L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation

Aller en bas 
+9
val59
Brice15
Odile
frdisa
Dioufy
Gibs
JoJo74
isded
bigbang
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
waza


waza


Réputation : 0

[bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation   [bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013, 12:05

le sel est un bon déparasitant mais pas un bon antiseptique Smile

sinon comme antiseptique et j'en ai toujours un flacon sur moi j'utilise de la bétadine ( version non iodé ) c'est un bon désinfectant et qui coute pas trop chère
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

[bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation   [bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013, 12:22

wardrake a écrit:
bigbang a écrit:

En fait le bleu de méthylène est moins violent que le permanganate de potassium c'est tout.

En effet, J'ai fait des petites recherches afin de mieux connaître ces produits, et j'ai trouvé un site qui indique un petit bémol sur le permanganate de potassium:

L’utilisation de ce produit à partir de certaines températures (env. 25°) sa substance active peut entrainer une augmentation des toxines.

Sinon pour le sel, l'idée est plutôt pas mal: peu couteux, facile à se procurer, traitement préventif et curatif, et en plus cela accroît la sensation de faim Wink

Si besoin:

ftp://ftp.fao.org/fi/CDrom/FAO_Training/FAO_Training/General/x6709f/x6709f15.htm



Sinon je me pose une question peut-être bête:

Soigner des carpes en mauvais point, c’est à mon sens totalement en adéquation avec l'esprit du No Kill,

Mais ne devrions-nous pas désinfecter notre matériel en amont, pour ne pas contaminer des carpes en bonne santé?

(Là, je pense notamment au tapis de réception et à l'épuisette)

Merci pour le lien c'est toujours intéressant.

Oui oui, tout à fait, il faudrait laver son matos de temps en temps, si tu pêche sur le même plan d'eau tout le temps ce n'est pas un problème mais si tu bouge ya un risque, on ne peu pas le nier. D'ailleurs sur certains plans d'eau privée ils désinfectent ton matos avant que tu n'ais le droit de pêcher.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
waza


waza


Réputation : 0

[bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation   [bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013, 12:49

sauf que les maladies qui peuvent toucher les poissons y'en a que très très peu qui résiste a l'air libre , désinfecter son matos c'est juste pour ce donner bonne conscience lol!
Revenir en haut Aller en bas
wardrake


wardrake


Réputation : 0

[bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation   [bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013, 13:07

(Je prend note) duff
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

[bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation   [bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013, 15:34

Ha béh comme ça au moins pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
waza


waza


Réputation : 0

[bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation   [bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013, 21:37

enfin sa empêche pas d'entretenir son matérielle duff
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

[bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation   [bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013, 10:41

Oui oui tout à fait, un bon coup de savon et sa repart duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Contenu sponsorisé





[bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation   [bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [ Bigbang ] Utilisation du PVA avec des graines
» [ Bigbang ] Pêche de précision, utilisation line clip,recette spod mix
» [ Bigbang ] Session carpe glaciale
» [ bigbang ] Catch report #2 [ HD ] carpe
» [ Bigbang ] Fabrication bouillettes maison étape par étape 2/3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Couleurs et Lettres :: Le coin vidéo :: Artpêchoises-
Sauter vers: