L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Vacances et pêche en mer

Aller en bas 
+5
johann14
jfkdallas63
abramis brama
Rabassier
rez
9 participants

Vous êtes pêcheur en eau douce et vous profitez de vos vacances pour pêcher en mer. Pêchez-vous :
1 - en bord de mer uniquement,
Vacances et pêche en mer Barred1077%Vacances et pêche en mer Empty
 77% [ 10 ]
2 - en bateau uniquement,
Vacances et pêche en mer Barred108%Vacances et pêche en mer Empty
 8% [ 1 ]
3 - en bord de mer et en bateau.
Vacances et pêche en mer Barred1015%Vacances et pêche en mer Empty
 15% [ 2 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Vacances et pêche en mer Empty
MessageSujet: Vacances et pêche en mer   Vacances et pêche en mer EmptyVen 07 Sep 2012, 14:41

Vous pouvez accompagner votre réponse d'un message précisant votre ou vos techniques, vos résultats et vos éventuels projets pour les prochaines vacances.

Merci pour votre participation.

Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Vacances et pêche en mer Empty
MessageSujet: Re: Vacances et pêche en mer   Vacances et pêche en mer EmptyMar 11 Sep 2012, 21:11

Cela a été en bateau pour moi car on avait fait le cadeau d une journée péche en mer avec un guide .

Cela ma permit de prendre le bateau pour la premiére fois , d en prendre plein la vue et les gbras et d apprendre de nouvelles techniques .
Revenir en haut Aller en bas
Rabassier
Goujon
Goujon
Rabassier


Réputation : 0

Vacances et pêche en mer Empty
MessageSujet: Re: Vacances et pêche en mer   Vacances et pêche en mer EmptyMer 02 Jan 2013, 07:47

La pêche du bord, surf-casting, m'a donné de bons résultats, mais la présence trop fréquente d'algues au bord, sur 50m de large et plus, me prive souvent de cette activité. Souvent les bars ne font pas la maille avec cette technique dans la région où je pêche, il faut aller plus loin au large.

J'ai répondu "bateau" sur le sondage car je n'ai pas d'autres choix, mais en fait je pêche en kayak de mer. Je n'ai qu'une saison d'expérience, un peu positive, j'ai beaucoup d'espoirs pour la prochaine saison. Il y a peu d'informations pertinentes sur les forums sur cette activité.

Cdt,
Jean Claude
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

Vacances et pêche en mer Empty
MessageSujet: Re: Vacances et pêche en mer   Vacances et pêche en mer EmptyMer 02 Jan 2013, 15:04

Bonjour a tous,
bord de mer pour moi ( surf casting montage tout venant a 2 empiles)
Même si j'adorerai (re) pêcher en bateau ( 1 seul fois avec le taf et j'ai horreur d'emmener du boulot a la pêche) Laughing
Mais bon toujours un plaisir d'y aller!
A bile l'été prochain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vacances et pêche en mer Empty
MessageSujet: Re: Vacances et pêche en mer   Vacances et pêche en mer EmptyMer 02 Jan 2013, 20:51

Je pêche en bord de mer, surf casting.
Bien que je possède mes permis mer, ils ne m'ont jamais servi car je n'ai pas eu l'occasion d'acheter un bateau (on ne peut pas tout avoir).
Les prix de location ou de sorties en mer me paraissent prohibitifs.
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Vacances et pêche en mer Empty
MessageSujet: vacances et pêche en mer...   Vacances et pêche en mer EmptyDim 06 Jan 2013, 11:45

Ayant longtemps vécu en bretagne que j'ai malheuereusement du quitter à cause du boulot (Ah quelle conn....!),j'ai gardé malgré tout cet amour de la pratique des pêches depuis le bord:surf,pêche à soutenir,lancer-ramener,pêches diverses au flotteur et à la balancine qui vous permettent parfois de déguster ensuite de délicieux crustacés tels que arraignées,tourteaux,etrilles et homards.
En plus,si vous saviez à quel point c'est géant quand ayant passé une nuit complète à pêcher en bord de côte,vous avez le privilège de voir pour vous seul la mer retirer lentement son voile de brume,alors que comme dans un opéra maritime,s'offre alors à vous le somptueux paysage côtier,au seuls sons du clapoti des vagues et des oiseaux de mer qui vous saluent dans leu vol en criant.
Revenir en haut Aller en bas
johann14


johann14


Réputation : 0

Vacances et pêche en mer Empty
MessageSujet: Re: Vacances et pêche en mer   Vacances et pêche en mer EmptyVen 11 Jan 2013, 15:42

salut à tous

perso je ne pratique que du bord pour la simple et bonne raison que je suis très sensible au mal de mer Very Happy
mais cela ne me frustre pas car du bord depuis une belle plage sableuse ou rocheuse le soir, la contemplation de la nature et des couleurs changeantes au fil des heures n'en est que plus forte contrairement au bateau ou l'on ne voit qu'une vaste étendue d'eau autour de soi ( c'est un avis personnel ) , et puis j'aime marcher, ce contact avec avec le sable, la roche, et comme andré je ne me lasse pas du clapot des vagues.
pour ma part cette année le surfcasting a été déplorable à cause de la présence des algues qui m'ont pourri mes parties de pêche, j'en ai même cassé une canne à cause de leur poids et de leur traction Crying or Very sad
pour ce qui est du leurre les résultats n'ont pas été au rendez vous non plus, mais j'ai bon espoir que 2013 sera un excellent cru, je priviligerai cette fois un peu plus les sessions de nuit car c'est à ce moment que les bars se rapprochent le plus du bord et mordent le plus.
j'ai décidé cette année d'arrêter la technique du buldo au profit du leurre moderne avec une canne plus courte qui donne de meilleures sensations, et surtout...qui arrêtera de me casser le dos !
Revenir en haut Aller en bas
Palometon


Palometon


Réputation : 0

Vacances et pêche en mer Empty
MessageSujet: Re: Vacances et pêche en mer   Vacances et pêche en mer EmptyVen 11 Jan 2013, 17:36

Toujours du bord! et quelque fois en kayak grâce à un copain Very Happy

Je part pas en vacances pour me reposer mais pour pêcher, 7j/7 22h/24 lol!
principalement au leurres, et de plus en plus au vif, avec des mulets les plus gros possible requin
Revenir en haut Aller en bas
Tyzef35


Tyzef35


Réputation : 0

Vacances et pêche en mer Empty
MessageSujet: Re: Vacances et pêche en mer   Vacances et pêche en mer EmptyDim 10 Fév 2013, 11:21

Mes prochaines vacances: début Mai
Où: Quiberon
Technique: du bord au leurre
Objectif: savoir si les bars sont revenus du large

Le bar aura fini de frayer et avec un peu de chance les températures seront assez remontées pour le faire revenir ( et avec beaucoup de chance si les pros de la pêche n'auront pas continué à massacrer les frayères). Le lieu pourra aussi être présent.
Si un membre du forum se trouve par là, ce sera un plaisir de partager une ou plusieurs sorties. Débutant ou aguerri, je m'en tape, du moment que c'est dans la bonne humeur, voire franche rigolade. On aura forcément quelque chose à apprendre l'un de l'autre. La pêche sans partage, c'est moins sympa.

Voilà un des terrains de jeu

Vacances et pêche en mer Dsc00291

@+
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Vacances et pêche en mer Empty
MessageSujet: Re: Vacances et pêche en mer   Vacances et pêche en mer EmptyDim 10 Fév 2013, 11:49

Tyzef35 a écrit:
Si un membre du forum se trouve par là, ce sera un plaisir de partager une ou plusieurs sorties. Débutant ou aguerri, je m'en tape, du moment que c'est dans la bonne humeur, voire franche rigolade. On aura forcément quelque chose à apprendre l'un de l'autre. La pêche sans partage, c'est moins sympa.

J'y étais en mode "touriste" il y a 15 jours à peu près et c'est vrai qu'il y a de beaux postes à bars, pour peu, comme tu le dis, qu'il se soit rapproché du rivage....

Vacances et pêche en mer Janvieqiq
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Tyzef35


Tyzef35


Réputation : 0

Vacances et pêche en mer Empty
MessageSujet: Re: Vacances et pêche en mer   Vacances et pêche en mer EmptyDim 10 Fév 2013, 11:54

Je reconnais le coin, proche de l'autre photo.
Le mois de Mai peut être encore tôt pour le bar (il n'y a pas de vérité dans le domaine), mais il y aura moyen de s'amuser en light avec les maquereaux, très présents à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Vacances et pêche en mer Empty
MessageSujet: Re: Vacances et pêche en mer   Vacances et pêche en mer EmptyDim 10 Fév 2013, 11:56

Tyzef35 a écrit:
Je reconnais le coin, proche de l'autre photo.

C'est pour ça que je te l'ai mise!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Tyzef35


Tyzef35


Réputation : 0

Vacances et pêche en mer Empty
MessageSujet: Re: Vacances et pêche en mer   Vacances et pêche en mer EmptyDim 10 Fév 2013, 12:10

Charol a écrit:
Tyzef35 a écrit:
Je reconnais le coin, proche de l'autre photo.

C'est pour ça que je te l'ai mise!! Wink

Bien vu Smile

La mer a bien brassé le secteur à ce que je vois. Ta photo est riche en enseignements. Je connais ce secteur par cœur et il est envahi par les laminaires déposés par la marée, et là: rien. Il va y avoir une repousse des herbiers et ce qui en découle. Le fond a été largement drainé par le flot ce qui découvre à nouveau la roche ensablée avant l'hiver jusqu'à mi Décembre: le cycle des mollusques va redémarrer.

C'est dingue ce qu'une photo peut en dire long.

Merci beaucoup pour le renseignement Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcBIL
Alevin
Alevin
marcBIL


Réputation : 0

Vacances et pêche en mer Empty
MessageSujet: Re: Vacances et pêche en mer   Vacances et pêche en mer EmptyJeu 11 Avr 2013, 10:50

Ahhh c'est un de mes rêves ca un jour de pêche en mer sur un bateau. C'est pas le genre de chose impossible à réaliser, donc pas un rêve très dur à concrétiser mais l'occasion n'est jamais venue. Un jour peut être ....
Revenir en haut Aller en bas
Tyzef35


Tyzef35


Réputation : 0

Vacances et pêche en mer Empty
MessageSujet: Re: Vacances et pêche en mer   Vacances et pêche en mer EmptyJeu 11 Avr 2013, 11:02

marcBIL a écrit:
Ahhh c'est un de mes rêves ca un jour de pêche en mer sur un bateau. C'est pas le genre de chose impossible à réaliser, donc pas un rêve très dur à concrétiser mais l'occasion n'est jamais venue. Un jour peut être ....

La mer ne t'autorise pas tous les jours de sortir un bateau en toute sécurité. La pêche du bord procure aussi de très belles sensations, et si tu vas en bord de mer, il y a très souvent des assos de pêcheurs de loisirs en mer qui proposent des sorties. C'est une bonne solution pour rêver en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
marcBIL
Alevin
Alevin
marcBIL


Réputation : 0

Vacances et pêche en mer Empty
MessageSujet: Re: Vacances et pêche en mer   Vacances et pêche en mer EmptyJeu 11 Avr 2013, 11:10

Entièrement d'accord avec toi.
Mais bon là, vivant en alsace coté association de pêcheur bord de mer ya pas grand choix Wink
Non mais je sais qu'à l'occasion de vacances un jour je me renseignerais bien sur les destinations, les assos qui proposent ca, ou mêmes toutes autres propositions et possibilités, et me ferait ca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacances et pêche en mer Empty
MessageSujet: Re: Vacances et pêche en mer   Vacances et pêche en mer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances et pêche en mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concours peche a l'anglaise canal de st Quentin (mondial peche cambrai
» Une partie de pêche avec Jérémy, élève de mon école de pêche
» petite peche rapide avec carpcarn
» sortie pêche à Juvigny 2ème session + peche à la truite
» carpe de canal [vos photos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: La mer :: généralités-
Sauter vers: