L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 tout vos facon de cuir/preparer le chenevis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
doom


doom


Réputation : 0

tout vos facon de cuir/preparer le chenevis Empty
MessageSujet: tout vos facon de cuir/preparer le chenevis   tout vos facon de cuir/preparer le chenevis EmptyMer 06 Juin 2012, 20:12

bonjour a tous
je poste ce message pour connaitre vos façon pour la préparation de votre chènevis que vous le préparez pour qu'ils soient moulu grillé gras nature germé, tout est bon a prendre

je poste aussi pour avoir des astuces sur le broyage, mise en poudre, pour le grillé,

j'ai procédé de différente façon

1ere façon graine crue dans la moulinette a patté (trop galère j'ai laisser tombé)
2eme façon graine trempé dans la moulinette a patté (trop galère j'ai laisser tombé)
3eme façon grillé graine entière et passé dans un mini hachoir ( ça reste très gras colle au parois, juste bien pour une petite quantité)
4eme façon trempé 24h puis cuis a la poêle ensuite mini hachoir( la ok et no souci pour le mini hachoir)

mais qu'ils soient gras, moulu ,ect... comment savoir le quel prendre a quel moment?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

tout vos facon de cuir/preparer le chenevis Empty
MessageSujet: Re: tout vos facon de cuir/preparer le chenevis   tout vos facon de cuir/preparer le chenevis EmptySam 09 Juin 2012, 19:51

la cuisson ou la préparation de cette graine seras déterminée suivant le type de poisson recherché et si la graine est utilisée pour pécher ou amorcer

en tant que pécheur de carpe ,sa seras plus souvent en amorçage et accessoirement a l'hameçon

en amorçage avec un complément d'autres graines sa seras trempage 24 heures et cuisson
mais aussi et surtout en glaçon
glaçon réalisé avec du chènevis trempé et cuit et broyé avec un apport en poivre noir moulu (une bonne dose)
en stick idem que le glaçon mais en plus une dose de sel(pour stopper la fonte du soluble)
a l'hameçon
dans un filet (FOX) en nylon je mets des graines cuite broyée comme pour le glaçon mais avec une petite bille flottante dedans pour l’équilibrage
mais aussi une patte de chènevis réalisée avec du pain frais et du chènevis cuit ,je réalise une petite boule de pain 20mm pas plus ,au début ,je mets au fur et a mesure dans le pain frais les graines broyées ,le but étant d'obtenir une patte collante et odorante en chènevis patte qui vas me servir d'enrobage a une bouillette déposée sur un tapis de chènevis (SA MARCHE) mais chute faut pas le dire
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tout vos facon de cuir/preparer le chenevis Empty
MessageSujet: Re: tout vos facon de cuir/preparer le chenevis   tout vos facon de cuir/preparer le chenevis EmptySam 09 Juin 2012, 20:21

En


Dernière édition par geronimo le Dim 05 Mai 2013, 00:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

tout vos facon de cuir/preparer le chenevis Empty
MessageSujet: Re: tout vos facon de cuir/preparer le chenevis   tout vos facon de cuir/preparer le chenevis EmptySam 09 Juin 2012, 20:43

merci de vos réponse, j'ai testé le chènevis que j'ai fait trempé cuis grillé et broyer, çà sens vraiment très fort le chènevis dans le bac a amorce, (surtout dans la maison madame est contente que c'est rideau embaume le chènevis fraichement grillé) par contre je n'est pas eux grand sucés avec mon amorce mais bon c'est ma faute j'ai mit trop de fiente fraiche me semble t-il, par contre je n'est pas remarqué l'amorce petillé comme on le constate souvent avec du chènevis

est ce normal une si forte odeur ou je les fait trop grillé?

geronimo quand tu fais ta patte, pour quels poisson l'utilise tu? j'ai déjà fait la même chose dans le hachoir a viande et grillé sans trop y touché a la poêle, ça me faisais une sorte de pellet chènevis, pour les passer dans le hachoir faut des bras de camionneur c'est galere tout de meme, quoi que ca irais peut etre mieux une fois cuis que simplement trempé et cuis ensuite


Dernière édition par doom le Sam 09 Juin 2012, 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tout vos facon de cuir/preparer le chenevis Empty
MessageSujet: Re: tout vos facon de cuir/preparer le chenevis   tout vos facon de cuir/preparer le chenevis EmptySam 09 Juin 2012, 20:51

J'ai


Dernière édition par geronimo le Dim 05 Mai 2013, 00:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

tout vos facon de cuir/preparer le chenevis Empty
MessageSujet: Re: tout vos facon de cuir/preparer le chenevis   tout vos facon de cuir/preparer le chenevis EmptySam 09 Juin 2012, 21:04

j'ai édité aussi le miens aussi., la fiente fraiche je ment suis servie ya deux ans, on oncle fait des concours mais quand je lui ai demandé quel été la nourriture il ma simplement dit blé orge maïs,étonné de cette nourriture mais bon je le crois et j'ai testé, et bien surprise a 2 pécheur moi et un collègue simplement avec de la fiente et de la 4*4 nous avons remonté 94 gardons pour lui et 104 pour moi ont été euphorique car toute le monde autour de l’étang comprenaient plus rien il y avait plus que nous qu'on remonté, un moment incroyable en 3h de pêche (mais les poissons était pas très gros)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tout vos facon de cuir/preparer le chenevis Empty
MessageSujet: Re: tout vos facon de cuir/preparer le chenevis   tout vos facon de cuir/preparer le chenevis EmptySam 09 Juin 2012, 21:10

Si


Dernière édition par geronimo le Dim 05 Mai 2013, 00:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

tout vos facon de cuir/preparer le chenevis Empty
MessageSujet: Re: tout vos facon de cuir/preparer le chenevis   tout vos facon de cuir/preparer le chenevis EmptySam 09 Juin 2012, 21:16

ça peut être une bonne idée, plus beaucoup de pécheur l'utilise depuis la grippe aviaire, a chaque fois que je les utilisé je faisais la difference avec les amis pecheurs
ensuite il y a toute une préparation, la moindre plume peur faire peur et faire fuire le poisson

sinon ok pour le poste, j'y apporterais ma contribution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tout vos facon de cuir/preparer le chenevis Empty
MessageSujet: Re: tout vos facon de cuir/preparer le chenevis   tout vos facon de cuir/preparer le chenevis EmptySam 09 Juin 2012, 21:53

Je


Dernière édition par geronimo le Dim 05 Mai 2013, 00:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

tout vos facon de cuir/preparer le chenevis Empty
MessageSujet: Re: tout vos facon de cuir/preparer le chenevis   tout vos facon de cuir/preparer le chenevis EmptyDim 10 Juin 2012, 11:50

merci pour ta méthode, donc il n'y a pas que moi qui galère a passer le chènevis dans le hachoir a viande ca me rassure lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tout vos facon de cuir/preparer le chenevis Empty
MessageSujet: Re: tout vos facon de cuir/preparer le chenevis   tout vos facon de cuir/preparer le chenevis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tout vos facon de cuir/preparer le chenevis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sucre pour cuir le chenevis
» Comment préparer du chénevis moulu
» Comment se préparer un coup au chènevis ?
» Meilleurs façon de raccorder un lead core tout fait.
» L'amorçage du gardon au chènevis:les différents pains de chènevis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: