L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Amorce maison : Vos avis pour une amélioration ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ExTReMFishingAndCie81
Goujon
Goujon
ExTReMFishingAndCie81


Réputation : 0

Amorce maison : Vos avis pour une amélioration ? Empty
MessageSujet: Amorce maison : Vos avis pour une amélioration ?   Amorce maison : Vos avis pour une amélioration ? EmptyMar 14 Aoû 2012, 15:49

Salut,
Alors voila j'ai fait mon amorce maison avec les produits suivants:
Sucre en poudre
Chocolat en poudre
Canelle
Pétales de chocolat
Graines alimentaire pour Hamster Gerbilles Cochon d'indes ...
Sable sec

Quel sont vos conseils pour amélioré cette recette ou est-elle nulle ?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

Amorce maison : Vos avis pour une amélioration ? Empty
MessageSujet: Re: Amorce maison : Vos avis pour une amélioration ?   Amorce maison : Vos avis pour une amélioration ? EmptyMar 14 Aoû 2012, 16:08

Salut,
Nul franchement je peut pas te dire ! As-tu déjà essayer de faire une boule et la mettre dans un sceau d'eau pour voir si elle reste en boule ou pas !
Sinon moi je rajouterai du chènevis moulu dedans, si elle est bonne bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
ExTReMFishingAndCie81
Goujon
Goujon
ExTReMFishingAndCie81


Réputation : 0

Amorce maison : Vos avis pour une amélioration ? Empty
MessageSujet: Re: Amorce maison : Vos avis pour une amélioration ?   Amorce maison : Vos avis pour une amélioration ? EmptyMar 14 Aoû 2012, 17:26

J'ai essayer et honnêtement elle tien pas du tout !
Merci j'avais pas essayer dans de l'eau !
Pourtant c'est une recette existante mais je l'ai modifié a ma manière !
Aurai-tu une recette pour la pèche des poissons blanc ?
PS: En même temps c'est la première fois que j'essaye de faire de l'amorce Smile
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

Amorce maison : Vos avis pour une amélioration ? Empty
MessageSujet: Re: Amorce maison : Vos avis pour une amélioration ?   Amorce maison : Vos avis pour une amélioration ? EmptyMar 14 Aoû 2012, 17:32

la base de chaque amorce est de la chapelure, mais fait une petite recherche et tu trouvera tout ce qu'il te faut sur le forum duff
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

Amorce maison : Vos avis pour une amélioration ? Empty
MessageSujet: Re: Amorce maison : Vos avis pour une amélioration ?   Amorce maison : Vos avis pour une amélioration ? EmptyMar 14 Aoû 2012, 21:12

Moi j’achète de l'amorce toute faite en commerce ! Sinon j'ai chercher sur le net pour toi ! Amorce pour étang : 3 parts de chapelure rousse, 1 part de chapelure blonde, 1 part de baby corn moulu, 1 part de chènevis grillé, 1 part de coco belge, 2 parts de pv1 + additif vanille 200gr ! Le mot part sa correspond a par exemple 3 bol de chapelure rousse mais si tu utilise un bol pour la chapelure rousse tu doit utiliser un bol pour tous les autre truc ! Tu peu utiliser un ver, tout dépend si tu veux beaucoup ou pas d'amorce ! Mais surtout utiliser toujours le même " doseur " ver ou bol ou tasse ! Voila n'oublie pas, si tu veux, dans ton amorce tu peux ajouter des bout de ver canadien ou ver de terreau + asticot, pour appâter, taquiner le poisson mais sa tu le rajoute arriver a ton poste de pêche ou le matin avant de partir a la pêche !

Voila bonne soirée et bonne pêche si tu y va prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

Amorce maison : Vos avis pour une amélioration ? Empty
MessageSujet: Re: Amorce maison : Vos avis pour une amélioration ?   Amorce maison : Vos avis pour une amélioration ? EmptyMar 14 Aoû 2012, 22:01

si tu veux une amorce vraiment pas chere pour demarrer tu peux utiliser comme base du pain sec broyé melangé a un peu de terre de taupiniere et ensuite la pofinée en ajoutant d autres ingredients
Revenir en haut Aller en bas
ExTReMFishingAndCie81
Goujon
Goujon
ExTReMFishingAndCie81


Réputation : 0

Amorce maison : Vos avis pour une amélioration ? Empty
MessageSujet: Re: Amorce maison : Vos avis pour une amélioration ?   Amorce maison : Vos avis pour une amélioration ? EmptyMer 15 Aoû 2012, 12:52

Okok ! Merci !
Bon j'èspère la reussir la prochaine fois Smile
Bonne journée a vous ! Very Happy
Et bonne pêche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

Amorce maison : Vos avis pour une amélioration ? Empty
MessageSujet: Re: Amorce maison : Vos avis pour une amélioration ?   Amorce maison : Vos avis pour une amélioration ? EmptyMer 15 Aoû 2012, 15:33

Tu a l'air très motiver tu va la réussir duff
Bonne journée et bonne pêche !

Surtout, ne désespère pas si tu n'attrape rien la première fois, ces peut-être le poisson qui n'est pas au rendez-vous, il y a des jour comme sa même les pro n'attrape pas toujours du poisson !
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Amorce maison : Vos avis pour une amélioration ? Empty
MessageSujet: Re: Amorce maison : Vos avis pour une amélioration ?   Amorce maison : Vos avis pour une amélioration ? EmptyJeu 16 Aoû 2012, 17:19

le mélange de Victor cité ci dessus me paraît sympa et bien équilibré Wink

Voici 4 sujets que tu dois lire absolument, une fois cela fait, tu en sauras beaucoup + et prêt à confectionner toi même tes mélanges Wink


A quoi sert l'amorce et pourquoi amorcer ?
Les farines est les aspects mécanique
Les farines : tableau récapitulatif n° 1
Les farines : tableau récapitulatif n° 2

Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

Amorce maison : Vos avis pour une amélioration ? Empty
MessageSujet: Re: Amorce maison : Vos avis pour une amélioration ?   Amorce maison : Vos avis pour une amélioration ? EmptyJeu 16 Aoû 2012, 17:24

Vraiment bien ces 4 sujets duff
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

Amorce maison : Vos avis pour une amélioration ? Empty
MessageSujet: Re: Amorce maison : Vos avis pour une amélioration ?   Amorce maison : Vos avis pour une amélioration ? EmptyJeu 16 Aoû 2012, 22:23

plein d infos interressantes sur ce sujet Wink
je ne connais pas les endroits ou tu peches ni les moyens financiers que tu compte consacrer a la peche mais dans de "bonnes conditions"(pression de peche raisonnable et belle saison)je pense qu il faut peu pour passer une bonne journée de peche
comme je te le dis plus haut pain broyé et terre peuvent faire une amorce raisonnable
tu peux aussi acheter de l amorce 4X4 de chez D4 a laquelle tu ajouteras les ingredients qui la rendrons plus attractive
en parcourant le fofo tu pourras te rendre compte que beaucoup de choses toutes betes que tu as dans ta cuisine peuvent interresser le poisson sunny
bonne peche
Revenir en haut Aller en bas
ExTReMFishingAndCie81
Goujon
Goujon
ExTReMFishingAndCie81


Réputation : 0

Amorce maison : Vos avis pour une amélioration ? Empty
MessageSujet: Re: Amorce maison : Vos avis pour une amélioration ?   Amorce maison : Vos avis pour une amélioration ? EmptyVen 17 Aoû 2012, 10:35

Oui Victor c'est sur le poisson n'est pas toujours la !
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

Amorce maison : Vos avis pour une amélioration ? Empty
MessageSujet: Re: Amorce maison : Vos avis pour une amélioration ?   Amorce maison : Vos avis pour une amélioration ? EmptyVen 17 Aoû 2012, 17:16

Oui est ces sa la pêche il y a des jours sans et des jours avec ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amorce maison : Vos avis pour une amélioration ? Empty
MessageSujet: Re: Amorce maison : Vos avis pour une amélioration ?   Amorce maison : Vos avis pour une amélioration ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amorce maison : Vos avis pour une amélioration ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amorce feeder avis " caperlan " et recette maison
» pâte maison pour blanc [votre avis]
» Amorce maison pour gardon
» je recherche les ingredients pour faire de l amorce maison
» Amorce du commerce vs amorce maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: