L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 la peche sous la canne !

Aller en bas 
+6
JeffaZ
gadjo89
carpiste57
Dioufy
rez
mg59
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

la peche sous la canne ! Empty
MessageSujet: la peche sous la canne !   la peche sous la canne ! EmptyLun 17 Sep 2012, 19:10

parfois rien ne sert de pécher a des centaines de mètres ,très souvent la carpe passe a nos pieds si ont sait rester discret très discret Rolling Eyes

bon admettant qu'ont ais un ancêtre Sioux Rolling Eyes ce n'est pas pour autant que c'est terminé !
attention ce n'est pas là non plu une pèche de stakning
http://www.art-de-la-peche.com/t35960-bigbang-stalking-proche-des-obstacles

qui consiste a pécher a vue les carpes ,non mais bien une pèche d'attente comme a longue distance ! mais aussi une pèche n’excédant pas 10m et encore je suis plus souvent entre 1 et 5m
bien entendu pas question de tendre le fil comme une corde a linge mais bien détendu ,et comme mes secteurs sont riche en cailloux et pierres de toute taille pas question de mettre un back lead ,mais voila dans ce cas de figure les détecteurs se déclenchent souvent juste pour un bip et la nuit sa devient vite stressant
geek
donc j'ai essayé de résoudre ce petit soucis !!

un élastique au niveau de l’emmanchement qui me sert de pince fil ce qui a pour effet de tendre le fil entre le détecteur et le moulinet maintenant de ce fait l’écureuil a la position haute tout en relâchant le fil sur le fond ,l’élastique en cas de touche de brème répéter fini par lâcher le fil là ont enregistre une touche retour magistrale lol! tandis qu'une touche de carpe verra le fil continuer a se tendre !!!!
cette technique mais venu de la pèche en bordure dans le canal du nord ,je devais pécher dans ma bordure juste devant les herbiers qui cause de courant en va et vient faisait bipper le détecteur même pendant la nuit ,bon n'ayez pas peur de touche retour d'une carpe hors mis si vous avez des carpes dans votre secteur qui ont appris a venir manger vos bouillettes dans vos seaux
JE SUIS PRENEUR DE SOLUTIONS OU ASTUCES COMPLÉMENTAIRES
Wink
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

la peche sous la canne ! Empty
MessageSujet: Re: la peche sous la canne !   la peche sous la canne ! EmptyMar 18 Sep 2012, 02:55

Voila un sujet qui m intéresse car je ne peut resister a mettre une canne a chaque fois en extréme bordure , au point d amorcer mes micro graines a la main .

Souvent , je péche ultra détendu sans écureuil car comme tu le dis le touches de retours sont rares , a moins que la carpe vienne te border ton bedchair .
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

la peche sous la canne ! Empty
MessageSujet: Re: la peche sous la canne !   la peche sous la canne ! EmptyMar 18 Sep 2012, 08:10

rez a écrit:
Voila un sujet qui m intéresse car je ne peut resister a mettre une canne a chaque fois en extréme bordure , au point d amorcer mes micro graines a la main .

Souvent , je péche ultra détendu sans écureuil car comme tu le dis le touches de retours sont rares , a moins que la carpe vienne te border ton bedchair .

En rivière également je met quasi toujours une canne a mes pieds, si le poste si prête, j'ai tester " fil détendu" car oui des fil tendu comme des strings a 2/3m de la berge c'est pas discret!! l'astuce de l'élastique c'est génial!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

la peche sous la canne ! Empty
MessageSujet: Re: la peche sous la canne !   la peche sous la canne ! EmptyMar 18 Sep 2012, 18:30

merci pour le partage
parcontre tu pourait mettre une photo je comprend pas trop bien ....
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

la peche sous la canne ! Empty
MessageSujet: Re: la peche sous la canne !   la peche sous la canne ! EmptyMar 18 Sep 2012, 21:49

sa sera fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

la peche sous la canne ! Empty
MessageSujet: Re: la peche sous la canne !   la peche sous la canne ! EmptyMar 18 Sep 2012, 21:51

merci bien
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
gadjo89


gadjo89


Réputation : 0

la peche sous la canne ! Empty
MessageSujet: Re: la peche sous la canne !   la peche sous la canne ! EmptyMer 19 Sep 2012, 10:51

j utilise le meme systeme quand je peche au vif.je retire mon moulinet de ma canne je passe un elastique et je coince le fils entre ma canne et l elastique.

c est une tres bonne idee pour la peche de bordure duff
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

la peche sous la canne ! Empty
MessageSujet: Re: la peche sous la canne !   la peche sous la canne ! EmptyMer 19 Sep 2012, 11:00

gadjo89 a écrit:
j utilise le meme systeme quand je peche au vif.je retire mon moulinet de ma canne je passe un elastique et je coince le fils entre ma canne et l elastique.

c est une tres bonne idee pour la peche de bordure duff

exact de même!!je ne retire pas le moulin mais, au pater noster sans avoir un moulinet débrayable, ca arrange bien le systeme!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
mg59


mg59


Réputation : 0

la peche sous la canne ! Empty
MessageSujet: Re: la peche sous la canne !   la peche sous la canne ! EmptyMer 19 Sep 2012, 17:59

COMME CONVENU

la peche sous la canne ! Img_5310

donc explication !!
Laughing
le système comme je vous le disais est valable surtout pour la pèche sous la canne (pèche carpe),
l’élastique rajouté fait office de clip ligne (comme pour la pèche au vif parfois) cela dit l’écureuil sert encore pour aider a la détection de la touche (surtout des brèmes) car la carpe nous fera un départ franc sur ce type de mise en place
en 1 le placement du fil sous un nombre voulu de spire de l’élastique (pour augmenter ou affaiblir le pincement du fil )
en 2 la taille de la boucle doit aussi être réglée afin de peaufiner la sensibilité
bon c'est pas nouveau mais sa mérite d’être utilisé croyez moi
Wink
bien que tout les montages soient valable avec se système ,un montage coulissant reste une valeur sur Wink

JE SUIS PRENEUR D'ASTUCES MOI AUSSI Wink
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

la peche sous la canne ! Empty
MessageSujet: Re: la peche sous la canne !   la peche sous la canne ! EmptyMer 19 Sep 2012, 19:29

merci
maintenant je voie mieux.....
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

la peche sous la canne ! Empty
MessageSujet: Re: la peche sous la canne !   la peche sous la canne ! EmptyMer 19 Sep 2012, 20:31

le but de l'approche ,avoir une ligne parfaitement détendue mais avec aucune a cause du vent / des courants / du passage des poissons dans la ligne ,mais en restant suffisamment sensible aux vrais touches
sa peut etre une forme de confort presque Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

la peche sous la canne ! Empty
MessageSujet: Re: la peche sous la canne !   la peche sous la canne ! EmptyMer 19 Sep 2012, 20:44

Super astucieux comme d' hab j'ai envie de dire... Laughing Wink .

Perso j'essaie de me décaler pour pêcher de biais quand je veux exploiter un spot sur ma berge mais pas toujours possible selon les postes ,donc intéressant comme système duff
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

la peche sous la canne ! Empty
MessageSujet: Re: la peche sous la canne !   la peche sous la canne ! EmptyMer 19 Sep 2012, 20:58

qu'en tu pèches le canal du nord la nuit dans les herbiers tu est obligé d’être astucieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

la peche sous la canne ! Empty
MessageSujet: Re: la peche sous la canne !   la peche sous la canne ! EmptyMer 19 Sep 2012, 21:01

au passage je précise aussi que pécher détendue sous la canne dans les grands gabarit permets de mettre moins de plombs car la ligne ressent moins les effets du courant mais bon sa tout le monde le sait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

la peche sous la canne ! Empty
MessageSujet: Re: la peche sous la canne !   la peche sous la canne ! EmptyMer 19 Sep 2012, 22:42

perso ,je préfere me décaler également
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

la peche sous la canne ! Empty
MessageSujet: Re: la peche sous la canne !   la peche sous la canne ! EmptyMer 19 Sep 2012, 23:01

teamcarpepassion a écrit:
perso ,je préfere me décaler également

moi aussi si je le peux mais certain poste et bin ! non ! ou alors faut jouer de la tronçonneuse lol!

et pire encore savoir que la ligne repose sur 20 a 50 m de pierres coupantes a souhait sa laisse pas mal de question dans la tete surtout lors d'un depart !! vais je etre coupé net ou 20 m de fil fichu Rolling Eyes


Dernière édition par mg59 le Jeu 20 Sep 2012, 07:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

la peche sous la canne ! Empty
MessageSujet: Re: la peche sous la canne !   la peche sous la canne ! EmptyMer 19 Sep 2012, 23:41

Bien pensé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

la peche sous la canne ! Empty
MessageSujet: Re: la peche sous la canne !   la peche sous la canne ! EmptyJeu 20 Sep 2012, 20:05

et pour compléter Laughing

la peche sous la canne ! Sans_t13
a courte distance et sur un fond a haut risque (pierres, moules,et pire encore ) la dépose avec un back lead faut pas y compter ,pécher tendu a cette distance c'est plus créer un épouvantail a carpe donc fil détendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

la peche sous la canne ! Empty
MessageSujet: Re: la peche sous la canne !   la peche sous la canne ! EmptyJeu 20 Sep 2012, 20:53

merci
superbe schema
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

la peche sous la canne ! Empty
MessageSujet: Re: la peche sous la canne !   la peche sous la canne ! EmptyVen 21 Sep 2012, 07:32

carpiste57 a écrit:
merci
superbe schema

ah ! oui ,qu'en je veux ,je m’applique , Laughing
faut avouer que c'est plus parlant et si je mets une vidéo sous marine sa pourrait être encore mieux n'est ce pas Wink la peche sous la canne ! 604815
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

la peche sous la canne ! Empty
MessageSujet: Re: la peche sous la canne !   la peche sous la canne ! EmptyVen 21 Sep 2012, 08:05

Superbe!!! duff
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
gadjo89


gadjo89


Réputation : 0

la peche sous la canne ! Empty
MessageSujet: Re: la peche sous la canne !   la peche sous la canne ! EmptyVen 21 Sep 2012, 08:43

exellent le shema,merci MG. Cool
Revenir en haut Aller en bas
NONO 02


NONO 02


Réputation : 0

la peche sous la canne ! Empty
MessageSujet: Re: la peche sous la canne !   la peche sous la canne ! EmptyVen 21 Sep 2012, 17:09

Rien à dire, c'est top, bravo gégé duff
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

la peche sous la canne ! Empty
MessageSujet: Re: la peche sous la canne !   la peche sous la canne ! EmptyVen 21 Sep 2012, 21:35

pour completer votre sujet

il me semble donc que le moindre petit bruit de detecteur peut faire fuir dame carpe du coup.

Le detecteur ATT est fait exprés pour ce genre de peche, il n'y a que la centrale qui sonne
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

la peche sous la canne ! Empty
MessageSujet: Re: la peche sous la canne !   la peche sous la canne ! EmptyVen 21 Sep 2012, 23:04

je n'ai pas parlé de bruit scratch,mais les déplacements sur la berge raisonne dans l'eau qu'en au bruit d'un détecteur là Rolling Eyes

l'impact d'un plomb sur l'eau là aussi sa peut alerter dame carpe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la peche sous la canne ! Empty
MessageSujet: Re: la peche sous la canne !   la peche sous la canne ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la peche sous la canne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: