L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Comment pêcher aux PN ?

Aller en bas 
+3
Laura
damien 71
Thierry72
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Comment pêcher aux PN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher aux PN ?   Comment pêcher aux PN ? - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006, 15:24

Citation :
18/100 en tresse
tu peux tracter des souches avec ça lol! lol! lol!
sérieusement tout dépend des marques Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Comment pêcher aux PN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher aux PN ?   Comment pêcher aux PN ? - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006, 15:33

y fait moins le brochet, mais comme par chez moi ils ont les aussi tranchante que notre coincoin et le même poid qu'un requin blanc lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Comment pêcher aux PN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher aux PN ?   Comment pêcher aux PN ? - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006, 16:06

Mdr ma tite :pde: , tresse de 15/100 pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Comment pêcher aux PN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: moi aussi   Comment pêcher aux PN ? - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006, 11:16

je pense comme therry 25/100 ou tresse + bas de de ligne floro carbone 18/100 tous depend ou on peche et les taille que l'on recherhe car souvent il faut brider les gros poisson pres des obstacles


Comment pêcher aux PN ? - Page 2 P1010001un4

voila
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Comment pêcher aux PN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher aux PN ?   Comment pêcher aux PN ? - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006, 12:04

belle panoplie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



Comment pêcher aux PN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: comment on fait   Comment pêcher aux PN ? - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006, 12:29

breaux LS Very Happy je voit que tu utilise sur un de tes leurres le montage texan Wink
Revenir en haut Aller en bas
damien 71


damien 71


Réputation : 0

Comment pêcher aux PN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher aux PN ?   Comment pêcher aux PN ? - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006, 16:17

au moin avec tout sa vous ete parret a toute eventualiter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment pêcher aux PN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: *   Comment pêcher aux PN ? - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006, 18:15

moi personnellement je les repertorie comme sur la photo (voir couleurs et texte

Comment pêcher aux PN ? - Page 2 Leurresfe5

voici le montage :

comme je peche le mort manié a la tresse j'utilise une canne de 3m40 schoogun munie d'anneau SIK et un moulin muni de 100 metre de tresse de 14 centieme un emerion micron un bas de ligne kevlar de 3 kg et un autre emerion pour y attacher mon leurre , ma cuilliere , ma monture drakko .

le but est de lancer vers des obstacles naturel en donnant des differentes animation du leurre

par contre pour la pêche au vif :

une canne action 30/60 de +/- 4m50 munie d'un moulin charger de 30 centieme

montage ==> 1) au flotteur 2) sur fond :

1)au flotteur: un flotteur de 5 gr , une olivette de 5 gr , un emerion simple mais assez costeau un bas de ligne keevlar de 5 kg un triple n°9

2)sur fond: ma canne au mort manier action 30/60 pour 3m40 moulin charger de 30 centieme un plomb hexagonale de 30 gr un emerion simple et un bas de ligne de 28 centieme avec hamecon simple n° 6

POUR MA PART ET SES MON AVIS PERSO LE FABULEUX CABLE QUI FUT UTILISER JADIS EST DEPASSER ET JE TROUVE VRAIMENT MON BONHEUR AVEC LE KEEVLAR

J'ESPERE VOUS AVOIR UN PEU AIDER
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Comment pêcher aux PN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher aux PN ?   Comment pêcher aux PN ? - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006, 18:34

Très enrichissant et très bien détaillé merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Laura


Laura


Réputation : 0

Comment pêcher aux PN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher aux PN ?   Comment pêcher aux PN ? - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006, 19:21

Le 4, j'aurais rajouté perche aussi. Elles sont très friandes de ces petits leurres souples aussi. A la limite plus que le brochet, surtout en cette saison. Il va plus facilement attaquer les gros sujets que les petits avec le froid qui arrive!
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-esoxlucius.actifforum.com/index.forum
lepecheurdubordeloire


lepecheurdubordeloire


Réputation : 0

Comment pêcher aux PN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher aux PN ?   Comment pêcher aux PN ? - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006, 20:11

salut a tous
tous d'abord une petite rectif (pour grand blanc ) le poisson rouge est un cyprinidé de la famille des sarrasins ,donc utilisable comme vif "le seul problème avec un poisson rouge c'est que ça coûte plus cher qu'un vif traditionnel " rien n'empêche bob de pêcher avec un poisson rouge (si il est en fond) pour sont leur souple il doit s'agir du 4 ou5em de l'avant derniere photo , de forme perche ,ce leurre est très bon mais les fabricants ont pensé a une chose "faire perdre le leurre au pêcheur assez facilement en installant un triple sous le leurre ce qui permet quant on pêche très près du fond de s'accrocher et bien sur dans 90%des cas de perdre son leurre et de faire marcher le commerce de ce leurre je le redis ce leurre est très bon mais l'astuce est de retirer le triple ,ça ne change en rien la nage du leurre et ça permet de pêcher creux et surtout d'en perdre beaucoup moins ,ça permet aussi de varier les animations qu'il est impossible de faire avec le triple dessous ,et que ce soit pour le sandre ou le brochet l'hameçon et très bien positionné

pour ce qui es du fils si c'est du nylon du 28 ° vas très bien a condition d'avoir une canne très raide car le nylon a tendance a êtres élastique et de ne pas retransmettre la touche rapidement c'est pire avec une canne souple autrement si c'est de la tresse il existe de la tresse en6° avec 10kg de résistance la tu peut utilisé une canne un peut plus souple mais tu peut aussi garder une canne raide le seul problème c'est qu'il faut régler le frein du moulin assez souple sinon gare a la casse (de la ligne ou de la canne ) avec de la tresse les touches sont perçu en direct tu peut mettre du fluoro carbone en tête de ligne (1.20m) ça permet d'avoir de la discrétion entre ton leurre et la tresse et en plus ça fait amortisseur (élasticité) du 35° et très bien car invisible dans l'eau et tu reste dans les résistance de ta tresse voila ma petite contribution
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-peche-37.com
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Comment pêcher aux PN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher aux PN ?   Comment pêcher aux PN ? - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006, 20:19

Contribution des plus interressantes et des plus enrichissantes, merci à toi, un plaisir de te lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Comment pêcher aux PN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher aux PN ?   Comment pêcher aux PN ? - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006, 20:24

je lis avec grand plaisir tout vos textes même si je n'y participe pas pour l'instant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Truitor


Truitor


Réputation : 0

Comment pêcher aux PN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher aux PN ?   Comment pêcher aux PN ? - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006, 14:28

Baptiste a écrit:
Je sais que ce n'est pas de mes leurres a moi que tu parle thierry72 mais je te les montre quand même Very Happy qu'est ce que vous en penssez ???

Comment pêcher aux PN ? - Page 2 Image008py4

Belle palette de Rapalas, cuillers vaironnées, Shads, twists, cuillers tournantes et ondulantes et le Spinner Bait pour les zones encombrées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Comment pêcher aux PN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher aux PN ?   Comment pêcher aux PN ? - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006, 15:13

A ce que je vois personne ne pêche au jig c'est pourtant un leurre de fond trés bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



Comment pêcher aux PN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: petite astuce   Comment pêcher aux PN ? - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006, 16:17

pour les leurres avec le triple a l'arriere souvent je suprime l'anneau metalique et le renplace par 2tour de nylon (pas trop serer ni trop large comme ca en ca d'accrochage je ne perd que le triple(en pechant avec un tress bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment pêcher aux PN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: petite astuce   Comment pêcher aux PN ? - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006, 19:06

meric de vos point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment pêcher aux PN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: THECNIQUE   Comment pêcher aux PN ? - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006, 19:32

oui le montage texan permer de tous peché zone encombré ,souche imerger, racine sous les arbres,le risque acrochage et tres limiter et permer de traquet le poisson dans les moindre recoin meme dans les endrois les plus inaxessible le tous s'est d'y croire et ca marche

Comment pêcher aux PN ? - Page 2 P1010002jd7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment pêcher aux PN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Technique   Comment pêcher aux PN ? - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006, 19:40

oui je l'ai deja utiliser ce montage, impossible de saccrocher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment pêcher aux PN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher aux PN ?   Comment pêcher aux PN ? - Page 2 EmptySam 28 Oct 2006, 19:18

moi j'y arive je vien de perde une imitation de verre rouge et j'ai perdu un jig avec une écrevise lol
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Comment pêcher aux PN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher aux PN ?   Comment pêcher aux PN ? - Page 2 EmptySam 28 Oct 2006, 20:30

vraiment pas de chance Crying or Very sad mais sur un carnac ou coincé :?:
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Comment pêcher aux PN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher aux PN ?   Comment pêcher aux PN ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment pêcher aux PN ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment pêcher la carpe en hiver dans un plan d'eau beaucoup pêcher
» comment pecher la perche
» quels sont les poissons présent dans le canal ?
» Comment pêcher à la mûre
» Comment pêcher en bord de mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: