L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation

Aller en bas 
+9
val59
Brice15
Odile
frdisa
Dioufy
Gibs
JoJo74
isded
bigbang
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bigbang


bigbang


Réputation : 0

[bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation Empty
MessageSujet: [bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation   [bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation EmptyLun 10 Sep 2012, 20:13

En espérant que sa aide Smile Bon visionnage.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
isded


isded


Réputation : 0

[bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation Empty
MessageSujet: Re: [bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation   [bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation EmptyLun 10 Sep 2012, 20:40

Merci pour l'astuce. Tu fais toujours des vidéos sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation Empty
MessageSujet: Re: [bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation   [bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation EmptyLun 10 Sep 2012, 21:00

Remarquable Rémy !
Ce que tu nous montres est exemplaire.

J'attends ta prochaine vidéo avec impatience.
Peut-être la pose d'une prothèse dentaire sur un brochet !

lol!


Dernière édition par Lazhetaer le Lun 10 Sep 2012, 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

[bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation Empty
MessageSujet: Re: [bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation   [bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation EmptyLun 10 Sep 2012, 21:10

Lazhetaer a écrit:
Remarquable Rémy !
Ce que tu nous montre est exemplaire.

J'attends ta prochaine vidéo avec impatience.
Peut-être la pose d'une prothèse dentaire sur un brochet !

lol!

lol! Ou bien pose d'une écaille !

Sympathique vidéo encore une foie !! bravo
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

[bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation Empty
MessageSujet: Re: [bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation   [bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation EmptyMar 11 Sep 2012, 08:46

Héhé merci Smile

Vous connaissez docteur dolitle? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Gibs


Gibs


Réputation : 0

[bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation Empty
MessageSujet: Re: [bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation   [bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation EmptyMer 12 Sep 2012, 11:45

Génial ta vidéo Smile, par contre j'aurai quelques questions.
Alors tout d'abord ou trouve tu ta poudre de méthylène car chez nous en Alsace on arrive plus a en trouvé en pharmacie du moins du liquide de méthylène ?
Ensuite pourquoi met tu du sel, n'y t-il pas des risques que ce soit corrosif sur la plaie ?
Et pour finir si je stock sa dans un bocal faut il qu'il soit percé pour avoir une aération ou pas et combien de temps peut on le conserver ?

Voili voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kuatcorp.kazeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



[bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation Empty
MessageSujet: Re: [bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation   [bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation EmptyMer 12 Sep 2012, 12:45

Gibs a écrit:
Génial ta vidéo Smile, par contre j'aurai quelques questions.
Alors tout d'abord ou trouve tu ta poudre de méthylène car chez nous en Alsace on arrive plus a en trouvé en pharmacie du moins du liquide de méthylène ?
Ensuite pourquoi met tu du sel, n'y t-il pas des risques que ce soit corrosif sur la plaie ?
Et pour finir si je stock sa dans un bocal faut il qu'il soit percé pour avoir une aération ou pas et combien de temps peut on le conserver ?

Voili voilou ^^
Comme le bleu de méthylène s'utilise dans le traitement de l'eau : http://www.waterconcept.fr/bleu-methylene-boite-60-ml-p-396.html
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

[bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation Empty
MessageSujet: Re: [bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation   [bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation EmptyMer 12 Sep 2012, 13:35

Trés trés bien cette "petite" vidéo. Des astuces, des infos, que demander de + !!! merci à toi de nous faire partager tes expériences!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Gibs


Gibs


Réputation : 0

[bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation Empty
MessageSujet: Re: [bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation   [bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation EmptySam 15 Sep 2012, 13:10

up ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kuatcorp.kazeo.com/
frdisa


frdisa


Réputation : 0

[bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation Empty
MessageSujet: Re: [bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation   [bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation EmptyDim 23 Sep 2012, 15:31

Remy total respect a toi ,tu incarne vraiment l art de la peche merci duff bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Odile


Odile


Réputation : 0

[bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation Empty
MessageSujet: Re: [bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation   [bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation EmptyLun 24 Sep 2012, 09:01

:flower:


la prochaine fois que j'ai un petit bobo !!! je change de médecin traitant ... bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

[bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation Empty
MessageSujet: Re: [bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation   [bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation EmptyLun 24 Sep 2012, 20:40

Merci tout le monde Smile

Excusez moi du retard...

La poudre de méthylène je la trouve en pharmacie par chez moi assez facilement donc là je ne peux pas vraiment t'aider, il faut leur demander à eux je pense... Désolé.

Pour le stockage, dans une boite qui se ferme bien sans aération, dans tout les cas, sa ne crains pas grand chose, le bleu de méthylène est un anti septique et le reste c'est de la graisse Wink

Pour le sel c'est pour certains parasites résistant qui se seraient installé dans la plaie, sa complémentarise le traitement. C'est un pisciculteur près de chez moi qui ma confier cette petite recette.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Brice15


Brice15


Réputation : 0

[bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation Empty
MessageSujet: Re: [bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation   [bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation EmptyMer 03 Oct 2012, 13:36

Merci pour l'astuce et la recette.

Toutefois même soucis dans le cantal, les pharmacies ne disposent plus de Bleu de methylène. La pharmacienne m'assurant que ce produit est interdit à la vente en pharmacie depuis 2 ans. Ils ont juste eu le droit d'écouler les stocks. Elle m'a orienté vers les drogueries qui seraient susceptibles d'en utiliser pour les teintures.

Je me renseignerais bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
val59


val59


Réputation : 0

[bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation Empty
MessageSujet: Re: [bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation   [bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation EmptyMer 31 Oct 2012, 13:09

J'ai enfin trouvé ce bleu de mitilaine en poudre: 2g a 0.40€
Pour ceux qui galère, la Xeme pharmacie où j'ai trouvé en à un grand pot donc au pire si vous trouvez pas, demandez moi en MP leur tel pour commande en VPC
En tout ca, merci pour la recette, je vais faire un enduro du 01 au 04/11 dans un carpodrome avant qu'il ferme, je vais pouvoir soigner certaines plaies avant l'hiver duff
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

[bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation Empty
MessageSujet: Re: [bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation   [bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation EmptyMer 31 Oct 2012, 14:01

si on parle bien du même produit (bleu de méthylène) il est normal que vous en trouviez pas/plus vu qu'il est censé être interdit a la vente depuis quelques année
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

[bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation Empty
MessageSujet: Re: [bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation   [bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation EmptyVen 02 Nov 2012, 11:28

De rien de rien Smile

Par contre je ne savais pas que sa ne se vendait plus, j'en ai eu facilement dans la pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
waza


waza


Réputation : 0

[bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation Empty
MessageSujet: Re: [bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation   [bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation EmptyVen 02 Nov 2012, 15:05

j'ai appelé un de mes ancien profs qui me l'a confirmé mais il m'a dit que les raisons de son interdiction reste très flou même lui ne sait pas trop pourquoi on l'a interdit

Normalement c'est censé ^ne plus être utilisé que par les professionnelle je vais essayé de me renseigné un peu plus je vous dirais si j'ai des nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

[bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation Empty
MessageSujet: Re: [bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation   [bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation EmptyVen 02 Nov 2012, 17:00

au lieu d'utiliser du bleu de méthylène qui est interdit a la vente grand public car du fait qu'il soit dangereux à trop grande dose, le bleu de méthylène devient de plus en plus prohibé par les grandes firmes pharmaceutiques, il est donc très difficile de se procurer du bleu de méthylène directement liquide. C'est pourquoi l'on utilise la poudre de bleu, que l'on trouve facilement dans une droguerie, car ceux-ci ne sont pas touchés par les décisions des "dirigeants" de la pharmacopée ,il ne se conserve pas plus de 3 mois.

Il faut impérativement prendre du bleu de méthylène officinal, celui que l'on achète en pharmacie mais pas du bleu de méthylène industriel (faire attention suivant le lieu où l'on achète le produit) qui contient du zinc et d'autre métaux néfastes donc pourquoi ne pas utilisée du permanganate de potassium qui est en vente libre en pharmacie et qui lui peu s'utiliser simplement sans ajout de sel ou autre , de plus c'est le traitement de base pour l'aquariophile a raison de 0,25 mg par litre d'eau , durée de vie 30 a 40 jours, tu en trouvera en pharmacie sous forme de petit sachet de 20g à 30 ct le sachet,
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
bigbang


bigbang


Réputation : 0

[bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation Empty
MessageSujet: Re: [bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation   [bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation EmptyDim 04 Nov 2012, 16:23

Ok, merci pour ces suppléments d'informations [bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation 49811
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
val59


val59


Réputation : 0

[bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation Empty
MessageSujet: Re: [bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation   [bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation EmptyDim 04 Nov 2012, 20:07

Alors je m'en suis servi qu'une fois durant l'enduro auquel j'ai participé car la température au environ de 5 degrés à rendu la vaseline un peu gelée. Je n'arrivé pas à l'étaler corretectement
Revenir en haut Aller en bas
Jujucarp59
Goujon
Goujon
Jujucarp59


Réputation : 0

[bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation Empty
MessageSujet: Re: [bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation   [bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation EmptyDim 24 Mar 2013, 15:29

Bonjour,
Après plusieurs sessions dans des prives où j'ai pu piquer des poisson dans état épouvantable ... Et qui m'ont même fait mal au cœur de les voir dans cet état ...

Donc je vais aussi crée cette petite pommade pour madame carpe et ainsi l'aider dans son rétablissement.

Après plusieurs sites, certain disent qu'il est préférable d'utiliser le permanganate de potassium plutôt que le bleu de méthylène.
Est-ce vrai ?

Si oui, le mélange des sachets donne un mélange liquide et non du gel ? Non ?

Car j'ai vu sur la vidéo que la recette est très simple et peu coûteuse et qu'elle est réalisable par tous.

Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

[bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation Empty
MessageSujet: Re: [bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation   [bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation EmptyDim 24 Mar 2013, 18:54

Salut,

En fait le bleu de méthylène est moins violent que le permanganate de potassium c'est tout. Par contre le bleu de méthylène commence à être dur à trouver donc il ne restera plus que l'autre choix.

Dosage identique:

50 gr de vaseline et 1 gr de permanganate de potassium.

Tu peu aussi l'utiliser liquide mais bon sa va se diluer vite fait dans l'eau, dosage: 1 gr pour 10 litres d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Jujucarp59
Goujon
Goujon
Jujucarp59


Réputation : 0

[bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation Empty
MessageSujet: Re: [bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation   [bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation EmptyDim 24 Mar 2013, 19:14

Merci de ta réponse, je chercherai d'abord du bleu de méthylène et si je ne trouve pas je prendrais l'autre.

Encore merci et a très vite pour une nouvelle vidéo je l'espère.

Au plaisir de te lire et d'apprendre de tes vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

[bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation Empty
MessageSujet: Re: [bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation   [bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation EmptyDim 24 Mar 2013, 21:43

C'est moi qui te remercie Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
wardrake


wardrake


Réputation : 0

[bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation Empty
MessageSujet: Re: [bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation   [bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation EmptyLun 25 Mar 2013, 09:52

bigbang a écrit:

En fait le bleu de méthylène est moins violent que le permanganate de potassium c'est tout.

En effet, J'ai fait des petites recherches afin de mieux connaître ces produits, et j'ai trouvé un site qui indique un petit bémol sur le permanganate de potassium:

L’utilisation de ce produit à partir de certaines températures (env. 25°) sa substance active peut entrainer une augmentation des toxines.

Sinon pour le sel, l'idée est plutôt pas mal: peu couteux, facile à se procurer, traitement préventif et curatif, et en plus cela accroît la sensation de faim Wink

Si besoin:

ftp://ftp.fao.org/fi/CDrom/FAO_Training/FAO_Training/General/x6709f/x6709f15.htm



Sinon je me pose une question peut-être bête:

Soigner des carpes en mauvais point, c’est à mon sens totalement en adéquation avec l'esprit du No Kill,

Mais ne devrions-nous pas désinfecter notre matériel en amont, pour ne pas contaminer des carpes en bonne santé?

(Là, je pense notamment au tapis de réception et à l'épuisette)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation Empty
MessageSujet: Re: [bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation   [bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Couleurs et Lettres :: Le coin vidéo :: Artpêchoises-
Sauter vers: