L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Quelques questions pour la pêche à l'anglaise

Aller en bas 
+5
abramis brama
jfkdallas63
Ghost Pepper
andre
akasha
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quelques questions pour la pêche à l'anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour la pêche à l'anglaise   Quelques questions pour la pêche à l'anglaise - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013, 13:09

normal c'est l'heure de l'apero
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Quelques questions pour la pêche à l'anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour la pêche à l'anglaise   Quelques questions pour la pêche à l'anglaise - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013, 14:59

abramis brama a écrit:
Je dirais en amont puisque le courant meme lent va pousser ton amorce en aval!
De cette facon ton esche passera SUR ton coup!

Tu en étais à combien d'apéros pour dire ça? ??!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Quelques questions pour la pêche à l'anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour la pêche à l'anglaise   Quelques questions pour la pêche à l'anglaise - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013, 15:16

EN général, l'amorce une fois sous l'eau va se déliter et former à la surface, des "petits ronds" comme des bulles à peu de chose près. ca permet de voir où est tombé ton amorce et de corriger le tir si besoin!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
uKuLele


uKuLele


Réputation : 0

Quelques questions pour la pêche à l'anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour la pêche à l'anglaise   Quelques questions pour la pêche à l'anglaise - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2013, 23:48

En questionnant et observant des pêcheurs et en regardant cette video qui pour moi et un vrai trésor , elle date mais indispensable pour les bases

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si cela peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Quelques questions pour la pêche à l'anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour la pêche à l'anglaise   Quelques questions pour la pêche à l'anglaise - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2013, 11:13

abramis brama a écrit:
Humm "Charol" je te soupçonnes d'avoir parcourue ce lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis d'accord pour le contrôle de la ligne (quoique il dit pêcher dans un courant Lent) donc pas trop gênant non plus!
Maintenant pour l'amorçage je suis moins convaincu.
Mais y'a que les cons qui changent pas d'avis Laughing

Tu as raison Thierry!... pour les cons! lol! et donc je suis sûr que tu vas changer d'avis. sunny

Bien sûr que dans l'absolu, tout est possible même d'amorcer en amont et de faire du poisson, la question n'est pas là mais plus sur le confort et l'efficacité de la pêche afin de bien contrôler la descente de la ligne dans le courant et d'être toujours prêt à ferrer sans avoir à faire de grands mouvements de canne pour repositionner la bannière ce qui peut effrayer le poisson et te faire rater une touche.

Toutes les écoles de pêche préconisent plutôt d'amorcer en aval ou au maximum en face de soi et à l'aplomb du scion mais pas en amont, il suffit d'aller sur n'importe quel concours national ou international pour le voir, encore que en concours et vu la proximité des pêcheurs si tu amorces trop en aval tu amorces chez le voisin!!

Quand au sujet que tu as mis en lien, je te laisse réfléchir dessus......
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Invité
Invité
Anonymous



Quelques questions pour la pêche à l'anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour la pêche à l'anglaise   Quelques questions pour la pêche à l'anglaise - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2013, 11:47

bon je vais faire un compromis je vais appâter devant moi lancer en amont ce qui fait qu'en passant devant moi l’esche et le fil seront en bonne position
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Quelques questions pour la pêche à l'anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour la pêche à l'anglaise   Quelques questions pour la pêche à l'anglaise - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2013, 12:49

Amorce en face de toi ou en aval mais de toute façon, il faut lancer sa ligne en amont comme tu le dis pour qu'elle soit en place et pêchante au moment où elle passe sur l'amorce... et un petit ferrage en fin de coulée!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Invité
Invité
Anonymous



Quelques questions pour la pêche à l'anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour la pêche à l'anglaise   Quelques questions pour la pêche à l'anglaise - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2013, 15:09

merci Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Quelques questions pour la pêche à l'anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour la pêche à l'anglaise   Quelques questions pour la pêche à l'anglaise - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2013, 15:40

A la canne, à l'anglaise ou à la bolognaise?
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Invité
Invité
Anonymous



Quelques questions pour la pêche à l'anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour la pêche à l'anglaise   Quelques questions pour la pêche à l'anglaise - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2013, 16:06

a l'anglaise Olivier je l'ai marque lors de ma question
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Quelques questions pour la pêche à l'anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour la pêche à l'anglaise   Quelques questions pour la pêche à l'anglaise - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2013, 16:18

Ah oui, ça me revient.... Rolling Eyes

C'est plus facile à l'anglaise qu'à la canne.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
johann14


johann14


Réputation : 0

Quelques questions pour la pêche à l'anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour la pêche à l'anglaise   Quelques questions pour la pêche à l'anglaise - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2013, 22:15

jean claude je te confirme : vaut mieux amorcer en aval !
toutefois en rivière si tu agraines à l'anglaise ( notamment quand on pêche à la longue coulée au stick ) là il faut agrainer franchement en amont !
d'ailleurs plutôt que te compliquer avec une pêche aux farines, as tu pensé à pêcher au stick ( flotteur anglais en 2 points ) et uniquement aux graines ( asticot, blé, cnénevis, mais ou pain ) avec un tel flotteur tu auras un meilleur contrôle qu'avec un waggler
perso je pense que quand on veut pêcher en rivière au moulinet avec amorçage aux farines et qu'on veuille bloquer un peu la ligne , rien ne vaut la pêche à la bolognaise
sinon jean claude comme je te l'ai conseillé pêche au stick c'est très sympa !
voici un petit article sur cette pêche très simple
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques questions pour la pêche à l'anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour la pêche à l'anglaise   Quelques questions pour la pêche à l'anglaise - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2013, 22:31

merci du conseil Johan mais je commence l'anglaise alors j'y vais étape par étape le fixe étant le plus facile j' commence par là ensuite j'approfondirai
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Quelques questions pour la pêche à l'anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour la pêche à l'anglaise   Quelques questions pour la pêche à l'anglaise - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2013, 11:10

Merci Johann!!! sunny

Et tu as raison, pour l'agrainage, le "problème" est différent et plus il y a de fond et plus il faut amorcer en amont si le poisson se tient au fond et le contraire s'il est plutôt en surface ou entre 2 eaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Contenu sponsorisé





Quelques questions pour la pêche à l'anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour la pêche à l'anglaise   Quelques questions pour la pêche à l'anglaise - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions pour la pêche à l'anglaise
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelques questions pour mon info personnelle :)
» quelques questions sur la peche au quiver
» Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)
» Quelques montages fixes pour la pêche à l'anglaise
» Voici quelques sites internet pour la pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Anglaise/Bolognaise-
Sauter vers: