L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La carpe mefiante oui ! mais curieuse !!

Aller en bas 
+3
jeyjey78400
PoLLuX59
mg59
7 participants
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

La carpe mefiante oui ! mais curieuse !! Empty
MessageSujet: La carpe mefiante oui ! mais curieuse !!   La carpe mefiante oui ! mais curieuse !! EmptyMer 30 Mai 2012, 21:17

nous avons tous entendu parlé au moins une fois des pécheurs vanter la méfiance de la carpe !
d'accord mais elle est aussi très curieuse !
le carpiste bien connu (
Léon Hoogendijk) fait allusion dans un de ces articles sur l'emploi de plomb rendu très visible grâce a une peinture fluo !

il c'est aperçu que se système pouvait rendre curieuse la carpe et du faite se rapprocher plus rapidement de l'appat en quelque sorte jouer sur l'attractivité de la couleur du plomb

j'ai moi aussi mon idée là dessus grâce a un galet blanc me servant de leste qu'en je peche la carpe au pain sur le fond !
mais je voudrais connaitre vos réactions sur le principe
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

La carpe mefiante oui ! mais curieuse !! Empty
MessageSujet: Re: La carpe mefiante oui ! mais curieuse !!   La carpe mefiante oui ! mais curieuse !! EmptyMer 30 Mai 2012, 21:41

Je cherche aussi a capté la curiosité de la carpe mais pas au niveau du plomb plus au niveau de l'appat , je ne suis pas le seul c'est sur a utilisé des pops ups de couleurs fluo pour capté l'attention de la carpe beaucoup plus vite sur mon appat et surtout dans les herbiers.

Moi qui cherche de plus en plus a camoufler mon montage pour le rendre le plus discret possible au yeux du poisson , maintenant on se met a mettre des plombs fluo et ca marche bizarre ce poisson quand meme il nous fait sans cesse reflechir et nous remettre en question duff
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

La carpe mefiante oui ! mais curieuse !! Empty
MessageSujet: Re: La carpe mefiante oui ! mais curieuse !!   La carpe mefiante oui ! mais curieuse !! EmptyMer 30 Mai 2012, 23:03

Je suis pareil que pollux, je cherche a avoir un montage très discret mais en ce qui concerne l'appat j'associe souvent une bouillette "normale" et une fausse bouillette flottante fluo afin d'attirer la curiosité de mesdammes et les dirriger vers mon esche.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

La carpe mefiante oui ! mais curieuse !! Empty
MessageSujet: Re: La carpe mefiante oui ! mais curieuse !!   La carpe mefiante oui ! mais curieuse !! EmptyJeu 31 Mai 2012, 02:36

Jmais testé mais pourquoi pas , aprés tout on créer déja cette effet avec les pops ups ou les diverses artifices commes les faux mais de toutes les couleurs .
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

La carpe mefiante oui ! mais curieuse !! Empty
MessageSujet: Re: La carpe mefiante oui ! mais curieuse !!   La carpe mefiante oui ! mais curieuse !! EmptyMar 05 Juin 2012, 21:03

A oui c'est vrai sa fait un moment qu'il avait sortit sa, possible que sa éveille la curiosité. Mais bon, en balançant une tonne d'appât, au bout d'un moment , que le plomb soit rose, vert, jaune je pense que sa fait pas trop de différence Wink

Perso je cherche pas vraiment les spécimen mais en général je cherche à camoufler mes montages voir même l'appât par moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
rigolus23


avatar


Réputation : 0

La carpe mefiante oui ! mais curieuse !! Empty
MessageSujet: Re: La carpe mefiante oui ! mais curieuse !!   La carpe mefiante oui ! mais curieuse !! EmptyLun 11 Juin 2012, 21:58

curieuse je pense et mefiante aussi je met toujour s une canne avec une bille fluo et c est souvent celle qui me sauve du capot mais bon pas toujours Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

La carpe mefiante oui ! mais curieuse !! Empty
MessageSujet: Re: La carpe mefiante oui ! mais curieuse !!   La carpe mefiante oui ! mais curieuse !! EmptyMar 12 Juin 2012, 06:59

exact ,mon amis cela prouve aussi qu'il ne faut pas mettre de coté attractivité visuel d'une appât Wink
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

La carpe mefiante oui ! mais curieuse !! Empty
MessageSujet: Re: La carpe mefiante oui ! mais curieuse !!   La carpe mefiante oui ! mais curieuse !! EmptyMar 12 Juin 2012, 09:15

méfiante , tout es une question d'habitude lol!

je me souviens a l'école on avait un trous d'eau ou il y avait quelques carpe et poisson rouge. Pratiquement tout les après midi après le repas on allait leur donner un peu de pain , au début on les voyait peu mais au bout de quelques semaine elles venaient nous manger dans la main

je pense que la confiance est aussi de mise entre pêcheur et poisson ( surtout les carpes ) on le voit surtout grace au amorcage " d'accoutumance "
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

La carpe mefiante oui ! mais curieuse !! Empty
MessageSujet: Re: La carpe mefiante oui ! mais curieuse !!   La carpe mefiante oui ! mais curieuse !! EmptyMar 12 Juin 2012, 14:31

Un ami a un bassin avec plusieurs carpes koï et quelques communes , c'est vrai qu'avec l'habitude les carpes deviennent moins mefiantes et nous mange dans les mains .

MAIS on ne peut pas comparer un bassin avec un canal ou un etang de grande superficie, et on peut se rendre compte aussi parfois que sur certain poste , l'amorcage fait fuir les poissons mefiants dis "eduquées".
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

La carpe mefiante oui ! mais curieuse !! Empty
MessageSujet: Re: La carpe mefiante oui ! mais curieuse !!   La carpe mefiante oui ! mais curieuse !! EmptyMar 12 Juin 2012, 18:36

waza a écrit:
méfiante , tout es une question d'habitude lol!

je me souviens a l'école on avait un trous d'eau ou il y avait quelques carpe et poisson rouge. Pratiquement tout les après midi après le repas on allait leur donner un peu de pain , au début on les voyait peu mais au bout de quelques semaine elles venaient nous manger dans la main

je pense que la confiance est aussi de mise entre pêcheur et poisson ( surtout les carpes ) on le voit surtout grace au amorcage " d'accoutumance "

un bassin ne fournis que peu de nourriture naturel et comme il faut que dame carpe continue de ce nourrir pour vivre elle abandonne ou mais de coté ces instincts un peu comme dans les carpodromes ou les carpes se retrouvent en surdensité et réussir a faire la même chose en canal là y a du boulot lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

La carpe mefiante oui ! mais curieuse !! Empty
MessageSujet: Re: La carpe mefiante oui ! mais curieuse !!   La carpe mefiante oui ! mais curieuse !! EmptyMer 13 Juin 2012, 23:12

En effet si tu arrives a faire manger une carpe de canal dans ta main je dits bravo!! x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La carpe mefiante oui ! mais curieuse !! Empty
MessageSujet: Re: La carpe mefiante oui ! mais curieuse !!   La carpe mefiante oui ! mais curieuse !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La carpe mefiante oui ! mais curieuse !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recette de bouillette pour carpe méfiante
» CARPE AU MAIS
» bouillette flottante, longueur du cheveux ?
» repérage de la carpe oui mais ?
» montage pour carpe au maïs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: