L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 mais qu'est-ce que c'est

Aller en bas 
+3
mantophe
isded
aurel5910
7 participants
AuteurMessage
aurel5910


aurel5910


Réputation : 0

mais qu'est-ce que c'est Empty
MessageSujet: mais qu'est-ce que c'est   mais qu'est-ce que c'est EmptyJeu 09 Aoû 2012, 12:01

hier journéé de pêche au coup avec mon grand-pere etang remplie de gardon breme tanche perche carpe et brochet je pensai qu'il y avait que sa dans cette etang quand tout d'un coup a 14h30 une touche sur la canne au coup et sa part le sion plie javai rien toucher je prend la cane je fer et rien je remonte file sectionner javai des asticot rouge au bout je remet un hamecon je relance tjr un asticot rouge et puis set repartie le scion plie t je remonte encore le file sectionner je remet un hamecons et c repartie 10minute apres hop c'est repartie sur lacanne a mon grand pere il remonte rien sectionner a l'asticot rouge je prend ma canne a l'anglaise je jette pas loin du coup on mmet les canne a brochet avec un vif juste a coter du coup une touche sur mon anglaise et puis plus rien je remonte et en moulinant je me fais prendre mon panacher d'asticot et sa tire sa pare a droite a gauche meme pas le temps de faire un coup de moulinet que sa casse tout le flotteur l'hamecon les plombs tout est partie avec.
Revenir en haut Aller en bas
isded


isded


Réputation : 0

mais qu'est-ce que c'est Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est-ce que c'est   mais qu'est-ce que c'est EmptyJeu 09 Aoû 2012, 14:12

Peut etre une belle carpe.
Je me suis fait aussi beaucoup casser hier par des méméres qui préféraient mes asticots que mon maïs Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
aurel5910


aurel5910


Réputation : 0

mais qu'est-ce que c'est Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est-ce que c'est   mais qu'est-ce que c'est EmptyVen 10 Aoû 2012, 12:00

se qui est bizard c'est que sur les canne au coup le bas de ligne se fessait sectionner et j'ai oublier dde dire un carpiste est venu nous voir et on lui a raconter il lui et arriver la meme chose au meme endroit le jour d'avant il a eu un depart violent et il a ferre et il a etait sectionner.
Revenir en haut Aller en bas
mantophe
En attente de grade
En attente de grade
mantophe


Réputation : 0

mais qu'est-ce que c'est Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est-ce que c'est   mais qu'est-ce que c'est EmptySam 11 Aoû 2012, 00:48

je serais plus pour dire que s est un gros brochet qui a causé la casse a chaque fois et surout qu il aime le rouge d ou ton asticot rouge .

si tu a un bas de ligne en nylon logique qu il le sectionne.
Revenir en haut Aller en bas
aurel5910


aurel5910


Réputation : 0

mais qu'est-ce que c'est Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est-ce que c'est   mais qu'est-ce que c'est EmptyMar 21 Aoû 2012, 00:03

oui normal je pense aussi sur un brochet

Revenir en haut Aller en bas
gaty60
Alevin
Alevin
gaty60


Réputation : 0

mais qu'est-ce que c'est Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est-ce que c'est   mais qu'est-ce que c'est EmptyMer 10 Avr 2013, 21:13

Moi je penche + pour un petit silure (1.10M) qui s'amuse a gobé tes asticot sa mes arrivé souvent et lorsque le fil viens se frotter sur la râpe supérieur de la gueule le fil se sectionne tout de suite et sa expliquerez la puissance lors de la touche ou peut être un gardon qui mort sur ta ligne et juste après il se fait attaquer part un brochet sa mes arriver lors d'un concours
voili voilou a+
Revenir en haut Aller en bas
gardondu35
Goujon
Goujon
gardondu35


Réputation : 0

mais qu'est-ce que c'est Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est-ce que c'est   mais qu'est-ce que c'est EmptyMer 10 Avr 2013, 21:49

Salut peut être que tu sous estime la taille de poissons qui sont présent dans le plan d'eau ou tu pêche si sa se trouve il sont plus gros, essaies avec des lignes moins fines pour voir et c'est possible que ce soit un brochet car il aime le rouge ça aurait put être plausible 1 fois mais 3 fois sa fait trop donc laisse l’hypothèse que se soit un brochet. peut être que c'est grosses brèmes, ou des carpeaux voir des carpes. Tiens nous au courant si tu sait ce que c'est ! Au passage tiens ta canne maintenant parce que autrement un jour ta canne va te partir dans l'eau je te dis sa parce que quand j'étais a un concours de truites je suis partit au toilettes je suis revenu et la ma canne disparu lol! j'avais 10 ans j'ai cru qu'on me l'avait voler mais après un autres pêcheurs qui avait tout vu m'as tout expliquer ! donc tiens ta canne met du fils plus gros et tiens toi prêt !
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

mais qu'est-ce que c'est Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est-ce que c'est   mais qu'est-ce que c'est EmptyVen 12 Avr 2013, 12:33

Il se peut aussi qu'il s'agisse d'une tortue.

Certaines peuvent atteindre plusieurs kilos et avec leur bec corné elles sectionnent facilement un bas de ligne fin.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
gardondu35
Goujon
Goujon
gardondu35


Réputation : 0

mais qu'est-ce que c'est Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est-ce que c'est   mais qu'est-ce que c'est EmptyDim 14 Avr 2013, 11:50

moi j'aurais plutôt penser a un requin marteau voir même une pieuvre !
Revenir en haut Aller en bas
bendu62


bendu62


Réputation : 0

mais qu'est-ce que c'est Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est-ce que c'est   mais qu'est-ce que c'est EmptyLun 15 Avr 2013, 09:48

peut etre aussi des écrevisses car moi au je pêche j'ai déja eu le même problème 2touches >2casse au bas de ligne mais la 3eme touche l'écrevisse était accrochée donc c'est a ce moment la que j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://c.talleux.free.fr/
Contenu sponsorisé





mais qu'est-ce que c'est Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est-ce que c'est   mais qu'est-ce que c'est Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mais qu'est-ce que c'est
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Didier sur Arroux: Agression d'un garde pêche
» Quest-ce-que la mer
» Le film "The Quest " !!!!!!!
» Quest ce quoi est-ce 2.75 , 3, 3.75 lbs?
» brochet ferrage a la touche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: