute fois un fil soluble ou ruban (je préfère le fil moins de soucis)
est logé a l’intérieur bon le système tiens bien sur des lancer court sa tombe bien je peche en bordure
Laughing
bon y a un avantage surtout a la réaction dans l'eau
comme ce sont des farines complétement sèche elles vont gonfler énormément au fur et a mesure laissant travaillé différemment les composants
voici une recette au cas ou

150gr de TTX gros
50gr de farine de lin
100 d’éclats de pellets
50gr de bouillettes broyées
50gr de chenevis grillé
50 gr de baby corn
30gr de colle a asticot ou autre

le mouillage se fait avec une solution type sauce nuocman (en général extrait d’anchois eau sel et sucre)
le mouillage se fait par pulvérisation pour ne pas trop mouillé le mélange
voila vous mélangez le tout jusqu’à parfaite adhérence de tout les composants

ensuite vous pouvez choisir de mettre un booster supplémentaire type hot demon etc etc
enfin le mélange colle fortement sur un plomb
ou comme sur la photo ont peut y mettre avec un peut de technique un fil soluble
voila le mélange vas gonfler fortement sous l'eau pour exemple une bille de la taille d'une noix recouvrira au final un cercle d'au moins 10cm de diamètre minimum avec une bille juste dans le mélange ou en périphérie ce qui peut être assez sympathique

Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

l'effet glaçon sans glace ou la methode ! Empty
MessageSujet: Re: l'effet glaçon sans glace ou la methode !   l'effet glaçon sans glace ou la methode ! EmptyLun 24 Sep 2012, 21:19

Tu compresse juste le mélange, c'est grâce à la colle à asticot que sa tien bien?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

l'effet glaçon sans glace ou la methode ! Empty
MessageSujet: Re: l'effet glaçon sans glace ou la methode !   l'effet glaçon sans glace ou la methode ! EmptyLun 24 Sep 2012, 21:31

si on fait un sujet sur les sticks j'ai un petit truc interessant pour ceux qui aime les nuages.

Sinon avec quoi tu compresses l'ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

l'effet glaçon sans glace ou la methode ! Empty
MessageSujet: Re: l'effet glaçon sans glace ou la methode !   l'effet glaçon sans glace ou la methode ! EmptyLun 24 Sep 2012, 22:07

bigbang a écrit:
Tu compresse juste le mélange, c'est grâce à la colle à asticot que sa tien bien?


OUI !
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

l'effet glaçon sans glace ou la methode ! Empty
MessageSujet: Re: l'effet glaçon sans glace ou la methode !   l'effet glaçon sans glace ou la methode ! EmptyLun 24 Sep 2012, 22:09

chriscarp a écrit:
si on fait un sujet sur les sticks j'ai un petit truc interessant pour ceux qui aime les nuages.

Sinon avec quoi tu compresses l'ensemble ?

un tube pvc diametre 25 voir 30 qu'en je suis gourmand Laughing ensuite un morceau de bois du diamètre inférieur et c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

l'effet glaçon sans glace ou la methode ! Empty
MessageSujet: Re: l'effet glaçon sans glace ou la methode !   l'effet glaçon sans glace ou la methode ! EmptyMar 25 Sep 2012, 02:42

Franchement pas mal , je testerai !!
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

l'effet glaçon sans glace ou la methode ! Empty
MessageSujet: Re: l'effet glaçon sans glace ou la methode !   l'effet glaçon sans glace ou la methode ! EmptyMar 25 Sep 2012, 08:09

merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

l'effet glaçon sans glace ou la methode ! Empty
MessageSujet: Re: l'effet glaçon sans glace ou la methode !   l'effet glaçon sans glace ou la methode ! EmptyMar 25 Sep 2012, 12:29

une petite vidéo ,bon pas évident avec les mains dans la farine et la colle Laughing



cette vidéo vous dévoile l'astuce obtenue avec la colle et la sauce japonaise Wink
vous pouvez modifier ou améliorer ou ajouter des graines comme le chènevis etc etc en tout cas très simple a faire vous pouvez faire des mélanges sec et ne les humidifier qu'au bord de l'eau mais aussi les préparer quelques heures avant en les gardant dans un sac plastic fermé pour éviter que le mélange ne sèche

tel qu'il est présenté ,ce mélangé convient a un sac soluble ou filet soluble ou le collage sur le plomb
l'effet glaçon sans glace ou la methode ! Mvi_5310


Dernière édition par mg59 le Mar 25 Sep 2012, 16:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

l'effet glaçon sans glace ou la methode ! Empty
MessageSujet: Re: l'effet glaçon sans glace ou la methode !   l'effet glaçon sans glace ou la methode ! EmptyMar 25 Sep 2012, 13:20

je ne sais pas si les autres ont le meme probleme que moi mais je ne peux pas lire cette video.

youtube annonce : Cette vidéo est privée

Pourtant je vois bien le pot de boost au depart
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

l'effet glaçon sans glace ou la methode ! Empty
MessageSujet: Re: l'effet glaçon sans glace ou la methode !   l'effet glaçon sans glace ou la methode ! EmptyMar 25 Sep 2012, 13:36

chriscarp a écrit:
je ne sais pas si les autres ont le meme probleme que moi mais je ne peux pas lire cette video.

youtube annonce : Cette vidéo est privée

Pourtant je vois bien le pot de boost au depart

video privée je vous rien
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

l'effet glaçon sans glace ou la methode ! Empty
MessageSujet: Re: l'effet glaçon sans glace ou la methode !   l'effet glaçon sans glace ou la methode ! EmptyMar 25 Sep 2012, 14:06

normalement soucis rectifié Wink
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

l'effet glaçon sans glace ou la methode ! Empty
MessageSujet: Re: l'effet glaçon sans glace ou la methode !   l'effet glaçon sans glace ou la methode ! EmptyMar 25 Sep 2012, 18:33

niquel
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

l'effet glaçon sans glace ou la methode ! Empty
MessageSujet: Re: l'effet glaçon sans glace ou la methode !   l'effet glaçon sans glace ou la methode ! EmptyMar 25 Sep 2012, 18:45

toujours tres interessant tes articles mg !
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

l'effet glaçon sans glace ou la methode ! Empty
MessageSujet: Re: l'effet glaçon sans glace ou la methode !   l'effet glaçon sans glace ou la methode ! EmptyMar 25 Sep 2012, 23:11

MERCI ! l'effet glaçon sans glace ou la methode ! 49811
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

l'effet glaçon sans glace ou la methode ! Empty
MessageSujet: Re: l'effet glaçon sans glace ou la methode !   l'effet glaçon sans glace ou la methode ! EmptyMer 26 Sep 2012, 08:07

je suis preneur aussi d'astuces ou tout autres essais Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebastien59138


sebastien59138


Réputation : 0

l'effet glaçon sans glace ou la methode ! Empty
MessageSujet: Re: l'effet glaçon sans glace ou la methode !   l'effet glaçon sans glace ou la methode ! EmptyLun 01 Oct 2012, 18:13

mg59 a écrit:
j'adore pecher au glaçon de graines ,mais parfois c'est un peu compliqué de gérer la durée l'effet glaçon sans glace ou la methode ! 584536

puis il y a le stick bon là sa peut le faire mais reste le coup du filet l'effet glaçon sans glace ou la methode ! 584536(je suis radin ) Laughing

ensuite la méthode la sa m' intéresse

et puis il y a ça
l'effet glaçon sans glace ou la methode ! 604815 Laughing

l'effet glaçon sans glace ou la methode ! Img_5312 scratch geek
de la taille d'un stick mais sans filet ,toute fois un fil soluble ou ruban (je préfère le fil moins de soucis)
est logé a l’intérieur bon le système tiens bien sur des lancer court sa tombe bien je peche en bordure
Laughing
bon y a un avantage surtout a la réaction dans l'eau
comme ce sont des farines complétement sèche elles vont gonfler énormément au fur et a mesure laissant travaillé différemment les composants
voici une recette au cas ou

150gr de TTX gros
50gr de farine de lin
100 d’éclats de pellets
50gr de bouillettes broyées
50gr de chenevis grillé
50 gr de baby corn
30gr de colle a asticot ou autre

le mouillage se fait avec une solution type sauce nuocman (en général extrait d’anchois eau sel et sucre)
le mouillage se fait par pulvérisation pour ne pas trop mouillé le mélange
voila vous mélangez le tout jusqu’à parfaite adhérence de tout les composants

ensuite vous pouvez choisir de mettre un booster supplémentaire type hot demon etc etc
enfin le mélange colle fortement sur un plomb
ou comme sur la photo ont peut y mettre avec un peut de technique un fil soluble
voila le mélange vas gonfler fortement sous l'eau pour exemple une bille de la taille d'une noix recouvrira au final un cercle d'au moins 10cm de diamètre minimum avec une bille juste dans le mélange ou en périphérie ce qui peut être assez sympathique

Wink

slt , dit moi que veut dire du " TTX " merci
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

l'effet glaçon sans glace ou la methode ! Empty
MessageSujet: Re: l'effet glaçon sans glace ou la methode !   l'effet glaçon sans glace ou la methode ! EmptyLun 01 Oct 2012, 18:40

bonsoir !
*
le TTX gros ou fin
tourteau de maïs



Environ 179 résultats (0,13 secondes)




Quel est ce produit appelé le "TTX"
bonjour, voila comme le nom du sujet l'indique je voudrais savoir ce qu'est le " TTX" .J'ai mis ce sujet dans "A lacarpe" car je ne sais pas si c'est un additif.

www.art-de-la-peche.com/t16994-quel-est-ce-produit-appele-le-ttx



l'effet glaçon sans glace ou la methode ! Images?q=tbn:ANd9GcR1bk91oBif7g3pQ0Km17wJJPfMkJZXSP8VgfWuuZzyAgnPR6uyM1-g

Preparation du ttx gros
Salut a tous, j'ai cru voire qu'il faut le mouiller le ttx avec de l'eau tiede pour faire une espèce de soupe a rajouter avec les farines sèches ? on ...

www.art-de-la-peche.com/t3841-preparation-du-ttx-gros


l'effet glaçon sans glace ou la methode ! Images?q=tbn:ANd9GcTnDBFcWKGBzgSWXP8UJWNRZok8MZwClqVRlitbD-G0Z6njYV9qjfbp

Amorce brème en rivière - Votre avis
L'idéal
est de faire cette préparation la veille de la partie de pêche en
mettant de l 'eau ébouillantée puis de ré-humidifier légèrement le TTX sur ...

www.art-de-la-peche.com/t19695-amorce-breme-en-riviere-votre-avis


baby corn / ttx
pour
la confection d'une amorce,pour de grosse brème je souhaite faire une
soupe de graine(50%mélange pigeon compétition+50%chènevis ...

www.art-de-la-peche.com/t34597-baby-corn-ttx


amorce pour la pêche de la carpe [votre avis]
Pour le pain d'épices, idem que le ttx, n'hésite pas à l'humidifier la veille de ... Au bord de l'eau ajoute ce mélange à ton ttx et ajoute ensuite des autres farines.

www.art-de-la-peche.com/t21696-amorce-pour-la-peche-de-la-carpe-votre- avis


arome et additif
TTX En étang peu profond : 2 parts de chapelure blonde 2 parts de cornets a ... 1 part de TTX mouillé à part avec de la mélasse et servant à mouiller l'amorce ...

www.art-de-la-peche.com/t21198-arome-et-additif


Spécial Etang et Canal petit gabari Brèmes été - L'Art de la pêche
1 part de TTX - 1 part de biscuit gras - 1 part de lin moulu - 1 part de fenouil ... Surmouiller le TTX. Laisser reposer 15 minutes. Puis mouiller l'amorce avec une ...

www.art-de-la-peche.com/t2760-special-etang-et-canal-petit-gabari-bremes- ete


mouillage eau chaude ou eau froide ?
moi je ne mouille a l'eau chaude que lorsque je met du TTX ... Pour pêche et arcade ,tu peux s'il te plait me développer ce qu'est le TTX,car la je séche ..........

www.art-de-la-peche.com/t1949-mouillage-eau-chaude-ou-eau-froide


amorce a carpe
prendre 1 kilog de ttx gros verser l'equivalent de 500grs de tiger broyés avec le jus laissez pompé le ttx ensuite mettre un pain d'epice a fondre dans de l'eau ...

www.art-de-la-peche.com/t16964p40-amorce-a-carpe


l'effet glaçon sans glace ou la methode ! Images?q=tbn:ANd9GcTc7dsTPubgh-qMzRSmHxIQ_WzlLHb4WrJlQBAEo8P808QiLMakUhtWog

coco belge
Même principe que le TTX de maïs. .... La différence avec le TTX c'est qu'il doit être mouillé impérativement la veille... pas le coco qui peut être utilisé "sec".

www.art-de-la-peche.com/t19878-coco-belge


1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

l'effet glaçon sans glace ou la methode ! Empty
MessageSujet: Re: l'effet glaçon sans glace ou la methode !   l'effet glaçon sans glace ou la methode ! EmptyLun 01 Oct 2012, 18:42

c'est du tourteaux de maïs, farine de maïs qui gonfle énormément et qui gave bien
Revenir en haut Aller en bas
daniel


daniel


Réputation : 0

l'effet glaçon sans glace ou la methode ! Empty
MessageSujet: Re: l'effet glaçon sans glace ou la methode !   l'effet glaçon sans glace ou la methode ! EmptyJeu 11 Oct 2012, 21:59

super ce mélange mg59 Surprised
il y a la farine d'arachide fraîchement moulu qui colle fortement aussi, la carpe aime trop bien cette farine mais en faible quantité car crue elle est toxique !
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche.forumgratuit.org/forum?sid=32d016022e7235e6a
Contenu sponsorisé





l'effet glaçon sans glace ou la methode ! Empty
MessageSujet: Re: l'effet glaçon sans glace ou la methode !   l'effet glaçon sans glace ou la methode ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'effet glaçon sans glace ou la methode !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe
» la methode ou methode feeder
» Avril sans carpes, mais pas sans plaisir!
» Montage sans leadcore, sans tresse
» glaçon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: