L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sortie du 14 juillet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Philippe Sanchez


Philippe Sanchez


Réputation : 0

Sortie du 14 juillet Empty
MessageSujet: Sortie du 14 juillet   Sortie du 14 juillet EmptyVen 10 Aoû 2012, 12:08

Bonjour,

Petite partie de pêche ce samedi après-midi sur la Saône.
Le vent d'ouest en rafales rend les dérives linéaires impossibles et il faut utiliser l'ancre flottante et être assisté du moteur électrique.
Les postes seront prospectés en travers autant dire que les dérives étaient très courtes et qu'il fallait très souvent se replacer.

Les fosses de 10 - 11m sont exploitées mais irrémediablement vides. C'est donc dans les couches d'eau de 5 à 7 mètres que je trouverais quelques silures actifs.
De nombreuses touches de poissons méfiants mais pas de gros échos de poissons records.

Quelques coups de clonck, et deux échos viennent s'interesser à mon montage. Je délaisse le premier au détriment du second qui m'apparait plus important.
Quelques secondes d'espoir et c'est la touche.




La prise n'est pas exceptionnelle mais comment honorer ce poisson sur une photo ?
* Le monter dans le bateau et le porter dans les bras ?
- Pas vraiment envie de badigeonner mes vêtements de mucus ( ben oui pas aujourd'hui ! )

* Le poser au sol ?
- Accosté en urgence, le poste n'est pas propre bien trop petit.

* Aller dans l'eau ?
- Et pourquoi pas !!!

Et me voici pour une baignade avec mon nouveau copain de 1,63m.

Sortie du 14 juillet P1100410

Sortie du 14 juillet P1100510

Sortie du 14 juillet P1100513


Bien, je suis mouillé mais propre.
Je reprends alors mes dérives et c'est un poisson plus petit qui suit le montage. Il plonge, un coup de clonck, et revient et ...touche.

1,17m pour ce deuxième poisson.

Sortie du 14 juillet P1100514

Sortie du 14 juillet P1100515

Sortie du 14 juillet P1100610


Le troisième est encore plus petit et vraissemblablement de la même taille que les nombreux autres touchés cet après midi.
Il mesure 0,97m mais malgré cette taille c'est un plaisir de les cotoyer.

Sortie du 14 juillet P1100611

Sortie du 14 juillet P1100612


Un quatrième poisson se décrochera juste sous le bateau. Pas le temps de le voir !
Quant à la partie de pêche, elle se terminera en urgence sous la pluie. Non, ce jour là, je n'avais pas envie de me salir ni de me mouiller !
Revenir en haut Aller en bas
http://silureclubrhodanien.free.fr
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Sortie du 14 juillet Empty
MessageSujet: Nos sorties de A à Z :: Sortie du 14 juillet   Sortie du 14 juillet EmptyVen 10 Aoû 2012, 12:25



Bravo Philippe encore de beau poissons , elle est belle la Saône ou tu pêche duff
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Sanchez


Philippe Sanchez


Réputation : 0

Sortie du 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 14 juillet   Sortie du 14 juillet EmptyVen 10 Aoû 2012, 12:58

Bonjour,

J'adore ce coin de Saône et Loire.
C'est vers Tournus ( dept71 )
Revenir en haut Aller en bas
http://silureclubrhodanien.free.fr
Contenu sponsorisé





Sortie du 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 14 juillet   Sortie du 14 juillet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie du 14 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie juillet
» sortie du 23 juillet
» Initiation pêche du 9 octobre 2010
» 3 sortie de la semaine du 1er juillet
» [Récit du mois Juillet 2009] Sortie à Roeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Session et sortie de pêche :: Préparation d'une sortie de A à Z-
Sauter vers: