L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bien débuter au brochet

Aller en bas 
+3
grobec
Scall21
akasha
7 participants
AuteurMessage
akasha


akasha


Réputation : 0

Bien débuter au brochet Empty
MessageSujet: Bien débuter au brochet   Bien débuter au brochet EmptyJeu 12 Juil 2012, 10:01

Bonjour à tous,

Je voudrais que vous me donniez les bases pour commencer à pecher le brochet. Je peche en etang, je sais qu'il y a une population de brochet assez conséquente, mais hormis locher un gardon, je ne connais pas grand chose à cette peche. Donc je voudrais savoir :
- Quels sont les montages à privilégier (il y a pas mal de postes encombré, donc je pense au pater noster coulissant (que j'ai pu lire ici))
- Quels sont les postes à privilégiers sachant qu'il s'agit d'un étang assez large?
- Quels resistance de fil dois-je prendre?
- Quel résistance de bas de ligne acier dois-je prendre?
- Quel est selon vous la meilleure façon de locher un vif en montage pater noster?
- Quelle taille de lancer dois-je prendre?
- Quel poids de bouchon dois-je prendre? (il y a un bouchon sur le montage pater noster? scratch ), sinon comment se rend-on compte qu'on a une touche avec un montage pater noster? scratch


Ce que je cherche c'est de pouvoir avoir une ligne au brochet un peu plus loin de mon poste de peche au coup.

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Scall21


Scall21


Réputation : 0

Bien débuter au brochet Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter au brochet   Bien débuter au brochet EmptyJeu 12 Juil 2012, 14:23

Bonjour

Le pater noster va bien pour les poste encombrés , il faut que tu prévois un brin cassant si beaucoup de branches . Pour le flotteur , perso je prends un 15 g le plomb dans les 20,25g , la potence réalisée avec un émerillon baril encadré de 4 stop assez costaud (possibilité de régler la hauteur de nage du vif) , le tout placé sur le corps de ligne en 35/00 . Raccord entre le cdl et le cassant avec un émerillon tout simple (démontage de la ligne plus facile) . Pour le BdL en acier du 7 kilo suffit .

Je ne loche pas mon vif mais le pique dans une narine, du coup il me fout moins le bordel dans la ligne.

Quand à la touche tu va t'en apercevoir , ça part plein pot ensuite arrêt pour avaler la proie.

pour le lancer ne t'attends pas à lancer à 50 mettre , ton vif ferait la gueule et avec un peu de chance le plomb monté sur le cassant irait visiter l'autre berge Suspect Suspect


Revenir en haut Aller en bas
akasha


akasha


Réputation : 0

Bien débuter au brochet Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter au brochet   Bien débuter au brochet EmptyJeu 12 Juil 2012, 18:00

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Qu'est ce qu'un brin cassant? scratch (excusez mon ignorance...)

Je lis que tu pique le vif par la narine, j'ai une question bête par rapport à ça : Le brochet attaque / attrape sa proie de face ou alors par derrière? scratch
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

Bien débuter au brochet Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter au brochet   Bien débuter au brochet EmptySam 14 Juil 2012, 12:42

slt le brochet attaque et prend sa proie en travers dans sa gueule ( la tete d un cote et la queue de l autre ) puis il va se mettre a l abri et il la retourne pour l avaler par la tete
il peut arriver qu avec un petit vif il le gobe directement
Revenir en haut Aller en bas
akasha


akasha


Réputation : 0

Bien débuter au brochet Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter au brochet   Bien débuter au brochet EmptySam 14 Juil 2012, 13:44

Merci de ta réponse, donc, que je loche le vif par le dos, ou que je l'accroche par la narine ou par la queue ça revient au même.
Revenir en haut Aller en bas
andre


andre


Réputation : 0

Bien débuter au brochet Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter au brochet   Bien débuter au brochet EmptySam 14 Juil 2012, 14:23

akasha a écrit:
Merci de ta réponse, donc, que je loche le vif par le dos, ou que je l'accroche par la narine ou par la queue ça revient au même.

non , la façon d'escher le vif dépend de 3 choses
-eau courante ou dormante
-fond encombré ou propre
-ferrage immédiat ou retardé (déconseillé en no kill)
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

Bien débuter au brochet Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter au brochet   Bien débuter au brochet EmptyMar 17 Juil 2012, 21:23

et aussi locher par le dos egal ferrage immediat(moins de risques pour le bec ) tandis que par la gueule tu dois attenre l engamage pour ferrer avec le risque qu il engame trop profond et de le tuer pale
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Bien débuter au brochet Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter au brochet   Bien débuter au brochet EmptyMer 18 Juil 2012, 22:59

use aussi de la barre de recherche du fofo. tu trouvera surement les réponses a pas mal de tes questions. duff
Revenir en haut Aller en bas
gaillardcmmrc
Goujon
Goujon
gaillardcmmrc


Réputation : 0

Bien débuter au brochet Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter au brochet   Bien débuter au brochet EmptyJeu 19 Juil 2012, 20:26

un brin cassant c'est le fil qui va relié le plomb a ton émerillon qui doit être plus fin de façon a cassé facilement en cas d'accrochage. Cela peut te permettre de ramener ton poisson et le gros de ta monture. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Bien débuter au brochet Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter au brochet   Bien débuter au brochet EmptyDim 29 Juil 2012, 23:50

akasha a écrit:
Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Qu'est ce qu'un brin cassant? scratch (excusez mon ignorance...)

Je lis que tu pique le vif par la narine, j'ai une question bête par rapport à ça : Le brochet attaque / attrape sa proie de face ou alors par derrière? scratch


Celui qui pose une question est bête une minute, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie... Wink

(Il n'y a pas de honte à avoir quoi)!
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Bien débuter au brochet Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter au brochet   Bien débuter au brochet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien débuter au brochet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien débuter !
» pour bien débuter
» Bien debuter le carnassier
» comment bien débuter la pêche aux silure
» Quelques montages au vif pour bien débuter !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: