L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Magazine de pêche

Aller en bas 
+13
gardondefond
Le Grand blanc
thib
carpist10
Alexis62
chricri59
laupic
brocarp52
Topher
le-gardon
Thierry72
miK
capoman
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Magazine de pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magazine de pêche   Magazine de pêche - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007, 22:42

De biens belle paroles :flower:
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Magazine de pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magazine de pêche   Magazine de pêche - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2007, 00:03

gardondefond a écrit:
Excuse moi Baptiste, je ne veux pas jouer au personnes agées pêcheur plein d'expérience, mais je te trouve bien jeune pour exprimer des opinions aussi tranchées.

La pêche ne s'apprend pas dans les livres et les revues. On peut y glaner des idées, des trucs, voire des conseils mais pour un jour à peu près bien pêcher, il faut aller au bord de l'eau le plus souvent possible. Pêcher, pêcher et pêcher !

Si tu as la chance, dans 20 ans, de relire ce que tu viens d'écrire, je suis persuadé que tu ne seras pas tout à fait d'accord.

Ceci dit, au vue des pêches que tu as déjà faites, tu es surement un bon pêcheur. Probablement meilleur que moi. Continues à vivre pleinement ta passion et tu verras, magazines ou pas, tes résultats s'amélioreront encore.

Gardondefond

Je savait bien que ce n'été qu'une question de temps avant que je recoive ce genre de réponsse lol!

Je te comprend d'ailleur, et inutile de t'excuser, ya pas de mal dans ce que tu dit Wink
Mais alors! peut tu m'expliquer en quoi l'age a un rapport avec nos idées, pourquoi étant assez jeune, je ne peut pas avoir des idées aussi tranché scratch

C'est sur que la pêche ne s'apprend pas dans les magazines, c'est d'ailleur a peu près ce que je dit depuis le début de ce sujet en critiquand les auteurs...

Moi aussi jen suis persuader que dans 20 ans je diré "mais qu'est ce que j'été con a l'époque!" et c'est normal, c'est l'évolution Wink on évolu du début a la fin de notre vie je croit, alors c'est pas parceque je suis jeune que je ne doit pas donner des opinions aussi tranchées, je pourrait dire pareil pour toi, tu est plus agé mais ton cerveau n'est pas fixé, tu évolura encore jusqu'a la mort (comme nous tous).

Merci pour le compliment mais je sens vraiment que j'ai des tas de trucs a apprendre, on ne devrait même pas dire que je suis bon car je suis dans le commencement de ma vie de pêcheur et j'ai tout qui reste a découvrir :cheers: ce que j'essaye le plus, c'est de comprendre assez vite et de ne pas aller a la pêche tranquillement pour passer le temps et toujours pêcher de la même façon, je veut vraiment évoluer pour au fur et a mesure du temps, me rapprocher un max du top niveau, une pêche banal comme ça, sa m'interesse pas, le plaisir je le tire en partie de l'enseignement Very Happy mais bien entendu le principal et les plus grandes joies sont issu des paysages, de la nature et des sensations, au combat, au touché des poissons, a la remise a l'eau, tout ça c'est le principal pour moi, mais comme je veut vivre ma passion a 100% je tient aussi a comprendre et apprendre.

Voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Magazine de pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magazine de pêche   Magazine de pêche - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2007, 12:04

Baptiste a écrit:










Wink
Mais alors! peut tu m'expliquer en quoi l'age a un rapport avec nos idées, pourquoi étant assez jeune, je ne peut pas avoir des idées aussi tranché scratch








Wink

Tu donnes toi même la réponse à ta question. Et de bien belle façon. Relis toi et tu verras.

Les aléas de la vie, ce qu'on appelle aussi l'expérience, font que ta perception des choses change. Les changements physiques qui s'opèrent en toi avec le passage du temps aussi. Ce qui te semble facile et naturel à 15 ans devient problématique voire impossible à 67 ans ! Tu finis par relativiser les choses et à comprendre que rien n'est aussi simple que tu le pensais. En un mot tu deviens plus tolérant. Si toutefois tu as assez d'intelligence pour apprendre les leçons de la vie.

Mais je ne me fais pas de soucis pour toi. Tu fais preuve d'un maturité assez rare pour quelqu'un de ton âge.

En attendant, je te souhaites encore de belles pêches et des bourriches bien remplies. Avec remise à l'eau, bien sur !

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Magazine de pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magazine de pêche   Magazine de pêche - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2007, 13:43

Et ben merci Very Happy Wink
Pour les remises a l'eau sa ne fait même pas de doutes, même les chats lol!
Bonne continuation a toi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Magazine de pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magazine de pêche   Magazine de pêche - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2007, 20:29

les chats Evil or Very Mad requin Evil or Very Mad tu vas voir si je t'attrape fouetter fouetter fouetter fouetter fouetter
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



Magazine de pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magazine de pêche   Magazine de pêche - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2007, 21:48

Laughing C'est pas les deux trois chats que je vait tuer qui vont changer quelques chose a ce problème, donc je les remets a l'eau, quand je voit la quantité de chats qu'il y a dans les étangs que je pêche, même si on en retirer 100 tout les jours sa changeré que dalle, surtout a la vitesse a laquel sa se reproduit... et puis c'est mon esprit "no-kill"...
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

Magazine de pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magazine de pêche   Magazine de pêche - Page 3 EmptySam 01 Sep 2007, 11:59

quand j'avais 17 ans j'étais habonné a conaissance de la pêche dont j'y étais en photo dans la rubrique des belles prises avec 1 perche de 5 livres et je me suis vite aperçu que toutes les revues que je lisais tenais les mêmes propos sur casiment tout les articles alors j'ai laisser tombé et je me suis retourné sur les anciens au bord de l'eau et cela a été pour moi la meilleur école
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Magazine de pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magazine de pêche   Magazine de pêche - Page 3 EmptySam 01 Sep 2007, 14:29

J'ai beaucoup appris au début dans les magazines. Mais le plus important a été pour moi de découvrir des mode de pêches différents de ceux que les pêcheurs du coin me montraient. Les nouveautés sont aussi intéressantes à découvrir mais ce que je préfère c'est encore inover moi-même. je me replonge de temps à autre dans ces bouquins pour me tenir au courant mais ça s'arrête là je me suis tourné vers un apprentissage plus vivant:" :adlp: " :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Magazine de pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magazine de pêche   Magazine de pêche - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2007, 14:41

Pas d'abonnement pour moi, c'est quand je vois la couverture

Aux puces, sinon : des lots à 0.50€ le magazine c'est correct
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magazine de pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magazine de pêche   Magazine de pêche - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magazine de pêche
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» magazine de peche
» Vends lot magazine peche au coup
» Nouveau magazine sur la pêche au coup
» quel magasine pour la pêche?
» Vends lots de magazine sur la peche du carnassiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: