L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 pécher la perche a la mouche

Aller en bas 
AuteurMessage
alain 63
Goujon
Goujon
alain 63


Réputation : 0

pécher la perche a la mouche  Empty
MessageSujet: pécher la perche a la mouche    pécher la perche a la mouche  EmptyJeu 09 Aoû 2012, 12:50

voila j aimerais bien peche la perche a la mouche mes je ni connais rien du tout je m explique il y a 15 ans j ai acheté une canne a mouche et elle a dormi 15 ans neuve pour dire
voila maintenant que j ai le temps et surtout que je l ai retrouve j aimerais faire quelque essai dans la cour ça ce passe pas trop mal mes sans mouche
j aimerai savoir quel type de mouche pour cette pêche et s il y a des astuces (mouche noyé ou autre ???)
si quelqu’un peu m expliquer un peu ce serai sympa
materiel
canne 9 pieds avec une soie de 5 correcte ou pas ?????pour péché en lac
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pécher la perche a la mouche  Empty
MessageSujet: Re: pécher la perche a la mouche    pécher la perche a la mouche  EmptyJeu 09 Aoû 2012, 13:05

Salut Alain,

Pour moi ton matériel est correcte.

Pour la pêche de la perche à la mouche, je te conseillerais les minis poppers!

L'animation se fait bien sûr en surface, grâce à des tirées de 30 à 60cm.

Petite vidéo comme exemple:



Et le montage de ce popper:




J'espère t'avoir aider Very Happy


Dernière édition par valc08 le Jeu 09 Aoû 2012, 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alain 63
Goujon
Goujon
alain 63


Réputation : 0

pécher la perche a la mouche  Empty
MessageSujet: Re: pécher la perche a la mouche    pécher la perche a la mouche  EmptyJeu 09 Aoû 2012, 13:25

bonjour et merci valentin

bien sur que ca m aide car comme je dit je n y connait rien a ce type de pêche

l autre jour je me suis acheter des mouches dite de mai , je vais trouve le matériel pour en fabrique car bonjour le prix j ai regarde les videos pas si complique que ca on dirait
facile quand ces les autres qui le font on vas dire lol!

a plus Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pécher la perche a la mouche  Empty
MessageSujet: Re: pécher la perche a la mouche    pécher la perche a la mouche  EmptyJeu 09 Aoû 2012, 19:13

Je suis d'accord avec toi, c'est plus facile quand les autres font quelque chose, que lorsqu'on le fait nous même.

Mais au fait, pourquoi vouloir pêcher la perche à la mouche, tu n'as pas de rivières à truites ?
Revenir en haut Aller en bas
alain 63
Goujon
Goujon
alain 63


Réputation : 0

pécher la perche a la mouche  Empty
MessageSujet: Re: pécher la perche a la mouche    pécher la perche a la mouche  EmptyJeu 09 Aoû 2012, 19:40

si en Auvergne il n en manque pas mes ils ont tellement dénature ces pauvres truites que je les laisse dans l eau on a l impression de manger les granules

je pense que la perche n a pas encore subit le même sort a mange un bon poisson moi j ai choisi et de plus j aime bien le combat d une perche de 1 kg et plus
mon record et de 52 cm pour 1kg 500
le plus 9 perches =10kg en moins d une heure
donc je veux voir si je suis capable de faire une peche avec ma canne neuve de 15 ans lol! puis m amuse avec les truite sur des parcour no kill
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pécher la perche a la mouche  Empty
MessageSujet: Re: pécher la perche a la mouche    pécher la perche a la mouche  EmptyJeu 09 Aoû 2012, 22:35

Ahhh.... ben je comprends mieux alors!

C'est sur qu'une fario élevé au granule, comparée à une sauvage, ça n'a pas le même goût.

Donne nous des nouvelles de tes futures pêches, ça me convaincra peut être de mis mettre.

Car en sèche, les perches sont rares ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pécher la perche a la mouche  Empty
MessageSujet: Re: pécher la perche a la mouche    pécher la perche a la mouche  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pécher la perche a la mouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'été, quel carnassier/technique ? [sujet du mois de juillet/Août]
» Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)
» Comment pêcher à la mouche ?
» comment pecher a la mouche
» pêcher la perche en étang ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la mouche :: Les Mouches-
Sauter vers: