L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 emerillon agraphe ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
grobec


grobec


Réputation : 0

emerillon agraphe ? Empty
MessageSujet: emerillon agraphe ?   emerillon agraphe ? EmptyJeu 09 Aoû 2012, 12:59

debutant a la carpe je recherche un montage simple et le plus facile possible a mettre en oeuvre
visiblement le bdl est toujours relié au cdl par un emerillon baril
pensez vous qu il soit possible de le remplacer par un emerillon agraphe ?
c est ainsi que je procede pour mes lignes a brochet ,l avantage etant que l on peut changer le bdl tres rapidement et facilement
Revenir en haut Aller en bas
Amonbofiff


Amonbofiff


Réputation : 0

emerillon agraphe ? Empty
MessageSujet: Re: emerillon agraphe ?   emerillon agraphe ? EmptyJeu 09 Aoû 2012, 13:41

Salut,

l'emerillon baril peut etre utilisé afin de donner de la souplesse au bas de ligne mais alors pas pratique du tout pour changer de bas de ligne.
C'est pour cela que je ne l'utilise plus depuis pas mal d'année, il éxiste des agraphes spécial un peu différent en fonction des marques les plus pratiques sont celles de taille un peu oval comme chez korda... (elles ressemblent un peu aux agraphes rapala).

Et sinon persso pour l'emmerillon agraphe tu peux essayer mais j'aurai trop peur d'un ouvrir un, puis niveau discretion et emmelage c'est pas le top je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

emerillon agraphe ? Empty
MessageSujet: Re: emerillon agraphe ?   emerillon agraphe ? EmptyJeu 09 Aoû 2012, 14:11

ok merci je vais essayer avec les plus gros que j ai , ils ont l air assez costauts
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

emerillon agraphe ? Empty
MessageSujet: Re: emerillon agraphe ?   emerillon agraphe ? EmptyJeu 09 Aoû 2012, 14:47

Pour ma part j'use et j'abuse de ce système FOX avec une très grande confiance fini les tas d' émerillons a stocker une simple boucle et l'affaire est jouée
emerillon agraphe ? Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

emerillon agraphe ? Empty
MessageSujet: Re: emerillon agraphe ?   emerillon agraphe ? EmptyJeu 09 Aoû 2012, 16:33

ok merci
mais je pense que mes emerillons classiques ne risquent pas plus de s ouvrir que ceux que tu me presentes et comme j en ais en stock je vais essayé avec ca cool
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

emerillon agraphe ? Empty
MessageSujet: Re: emerillon agraphe ?   emerillon agraphe ? EmptyJeu 09 Aoû 2012, 18:35

J utilise aussi les émerillons a agrafe car c est trés pratique pour changer un bas de ligne , comme sur les péches rapides ou je prépares des bas de ligne esché en avance .

J utilise la combinaison d un baril avec ces agrafes :
http://www.carpe-concept.com/korda-ring-klip.htm
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

emerillon agraphe ? Empty
MessageSujet: Re: emerillon agraphe ?   emerillon agraphe ? EmptyJeu 09 Aoû 2012, 19:51

grobec a écrit:
ok merci
mais je pense que mes emerillons classiques ne risquent pas plus de s ouvrir que ceux que tu me presentes et comme j en ais en stock je vais essayé avec ca emerillon agraphe ? 29536

je pense que tu n'as pas compris le truc !!
l’émerillon que je t'ai montré reste sur le corps de ligne ,le bas de ligne lui est terminé par une boucle donc plus simple
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

emerillon agraphe ? Empty
MessageSujet: Re: emerillon agraphe ?   emerillon agraphe ? EmptyVen 10 Aoû 2012, 10:22

mg59 a écrit:
grobec a écrit:
ok merci
mais je pense que mes emerillons classiques ne risquent pas plus de s ouvrir que ceux que tu me presentes et comme j en ais en stock je vais essayé avec ca emerillon agraphe ? 29536

je pense que tu n'as pas compris le truc !!
l’émerillon que je t'ai montré reste sur le corps de ligne ,le bas de ligne lui est terminé par une boucle donc plus simple
mes lignes a brochet sont montée avec des emerillons agraphe classiques mais de la meme maniere que les tiens mg Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





emerillon agraphe ? Empty
MessageSujet: Re: emerillon agraphe ?   emerillon agraphe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
emerillon agraphe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agraphe ou non ?
» l'agraphe pour la cuillère
» montage avec agraphe rapide
» montage avec emerillon rapide
» émerillon ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Les montages-
Sauter vers: