L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 je me trouve un peut seul dans le 25

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chrisdu25
Alevin
Alevin
chrisdu25


Réputation : 0

je me trouve un peut seul dans le 25 Empty
MessageSujet: je me trouve un peut seul dans le 25   je me trouve un peut seul dans le 25 EmptySam 14 Juil 2012, 08:08

Nouveau venu dans le Doubs quelqu'un connais t il le doubs vers villers le lac vers le saut du doubs pour la peche du sandre et la peche au coup merci chris
Revenir en haut Aller en bas
kikouiou


kikouiou


Réputation : 0

je me trouve un peut seul dans le 25 Empty
MessageSujet: je me trouve un peut seul dans le 25   je me trouve un peut seul dans le 25 EmptyMer 03 Oct 2012, 12:00

Bonjour chris du 25, habitant les environs de montbeliard, je sais que du coté de Viller le lac, il y a de fameux coins pour la pèche du brochet et autres carnassiers. Et crois moi nous sommes un peu privilegiés par rapport à certaines régions de france.Le Doubs, le dessoubre, l'oignon, l'Allan offrent des parcours splendides.Il est vrai que personnellement je pèche surtout au feeder, à l'anglaise, à la grande canne, et au feeder.Je prends quelques brochets, lorsqu'ils m'embètent trop sur le coup, je balance un vif et très souvent un bec de taille moyenne se fait prendre. Etant un adepte du No-Kill je remets tout à l'eau. Nous avons des rivières très poissonneuses.Je suis actuellement en pleine période feeder,un peu comme les gosses avec leurs jouets et leurs périodes. Je t'assure que ce mode de pèche est génial.Sans ètre originaire de Marseille ( pour l'exagération ) il m'arrive souvent de faire de 20 à 60 kilos de poissons, en majorité brèmes, tanches,carpes et carassins. Et si tu savais comme je suis heureux lorsque à la remise à l'eau tout repart sans dommages ( je les reprendrai la prochaine fois ). Je suis certain que tu coté ou tu habites ce genre de pèche est praticable. Mais d'après ce que j'ai lu, tu sembles ètre un pécheur de carnassiers, dans ton secteur tu vas etre au paradis. Et puis c'est vrai que c'est en cotoyant d'autres pécheurs qu'on progresse en connaissances du lieu.
Donc je te souhaite de faire de mémorables parties de pèche, je n'ai aucun doute la dessus.
Très cordialelment.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff25
Alevin
Alevin
Jeff25


Réputation : 0

je me trouve un peut seul dans le 25 Empty
MessageSujet: Pêcheur du 25   je me trouve un peut seul dans le 25 EmptyMar 16 Oct 2012, 12:44

Hello les pêcheurs du 25.

Je vous rejoins mais nous ne sommes pas beaucoup, je suis du Pays de Montbéliard, je pêche sur le secteur de Pont de roide...

Perso sa m'intéresse d'apprendre à pêcher au feeder, pouvez vous me donnez le premiers conseils (équipement, montage...)

A votre bon coeur Kikouiou.

ET Chris la saison prochaine je vais venir un week end sur ce majestueux lac, nous nous croiserons peut être qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
kikouiou


kikouiou


Réputation : 0

je me trouve un peut seul dans le 25 Empty
MessageSujet: je me trouve un peut seul dans le 25    je me trouve un peut seul dans le 25 EmptyMar 16 Oct 2012, 23:24

Bonsoir Chris, te donner quelques conseils !!! oui, c'est simple, pour débuter au feeder, il faut commencer avec un matériel de base, pas trop honéreux, au cas ou tu (n'accroches ) pas à cette technique. Mais crois moi, pour y etre passé, je peux t'assurer qu'avec le feeder, c'est génial. J'ai laissé l'anglaise et la grande canne de coté. Car au feeder tu sélèctionnes ton poisson, fini les ablettes qui te font (chier) avant mème que ta ligne ne soit au fond.
Certes c'est une technique spéciale, mais elle n'a rien d'extraordinaire, il faut simplement réaliser tes montages en respectant certaines règles ( afin d'éviter les emmèlages). Coté matériel.
Ron Thompson C14 Pro Feeder = 49 Euros Ou Teos Feeder 360 = 47,20 Euros
Moulinet Daiwa Megaforce Match 2553 3 I = 31,90 Euros c'est un moulinet qui possède 100 cms de récupération par tour de manivelle, c'est l'idéal !!
Au cas ou voudrais te servir d'un moulinet quelconque ça marche aussi
C'est du matériel d'entrée de gamme mais je t'assure que ça pèche très bien.
Une bobine de fil : Rameau Feeder 200 mètres en 22/100°= 9,90 Euros.
Quelques feeders = 15 Euros. Si tu as l'occasion de passer dans le coin je t'en donnerai quelques uns ( je les fabrique moi-mème çà coute moins cher )
Et puis bien sur des emmerillons, des perles en caoutchouc pour amortir ton feeder......... enfin ce qu'il faut quoi.
Tu peux t'équiper pour moins de 120 Euros.
Autre avantage du feeder, tu pèches en lac ou en retenue de barrage, c'est à dire là ou il y a du fond, là ou personne avant toi n'aura descendu un feeder plein de bonnes choses, avec derrière un hameçon de 14 chargé de 3 ou 4 asticots, c'est la fiesta assurée.
Tu possèdes internet : Vas sur Youtube, tape Montages feeder et tu verras c'est génial, j'ai appris de cette façon.
Si tu as des renseignements à demander n'hésite pas, sans ètre un Cador, j'aime partager ce que je sais.
Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
Jeff25
Alevin
Alevin
Jeff25


Réputation : 0

je me trouve un peut seul dans le 25 Empty
MessageSujet: Re: je me trouve un peut seul dans le 25   je me trouve un peut seul dans le 25 EmptyMer 17 Oct 2012, 09:49

Merci je vais m'essayer au feeder dès ce week-end je pense.

Je vous tiendrai au courant de ma sortie.
Revenir en haut Aller en bas
pecheurdudoubs
Goujon
Goujon
pecheurdudoubs


Réputation : 0

je me trouve un peut seul dans le 25 Empty
MessageSujet: Re: je me trouve un peut seul dans le 25   je me trouve un peut seul dans le 25 EmptyLun 13 Mai 2013, 19:10

Bonjour à vous le 25 Wink toujours présent sur le forum ?moi je suis un petit nouveau de la region.
Revenir en haut Aller en bas
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

je me trouve un peut seul dans le 25 Empty
MessageSujet: Re: je me trouve un peut seul dans le 25   je me trouve un peut seul dans le 25 EmptyLun 13 Mai 2013, 20:57

Bon soir a tous!

Moi je suis du 90, donc pas très loin de Montbéliard. Je pêche de tout et pour certaines pêches, je suis complètement nouveau. Je commence seulement cette année, le Carnassier. Je pêche la Carpe que depuis un an et le truite depuis que je suis gosse.
A ma connaissance, le Doubs ne fait pas partie du circuit E.H.G.O. mais en allant a Besançon il y a 3 semaines, je me suis retrouver au paradis en voyant le Doubs! Il doit y avoir de la belle bête dedans.
Quelqu'un pourrais me conseiller les coins et m'informer un peu sur ce qu'on peu pêcher dans le Doubs svp?

Merci a tous!
Revenir en haut Aller en bas
pecheurdudoubs
Goujon
Goujon
pecheurdudoubs


Réputation : 0

je me trouve un peut seul dans le 25 Empty
MessageSujet: Re: je me trouve un peut seul dans le 25   je me trouve un peut seul dans le 25 EmptyLun 13 Mai 2013, 21:23

skullhunter a écrit:
Bon soir a tous!

Moi je suis du 90, donc pas très loin de Montbéliard. Je pêche de tout et pour certaines pêches, je suis complètement nouveau. Je commence seulement cette année, le Carnassier. Je pêche la Carpe que depuis un an et le truite depuis que je suis gosse.
A ma connaissance, le Doubs ne fait pas partie du circuit E.H.G.O. mais en allant a Besançon il y a 3 semaines, je me suis retrouver au paradis en voyant le Doubs! Il doit y avoir de la belle bête dedans.
Quelqu'un pourrais me conseiller les coins et m'informer un peu sur ce qu'on peu pêcher dans le Doubs svp?

Merci a tous!

Salut !

Pour le Doubs vers Besancon bin je crois que tu y trouves tout ce que tu veux,brochet,perche,sandre,silure,truite etc j'y peche que trés rarement cette partie la cela me fait un peu loin.Alors pour te conseillier des coins dans cette région là un peu difficile pour moi mais peu être que quelqu un pourra Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me trouve un peut seul dans le 25 Empty
MessageSujet: Re: je me trouve un peut seul dans le 25   je me trouve un peut seul dans le 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je me trouve un peut seul dans le 25
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dans quel etat se trouve vos rivieres
» Perche/Sandre :Dans quel plan d'eau trouve t on les plus beaux sujets?
» Ou peut on trouver un étang dans angers ?
» Est ce que je peut garder un brochet dans un étang(chez moi)?
» On peut peché quoi au vert de terre dans le canal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum :: Localisation-
Sauter vers: