L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 quiver au bord en méditeranee

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bueno


bueno


Réputation : 0

quiver au bord en méditeranee Empty
MessageSujet: quiver au bord en méditeranee   quiver au bord en méditeranee EmptyLun 04 Juin 2012, 23:06

slt a tous!! peux ton pecher avec une canne de 3m90 40/80 en mer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quiver au bord en méditeranee Empty
MessageSujet: Re: quiver au bord en méditeranee   quiver au bord en méditeranee EmptyJeu 07 Juin 2012, 14:43

bueno a écrit:
slt a tous!! peux ton pecher avec une canne de 3m90 40/80 en mer?
Bien sûr, tout dépend de la technique que tu veux adopter.
Si tu parles spécifiquement de la pêche au "quiver", je ne l'ai jamais pratiquée.
Revenir en haut Aller en bas
bueno


bueno


Réputation : 0

quiver au bord en méditeranee Empty
MessageSujet: Re: quiver au bord en méditeranee   quiver au bord en méditeranee EmptyJeu 07 Juin 2012, 19:23

pour moi c est quiver!!!! merci comme meme de ta reponse!!!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stef59210
Alevin
Alevin
Stef59210


Réputation : 0

quiver au bord en méditeranee Empty
MessageSujet: Re: quiver au bord en méditeranee   quiver au bord en méditeranee EmptyJeu 07 Juin 2012, 20:01

pourquoi pas s'il y a pas trop de courant moi j'ai testé sur la promenade des anglais à nice j'ai pas eu de soucis sauf la taille des poissons attrapés Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

quiver au bord en méditeranee Empty
MessageSujet: Pêche au quiver en bord de mer   quiver au bord en méditeranee EmptyDim 10 Juin 2012, 00:19

Bonsoir,

Cela fait un bon moment que je ne suis pas intervenu sur le site à propos des sujets de pêche en bord de mer,c'est vrai que ces derniers temps je n'étais plus trop disponible(changement de boulot,soucis perso,etc...)

Donc pour répondre à ta question,c'est vrai que cette technique est tout à fait adaptable en bord de mer,et si j'en suis aussi sûr,c'est pour l'avoir déjà pratiquée à plusieurs reprises.Cela m'a d'ailleurs valu quelques très jolies surprises en Bretagne,à la sortie des ports (là où c'est encore permis de pratiquer la pêche depuis les quais...),notamment une fois un très joli "surmulet"(nom que l'on donne parfois aux très gros rougets barbets,le mien faisait 800grs),et une autre fois,sur une pêche de plus de 25 pironneaux(sorte de petites daurades roses)avant que 5mn plus tard je ne me fasse exploser par une belle royale qui après m'avoir vu,m'a fait un 180° façon formule 1 avec une casse sur 35/100 sans appel!

Alors oui je recommande bien sûr ce genre de pêche,notamment dès que l'on pêche dans une distance qui avoisine les 50m maxi ou plus près le long des quais,et surtout quand on sait que s'y trouvent régulièrement tous les poissons pouvant se nourrir sur le fond,tels que les sparidés(famille des daurades par exemple)ou les mulets,les tacauds,et plus occasionnellement les merlans,et bars;
Les appâts qui seront essentiellement utilisés dans ces cas là seront les vers,l'encornet(calamar)la seiche,et tous les petits coquillages,ainsi que les crabes francs s'ils sont de petites tailles,et tous les petits crabes verts et mous,entiers ou coupés en morceaux.

En ce qui concerne les montages,ceux dits de fuite sont de loin les meilleurs,mais attention à ne pas descendre le corps de ligne en dessous de 35/100 pour le moulinet et 20 à 22/100 pour les empiles,car n'oublies pas que les poissons de mer y compris ceux de tailles modestes,ont des facultés musculaires et de puissances que très souvent l'on imagine pas,tant on est habitués aux poissons d'eau douce!
Les plombs quant à eux ne nécessitent pas forcément des poids très lourds,mais l'avantage qu'il y a à lester un peu plus que nécessaire(par ex 60grs pour un besoin à 35 ou 40),c'est d'accentuer l'effet de l'auto ferrage,lorsque le poisson part!
La puissance de la canne ne doit pas forcément être indispensable,car la sensibilité va de paire avec la souplesse,dans la détermination des touches qui peuvent parfois être très sensibles même en mer!

Quant à la disposition du matériel,c'est vrai que l'idéal est de posséder un rod pod ou un petit trépied,qui permet de surélever un peu la canne,plutôt que de la laisser traîner au sol,ce qui en plus n'est jamais forcément très bon pour elle,sans parler du risque qu'il y a en plus à soit voir un distrait marcher dessus,ou encore voir la canne décoller façon mirage IV suite au départ d'un poisson fougueux! Cela arrive aussi souvent quant les freins sont trop serrés!

Enfin pour pratiquer ce genre de pêche d'une façon très productive,c'est vrai que les coefficients de marées de petites ampleurs(30 à 60)ainsi que les périodes d'étales sont de loin les meilleurs,car le poisson est moins soumis à la force des courants et a plus de temps pour bien prendre l'appât;

Donc si jamais tu pars en vacances cet été en bord de mer,tu sauras ce qu'il faut faire,et tu sais ce que je te dis... Tiens moi au courant des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quiver au bord en méditeranee Empty
MessageSujet: Re: quiver au bord en méditeranee   quiver au bord en méditeranee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quiver au bord en méditeranee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pêche en méditéranée
» loup de mediteranée
» besoin d info sur le méditéranée ,palavas ,carnon ,la grande
» CONCOURS DE PECHE A L\'ANGLAISE
» Précision au quiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: La mer :: Techniques/Montages-
Sauter vers: