L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 le fond en canal.....

Aller en bas 
+4
bat 62
Alexis62
gauthier du 59
tintin52
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

le fond en canal..... Empty
MessageSujet: le fond en canal.....   le fond en canal..... EmptyLun 18 Juin 2007, 07:20

bonjour
le fond en canal est-il normalement toujours propre ??
je vous pose cet question car si le fond est propre je pourrai plus pêcher au mort manié et leurres divers

merci
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le fond en canal..... Empty
MessageSujet: Re: le fond en canal.....   le fond en canal..... EmptyLun 18 Juin 2007, 07:44

quand tu parle de fond propre :!: sa veus dire absence d'herbier et de toute sorte de vegetation et detritu comme une branche (un pneus)des eboulis de cailloux si c'est un endroit comme ça que tu recherche :!: dans les canaux ils sont rare et existe quand meme a la sortie de virage et sur 50m a la sortie d'ecluse souvent tu trouvera un tapis de vase molle et depourvu de vegetation et un fond un peu valonné mais lisse (j'aime pas ce genre de poste pale
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

le fond en canal..... Empty
MessageSujet: Re: le fond en canal.....   le fond en canal..... EmptyMar 19 Juin 2007, 07:14

donc en canal ,on accroche autant qu'en rivière ??
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

le fond en canal..... Empty
MessageSujet: Re: le fond en canal.....   le fond en canal..... EmptyMar 19 Juin 2007, 11:47

En canal ya pas mal de conneries dans le fond je pense
Je sais que où j'étais avant dans le nord lors du draguage du canal y'avait de tout qui remonté
des pneus,mobylette, carcasse de feraille, pneus branche et j'en passe ...
Revenir en haut Aller en bas
tintin52


tintin52


Réputation : 0

le fond en canal..... Empty
MessageSujet: Re: le fond en canal.....   le fond en canal..... EmptyMar 19 Juin 2007, 15:35

Salut généralement en canal petit gabari le fond est toujours propre (pas d'objets encombrants et pas d' herbiers non plus) La cause le passage de péniches qui raclent constament le fond. Et pour la pêche de carnassier c'est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
http://aappma-bologne.izihost.com/
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

le fond en canal..... Empty
MessageSujet: Re: le fond en canal.....   le fond en canal..... EmptyMar 19 Juin 2007, 16:58

Dans le nord pas beasoin de nettoyer ton coup au canal, par contre en rivière tu n'as pas trop le choix si tu veux trainer au coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

le fond en canal..... Empty
MessageSujet: Re: le fond en canal.....   le fond en canal..... EmptyMar 19 Juin 2007, 17:32

ok merci a vous !
Revenir en haut Aller en bas
bat 62


avatar


Réputation : 0

le fond en canal..... Empty
MessageSujet: Re: le fond en canal.....   le fond en canal..... EmptyMar 19 Juin 2007, 19:15

salut la propreté des fonds varie suivant le canal est le poste. y à pas de régle generale par exemple le canal du nord est nickel dans le bief ( bon parfois une voiture qui tombe dans l'eau... oups:pale: mais bon elle y reste pas longtemps les péniches accrochent) alors qu'a l'entrée amont des ecluses c'est grande langue de vase avec beaucoup d' herbiers. le canal de saint quentin c'est autre chose. Chaque site à ces spécificités.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

le fond en canal..... Empty
MessageSujet: Re: le fond en canal.....   le fond en canal..... EmptyMar 19 Juin 2007, 19:22

du côté de vendhuile dans le canal de st quentin ya des enrdoits où ... :affraid: on se demande ce qu'ils ont fait lol!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le fond en canal..... Empty
MessageSujet: Re: le fond en canal.....   le fond en canal..... EmptyMar 19 Juin 2007, 19:23

sur bat 62 ( la chose) connais le fond du canal surtout le bras mort Wink
Revenir en haut Aller en bas
bat 62


avatar


Réputation : 0

le fond en canal..... Empty
MessageSujet: Re: le fond en canal.....   le fond en canal..... EmptyMar 19 Juin 2007, 19:47

c'est bizarre a cet endroit les fonds changent:roll: Suspect sifflote ...
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le fond en canal..... Empty
MessageSujet: Re: le fond en canal.....   le fond en canal..... EmptyMar 19 Juin 2007, 19:50

un fond dur!!!!! pale et plouf il ya plus de fond scratch bizard tout ça lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

le fond en canal..... Empty
MessageSujet: Re: le fond en canal.....   le fond en canal..... EmptyMar 19 Juin 2007, 19:54

attention on le voit , on le voit encore et plouf on le voit plus lol!
au fait tu as fait connaissance de certains poissons lors de ton séjour sous l'eau? lol!

le pire c'est au port de vendhuile ils ont déja sortit une moto de la guere 39-45 avec les phares allumés :affraid: lol! lol! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bat 62


avatar


Réputation : 0

le fond en canal..... Empty
MessageSujet: Re: le fond en canal.....   le fond en canal..... EmptyMar 19 Juin 2007, 19:57

ouais meme que c' etait une carpe de 53 kg avec un casque à pointe qui pilotait...lolfou
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

le fond en canal..... Empty
MessageSujet: Re: le fond en canal.....   le fond en canal..... EmptyMar 19 Juin 2007, 19:57

tu étais là quand ils l'ont remonté? geek c'était une miroir je crois bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le fond en canal..... Empty
MessageSujet: Re: le fond en canal.....   le fond en canal..... EmptyMar 19 Juin 2007, 20:03

un conseil les amis !!!!!!!!!!le cognac le matin ont suprime !le ricard a midi ont suprime ! le bordeau en mangeant ont suprime le petit joint au café ont suprime aussi et vous verrez sa vas allez !!!!!!!!!!!!!!!sur !!!si !!si !si lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

le fond en canal..... Empty
MessageSujet: Re: le fond en canal.....   le fond en canal..... EmptyMar 19 Juin 2007, 20:04

je ne fume pas je bois pas ....





















enfin la nuit geek
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le fond en canal..... Empty
MessageSujet: Re: le fond en canal.....   le fond en canal..... EmptyMar 19 Juin 2007, 20:12

oui !!!oui !!!je connais des zouaves commes ça la semaine sobre comme un chameau le weekend aille!!!!!le vendredi soir ils sont plus etanchent lol! lolfou
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

le fond en canal..... Empty
MessageSujet: Re: le fond en canal.....   le fond en canal..... EmptyMar 19 Juin 2007, 20:18

Nan mais moi je ne bois pas une goutte d'alcool et je sais même pas ce que c'est que fumer ... Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le fond en canal..... Empty
MessageSujet: Re: le fond en canal.....   le fond en canal..... EmptyMar 19 Juin 2007, 20:22

quand je pense que gauthier avait juste demandé l'etat du fond :cheers: :affraid: il vas flipper en voyant vos ecrits lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

le fond en canal..... Empty
MessageSujet: Re: le fond en canal.....   le fond en canal..... EmptyMar 19 Juin 2007, 20:23

bah maintenant il saura que dans un canal on peut remonter des moto avec une carpe de 53kg qui pilote lol!

Cool

Bon allez soyons sérieux 5 minutes Neutral Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le fond en canal..... Empty
MessageSujet: Re: le fond en canal.....   le fond en canal..... EmptyMar 19 Juin 2007, 20:26

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! 5 minute sa equivaux a un steck lol!
Revenir en haut Aller en bas
bat 62


avatar


Réputation : 0

le fond en canal..... Empty
MessageSujet: Re: le fond en canal.....   le fond en canal..... EmptyMar 19 Juin 2007, 20:41

moi!? je ne bois pas. De le Leffe ?! juste en intra veineuse alors !scratch geek fouetter
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le fond en canal..... Empty
MessageSujet: Re: le fond en canal.....   le fond en canal..... EmptyMar 19 Juin 2007, 20:44

jerome (de LA LEFF Wink
Revenir en haut Aller en bas
bat 62


avatar


Réputation : 0

le fond en canal..... Empty
MessageSujet: Re: le fond en canal.....   le fond en canal..... EmptyMar 19 Juin 2007, 20:50

hé mg tu sais la boire mais tu sais pas l' ecrire :
le fond en canal..... Leffe

leffe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le fond en canal..... Empty
MessageSujet: Re: le fond en canal.....   le fond en canal..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le fond en canal.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amorce et Amorçage, généralités et archives
» avis sur amorce fond TF fond
» la glaise: fond dur ou fond mou ?
» fond des canaux
» peche a fond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: