L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Cartographie des cours d'eau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le freeman
Alevin
Alevin
Le freeman


Réputation : 0

Cartographie des cours d'eau  Empty
MessageSujet: Cartographie des cours d'eau    Cartographie des cours d'eau  EmptyJeu 31 Mai 2012, 11:47

Salut!
Je vient de prendre ma carte de pêche et je me suis renseigner sur le site de la fédération de mon département ou j'ai le droit de pêcher en fonction des association prêt de chez moi.

Par exemple : http://www.peche-isere.com/association.php?association_name=bourgoin-jallieu

Le problème c'est que je n'en connais pas la moitié.

Sur GoogleMap, en utilisant le calque "relief", on peut en trouver quelque-un. Mais en balayant la carte à vu d’œil.

Est ce qu'il existe un site ou l'on peut faire une recherche du cours d'eau par son nom, et qu'il nous indique le lieu ou les coordonnées (au moins approximative).

Sinon comment est ce que vous vous faite?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Cartographie des cours d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des cours d'eau    Cartographie des cours d'eau  EmptyJeu 31 Mai 2012, 18:06

si c'est une voie navigable sa ne pose pas de problème !

par-contre si c'est une rivière ou un étang ,là j'aime employé geoportail
Revenir en haut Aller en bas
Le freeman
Alevin
Alevin
Le freeman


Réputation : 0

Cartographie des cours d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des cours d'eau    Cartographie des cours d'eau  EmptyVen 01 Juin 2012, 08:25

Justement c'est des petites rivières ou étang.

Hier je suis allé repérer des coin sur une de ces "rivière", le seul endroit ou j'ai réussi à y accéder il n'y avait pas plus de 10cm de fond et ensuite elle rentrait sur la propriété d'un golf. J'ai un peu de mal a comprendre comment elle peu être pêchable.

Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Cartographie des cours d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des cours d'eau    Cartographie des cours d'eau  EmptyVen 01 Juin 2012, 08:57

donc le mieux !

ce rendre sur le site de ta fédération de pèche et regarder si cette fédération a ete une liste ou une carte des secteurs quelle gère ensuite ,geoportail pour connaitre un peu le lieu choisi et comment s'y rendre
Revenir en haut Aller en bas
Le freeman
Alevin
Alevin
Le freeman


Réputation : 0

Cartographie des cours d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des cours d'eau    Cartographie des cours d'eau  EmptyMer 06 Juin 2012, 08:19

J'ai trouvé un document avec une carte approximative des cours d'eau. Je suis en train de faire des marquages sur google maps si ça intéresse quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Cartographie des cours d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des cours d'eau    Cartographie des cours d'eau  EmptyMer 06 Juin 2012, 08:22

c'est une carte pour toute la France ou uniquement pour ton département scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le freeman
Alevin
Alevin
Le freeman


Réputation : 0

Cartographie des cours d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des cours d'eau    Cartographie des cours d'eau  EmptyMer 06 Juin 2012, 08:25

J'essaye de remplir l'isère et l'ain, mais rien n'empêche de "collaborer" sur la même carte pour y ajouter les autres département.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Cartographie des cours d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des cours d'eau    Cartographie des cours d'eau  EmptyMer 06 Juin 2012, 08:27

alors tu peu nous poster une copie d'ecran je te dirais si c'est comme cela que je pratique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le freeman
Alevin
Alevin
Le freeman


Réputation : 0

Cartographie des cours d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des cours d'eau    Cartographie des cours d'eau  EmptyMer 06 Juin 2012, 12:23

C'est encore un peu brouillon, je n'est pas encore défini de légende.

Cartographie des cours d'eau  Mini_621757Sanstitre
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Cartographie des cours d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des cours d'eau    Cartographie des cours d'eau  EmptyMer 06 Juin 2012, 13:04

un peu dans cet esprit

Afficher secteurs interdit en peche de nuit sur une carte plus grande
Revenir en haut Aller en bas
Le freeman
Alevin
Alevin
Le freeman


Réputation : 0

Cartographie des cours d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des cours d'eau    Cartographie des cours d'eau  EmptyMer 06 Juin 2012, 16:25

Oui voila c'est ça!

Reste plus qu'a !

Pour l'Ain j'ai vu qu'il donnait les coordonnées GPS.

Pour l'Isère il faut que je repère.
Revenir en haut Aller en bas
romerow


romerow


Réputation : 0

Cartographie des cours d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des cours d'eau    Cartographie des cours d'eau  EmptyMer 05 Sep 2012, 15:57

Bonjour mg59 je voudrais savoir comment tu as reussi a faire les points de tes posts sur google map et savoir si tu pouvais m'aider pour les posts situé dans le secteur du quesnoys je suisun debutant et je connais pas tous les points interressants de peche! Merci beaucoup pour ton aide!
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Cartographie des cours d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des cours d'eau    Cartographie des cours d'eau  EmptyJeu 06 Sep 2012, 18:43

romerow a écrit:
Bonjour mg59 je voudrais savoir comment tu as réussi a faire les points de tes postes sur google map et savoir si tu pouvais m'aider pour les postes situé dans le secteur du quesnoys je suis un débutant et je connais pas tous les points interressants de pèche! Merci beaucoup pour ton aide!
Bonne journée

pour créer une carte google maps il faut ouvrir un compte sur le site ensuite tu pourras y mettre les annotations que tu veux Wink

sur la question de parler de poste précis sur le canal via le forum c'est hasardeux Cartographie des cours d'eau  584536 tu risque peut être ne pas être seul sur ton secteur choisi Rolling Eyes je ne sais pas si tu as eu le temps de visionner le tome 1et2 sur la pèche en canal peut être y trouveras tu des points interressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
romerow


romerow


Réputation : 0

Cartographie des cours d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des cours d'eau    Cartographie des cours d'eau  EmptyVen 07 Sep 2012, 02:30

oui je comprend bien que je ne serais peut être pas le seul a aller sur ces post, mais je trouve sa dommage de ne pas pouvoir parler librement de nos psots et de leur avantages et inconvénients, du poisson que nous avons pus avoir! Je sais que sa reste un forum, qui est accessible de tous, et donc de personnes succeptible de venir que pour obtenir des lieux de pêche! Je trouve cela vraiment dommage! Le mieux je pense est la recherche personnelle et l'expérience pour detecter des posts interressant!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Cartographie des cours d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des cours d'eau    Cartographie des cours d'eau  EmptyVen 07 Sep 2012, 07:12

romerow a écrit:
oui je comprend bien que je ne serais peut être pas le seul a aller sur ces post, mais je trouve sa dommage de ne pas pouvoir parler librement de nos psots et de leur avantages et inconvénients, du poisson que nous avons pus avoir! Je sais que sa reste un forum, qui est accessible de tous, et donc de personnes succeptible de venir que pour obtenir des lieux de pêche! Je trouve cela vraiment dommage! Le mieux je pense est la recherche personnelle et l'expérience pour detecter des posts interressant!

tu as bien résumé le dilemme Cartographie des cours d'eau  584536
Revenir en haut Aller en bas
romerow


romerow


Réputation : 0

Cartographie des cours d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des cours d'eau    Cartographie des cours d'eau  EmptyVen 07 Sep 2012, 07:39

je comprend tout a fait! c'est quand même rage rage rage rage rage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartographie des cours d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des cours d'eau    Cartographie des cours d'eau  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartographie des cours d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche en mer aux leurres deau douce
» Plan deau de Saint Firmin des Prés
» Demende de cours
» Niveaux de certain cours d'eau.
» cours du soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: