L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 graines crues, lesquelles utilisées et comment ?

Aller en bas 
+2
Maxx
kelvitch
6 participants
AuteurMessage
kelvitch
Alevin
Alevin
kelvitch


Réputation : 0

graines crues, lesquelles utilisées et comment ? Empty
MessageSujet: graines crues, lesquelles utilisées et comment ?   graines crues, lesquelles utilisées et comment ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 00:20

en temps que fils d agriculteur, je dispose de plusieurs types de graine (maïs, orge, blé) a volonté
que me conseillez vous ?


modification du titre (LGb)
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

graines crues, lesquelles utilisées et comment ? Empty
MessageSujet: Re: graines crues, lesquelles utilisées et comment ?   graines crues, lesquelles utilisées et comment ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 01:11

TOUT !!! lol! lol! lol!
Le maïs donne bien, je sais que certains utilise des mélanges composés de blé, le chenevis et les tigers nuts donnent bien également. Il y a également le poid chiche, fève, etc...
Donc TOUT !!! lolfou enfin pour la carpe.

Qu'est ce tu souhaites pecher ?
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

graines crues, lesquelles utilisées et comment ? Empty
MessageSujet: Re: graines crues, lesquelles utilisées et comment ?   graines crues, lesquelles utilisées et comment ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 08:33

on a un petit veinard !
si tu peux m'en envoyer quelques tonnes lol!

Bon sinon elles s'utilisent toutes, blé , Maïs, chenevis,¨Pois chiches ...

Le procédé de cuisson : je fais le même pour toutes les graines

Le principal étant de les faire cuire, quand tu as tes graines crues, tu les fait tremper
dans un seau d'eau brulante pendant 24h. Je fais moitié moitié pour le seau (eau et graine )

Ensuite, je prend la cocotte minute et je fais fais cuir les graines.
tu peux ajouter, si tu le souhaites, du sucre, du sel, des aromes, des colorants .... mais pas de farine
Pour moi pas la peine de se casser la tete en comptant les minutes, je fais chauffer jusqu'a temps
que ce soit sous pression, je laisse refroidir jusqu'au lendemain matin.

Pourquoi une cocotte ? Elle garde tres bien la chaleur et du coup économie d'énérgie.
Pour ne pas compter les minutes ? Je ne fais qu'amorcer avec mes graines donc pas la peine
de regarder si elles sont trop ou pas assez cuite pour la tenue sur l'hamecon
Revenir en haut Aller en bas
gisdu10
Goujon
Goujon
gisdu10


Réputation : 0

graines crues, lesquelles utilisées et comment ? Empty
MessageSujet: Re: graines crues, lesquelles utilisées et comment ?   graines crues, lesquelles utilisées et comment ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 11:48

Bonjour, pratiquement toutes les graines peuvent être utilisées pour la pêche.

Par exemple, pour la carpe, j'utilise pour amorcer un mélange de Maïs, Blé et Pois fourragers avec du chènevis mais tu peux aussi y mettre de l'orge, de l'avoine ou même du colza.
Tu fais tremper 24 à 48h et tu cuits dans une cocotte ou un fait-tout.
Sur le cheveux tu peux mettre du maïs pas trop cuit ou juste trempé quelques jours pour qu'il tienne bien.

Pour la pêche au coup, tu peux cuire du blé ou du chenevis que tu pourras mélanger à ton amorce et utiliser comme esche.

Sinon, si tu as un moulin à grains (souvent utilisé pour l'élevage des volailles) tu peux te faire tes propres farines pour ton amorce.
Revenir en haut Aller en bas
kelvitch
Alevin
Alevin
kelvitch


Réputation : 0

graines crues, lesquelles utilisées et comment ? Empty
MessageSujet: Re: graines crues, lesquelles utilisées et comment ?   graines crues, lesquelles utilisées et comment ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 16:22

okay okay
mais je suppose que le blé et le maïs n ont pas le même temps de trempage?
non?
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

graines crues, lesquelles utilisées et comment ? Empty
MessageSujet: Re: graines crues, lesquelles utilisées et comment ?   graines crues, lesquelles utilisées et comment ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 17:36

pour le temps de trempage, limite peu importe ... le trempage permet que le grain puisse gonfler et se gorger d'eau, ceci évitera de cuire tes graines pendant trop longtemps Wink

24 heures, c'est une bonne moyenne, peu importe la graine.

Se qui va être différent, ce sera le temps de cuisson.
Avec un fait tout, il te sera possible de contrôler la cuisson.
un fait tout pour chaque graine, rien ne t'empêche de rassembler les graines une fois cuite, mais garde à chaque fois le jus de cuisson Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
kelvitch
Alevin
Alevin
kelvitch


Réputation : 0

graines crues, lesquelles utilisées et comment ? Empty
MessageSujet: Re: graines crues, lesquelles utilisées et comment ?   graines crues, lesquelles utilisées et comment ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 19:21

est ce que je peut faire tremper mes graines, les mettre au frigo et les cuire la semaine d après?
et a la casserole avec un couvercle faut combien de temps pour le maïs et le blé? (parce que ma mere veut pas que je prenne le fait tout lol! )

Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

graines crues, lesquelles utilisées et comment ? Empty
MessageSujet: Re: graines crues, lesquelles utilisées et comment ?   graines crues, lesquelles utilisées et comment ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 19:56

voici des sujets qui te seront d'une grande utilité Wink

La cuisson des graines pour la pêche à
Sujet: la cuisson des graines pour la pêche à la carpe ? ... ces graines 2jours réduits sensiblement le temps de cuisson. il n'est pas négligeable ...

www.art-de-la-peche.com/t22150-cuisson-des-graines


graines crues, lesquelles utilisées et comment ? Images?q=tbn:ANd9GcQOt5U0YtNgQPOXzfBNJB0K_AhG4N5RSEUyfTWWiGtwMFa7lX-6DfRU0Q

Temps de cuisson du Bird food ??
Mercii pour vos réponses, et pour le temps de conservation c'est 2 ou 3 ... je pense qu'une cuisson et trop violente pour ce type de graines .

www.art-de-la-peche.com/t20659-temps-de-cuisson-du-bird-food


cuisson des graines
l on ne peut donner de temps de cuisson pour chaque type de graines cela dépend de la méthode utilisée si les graines ont été trempées ou ...

www.art-de-la-peche.com/t34038-cuisson-des-graines
LA GRAINE , SA CUISSON ,SA PÊCHE - Page 2
pour peche avec du chanvre ma cuisson est un peut differente je fait boullir de leau et j y met mais graines le temps fait le reste;et pour le ble je ...

www.art-de-la-peche.com/t23058p20-la-graine-sa-cuisson-sa-peche
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

graines crues, lesquelles utilisées et comment ? Empty
MessageSujet: Re: graines crues, lesquelles utilisées et comment ?   graines crues, lesquelles utilisées et comment ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 20:06

pour faire tremper je n'utilise pas le fait tout

je prend des sceaux que je peux fermer, ancien pot de mayonnaise d'une friterie.
Eau brulante plus graine, je ferme et ça garde mieux la chaleur.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graines crues, lesquelles utilisées et comment ? Empty
MessageSujet: Re: graines crues, lesquelles utilisées et comment ?   graines crues, lesquelles utilisées et comment ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
graines crues, lesquelles utilisées et comment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conservation des graines crues
» Comment peut-on pimenter ses graines ?
» Comment coller les graines pour les fronder?
» Comment broyer de grosses quantités de graines ?
» micro graine : lesquelles choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: