L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Canne carpe feeder

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yota-22
Alevin
Alevin
yota-22


Réputation : 0

Canne carpe feeder Empty
MessageSujet: Canne carpe feeder   Canne carpe feeder EmptyVen 13 Juil 2012, 20:44

Bonjour,

je cherche a acheter une canne feeder mais que je pourrais éventuelement utiliser pour la carpe si un jour je me décide.
Dans le commerce j'ai vu des cannes dite "carpe feeder"

Sur ces cannes on peut lire 2.5 lbs, est ce que cela signifie que la puissance de la canne est de 1.13 kG???
Pour le feeder ca me parrait beaucoup

Autre question, ce type de cannes 1 à 2.5lbs existent-elles en telescopique ou est ce seulement dispo en emboitement?
Revenir en haut Aller en bas
yota-22
Alevin
Alevin
yota-22


Réputation : 0

Canne carpe feeder Empty
MessageSujet: Re: Canne carpe feeder   Canne carpe feeder EmptyVen 13 Juil 2012, 21:16

Un debut d'info:

La puissance d'une canne vous permettra de propulser des plombages plus ou moins lourds. Ainsi eprimée en livres, plus la puissance est grande, plus le poid propulsé (en grammes) peut être important. Pour vous donner des repères...la correspondance puissance/plombage donne ceci : 2.5 lbs (60/80 grammes), 3lbs (80/100 grammes), 3.5lbs (90/130 grammes).
Revenir en haut Aller en bas
kikouiou


kikouiou


Réputation : 0

Canne carpe feeder Empty
MessageSujet: Canne carpe feeder   Canne carpe feeder EmptyVen 28 Déc 2012, 22:00

Bonsoir, je vous réponds tardivement, mais si je peux vous apporter quelques précisions.
Les cannes feeder sont essentiellement destinées à la pèche au feeder, de différentes longueur 3m, 3,3m, 3,6m,3,9m,4,2m et parfois 4,5m elles ont un usage précis pour chaque longueur.
On peut bien sur pecher la carpe avec une canne feeder mais il vous faut un modele extra heavy, c'est à dire du costaud ( plombs de 100 grs à 100m il faut envoyer. Je possède 2 Maxim carpe de garbolino en 3,6m, jusqu'à présent j'ai un record à 11 kgs, ce qui est déja bien je n'ose imaginer la tète de ma canne avec une 20 kgs, J'ai aussi une Sensas magic power en 3,9m, elle me permets de pecher le Barbeau dans le Rhin, avec des feeders de 150 grs et plus.
Les cannes spéciales Barbel ( Barbeau ) en 1,75 lbs ou 2,25 lbs en 3,6m conviennent pour la carpe, mais pour une pèche fine au feeder, elles sont de véritables ( triques ) trop raides.
A mon avis si vous débutez le feeder au mois de mars, vous ferez de telles peches que c'est à cela que vous pècherez et à rien d'autre.
Personnellement j'ai laissé tomber la grande canne et l'anglaise pour le feeder. J ai commencé seul, les vidéos sur Youtube m'ont bien aidé, maintenant je fabrique mes feeders, ce qui est avantageux. Un conseil, pour débuter, feeder grillage, farine d'amorçage, asticots, puis par la suite passez aux pellets. Je fabrique mes pellets et une partie de peche me revient à 2 euros maxi, ça change !!!!
Sans passer pour un pingre, je pense que si l'on veut, on peut réduire nos dépenses, ce qui aura la faculté de calmer Bobonne, seul petit bémol ça pue dans la cuisine au moment de la fabrication de mes pellets, lorsque je lui dis que je fais des économies elle se calme.
Voila j'espère ne pas avoir été trop long.
Bien cordialement.
Bonne pèche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne carpe feeder Empty
MessageSujet: Re: Canne carpe feeder   Canne carpe feeder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne carpe feeder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canne feeder Browning Hot Rod Feeder, description confuse
» Canne feeder river serie one [Que pensez vous de cette canne ?]
» canne feeder Garbolino
» canne a carpe en canne en surf casting
» canne a feeder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Equipement :: petit matériel-
Sauter vers: