L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment peut-on pimenter ses graines ?

Aller en bas 
+2
no kill fred
rv80
6 participants
AuteurMessage
corsaire


corsaire


Réputation : 0

Comment peut-on pimenter ses graines ? Empty
MessageSujet: Comment peut-on pimenter ses graines ?   Comment peut-on pimenter ses graines ? EmptyVen 04 Sep 2009, 15:20

bonjour a tous
on voit depuis un petit moment des graines parfumées style chenevis pimentés , ou autre
j aurais voulu savoir si certains d'entre vous le font, comment il le font et si les resultats sont a la hauteur et ce que cela change dans le comportement de dame carpe
a vos clavier :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment peut-on pimenter ses graines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on pimenter ses graines ?   Comment peut-on pimenter ses graines ? EmptyVen 04 Sep 2009, 15:40

Fais un bon couscous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

Comment peut-on pimenter ses graines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on pimenter ses graines ?   Comment peut-on pimenter ses graines ? EmptyVen 04 Sep 2009, 15:41

je ne vois pas l'intéré de parfumer des grains, celleci le sont naturellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment peut-on pimenter ses graines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on pimenter ses graines ?   Comment peut-on pimenter ses graines ? EmptyVen 04 Sep 2009, 15:43

rv80 a écrit:
je ne vois pas l'intéré de parfumer des grains, celleci le sont naturellement

C'est tout à fait ce que je voulais dire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Comment peut-on pimenter ses graines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on pimenter ses graines ?   Comment peut-on pimenter ses graines ? EmptyVen 04 Sep 2009, 16:22

rv80 a écrit:
je ne vois pas l'intéré de parfumer des grains, celleci le sont naturellement

Pas mieux.... même si ça peut être un plus, je faisais cuire des graines pour amorcer à la grande canne et je rajoutais soit du viandox, de la mélasse, de l'huile de chènevis, de la vanille, du sirop de fruits et j'avoue que maintenant je ne met plus rien car je n'ai pas vu de changement notable... mais les arômes si ça permet d'être bien dans sa tête en étant sur de soi... faut pas hésiter!!
Revenir en haut Aller en bas
no kill fred


no kill fred


Réputation : 0

Comment peut-on pimenter ses graines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on pimenter ses graines ?   Comment peut-on pimenter ses graines ? EmptyVen 04 Sep 2009, 17:25

pour ma part ça fait parti de évolution de la pêche a la carpe . c est comme tout il y a du bon est du mauvais . il y a 30 ans certain pêcheur pensez que pêchez avec un hair rig était un peu fou . regarder le résultat maintenant .les amorces avec du sel,du piment avec les amorces ,du thon dans les amorces . oui sa semble un peu fou , mes bon si cela vous donnez plus de confidence dans vos pêche , est bien pourquoi pas . moi je suis pour la différence car sinon on reste dans nos méthode classique .
Revenir en haut Aller en bas
corsaire


corsaire


Réputation : 0

Comment peut-on pimenter ses graines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on pimenter ses graines ?   Comment peut-on pimenter ses graines ? EmptyVen 04 Sep 2009, 19:43

si je comprend bien la majorité des personnes qui ont repondu pense que c est unutile alors pourquoi ne pas utiliser vos bouillettes sans mettre d arome cela reviendrai au meme ?
Revenir en haut Aller en bas
no kill fred


no kill fred


Réputation : 0

Comment peut-on pimenter ses graines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on pimenter ses graines ?   Comment peut-on pimenter ses graines ? EmptyVen 04 Sep 2009, 19:48

corsaire a écrit:
si je comprend bien la majorité des personnes qui ont repondu pense que c est unitile alors pourquoi ne pas utiliser vos bouillettes sans mettre d arome cela reviendrai au meme ?
sa marche très bien aussi . j ai préparer des boilettes sans arôme l année dernière elle marcher très bien . pour moi c est la différence qui marche le mieux pour la pêche .surtout sur les étangs avec beaucoup de pression de peche .
Revenir en haut Aller en bas
corsaire


corsaire


Réputation : 0

Comment peut-on pimenter ses graines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on pimenter ses graines ?   Comment peut-on pimenter ses graines ? EmptyVen 04 Sep 2009, 20:31

je suis tout a fait d accord avec toi j en ai toujours avec moi, elle mon deja sauvé du bredouille duff
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Comment peut-on pimenter ses graines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on pimenter ses graines ?   Comment peut-on pimenter ses graines ? EmptySam 05 Sep 2009, 01:59

Juste pour répondre a la question "comment ils le font"....
J'ai vu dans une vidéo d'un grand carpiste belge (je sais plus son nom...) qu'il rajoutait de l'harrisa dans l'eau de trempage de son maîs il faisait ca a l'oeil....Logiquement ca va même colorer un peu le maîs....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment peut-on pimenter ses graines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on pimenter ses graines ?   Comment peut-on pimenter ses graines ? EmptySam 05 Sep 2009, 09:35

Ne pas oublier que les graines tels que le maîs est un produit naturel, ou la main de l'homme n'est intervenue que pour le planter et le récolter. Au contraire des bouillettes ou tout est conçu par de sois disant alchimistes qui ajoutent et rajoutent des parfumns recdonstitués en faisant croire que c'est le parfum qui fera la différence. Et puis la carpe n'est-elle pas omnivore comme nous qui préférons manger chez Bocuse que chez Mc Do ?
Revenir en haut Aller en bas
corsaire


corsaire


Réputation : 0

Comment peut-on pimenter ses graines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on pimenter ses graines ?   Comment peut-on pimenter ses graines ? EmptySam 05 Sep 2009, 09:49

merci pour l info
duff
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Comment peut-on pimenter ses graines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on pimenter ses graines ?   Comment peut-on pimenter ses graines ? EmptySam 05 Sep 2009, 10:33

J'ai oublié je crois que tu dois garder l'eau de trempage pour la cuisson pour qu'ils se colorent bien Wink

Et quel polémique pour un peu d'épices Laughing les épices sont naturelles !!
Si ca peut faire la différence pourquoi pas ca marche trés bien dans les amorces et les boules alors tu as raison de tenter duff
Revenir en haut Aller en bas
corsaire


corsaire


Réputation : 0

Comment peut-on pimenter ses graines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on pimenter ses graines ?   Comment peut-on pimenter ses graines ? EmptySam 05 Sep 2009, 11:03

et quand bien meme le but du forum est d echanger ses idées ou autre Very Happy
merci pour tes renseignements jeffaz
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

Comment peut-on pimenter ses graines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on pimenter ses graines ?   Comment peut-on pimenter ses graines ? EmptyMar 08 Sep 2009, 22:33

Comme dit la chanson Corsaire !
" Chaqu'un fait fait fait, ce qui lui plait--plait --plait "

Alors , je te dit "fait ce qu'il te plait", si tu le sent bien, ESSAYE----ont ne peut pas te donner tort d'essayer un truc,sortir du lot.
Si ont devrais a chaque fois se tenir comme des petits moutons , faire comme son voisin ---ont irais pas bien loin Comment peut-on pimenter ses graines ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Comment peut-on pimenter ses graines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on pimenter ses graines ?   Comment peut-on pimenter ses graines ? EmptyMer 09 Sep 2009, 11:05

corsaire a écrit:
si je comprend bien la majorité des personnes qui ont repondu pense que c est unutile alors pourquoi ne pas utiliser vos bouillettes sans mettre d arome cela reviendrai au meme ?


Non ce n'est pas inutile.... ça permet d'être en confiance !!

Le problème est que quand tu rajoutes tel ou tel produit.... et que ça mord...est-ce bien du à ce produit ??

Il faudrait tout un protocole scientifique pour le prouver... ce n'est pas évident !!

Tous les arômes ou additifs fonctionnent... le tout est de mettre le bon, dans la bonne graine, au bon moment et au bon endroit.... c'est facile !! Rolling Eyes Rolling Eyes ... c'est ce qui rend la pêche si passionante !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment peut-on pimenter ses graines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on pimenter ses graines ?   Comment peut-on pimenter ses graines ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment peut-on pimenter ses graines ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Records du forum [qui et comment peut-on participer ? ]
» Comment broyer de grosses quantités de graines ?
» graines crues, lesquelles utilisées et comment ?
» Comment coller les graines pour les fronder?
» Congelation des graines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: