L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 leurre sauterelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mamat7777777


mamat7777777


Réputation : 0

leurre sauterelle Empty
MessageSujet: leurre sauterelle   leurre sauterelle EmptyMer 22 Aoû 2012, 15:55

Bonjour a tous,

Pourriez vous me dire si un leurre imitation sauterelle flottant existait ? Ce serait pour pecher comme a la volante, mais avec un lancer pour atteindre des endroit difficiles d'acces, je suis sur que ca ferait un carton sur les chevesnes ou meme les truites


Sujet déplacé / Dioufy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



leurre sauterelle Empty
MessageSujet: Re: leurre sauterelle   leurre sauterelle EmptyMer 22 Aoû 2012, 16:04

Oui, il y a ce leurre états-unien : http://www.illmax.com/sauterelle-bug-hopper-4cm-big-bite-baits-leurres-souples-_r_352_i_1063_c_95.html

Flashmer fait aussi une sauterelle et un criquet en page 32 de leur catalogue leurres souples : http://www.flashmer.com/pdf/2010-LS.pdf

Et surtout ces leurres chez notre annonceur PECHEUR.COM :
http://www.pecheur.com/achat-leurre-flottant-sauterelle-river2sea-g-hope-crank-48f-19452.html

http://www.pecheur.com/achat-leurre-flottant-microbait-sauterelle-purple-59322.html

http://www.pecheur.com/achat-leurre-flottant-microbait-sauterelle-redeye-59321.html

http://www.pecheur.com/achat-leurre-flottant-microbait-sauterelle-or-59320.html

http://www.pecheur.com/achat-leurre-flottant-microbait-sauterelle-verte-53439.html

Et plus généralement : http://www.pecheur.com/recherche.asp?s=sauterelle&action.x=0&action.y=0



Je viens également de trouver celui-ci : http://www.pechechassediscount.com/leurre-sauterelle-marron-microbait,fr,4,SN01002.cfm


Revenir en haut Aller en bas
romain37


romain37


Réputation : 0

leurre sauterelle Empty
MessageSujet: Re: leurre sauterelle   leurre sauterelle EmptyMer 22 Aoû 2012, 17:06

j'ai une sauterelle (avec bavette ) comme ceux mis sur les lien ,mais je l'ai acheter a decathlon ,c'est un caperlan mais bon les résultat ne sont pas au rendez vous
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

leurre sauterelle Empty
MessageSujet: Re: leurre sauterelle   leurre sauterelle EmptyMer 22 Aoû 2012, 23:18

les leurres sauterelles, c'est trop nul lol!
Revenir en haut Aller en bas
mamat7777777


mamat7777777


Réputation : 0

leurre sauterelle Empty
MessageSujet: Re: leurre sauterelle   leurre sauterelle EmptyJeu 23 Aoû 2012, 16:43

Merci de vos réponses, en fait ce serait surtout pour pecher le chevesne, par chez moi ca ferait un carton j'en suis sur, par contre, c'est pas donné !! fouetter

Revenir en haut Aller en bas
Odile


Odile


Réputation : 0

leurre sauterelle Empty
MessageSujet: Re: leurre sauterelle   leurre sauterelle EmptyJeu 23 Aoû 2012, 16:49

:flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower:



tu peux aussi attraper de vraies sauterelles ! c'est du sport , mais d'une efficacité redoutable et elles tiennent très bien au lancet si tu les piques juste derrière la tête avant les pattes , il y a une sorte de petite carapace ... elles restent vivantes pale très longtemps !

requin
Revenir en haut Aller en bas
mamat7777777


mamat7777777


Réputation : 0

leurre sauterelle Empty
MessageSujet: Re: leurre sauterelle   leurre sauterelle EmptyJeu 23 Aoû 2012, 20:32

Le probleme si on met une vraie au bout du lancer c'est qu'il n'y a pas de poids, du coup on lance vraiment pas loin, et c'est un coup a s'emmeler partout, c'est pour ca que je voudrais une fausse, plus lourde, mais flotante, comme celles que christian m'a donné dans ses liens duff
Du coup, en ce moment, je peche avec des vraies sauterelles, et une cannes de 4m, et ca se passe pas trop mal Smile

leurre sauterelle 5ozo

chevesne de 45cm, pris hier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Odile


Odile


Réputation : 0

leurre sauterelle Empty
MessageSujet: Re: leurre sauterelle   leurre sauterelle EmptyVen 24 Aoû 2012, 10:46

bravo bravo bravo bravo bravo bravo



essaye de mettre ta sauterelle vivante avec une bulle d'eau ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



leurre sauterelle Empty
MessageSujet: Re: leurre sauterelle   leurre sauterelle EmptyVen 24 Aoû 2012, 11:07

Odile a raison, la solution pour lancer loin un leurre ou un appât léger est le Buldo ou le Bulrag (ou ballrag).
J'en utilise en bord de mer pour lancer mes anguillons et mes Raglou.
Je ne les monte pas en ligne, mais en dérivation pour ne pas perdre ma ligne en cas de casse du buldo sur un rocher.

Beau chevesne ! bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
mamat7777777


mamat7777777


Réputation : 0

leurre sauterelle Empty
MessageSujet: Re: leurre sauterelle   leurre sauterelle EmptyVen 24 Aoû 2012, 20:48

Bonne idée merci, je n'y aurait pas pensé Smile

Sinon, je suis allé a decathlon cet aprem et je me suis donc acheté ce fameux leurre sauterelle, je vous tiendrais au ccourant des résultats que ca donnera Smile


Dernière édition par mamat7777777 le Ven 24 Aoû 2012, 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
romain37


romain37


Réputation : 0

leurre sauterelle Empty
MessageSujet: Re: leurre sauterelle   leurre sauterelle EmptyVen 24 Aoû 2012, 21:01

mamat7777777 a écrit:
Bonne idée merci, je n'y aurait pas pensé Smile

Sinon, je suis allé a décathlon cet aprem et je me suis donc acheté ce fameux leurre sauterelle, je vous tiendrais des résultats que ca donnera Smile

si tu arrive a faire quelque chose avec je l'utiliserai peut être plus souvent ! par contre il ne se lance pas très loin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



leurre sauterelle Empty
MessageSujet: Re: leurre sauterelle   leurre sauterelle EmptyVen 24 Aoû 2012, 21:09

Je ne l'ai pas trouvé sur le site de Décathlon, tu peux nous faire voir à quoi il ressemble ou nous envoyer un lien.
Et effectivement, il doit être assez léger. Pour le lancer la technique du Buldo ou du Bulrag que vous a conseillée Odile est excellente.
Apprenez à écouter les femmes et à suivre leurs conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Odile


Odile


Réputation : 0

leurre sauterelle Empty
MessageSujet: Re: leurre sauterelle   leurre sauterelle EmptySam 25 Aoû 2012, 09:13

:flower: :flower: :flower: :flower: :flower:


A écouter les femmes ! mais à la pêche les hommes en sont encore à l'age de pierre ... cet été j'ai été prise pour une débutante quand j'ai dit que j'avais pêché des black à Paladru . Les pêcheurs du coin m'ont dit que j'avais confondu avec une perche soleil , j'ai même envoyé un mail au président de l'association des pêcheurs du lac .
En tout cas maintenant je saurais orthographier buldo . Mais bulle d'eau c'est plus joli non !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



leurre sauterelle Empty
MessageSujet: Re: leurre sauterelle   leurre sauterelle EmptySam 25 Aoû 2012, 10:07

Odile a écrit:
:flower: :flower: :flower: :flower: :flower:


A écouter les femmes ! mais à la pêche les hommes en sont encore à l'age de pierre ... cet été j'ai été prise pour une débutante quand j'ai dit que j'avais pêché des black à Paladru . Les pêcheurs du coin m'ont dit que j'avais confondu avec une perche soleil , j'ai même envoyé un mail au président de l'association des pêcheurs du lac .
En tout cas maintenant je saurais orthographier buldo . Mais bulle d'eau c'est plus joli non !!!
Je suis d'accord avec toi ; et ce n'est pas seulement à la pêche. J'en ai eu la preuve sur le forum lors de la dernière journèe de la femme. Peu d'hommes ont participé au sujet que j'ai lancé... Mais pas une femme non plus...
Oui, on t'a vraiment prise pour débutante... Confondre un black-bass avec une perche-soleil... J'avais déjà lu ton message sur le sujet du lac de Paladru.

Effectivement, le défenseur de la langue française que je suis ne peut qu'apprécier ta bulle d'eau ; mais j'ai utilisé le nom commercial Buldo qui devrait obtenir plus de réponses et des réponses plus pertinentes à une recherche sur internet. J'y ai d'ailleurs mis la majuscule nécessaire pour les marques et les noms déposés.
Revenir en haut Aller en bas
mamat7777777


mamat7777777


Réputation : 0

leurre sauterelle Empty
MessageSujet: Re: leurre sauterelle   leurre sauterelle EmptySam 25 Aoû 2012, 20:59

Voila la photo :

leurre sauterelle Sdc12976

Je ne l'ai pas encore essayé, j'attend qu'il y ait du soleil sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

leurre sauterelle Empty
MessageSujet: Re: leurre sauterelle   leurre sauterelle EmptySam 25 Aoû 2012, 21:58

Odile a écrit:



A écouter les femmes ! mais à la pêche les hommes en sont encore à l'age de pierre ... [...]

faux et super faux, je réfute ces argumentations féministes qui poussent a croire que les hommes sont des incompétents. je défis quiconque de la gente féminine qui le voudra, à la pêche au leurre duff

d'ailleurs, je défie tout le monde lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Odile


Odile


Réputation : 0

leurre sauterelle Empty
MessageSujet: feministe   leurre sauterelle EmptyDim 26 Aoû 2012, 12:32



:flower: :flower: :flower:



féministe pas du tout ! je trouve même que nous avons perdu beaucoup de chose en recherchant une égalité avec la gente masculine ... pourquoi vouloir rivaliser , alors qu'il serait tellement plus simple d'être complementaires , associés , complices et d'excepter l'autre tel qu'il est !
dommage que tu sois si loin parce que j'aurais bien volontier accepté ton défi requin d'ailleurs cet après midi comme il ne fait pas trop chaud , pêche aux blackbass aux leurres bien sur et si quelques belles perches montrent le bout du nez , je prend aussi , à moins que maître essox en ait décidé autrement ...

Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

leurre sauterelle Empty
MessageSujet: Re: leurre sauterelle   leurre sauterelle EmptySam 01 Sep 2012, 19:54

Black-bass ou perche soleil? lol! sifflote
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

leurre sauterelle Empty
MessageSujet: Re: leurre sauterelle   leurre sauterelle EmptySam 01 Sep 2012, 19:57

Lazhetaer a écrit:
Odile a raison, la solution pour lancer loin un leurre ou un appât léger est le Buldo ou le Bulrag (ou ballrag).
J'en utilise en bord de mer pour lancer mes anguillons et mes Raglou.
Je ne les monte pas en ligne, mais en dérivation pour ne pas perdre ma ligne en cas de casse du buldo sur un rocher.

Beau chevesne ! bravo bravo bravo

Pour éviter de casser ton Buldo, je te conseille d'utiliser des Buldos mous (j'en ai un dans ma boite à bordel, je t'enverrais la photo à l'occasion).
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





leurre sauterelle Empty
MessageSujet: Re: leurre sauterelle   leurre sauterelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
leurre sauterelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La sauterelle.
» sauterelle
» peche a la sauterelle
» Le Chevesne et sa pêche
» La truite au leurre, quel leurre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Perche/Chevesne-
Sauter vers: