L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Renseignement sur ce lieu de pêche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
matt-24
Alevin
Alevin
matt-24


Réputation : 0

Renseignement sur ce lieu de pêche Empty
MessageSujet: Renseignement sur ce lieu de pêche   Renseignement sur ce lieu de pêche EmptyMer 20 Juin 2012, 23:14

Bonsoir à tous , j'aimerai savoir se que vous pensiez de ce postes pour pêcher les carnassiers , on m'a dit qu'il y avait des brochets mais actuellement je n'ai prit que des perches ( 12 et 17 cm ) et pas une seul touche de brochets ni de bass .
sur la gauche de la photo il y environ 25 m carré de nénuphar , puis le long de la rive quelques souche et des branches en pagaille , pour un fond d'environ 2m50 -3m , l'eau est un peu trouve ...
Sur la droite l'eau est un petit peu plus clair , il n'y pas d'obstacle hormis quelques branches rares , pour un fond d'environ 1m50-2m
je pêche beaucoup à la cuillère , de taille 1 à 5 , couleurs variées , feuilles de saule ou simple tournante , mais également avec quelques petits poissons nageurs

Dîtes moi se que vous en pensez , et je suis preneur de tous conseil pour enfin prendre mon ami le brochet ( ou son compère le bass ) 51
et puis , si les gens de Dordogne on quelques petits coins sympa assez proche de Périgueux je suis également preneur !! sifflote

je vous souhaite à tous une bonne pêche.

Mathieu.

Renseignement sur ce lieu de pêche Photomrm
Revenir en haut Aller en bas
MickaelR
Alevin
Alevin
MickaelR


Réputation : 0

Renseignement sur ce lieu de pêche Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur ce lieu de pêche   Renseignement sur ce lieu de pêche EmptyJeu 21 Juin 2012, 15:06

Je ne connais pas ce coin, mais peut être devrais tu varier au niveau des leurres (Leurre souple, Poisson nageur, Spinner bait, ...)

Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Renseignement sur ce lieu de pêche Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur ce lieu de pêche   Renseignement sur ce lieu de pêche EmptyJeu 21 Juin 2012, 15:39

Au vue de la photo et de la description que tu nous fais, le lieu a l'air bon pour le brochet! il y a de la végétation, des endroits plus calmes, des obstacles!! en sachant que le brochet aime l'eau oxygéner mais calme, avec le mini barrage que l’on voit, les becs ne devraient pas être très loin de tout cela!!! je pense que tu peux t'y attarder, ça va payer!!!

Ils (les brochets)ne trouveront pas dans les courants les plus fort mais un peu a l'écart histoire de pouvoir surveiller les alentours en quête de poissons fourrages a la traîne de ce genre d'endroit!!

Si tu veux + axer ta pêche sur le brochet, pêche avec des cuillères de tailles 2 au minimum et des poissons nageur d'environs 8/9cm mini! tout en sachant que les beaux jours sont là (ou vont arriver) et que la quantité de petites poissons est a son comble en cette période, la pêche aux leurres ne donnent pas forcément les meilleurs résultats! Un vif est plus attractif car il parait au brochet moins "vif" justement!!! lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
matt-24
Alevin
Alevin
matt-24


Réputation : 0

Renseignement sur ce lieu de pêche Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur ce lieu de pêche   Renseignement sur ce lieu de pêche EmptyJeu 21 Juin 2012, 21:26

MickaelR a écrit:
Je ne connais pas ce coin, mais peut être devrais tu varier au niveau des leurres (Leurre souple, Poisson nageur, Spinner bait, ...)

Pour te réponde Mickael , j'ai quelques poissons nageur 1 un countdown et 1 suspending de chez Rapala , puis un autre plongeant hors récupération de marque inconnu .. taille 5cm 3cm et 8cm. J'atend qu'un ami me prête quelques leurres souple et je vous tiendrai au courant

Merci de ta réponse Dioufy ! Le petit barrage s'appelle le barrage de RHODAS à Trélissac, peut-être que les gens du coin reconnaîtrons
Je m'y suis rendu tout à l'heure et encore rien Crying or Very sad pas une tap et mon ami idem

j'espère que sa payera un jour !! Car là on se décourage ^^
Revenir en haut Aller en bas
STEPHAN24
Alevin
Alevin
STEPHAN24


Réputation : 0

Renseignement sur ce lieu de pêche Empty
MessageSujet: RE   Renseignement sur ce lieu de pêche EmptyDim 24 Fév 2013, 22:18

Bonsoir Matt, Dis moi ou se trouve ton poste et je poyurrais peut-etre t'expliquer A plus Stéphan Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheursdu24.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Renseignement sur ce lieu de pêche Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur ce lieu de pêche   Renseignement sur ce lieu de pêche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement sur ce lieu de pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement lieu pour la carpe!
» La pêche du Lieu jaune et du Lieu noir
» LIEU DE PÊCHE
» présentation
» CHERCHE LIEU DE PECHE EN SAONE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La rivière/ Le fleuve-
Sauter vers: