L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Un après midi au bord de l'eau...

Aller en bas 
+2
JeffaZ
Le Tonnelier
6 participants
AuteurMessage
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Un après midi au bord de l'eau... Empty
MessageSujet: Un après midi au bord de l'eau...   Un après midi au bord de l'eau... EmptyJeu 21 Juin 2012, 12:23

Voilà un petit moment que je n'avais pas pu faire de petit sujet sur mes sorties, la faute à un problème d'apn notamment.
Maintenant que la fête des pères est passée par là geek , je vais pouvoir recommencer à vous faire partager mes sessions.

Donc, hier après midi, accompagné de mon fils ainé, nous sommes allés sur une sablière privée du coté de Genlis pour pêcher un peu de blancs. Nos précédentes sorties nous avaient valu quelques belles bourriches, des fois sans amorçage, des fois avec...
Mais pour hier, on partait dans l'idée de pêcher au buldo, en surface, profitant de conditions météo favorables.
Le matériel est le même que l'année passée, à savoir une canne à l'anglaise de marque Geologic et montée en nylon 20/100 avec un buldo maintenu par un stop flotteur en dessous et un hameçon monté en n°16 sur du 12/100.
L'eschage se fait avec deux à trois asticots multicolores...

Voici le terrain de jeu pour notre après midi:

Un après midi au bord de l'eau... P1000009

Un après midi au bord de l'eau... P1000010

Et le poste vu de la rive en face:
Un après midi au bord de l'eau... P1000021

En envoyant nos buldos juste en arrière du banc de sable que l'on distingue sur les photos et près des buissons dans l'eau, nous arrivions sur le poste où se trouvait les blancs. A peine posés que nous commencions à voir nos montages se déplacer par petites saccades, signifiant un poisson accroché Very Happy .
Petit ferrage sec et hop, pendu...

Un après midi au bord de l'eau... P1000004

Nous avons enchainé les prises rapidement derrière et par un moment, on a repéré un banc de brème et de rotengles qui sortait du buisson, et arrivait juste sur le banc de sable. Quelques tentatives pour en prendre se sont soldées par des échecs, tellement les poissons se défendaient. J'ai donc opté pour un hameçon plus grand, en montant des n°12 WMC.
Et pan, c'était reparti avec de belles prises à la clef mais aussi de superbes loupés geek lol! lol! lol!

Un après midi au bord de l'eau... P1000014


En tout, nous avons pris une bonne quarantaine de poissons en à peu près 3h00 de pêche, le tout sans amorçage. Un vrai plaisir car avec cette technique, et la canne employée, on a des sensations intenses quand on ferre et on ramène...
La bourriche de l'après midi:
Un après midi au bord de l'eau... P1000013


Voici quelques autres photos de cet après midi:

Votre serviteur en pleine action Wink
Un après midi au bord de l'eau... P1000005

Mon fils de 12 ans, Corentin:
Un après midi au bord de l'eau... P1000011

D'autres photos de la sablière:
Un après midi au bord de l'eau... P1000019

Un après midi au bord de l'eau... P1000020

Un après midi au bord de l'eau... P1000022

A noter aussi que nous avons eu la visite de 4 ou 5 carpes dans l'après midi, ce qui augure d'une prochaine sortie pour tenter des les pêcher à la maraude mais avec une canne adaptée bien sûr Surprised sifflote sifflote sifflote
Un après midi au bord de l'eau... P1000005
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un après midi au bord de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Un après midi au bord de l'eau...   Un après midi au bord de l'eau... EmptyJeu 21 Juin 2012, 15:49

Beau reportage pour une jolie pêche dans un petit coin apparemment bien agréable et verdoyant.

Félicitations à vous deux !

Les asticots multicolores, tu prends lesquels, à rayures, écossais, à pois... ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un après midi au bord de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Un après midi au bord de l'eau...   Un après midi au bord de l'eau... EmptyJeu 21 Juin 2012, 16:14

Merci pour le partage de ce bel après midi. Un après midi au bord de l'eau... 49811
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Un après midi au bord de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Un après midi au bord de l'eau...   Un après midi au bord de l'eau... EmptyJeu 21 Juin 2012, 17:12

J'allais justement dire que sur certaines photos ca "pue" la carpe quand j'ai lu que tu en avais vu Wink ....

Belle tiote sortie duff
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Un après midi au bord de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Un après midi au bord de l'eau...   Un après midi au bord de l'eau... EmptyJeu 21 Juin 2012, 17:22

Lazhetaer a écrit:
Beau reportage pour une jolie pêche dans un petit coin apparemment bien agréable et verdoyant.

Félicitations à vous deux !

Les asticots multicolores, tu prends lesquels, à rayures, écossais, à pois... ? lol!

Juste blanc, rouge et jaune Christian...Le reste, ils ont pas encore sorti ces motifs là geek lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un après midi au bord de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Un après midi au bord de l'eau...   Un après midi au bord de l'eau... EmptyJeu 21 Juin 2012, 17:34

Le Tonnelier a écrit:
Lazhetaer a écrit:
Beau reportage pour une jolie pêche dans un petit coin apparemment bien agréable et verdoyant.

Félicitations à vous deux !

Les asticots multicolores, tu prends lesquels, à rayures, écossais, à pois... ? lol!

Juste blanc, rouge et jaune Christian...Le reste, ils ont pas encore sorti ces motifs là geek lol! lol! lol!
Sur un autre sujet, j'avais eu une discussion avec Nokow qui avait constaté que selon l'ordre dans lequel il plaçait ses asticots sur l'hameçon, les touches pouvaient disparaître. Je crois qu'en piquant le blanc puis le rouge il avait des touches mais en piquant le rouge puis le blanc, il n'en avait plus.

As-tu déjà constaté des phénomènes de ce genre en panachant tes asticots ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Un après midi au bord de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Un après midi au bord de l'eau...   Un après midi au bord de l'eau... EmptyJeu 21 Juin 2012, 18:02

un recit tout en couleur Un après midi au bord de l'eau... 49811 Un après midi au bord de l'eau... 32979
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Un après midi au bord de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Un après midi au bord de l'eau...   Un après midi au bord de l'eau... EmptyJeu 21 Juin 2012, 18:06

Pour te répondre très honnêtement Christian, je n'ai jamais constaté de différence dans l'ordre des couleurs pour les asticots.
Des fois même, je pêche avec des asticots de même couleurs et ça ne change rien, j'ai toujours autant de touches, très peu de refus Surprised
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Un après midi au bord de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Un après midi au bord de l'eau...   Un après midi au bord de l'eau... EmptyJeu 21 Juin 2012, 18:09

Lazhetaer a écrit:
Le Tonnelier a écrit:
Lazhetaer a écrit:
Beau reportage pour une jolie pêche dans un petit coin apparemment bien agréable et verdoyant.

Félicitations à vous deux !

Les asticots multicolores, tu prends lesquels, à rayures, écossais, à pois... ? lol!

Juste blanc, rouge et jaune Christian...Le reste, ils ont pas encore sorti ces motifs là geek lol! lol! lol!
Sur un autre sujet, j'avais eu une discussion avec Nokow qui avait constaté que selon l'ordre dans lequel il plaçait ses asticots sur l'hameçon, les touches pouvaient disparaître. Je crois qu'en piquant le blanc puis le rouge il avait des touches mais en piquant le rouge puis le blanc, il n'en avait plus.

As-tu déjà constaté des phénomènes de ce genre en panachant tes asticots ?

l'ordre d'eschage d'un panaché d'asticot suivant la couleur peut surement causer des ratés a la touche, empêcher des touches je n' ai pas encore eu l'occasion de le constater scratch
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Un après midi au bord de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Un après midi au bord de l'eau...   Un après midi au bord de l'eau... EmptyJeu 21 Juin 2012, 18:12

Bien joué , effectivement trés jolie coin !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un après midi au bord de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Un après midi au bord de l'eau...   Un après midi au bord de l'eau... EmptyJeu 21 Juin 2012, 19:01

mg59 a écrit:
Lazhetaer a écrit:
Le Tonnelier a écrit:
Lazhetaer a écrit:
Beau reportage pour une jolie pêche dans un petit coin apparemment bien agréable et verdoyant.

Félicitations à vous deux !

Les asticots multicolores, tu prends lesquels, à rayures, écossais, à pois... ? lol!

Juste blanc, rouge et jaune Christian...Le reste, ils ont pas encore sorti ces motifs là geek lol! lol! lol!
Sur un autre sujet, j'avais eu une discussion avec Nokow qui avait constaté que selon l'ordre dans lequel il plaçait ses asticots sur l'hameçon, les touches pouvaient disparaître. Je crois qu'en piquant le blanc puis le rouge il avait des touches mais en piquant le rouge puis le blanc, il n'en avait plus.

As-tu déjà constaté des phénomènes de ce genre en panachant tes asticots ?

l'ordre d'eschage d'un panaché d'asticot suivant la couleur peut surement causer des ratés a la touche, empêcher des touches je n' ai pas encore eu l'occasion de le constater scratch
Comme j'avais lu les échanges concernant les couleurs des asticots, j'ai depuis fait l'expérience. Je n'ai remarqué aucune différence quelque soit l'ordre choisi.
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Un après midi au bord de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Un après midi au bord de l'eau...   Un après midi au bord de l'eau... EmptyJeu 21 Juin 2012, 20:29

Sympa le cadre, belle bourriche duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Invité
Invité
Anonymous



Un après midi au bord de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Un après midi au bord de l'eau...   Un après midi au bord de l'eau... EmptyJeu 21 Juin 2012, 20:49

geronimo a écrit:
[...] Comme j'avais lu les échanges concernant les couleurs des asticots, j'ai depuis fait l'expérience. Je n'ai remarqué aucune différence quelque soit l'ordre choisi.
La théorie chromologico-ichtyologique de nokow serait une vue de l'esprit et aurait échappé à la rigueur à laquelle doit être soumise toute observation scientifique ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot 66


Pierrot 66


Réputation : 0

Un après midi au bord de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Un après midi au bord de l'eau...   Un après midi au bord de l'eau... EmptyJeu 21 Juin 2012, 21:04

Votre discussion me fait réaliser que quand j’utilise deux asticots, je mets systématiquement le blanc en premier. Et je ne l'avais jamais réfléchi !!! D'ailleurs, j'enfile le blanc en le piquant sur le corps et ensuite je mets le rouge piqué entre les deux "yeux", classique.
C'est fou les habitudes qu'on prend sans s'en rendre compte !!! Terrible ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un après midi au bord de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Un après midi au bord de l'eau...   Un après midi au bord de l'eau... EmptyJeu 21 Juin 2012, 21:23

Pierrot 66 a écrit:
Votre discussion me fait réaliser que quand j’utilise deux asticots, je mets systématiquement le blanc en premier. Et je ne l'avais jamais réfléchi !!! D'ailleurs, j'enfile le blanc en le piquant sur le corps et ensuite je mets le rouge piqué entre les deux "yeux", classique.
C'est fou les habitudes qu'on prend sans s'en rendre compte !!! Terrible ! Very Happy
Il est erroné de croire que la conscience est un arbitre suprême !

Si j'étais méchant, je dirais que parfois de la conscience il (vous comme moi) nous manque la science. Laughing
Mais je ne suis pas méchant. Enfin, pas toujours. Disons pas aujourd'hui...
Alors, à demain. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un après midi au bord de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Un après midi au bord de l'eau...   Un après midi au bord de l'eau... EmptyJeu 21 Juin 2012, 21:48

Merci pour ce récit Sylvain, digne des plus grands reportages de guerre, j'avais l'impression d'y être.
Joli coin verdoyant, une "mer d'huile" et des p'tis poissons qui ne sont pas snobs en acceptant d'être attrapés même par un matos qui n'est pas super sophistiqué et des quintaux d'amorce. Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple...

Pour la façon d'accrocher les bloches sur l'hameçon en fonction de leur couleur je suis un peu septique quant à son importance.

bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Un après midi au bord de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Un après midi au bord de l'eau...   Un après midi au bord de l'eau... EmptyJeu 21 Juin 2012, 23:33

Tu vois Jean-Pierre, cette simplicité dans la pêche c'est celle que je défends car je ne considère pas l'importance que la quantité finale de poissons dans ma bourriche comme primordiale....
Rien que pour hier, le fait juste de me retrouver au bord de l'eau, avec mon fils et de prendre un vrai pied tous les deux à pêcher, sans fioriture, cela n'a pas d'équivalent Surprised
Mon matériel est tout ce qu'il y a de plus simple et très peu onéreux....Mais pour sortir mon épingle du jeu, je me remets beaucoup en question et parfois plusieurs fois au cours de la même session. Rien qu'hier, j'ai changé 5 fois de place parce que j'avais remarqué que le poisson avait modifié son comportement.
Savoir observer et réagir à bon escient est important et au diable la prouesse technique geek lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un après midi au bord de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Un après midi au bord de l'eau...   Un après midi au bord de l'eau... EmptyJeu 21 Juin 2012, 23:37

Cyclo92 a écrit:
[...]
Pour la façon d'accrocher les bloches sur l'hameçon en fonction de leur couleur je suis un peu septique quant à son importance.

bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo
Tout comme toi Jean-Pierre, j'étais dubitatif.
Mais nokow est quelqu'un de sérieux et je n'avais pas de raison de mettre en doute la parole d'un animateur. J'ai donc considéré que quelque chose nous échappait.
C'est pourquoi j'ai posé la question aujourd'hui.
J'ai un embryon d'explication qu'il faut que je développe avant d'en parler sur le forum, peut-être demain si je suis parvenu au terme de ma réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un après midi au bord de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Un après midi au bord de l'eau...   Un après midi au bord de l'eau... EmptyJeu 21 Juin 2012, 23:53

Pierrot 66 a écrit:
Votre discussion me fait réaliser que quand j’utilise deux asticots, je mets systématiquement le blanc en premier. Et je ne l'avais jamais réfléchi !!! D'ailleurs, j'enfile le blanc en le piquant sur le corps et ensuite je mets le rouge piqué entre les deux "yeux", classique.
C'est fou les habitudes qu'on prend sans s'en rendre compte !!! Terrible ! Very Happy
Attends Pierre, je veux être certain de t'avoir compris, donc 1 asticot blanc + 1 asticot rouge qui est piqué entre les 2 yeux...est-ce que les yeux sont bleus, dans ce cas tu utilises des asticots patriotes...les meilleurs...excuse-moi, c'était ma minute de délire lolfou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un après midi au bord de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Un après midi au bord de l'eau...   Un après midi au bord de l'eau... EmptyJeu 21 Juin 2012, 23:55

Lazhetaer a écrit:
[...]je n'avais pas de raison de mettre en doute la parole d'un animateur.
Bien évidemment et cette idée ne m'a jamais traversé l'esprit geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un après midi au bord de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Un après midi au bord de l'eau...   Un après midi au bord de l'eau... EmptyVen 22 Juin 2012, 00:05

Le Tonnelier a écrit:
Tu vois Jean-Pierre, cette simplicité dans la pêche c'est celle que je défends car je ne considère pas l'importance que la quantité finale de poissons dans ma bourriche comme primordiale....
Rien que pour hier, le fait juste de me retrouver au bord de l'eau, avec mon fils et de prendre un vrai pied tous les deux à pêcher, sans fioriture, cela n'a pas d'équivalent
C'est exactement ma philosophie Sylvain.
Ça me rappelle l'époque où gamin en vacances avec mes parents j'allais pêcher avec mon papa sans beaucoup de matériel (en voyageant par le train ce n'est pas pratique) alors que ma maman qui nous accompagnait au bord de l'eau fait bronzette en parcourant le dernier bouquin à la mode.
Mes asticots étaient blancs, mes vaseux rouges et mon mystic rouge, blanc ou jaune...mes vers de terre couleur...vers de terre geek
C'était le bon temps sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot 66


Pierrot 66


Réputation : 0

Un après midi au bord de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Un après midi au bord de l'eau...   Un après midi au bord de l'eau... EmptyVen 22 Juin 2012, 09:02

Lazhetaer a écrit:

Mais je ne suis pas méchant. Enfin, pas toujours. Disons pas aujourd'hui...

Ouf, on a eu chaud !!! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot 66


Pierrot 66


Réputation : 0

Un après midi au bord de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Un après midi au bord de l'eau...   Un après midi au bord de l'eau... EmptyVen 22 Juin 2012, 09:06

Cyclo92 a écrit:

Attends Pierre, je veux être certain de t'avoir compris
Ben voyons !!! Very Happy

Cyclo92 a écrit:
donc 1 asticot blanc + 1 asticot rouge qui est piqué entre les 2 yeux...est-ce que les yeux sont bleus, dans ce cas tu utilises des asticots patriotes...les meilleurs...excuse-moi, c'était ma minute de délire lolfou
lol! lol! lol! Des bloches patriotes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot 66


Pierrot 66


Réputation : 0

Un après midi au bord de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Un après midi au bord de l'eau...   Un après midi au bord de l'eau... EmptyVen 22 Juin 2012, 09:10

Cyclo92 a écrit:

Mes asticots étaient blancs, mes vaseux rouges et mon mystic rouge, blanc ou jaune...mes vers de terre couleur...vers de terre geek
Ah, tu es sur que le mystic ou les vers de terre n'étaient pas bleus ? geek Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un après midi au bord de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Un après midi au bord de l'eau...   Un après midi au bord de l'eau... EmptySam 23 Juin 2012, 13:29

Lazhetaer a écrit:
geronimo a écrit:
[...] Comme j'avais lu les échanges concernant les couleurs des asticots, j'ai depuis fait l'expérience. Je n'ai remarqué aucune différence quelque soit l'ordre choisi.
La théorie chromologico-ichtyologique de nokow serait une vue de l'esprit et aurait échappé à la rigueur à laquelle doit être soumise toute observation scientifique ?
Non ça ne remet pas en cause le théorie de Nokow, car les poissons que j'ai pêchés, ne sont pas ceux que Nokow a pêchés. Donc les comportements étaient certainement différents. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un après midi au bord de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Un après midi au bord de l'eau...   Un après midi au bord de l'eau... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un après midi au bord de l'eau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une apres midi a la peche apres le boulot
» Cet après -midi
» sortie de fin d'après midi.....
» résumé de l'apres midi
» Aprés midi brochet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: