L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pêche à la cuillère vaironnée

Aller en bas 
+5
raph-peche-26
johann14
vianneyg
guspêche
lepecheur39
9 participants
AuteurMessage
lepecheur39
Alevin
Alevin
lepecheur39


Réputation : 0

Pêche à la cuillère vaironnée Empty
MessageSujet: Pêche à la cuillère vaironnée   Pêche à la cuillère vaironnée EmptyMar 12 Juin 2012, 17:42

Bonjour,
J'ai repris la pêche depuis 3 ans à la cuillère à vaironné et je rencontre un problème je loupe 70% de mes attaques avec des cannes spinning. J'ai une petite amélioration avec une canne à vairon manié de 2m85 5-25g Mais je loupe encore beaucoup de poissons.
Avez-vous déjà rencontré ce problème et quelle solution pouvez-vous me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
guspêche


guspêche


Réputation : 0

Pêche à la cuillère vaironnée Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la cuillère vaironnée   Pêche à la cuillère vaironnée EmptyMar 12 Juin 2012, 21:08

lepecheur39 a écrit:
Bonjour,
J'ai repris la pêche depuis 3 ans à la cuillère à vaironné et je rencontre un problème je loupe 70% de mes attaques avec des cannes spinning. J'ai une petite amélioration avec une canne à vairon manié de 2m85 5-25g Mais je loupe encore beaucoup de poissons.
Avez-vous déjà rencontré ce problème et quelle solution pouvez-vous me conseiller?

Salut ,
T'on matériels et bien , je pense que c'est au niveau du ferrage , j'ai déja renconté se problème car aux niveau de mon ferrage se n'étais pas le top .
Je te propose que quand tu ferre il faut férais en hauteur , aprés on ne peut pas tout avoir . j'espère t'avoir un peu aider et si tu as des news questions n'hesite pas

Cordialement Gus
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

Pêche à la cuillère vaironnée Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la cuillère vaironnée   Pêche à la cuillère vaironnée EmptyMar 12 Juin 2012, 21:27

salut,

je pense qu'il s'agit des cuillères, avec mes amis, ont déccroche aussi énormément de truites à la cuillère....

Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
lepecheur39
Alevin
Alevin
lepecheur39


Réputation : 0

Pêche à la cuillère vaironnée Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la cuillère vaironnée   Pêche à la cuillère vaironnée EmptyMar 12 Juin 2012, 21:32

Merci de ta réponse^^
Je vais essayer ton conseille voir si sa porte ces fruits.
Mais généralement j'ai pas la temps de ferré. Dès lors où je sens ma touche et que je ferre mon poisson a déjà recraché la cuillère, je ferre dans le vide.
Je n'ai pas le temps de réagir
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

Pêche à la cuillère vaironnée Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la cuillère vaironnée   Pêche à la cuillère vaironnée EmptyMar 12 Juin 2012, 21:34

ah ouais, nous elles se décrochent pendant le combat....
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
johann14


johann14


Réputation : 0

Pêche à la cuillère vaironnée Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la cuillère vaironnée   Pêche à la cuillère vaironnée EmptyMar 12 Juin 2012, 22:16

parfois on décroche beaucoup de truites quand l'acction de la canne est trop raide....mais peut être est ce lié à un autre problème Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
raph-peche-26
Alevin
Alevin
raph-peche-26


Réputation : 0

Pêche à la cuillère vaironnée Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la cuillère vaironnée   Pêche à la cuillère vaironnée EmptyMar 12 Juin 2012, 22:23

tu controle toujours le piquants des pointes?? il faut vraiment etre intransigeant la dessus. le moindre accro ou tape et changement de leurre je controle et on n'a desfois des surprises. Le piquants doit etre irréprochables Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche à la cuillère vaironnée Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la cuillère vaironnée   Pêche à la cuillère vaironnée EmptyMer 13 Juin 2012, 12:57

Salut,

Personnellement, je suis d'accord avec raph-peche-26. Le piquant d'un hameçon est très important, et à lui seul représente 30% de la réussite.

Mais moi je vois un autre problème, qu'elle est la taille de ton nylon? Car il y a deux ans, je pêchais la truite à la cuiller avec du 25/100; je ratais 1 truite sur 3.
Maintenant je pêche avec du 16/100, j'en rate 1 sur 10.

Je dis ça, car je pense que la taille du nylon y est pour quelque chose; je m'explique.

Plus ton nylon sera épais, plus il effraiera d'une part les truites, mais il ne transmettra pas les touches de la même manière qu'un nylon fin.
Donc avec un nylon de faible diamètre, tout en restant dans le raisonnable, tu sentira mieux les touches, et tu ne ferrera pas en retard. Car un ferrage tardif, se termine souvent par le décrochage du poisson, ou encore de ne pas le piquer.


J'espère t'avoir aidé, et puis si tu pouvais passer par la case présentation, ça nous permettra de te connaître et à mieux nous faire une idée de tes coins de pêche.

val.


Dernière édition par valc08 le Mar 26 Juin 2012, 12:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur39
Alevin
Alevin
lepecheur39


Réputation : 0

Pêche à la cuillère vaironnée Empty
MessageSujet: réponse   Pêche à la cuillère vaironnée EmptySam 16 Juin 2012, 15:07

Bonjour,
a mon avis cela viens bien de mes cannes. Sur 7 modèle spinning il n'y en a pas une seule qui me convient.
Je pense qu'il me faut une action parabolique mais tous les conseillés que j'ai contacté mon dit l'inverse, qu'il me fallait une action de pointe.

J'affute régulièrement mes triples et il y a une légère amélioration mais ce n'est pas encore ça.
A l'heure actuelle je pêche avec du 20 centième ou en tresse en 12 centième, mais à mes début il y a 30 ans avec la personne qui ma apprit cette pêche on pêchait avec du 24 centième toute l'année et je ne loupait de truites ça marchait.
Pour l'histoire qu'elle est peur du nylon je n'y croit pas car elle ne savent pas ce que s''est et elles non pas la notion de la peur, elles n'ont pas le sentiment de la peur.
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur39
Alevin
Alevin
lepecheur39


Réputation : 0

Pêche à la cuillère vaironnée Empty
MessageSujet: re   Pêche à la cuillère vaironnée EmptySam 16 Juin 2012, 15:09

Mais merci pour vos conseilles je vais y prendre en compte et y essayé. Je vous tien au courant si j'ai des améliorations au niveau de mes loupés.
Cordialement Christian
Revenir en haut Aller en bas
byaisse


byaisse


Réputation : 0

Pêche à la cuillère vaironnée Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la cuillère vaironnée   Pêche à la cuillère vaironnée EmptyJeu 21 Juin 2012, 07:37

ferrer même après coup, canne moins raide, combat plus doux, reste en 20 minimum c'est bête de laisser un leurre dans un poisson.Plus les poissons sont pêchés au leurre plus ils sont prudents donc plus il y a de décrochés
Revenir en haut Aller en bas
MickaelR
Alevin
Alevin
MickaelR


Réputation : 0

Pêche à la cuillère vaironnée Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la cuillère vaironnée   Pêche à la cuillère vaironnée EmptyVen 22 Juin 2012, 10:15

Perso je pêche à la cuillère vaironnée avec un lancer léger de 2m10, je suis monté en tresse et je n'en loup que très rarement.

J'ai quand même un doute sur l'impact du diamètre du nylon sur tes loupés!
Revenir en haut Aller en bas
juanito


juanito


Réputation : 0

Pêche à la cuillère vaironnée Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la cuillère vaironnée   Pêche à la cuillère vaironnée EmptyVen 22 Juin 2012, 20:33

A mon sens tu devrais peut-être aussi te poser la question de la taille des poissonnets que tu montes sur ton leurre, et aussi le positionnement de ton/tes triples dessus. Même si les truites sont parfois voraces, et s'attaquent parfois à des leurres volumineux, elles ont néanmoins pour la majorité d'entre elle une petite bouche!...Et puis garde au maximum contact avec ton leurre (donc évite de laisser ta bannière détendue...) tu percevras mieux les attaques. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur39
Alevin
Alevin
lepecheur39


Réputation : 0

Pêche à la cuillère vaironnée Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la cuillère vaironnée   Pêche à la cuillère vaironnée EmptyLun 25 Juin 2012, 19:38

Bonjour, je vous remercie pour vos réponses.
suite à ta réponse MickaelR, je suis intéressé par tes conseils. Je voudrai savoir quelle est la taille de la rivière où tu pêches et le type de canne que tu utilises et si tu as deux ou trois conseils sur la technique de pêche( façon de tenir la canne, la manière de ferrer, le moulinet...)
En attente de ta réponse
Cordialement Christian
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Pêche à la cuillère vaironnée Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la cuillère vaironnée   Pêche à la cuillère vaironnée EmptySam 30 Juin 2012, 11:10

Salut Chrtistian,
Je me permet de te dire ce qui a déjà été dit. Pense à bien regarder tes hameçons triple. Que la pointe soit bien piquante et que ton triple ne soit pas trop ouvert si tu me comprends, dans le cas contraire referme-le de façon à ce qu'il repique un peu vers sa base.
Ensuite pour le ferrage je te comprends, j'ai souvent loupé bon nombre de poissons à cause du ferrage. J'ai trouvé un moyen de développer mes réflexe (je te contact par MP pour ça).
En ce qui concerne l'action de ta canne il en existe plusieurs types. Je te conseille une canne à action de pointe du blank (Fast).
Après le choix de ta canne se fera en fonction du type de leurre que tu utilises, du poids de ceux-ci.
J'espère t'avoir aidé et avoir été assez clair (je suis enretard donc j'ai fais au plus vite). N'hésite pas à me demander plus d'informations.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche à la cuillère vaironnée Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la cuillère vaironnée   Pêche à la cuillère vaironnée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche à la cuillère vaironnée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cuillère vaironnée oui mais... [Explications].
» La pêche à la vaironnée...
» Pêche à la cuillère
» pêche truite à la cuillère
» galerie photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Techniques/Montages-
Sauter vers: