L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La pêche au spot ou au "single hook bait" [Sujet du mois d'octobre]

Aller en bas 
+15
ladesch
PoLLuX59
WIRZ
yodiar
gerad29
phildela 94700
@Xxsniper@
carpiste57
teamcarpepassion
mg59
tierix
rez
chriscarp
Le Tonnelier
Dioufy
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La pêche au spot ou au "single hook bait" [Sujet du mois d'octobre]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au spot ou au "single hook bait" [Sujet du mois d'octobre]    La pêche au spot ou au "single hook bait" [Sujet du mois d'octobre]  - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012, 20:34

Bonsoir à tous.
Je ne pêche qu'en journée et je choisi un secteur que je sais visité par les carpes. J'utilise 3 cannes en ce moment.
La première avec 3 ou 4 grains de maïs pop up, la seconde avec une tiger en sandwich entre deux maïs pop up et la troisième avec un bonhomme de neige (souvent une 16mm goût tiger et une 8mm noix de coco)

A chaque ligne, j'accroche un stick composé de maïs moulu, chènevis moulu germé et grillé, tigers broyées ou blé.
Je lance mes lignes sur le secteur choisi, en les espaçant de 5 à 6 mètres. Et enfin je fronde quelques boules d'amorce sur le secteur. Ces boules contiennent mon mélange stick auquel j'ajoute des épices et de la 4X4 décath pour les rendre plus parfumées et collantes.
Le but avec l'amorce c'est de créer de l’activité avec le brèmes et les gardons en espérant que cela va éveiller la curiosité des carpes.
Ma dernière sortie avec cette méthode c'est soldée par un capot, mais ça ne m'a pas surpris car il n'y avait aucune activité décelable en surface.


Il m'arrive parfois quand je suis un peu fainéant ou fauché (pour le filet PVA) de pêcher sans stick et sans amorce toujours sur des secteurs connus comme étant productifs. Ça marche mais évidemment un peu moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
gerad29


gerad29


Réputation : 0

La pêche au spot ou au "single hook bait" [Sujet du mois d'octobre]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au spot ou au "single hook bait" [Sujet du mois d'octobre]    La pêche au spot ou au "single hook bait" [Sujet du mois d'octobre]  - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012, 20:57

moi je ne sais pas pècher sans amorcer à l'avance , donc lorsque j'arrive sur mon poste , logiquement le poisson est là ??????
Pour compléter ma pêche , je me sers systématiquement du bateau amorceur , toutes mes lignes sont déposées comme cela , avec du pellets , graines , amorce carpe (avec du thon ,mais doux , enfin c'est selon mon inspiration , mais jamais à longue distance tout le temps à distance de canne .
Je fais rarement des pèches en single ou alors un peu à l'écart du poste amorcé .
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

La pêche au spot ou au "single hook bait" [Sujet du mois d'octobre]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au spot ou au "single hook bait" [Sujet du mois d'octobre]    La pêche au spot ou au "single hook bait" [Sujet du mois d'octobre]  - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012, 19:13

Bonsoir, concernant le single, je crois que c'est une méthode permettant de prendre les poissons les plus expérimentés d'un plan d'eau fermé et pêché. Je ne l'ai pratiquée qu'une fois, avec bouillette flottante maison et couleur environnement, lancée (pas de bateau amorceur pour moi) là où j'y croyais à l'instinct Smile. 2 Poissons au delà de ce qu'on croyait possible sur ce lac pourtant pêché ont mordu en moins de 2h, 2 poissons vus à l'approche de l'épuisette, mais 2 casses car le nylon a fatigué.. Je pense que cette pêche ne peut rien ramener en rivière car les poissons se déplacent beaucoup et il faut un minimum d'amorçage pour qu'ils daignent trainer et prendre un appât Smile.
Le spot me parait presque à chaque fois incontournable, et je le pratique chaque fois que possible, avec amorçage "en spot" préalable durant 3 jours chaque fois que celà est possible aussi. Donc en lac ou plan d'eau fermé, j'amorce en spots avant et pêche aussi en spots, 20 à 40 boules par ligne, pas de graines ni de pellets, juste des appâts que la carpe prendra, et je fais confiance à mes recettes pour que les dames y reviennent Smile, quand ça mord je rappelle autant que de besoin.

En rivière, je n'ai jamais eu de résultat conséquent sans un amorçage de quelques jours mais avec environ 1kg de boules/jour par ligne. Je crois qu'en rivière les gros poissons glanent quelques appâts savoureux et s'en vont, tandis que les poissons moyens et petits "nettoient" le coup, donc je tente toujours des amorçages en spots avec rappels sans pour autant donner dans l'amorçage massif, car faire trop de poissons moyens dérange à mon avis les gros sujets Smile.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

La pêche au spot ou au "single hook bait" [Sujet du mois d'octobre]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au spot ou au "single hook bait" [Sujet du mois d'octobre]    La pêche au spot ou au "single hook bait" [Sujet du mois d'octobre]  - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012, 19:56

c'est pas possible notre ami Thierry de retour La pêche au spot ou au "single hook bait" [Sujet du mois d'octobre]  - Page 2 49811
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

La pêche au spot ou au "single hook bait" [Sujet du mois d'octobre]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au spot ou au "single hook bait" [Sujet du mois d'octobre]    La pêche au spot ou au "single hook bait" [Sujet du mois d'octobre]  - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012, 20:24

Bah,.. oui GG, un petit retour suite à MP et aussi visu des participants au sujet sunny . J'ai bien reconnu l'endroit dont tu parles, celui où les herbes font 2m avec de petits couloirs de 15 à 30 cm sunny sunny sunny . Grosses bises à toi et M---A sunny sunny , à Chris aussi, son poivre régale ma cuisine sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

La pêche au spot ou au "single hook bait" [Sujet du mois d'octobre]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au spot ou au "single hook bait" [Sujet du mois d'octobre]    La pêche au spot ou au "single hook bait" [Sujet du mois d'octobre]  - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012, 20:26

phildela a écrit:
Bonsoir
Pour moi la peche d'automne c'est plus un leger amorçage sur deux ou trois jours et une peche au rappel.
Par exemple ce soir je suis allé au bord de marne ou j ai mis environ 1 kg de bouilletes et quelques pellets, je vais refaire la même chose demain et je peche dans la nuit de samedi a dimanche avec un collegue
Pour la peche un leger rappel de bouillettes et pellets puis une peche au pochon soluble
Nous allons mettre deux cannes chacun une sur un haut fond et l'autre au pied d une cassure

Resultat de cette technique une belle memere de 9 kg dans la nuit de samedi a dimanche. Deux bouilletes de 14 mm et 5 sur un fil soluble
Revenir en haut Aller en bas
WIRZ
Alevin
Alevin
WIRZ


Réputation : 0

La pêche au spot ou au "single hook bait" [Sujet du mois d'octobre]  - Page 2 Empty
MessageSujet: choix d une zone de peche   La pêche au spot ou au "single hook bait" [Sujet du mois d'octobre]  - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012, 11:40

teamcarpepassion a écrit:
pour ma part ,je démarre quasi toujours en spot ,tout depend du poste !
sur les zones amorcées naturellement je peche en single ...avec une petite équilibrée
pour les peches au spot ,quelques bouilles coupées en 2 et pellets perso aux quelles je rajoute des asticots en hiver
mais je peux commencr au spot ,et finir par un spot amorcé plutot massivement si le poisson répond bien a ma stratégie

je peche dans un étang avec sur la berge opposée de nombreux arbres et roseaux ou le poisson circule régulièrement.En pleine eau j' opte facilement pour un spot à la graine au baits roket, mais pour le coup sur la berge opposée,est ce que je risque de casser mon coup en effrayant le poisson en amorçant de la meme façon, et si oui de quel façon alimenter mon coup sans bateaux amorçeur et sans trop dispercer mes appat étant donné la distance
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

La pêche au spot ou au "single hook bait" [Sujet du mois d'octobre]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au spot ou au "single hook bait" [Sujet du mois d'octobre]    La pêche au spot ou au "single hook bait" [Sujet du mois d'octobre]  - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012, 13:13

si tu peut fait le tour et amorce a la louche le long de la berge,sinon bateau amorceur si autorise si non bait rocket
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
yodiar


yodiar


Réputation : 0

La pêche au spot ou au "single hook bait" [Sujet du mois d'octobre]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au spot ou au "single hook bait" [Sujet du mois d'octobre]    La pêche au spot ou au "single hook bait" [Sujet du mois d'octobre]  - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012, 19:36

[/quote]je peche dans un étang avec sur la berge opposée de nombreux arbres et roseaux ou le poisson circule régulièrement.En pleine eau j' opte facilement pour un spot à la graine au baits roket, mais pour le coup sur la berge opposée,est ce que je risque de casser mon coup en effrayant le poisson en amorçant de la meme façon, et si oui de quel façon alimenter mon coup sans bateaux amorçeur et sans trop dispercer mes appat étant donné la distance[/quote]

berge opposée, arbres et roseaux => POISSONS TRANQUILLES, pourquoi y changer quelquechose si on veut qu'ils mordent? sunny lol!
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

La pêche au spot ou au "single hook bait" [Sujet du mois d'octobre]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au spot ou au "single hook bait" [Sujet du mois d'octobre]    La pêche au spot ou au "single hook bait" [Sujet du mois d'octobre]  - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012, 20:46

Moi qui n'a jamais été adepte des amorcages massifs , Ma peche est a 80% au spot.

Une bille equilibrés , quelques billes broyées du meme arome que mon esche dans un stick et c'est parti.

Le single hook , deja tester plusieurs fois et dans des coins que je connais , je n'ai malheureusement jamais fait un poisson.

Dans tous les cas , le reperage est essentiel pour la prise d'un poisson avec ou sans amorcage.

Le bon appat , au bon moment , au bon endroit Surprised


Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

La pêche au spot ou au "single hook bait" [Sujet du mois d'octobre]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au spot ou au "single hook bait" [Sujet du mois d'octobre]    La pêche au spot ou au "single hook bait" [Sujet du mois d'octobre]  - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 18:50

resultat d une peche avec un leger amoçage comme cité plus haut
Voila la memere de 9 kg
http://www.art-de-la-peche.fr/upload/images/9kgmariyi.jpg
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

La pêche au spot ou au "single hook bait" [Sujet du mois d'octobre]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au spot ou au "single hook bait" [Sujet du mois d'octobre]    La pêche au spot ou au "single hook bait" [Sujet du mois d'octobre]  - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012, 19:11

De mon coté je pêche essentiellement au spot et pratiquement jamais avec un appat seul. De temps en temps une flottante quand rien ne marche. Mais ça ne marche pas mieux...
Pour moi, la pêche à la carpe ressemble beaucoup à la pêche au coup et je ne connais pas beaucoup de pêcheur au coup qui pêcherai avec un vers de vase ou un asticot isolé... Wink Même si ça peut prendre du poisson ça en prendra toujours moins... Voila mon avis.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
yodiar


yodiar


Réputation : 0

La pêche au spot ou au "single hook bait" [Sujet du mois d'octobre]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au spot ou au "single hook bait" [Sujet du mois d'octobre]    La pêche au spot ou au "single hook bait" [Sujet du mois d'octobre]  - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 18:16

C'est vrai que ça ressemble à certaines pêches au coup sunny , on peut soit prendre des poissons gourmands si les maniaques de l'entraînement ne les ont pas échaudés, soit prendre les autres poissons plus timides pour peu qu'ils ne détectent pas l'amorçage comme un danger. Par contre, pour générer une concurrence alimentaire qui fait la différence sur les résultats, là je crois que le problème est différent. Les carpes ont beaucoup plus d'inertie à s'emballer, la profusion de sujets sur un endroit ne génère pas forcément le déplacement des doyens mais souvent l'inverse, Je crois que le seul point commun qui reste c'est que le nombre est inversement proportionnel à la taille des captures. sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
julien72


julien72


Réputation : 0

La pêche au spot ou au "single hook bait" [Sujet du mois d'octobre]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au spot ou au "single hook bait" [Sujet du mois d'octobre]    La pêche au spot ou au "single hook bait" [Sujet du mois d'octobre]  - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012, 05:57

souvent la canne joker montage chod que je change toute les 2 heures en changeant la pop up de couleur et de gout.
Revenir en haut Aller en bas
DONOVAN


DONOVAN


Réputation : 0

La pêche au spot ou au "single hook bait" [Sujet du mois d'octobre]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au spot ou au "single hook bait" [Sujet du mois d'octobre]    La pêche au spot ou au "single hook bait" [Sujet du mois d'octobre]  - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014, 21:21

Bonsoir à tous,

Pour ma part, je n'utilise pratiquement le "single hook" jamais, mais j'aime à pêcher dans les endroit à forte pression de pêche, du coup, j'ai un peu modifier les habitude de pêche de la carpe.

Ma technique : un simple "méthode" ( ou quiver) avec une bouillette flottante de petit diamètre ( 10 pour un hameçon de 10 environs) , et contrairement au habitude, je ne reste plus à attendre le poisson mais devient "acteur" de ma pêche en relançant le méthode toute les demi-heure, cette technique ne peut être valable qu'a courte distance et en plan d'eau fermer (bien qu'en canal c'est assez rentable et 60 mètre maxi à cause de la précision), vous allez me dire toutes demi-heure ta canne ne pêche pas très longtemps ? et bien je vous répondrez qu'au bout de quelques heures le poisson ne se méfie presque plus du bruit et trouve de la nourriture en petite quantité ce qui les rends moins méfiant lorsqu'ils alimentent.

Je détend systématiquement mon fil et ne ferre ( si on peut appeler sa ferrer ) que lorsque je suis sur que le poisson est au bout, lorsque ma canne déroule ou que mon écureuil descend.

Pour le ferrage, je n'exécute aucune forte traction sur la canne à 60 mètre le plomb exécute un très bon auto-ferrage et peut de bannière à récupérer donc inutile de ferrer, une simple prise de contact avec le poisson sera suffisante, le combat sera doux je ne cherche pas à abimer les poissons mais juste a prendre du plaisir que se soit une brème, une tanche ou un carassin, je le ramène délicatement.   

Je posterai une photo des deux montages différents ainsi que quelques photos de poisson.

bonne soirée à tous  cordialement Donovan
Revenir en haut Aller en bas
http://donovanmoreau.wix.com/guidepeche59
mat34


mat34


Réputation : 0

La pêche au spot ou au "single hook bait" [Sujet du mois d'octobre]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au spot ou au "single hook bait" [Sujet du mois d'octobre]    La pêche au spot ou au "single hook bait" [Sujet du mois d'octobre]  - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014, 21:43

Je profite de cette remontee de sujet pour me poser une petite question:

On parle de automne, mais c'est pas la saison des alt et tout le tralala car les poissons prennent du gras pour passer l'hiver, donc sont moins meffiant...
Revenir en haut Aller en bas
DONOVAN


DONOVAN


Réputation : 0

La pêche au spot ou au "single hook bait" [Sujet du mois d'octobre]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au spot ou au "single hook bait" [Sujet du mois d'octobre]    La pêche au spot ou au "single hook bait" [Sujet du mois d'octobre]  - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014, 21:59

Tout dépend où tu pêche ???
- plan d'eau
- Canaux
-Rivières

Les avis divergent, j'aime à pêcher au spot en plan d'eau tout en entretenant mais coup en canaux pour des courtes sessions de 24 heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://donovanmoreau.wix.com/guidepeche59
Damien80


Damien80


Réputation : 0

La pêche au spot ou au "single hook bait" [Sujet du mois d'octobre]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au spot ou au "single hook bait" [Sujet du mois d'octobre]    La pêche au spot ou au "single hook bait" [Sujet du mois d'octobre]  - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014, 18:22

je le pratique en permanence a valeur de au moin une canne sur 4 et tres souvent avec une flottante et stick bien placé sur bordure ou sur reperache ou spot
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

La pêche au spot ou au "single hook bait" [Sujet du mois d'octobre]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au spot ou au "single hook bait" [Sujet du mois d'octobre]    La pêche au spot ou au "single hook bait" [Sujet du mois d'octobre]  - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014, 18:41

moi c'est 95% de mes peche avec un stick ou ceci




y a la version dispo sur la page facebook avec un meilleur son 
Revenir en haut Aller en bas
julien72


julien72


Réputation : 0

La pêche au spot ou au "single hook bait" [Sujet du mois d'octobre]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au spot ou au "single hook bait" [Sujet du mois d'octobre]    La pêche au spot ou au "single hook bait" [Sujet du mois d'octobre]  - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014, 02:50

merci pour le partage

le single cette saison j'ai pus le voir a l’œuvre dans des plans d'eau a très très fort pression pêche les carpes rejetais absolument tout les gros amorçage, les zones devenais stérile pendant des semaines.

la la bille perdus fesai des poissons alors que d'autre stratégie ne donnais rien !

pour ma part la pêche avec juste une bille de fond mentalement et la confiance est encore difficile.mais sa marche j'ai eu la preuve devant mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pêche au spot ou au "single hook bait" [Sujet du mois d'octobre]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au spot ou au "single hook bait" [Sujet du mois d'octobre]    La pêche au spot ou au "single hook bait" [Sujet du mois d'octobre]  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche au spot ou au "single hook bait" [Sujet du mois d'octobre]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» single hook bait
» avis sut le single hook bait
» La pêche au toc [sujet du mois]
» La pêche au buldo [Sujet du mois de Mai]
» La pêche en bateau [sujet du mois de Mai]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: