L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 mon premier moçntage carpe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wheelman91
Alevin
Alevin
wheelman91


Réputation : 0

mon premier moçntage carpe Empty
MessageSujet: mon premier moçntage carpe   mon premier moçntage carpe EmptyJeu 09 Aoû 2012, 11:02

Bonjour a tous, je vais vous presenter ma ligne afin de savoir ce que vous en pensez !!

alors : corps de ligne en 30/100 shimano
anti tangle plus long que mon bas de ligne et fixé avec un petit plomb pour qu'il ne coulisse pas
plomb bombe 80g
perle en caoutchouc
bas deligne mustad montage cheveux sur tresse hammeçon taille 6

mes bouillette sont des discounts a 11e les 2kg je n'aurais peut etre pas du..... en esperant recevoir des reponses instructives de votre part, et en vous souhaitant a tous une bonne journée/partie de peche !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

mon premier moçntage carpe Empty
MessageSujet: Re: mon premier moçntage carpe   mon premier moçntage carpe EmptyJeu 09 Aoû 2012, 11:24

peux tu nous faire une photo ?
C'est difficile à imaginer sans photo

si tu souhaites il y a pas mal de photo de montage dans les différents postes abordés. Tu y trouveras de photos qui te permettrons
de faire "évoluer" tes montages.

Sinon pour tes bouillettes il ne faut pas en douter, la meilleure bouillette du monde ne prendra pas un poisson dans un endroit où il n'y a pas de carpe.

Places juste au bon endroit ton montage et ça ira !
On a un petit dicton avec des amis : Une canne bien placée, c'est un poisson assuré !
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

mon premier moçntage carpe Empty
MessageSujet: 1er montag carpe   mon premier moçntage carpe EmptyJeu 09 Aoû 2012, 11:34

Salut Wheelmann91,

je ne sais pas si c'est ton cas,mais moi je débute cette année à la carpe.Avant je n'étais que pêcheur au coup,à l'Anglaise et occasionnellement au carnassier.Il a donc fallu que je m'y mette en apprenant les montages,notamment grâce aux judicieux conseils des carpistes du forum,(Rez,Mg59,et d'autres...)et grâce aussi à ceux d'un de mes amis ancien carpiste qui ne pêche plus qu'au feeder.C'est donc ainsi que j'ai pu apprendre à faire un montage sans antitangle rigide,mais avec une gaine de silicone souple enfilée au dessus de l'émerillon qui maintient le porte plomb et le cheveux qui s'y relie en dessous via un émerillon plus petit.
L'intérêt de la chose,c'est que si la carpe te casse,elle ne reste pas avec le plomb à traîner après la gueule,car tout le montage est alors libéré.Il ne lui reste donc que l'hameçon avec le cheveux,dont elle peut se défaire assez facilement,puisque je ne pêche plus qu'avec des hameçons dont j'écrase systématiquement l'ardillon avant d'installer mes appâts au dessus sur le cheveux.je ne sais pas si c'est la meilleure solution,mais cela me rassure un peu de savoir que le poisson aura ainsi le maximum de chances de survie en cas de casse.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

mon premier moçntage carpe Empty
MessageSujet: Re: mon premier moçntage carpe   mon premier moçntage carpe EmptyJeu 09 Aoû 2012, 18:32

wheelman91 a écrit:
Bonjour a tous, je vais vous presenter ma ligne afin de savoir ce que vous en pensez !!

alors : corps de ligne en 30/100 shimano
anti tangle plus long que mon bas de ligne et fixé avec un petit plomb pour qu'il ne coulisse pas
plomb bombe 80g
perle en caoutchouc
bas deligne mustad montage cheveux sur tresse hammeçon taille 6

mes bouillette sont des discounts a 11e les 2kg je n'aurais peut etre pas du..... en esperant recevoir des reponses instructives de votre part, et en vous souhaitant a tous une bonne journée/partie de peche !!!!

Il est vrai qu une photo serait plus appréciable pour pouvoir te répondre .

Pour le corps de ligne , du 30/100 peut aller sur des plan d eaux dégagés mais aprés sur des péches comme la riviére , cela va étre assez faible .
Je trouve que du 35/100 est plus polyvalent .

Pour la plombé placé au dessus de ton anti emméleur peut étre un probléme car il fragile d abord le fil car il écrase le nylon et qu en cas de casse , il sera plus dur au poisson de se débarrasé du plomb .
Le no kill n implique que de relacher le poisson mais aussi de faire en sorte que le poisson puis étre en toute sécurité .

Le meilleur systéme de plombé que ce soit au niveau polyvalence et sécurité reste le montage clip plomb .

Pour le bas de ligne , il est simple et tout aussi efficace .
Tu peux y mettre une ou deux chevrotine pour le rendre plus discret car ainsi il se plaquera sur le fond et limitera aussi l emmélement .

Pour les billes , je peut te dire que des billes a 5.5 e le kilo ne sont soit pas des billes dit discount qui sont vendus bien moins chére ou alors tu les a payer trop chére .
Mais au bébut , pour commencer le top reste quand méme pour moi les graines et les gros pellets cat se sont des appats pas chére et ultra éfficaces se sont d ailleurs les appats que j utilise le plus tout le long de l année .
Revenir en haut Aller en bas
wheelman91
Alevin
Alevin
wheelman91


Réputation : 0

mon premier moçntage carpe Empty
MessageSujet: Re: mon premier moçntage carpe   mon premier moçntage carpe EmptyVen 10 Aoû 2012, 11:42

merci pour vos reponses, je vais essayer de vous mettre une photo dans la journée, c'est vrai qu'une canne mal placée n'aura pas de resultats Smile dailleurs quels sont les endroits a carpes ? moi je peche en lac mais comment deviner ou elles sont ?
Revenir en haut Aller en bas
wheelman91
Alevin
Alevin
wheelman91


Réputation : 0

mon premier moçntage carpe Empty
MessageSujet: Re: mon premier moçntage carpe   mon premier moçntage carpe EmptyVen 10 Aoû 2012, 12:05

et voila mon montage !!

mon premier moçntage carpe Photo0iii
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

mon premier moçntage carpe Empty
MessageSujet: Re: mon premier moçntage carpe   mon premier moçntage carpe EmptyVen 10 Aoû 2012, 14:48

wheelman91 a écrit:
merci pour vos reponses, je vais essayer de vous mettre une photo dans la journée, c'est vrai qu'une canne mal placée n'aura pas de resultats Smile dailleurs quels sont les endroits a carpes ? moi je peche en lac mais comment deviner ou elles sont ?

L observation et le sondage , en utilisant la barre de recherche tu trouvera plein de sujet la dessus , n hésite pas a les relancer .

Aprés par rapport a la photo , je reste sur les mémes choses , utilise un clip plomb qui sera plus éfficace et moins dangeureux pour le poisson et utilise a la place les plombs pour plomber ton bas de ligne en tresse .
Revenir en haut Aller en bas
wheelman91
Alevin
Alevin
wheelman91


Réputation : 0

mon premier moçntage carpe Empty
MessageSujet: Re: mon premier moçntage carpe   mon premier moçntage carpe EmptyVen 10 Aoû 2012, 20:08

ça y est clip plomb acheté cet après midi merci pour les conseils les gars !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon premier moçntage carpe Empty
MessageSujet: Re: mon premier moçntage carpe   mon premier moçntage carpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon premier moçntage carpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MES PREMIER PAS A LA CARPE HELP SVP
» mes premier carpe !
» mon premier montage pour la carpe [besoin d'aide]
» comment préparer son premier concours enduro pêche carpe au coup
» montage carpe avec fluoro et tresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Les montages-
Sauter vers: