L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La mobilité est-ce un problème pour nous ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
baltazar
Alevin
Alevin
baltazar


Réputation : 0

La mobilité est-ce un problème pour nous ?  Empty
MessageSujet: La mobilité est-ce un problème pour nous ?    La mobilité est-ce un problème pour nous ?  EmptyLun 23 Juil 2012, 09:10

Bonjour à tous,

Je suis pécheur normand (76), je suis aussi un étudiant alternant que viens pour quelques semaines dans les alentours de Roubaix et Villeneuve d'Ascq. (59)

Je suis plus portée sur le carnassier et cherche les coins sympa ou mettre mes leurres après le boulot.


Dans cette optique j'ai un souci, j'ai un permis de pêche pour le département 76, avec carte d'identité halieutique et carte de pêche 2012 et timbre CPMA 2012 personne majeur. Toutefois, je ne sais pas si je dois prendre un timbre particulier, un nouveau permis ou si j'ai le droit a une canne ou autres. Je suis un peu perdu dans les lois et les différents sites...

J'aimerai pécher sur le lac du héron à Villeneuve et sur roubaix.


Si quelqu'un peu m'aider un peu mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La mobilité est-ce un problème pour nous ?  Empty
MessageSujet: Re: La mobilité est-ce un problème pour nous ?    La mobilité est-ce un problème pour nous ?  EmptyLun 23 Juil 2012, 09:53

Bonjour.
Il me semble qu'avec la carte que tu possèdes, tu peux théoriquement pêcher à une canne dans le département du Nord. Mais je n'en suis pas certain car il n'y a pas de réciprocité interdépartementale entre 76 et 59. J'ai beau chercher sur les sites de la fédé nationale de pêche, je ne trouve pas l'info. Il est possible que tu doives reprendre un timbre dans une AAPPMA du Nord.
J'avoue que je m'y perd un peu.
Revenir en haut Aller en bas
baltazar
Alevin
Alevin
baltazar


Réputation : 0

La mobilité est-ce un problème pour nous ?  Empty
MessageSujet: Re: La mobilité est-ce un problème pour nous ?    La mobilité est-ce un problème pour nous ?  EmptyLun 23 Juil 2012, 10:02

Justement, je n'ai besoin que d'une canne pour faire un peu de prospection sur le lac du héron dans un premier temps; mais je ne voudrais pas me prendre une amende pour braconnage alors que je cherche à être en règle, après je vais pas prendre une carte semaine ou journalière pour 3 h de pèche un soir...

Je préfère prendre ce qui me permet d'y aller sur les 5 prochaines semaines après le boulot...

Et j'ai peur qu'en demandant à Décathlon qui est le revendeur pour Villeneuve et le lac du héron, d'être face à quelqu'un qui ne connait pas bien le système et m'indique un tarif à l'arrache et puis basta...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La mobilité est-ce un problème pour nous ?  Empty
MessageSujet: Re: La mobilité est-ce un problème pour nous ?    La mobilité est-ce un problème pour nous ?  EmptyLun 23 Juil 2012, 10:49

As tu essayé de téléphoner à la fédé du Nord
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&ved=0CGAQFjAD&url=http%3A%2F%2Fwww.federationpeche.fr%2F59%2F&ei=eA8NUNrjIZKShgeK3bj5CQ&usg=AFQjCNFs5Z10vRhFJKMukAoGd_OzSSwiww
Revenir en haut Aller en bas
baltazar
Alevin
Alevin
baltazar


Réputation : 0

La mobilité est-ce un problème pour nous ?  Empty
MessageSujet: Re: La mobilité est-ce un problème pour nous ?    La mobilité est-ce un problème pour nous ?  EmptyLun 23 Juil 2012, 10:52



Merci !

J'allais appeler décathlon, mais tu as raison ! Je vais d'abord voir avec les services de la Fédération Smile
Revenir en haut Aller en bas
baltazar
Alevin
Alevin
baltazar


Réputation : 0

La mobilité est-ce un problème pour nous ?  Empty
MessageSujet: Re: La mobilité est-ce un problème pour nous ?    La mobilité est-ce un problème pour nous ?  EmptyLun 23 Juil 2012, 11:40

Alors, le numéro pour la fédération bug ou ne répond pas...

Mais décathlon, j'ai été langue de vipère, un mec m'a tout de suite renseigné au téléphone.

Alors, avec mon permis j'ai le droit à une canne partout !

MAIS ATTENTION, pour le Lac du Héron, c'est une AAPPMA particulière qui gère le lot et du coup, je dois m'acquitter d'un timbre à 38 € si je veux y pêcher.


Voilà... après seul un garde pêche me dira peut-être autre chose...


Maintenant, à moi de voir, mais visiblement il y a du silure (sa me tente bien d'essayer !) et des beaux broc donc voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La mobilité est-ce un problème pour nous ?  Empty
MessageSujet: Re: La mobilité est-ce un problème pour nous ?    La mobilité est-ce un problème pour nous ?  EmptyLun 23 Juil 2012, 13:33

Bon je n'étais pas très loin de la vérité. Maintenant que j'ai lu ta réponse, je me souviens de cette particularité pour le lac du Héron. (Je suis natif du Nord, émigré en Charente pour la retraite)
Mais c'est quand même barbant alors qu'on a acquitté un droit de pêche, de se demander si on est ou pas en règle avec la loi à cause d'exceptions possibles.
Revenir en haut Aller en bas
baltazar
Alevin
Alevin
baltazar


Réputation : 0

La mobilité est-ce un problème pour nous ?  Empty
MessageSujet: Re: La mobilité est-ce un problème pour nous ?    La mobilité est-ce un problème pour nous ?  EmptyLun 23 Juil 2012, 14:27

le pire serait de se prendre une amende alors que l'on pense être dans notre droit !

Pour ma part, j'ai eu la malchance de tomber sur un garde de mauvaise fois avec mon frère.
Nous avions pris un Broc de 55 cm, le revendeur du permis nous avait dis que la taille était 50 cm comme énoncé sur le site de la fédération, malheureusement sur le lot c'était 65 cm... Nous ne savions vraiment pas mais du coup, mon frère attends sa prune de 100 €.

Alors parfois la communication devrait être mieux !


Enfin bref, moi no-kill, alors au pire on me vire du plan d'eau et voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

La mobilité est-ce un problème pour nous ?  Empty
MessageSujet: Re: La mobilité est-ce un problème pour nous ?    La mobilité est-ce un problème pour nous ?  EmptyDim 05 Aoû 2012, 15:18

c est aussi ce qui me pale
je vais a la peche pour m amuser et me detendre en famille et des lois trop compliquées font qu on est jamais sur d etre en regles
geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mobilité est-ce un problème pour nous ?  Empty
MessageSujet: Re: La mobilité est-ce un problème pour nous ?    La mobilité est-ce un problème pour nous ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mobilité est-ce un problème pour nous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée pêche pour des enfants à mobilité réduite
» Ils ont tester pour nous.
» personne pour nous renseigner sur ce forum?
» mobilisons nous pour cacaouette carpiste
» la fédé de côte d'or nous prend pour des cons !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum et la pêche :: Règlementation de pêche-
Sauter vers: