L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 mes sorties peche

Aller en bas 
+5
martin69
bigbang
Rou02
PoLLuX59
manugtt
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manugtt


manugtt


Réputation : 0

mes sorties peche Empty
MessageSujet: mes sorties peche   mes sorties peche EmptyMar 29 Mai 2012, 15:42

salut a tous
donc voilà hier a 16h un beau soleil l'envie me pete d'aller a la peche donc me voilà partie avec le bateau

mes sorties peche Manualapch

et je suis partie pour une session peche au coup a l'anglaise !!

et sa a donné 31 gardons le plus petit fesait 21cm

mes sorties peche P11102941


et celui-ci 32cm il c'est bien batu et j'ai bien cru que j'allait pas le remonter (gardon ou rotengle dite moi car j'ai un doute )

mes sorties peche P11102951

un peu d'ablette (11) qui ce font rare par ici Crying or Very sad
la plus belle fesait 13cm c'etait une belle sardine

mes sorties peche P11102931

et j'ai eu 4 grosse bréme


mes sorties peche 2478611728



20h je replis bagage pour rentrer une trés belle cession de peche avec de beaux poissons bien nerveux que j'ai relacher a la fin de la partie d'ailleur une ablette un peu faiblarde c'est faite croquer sous mes yeux par une belle perche rage qu'elle spectacle mais j'etait triste pour cette ablette
voilà j'espere etre dans la bonne section et que sa vous a plu




Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

mes sorties peche Empty
MessageSujet: Re: mes sorties peche   mes sorties peche EmptyMar 29 Mai 2012, 17:10

merci pour le recit bravo a toi pour cette belle bourriche , le contenu est beau mais la bourriche en feraille je n'adhere pas trop.

Merci du partage duff
Revenir en haut Aller en bas
Rou02


Rou02


Réputation : 0

mes sorties peche Empty
MessageSujet: Re: mes sorties peche   mes sorties peche EmptyMar 29 Mai 2012, 17:18

c'est un rotengle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
Invité
Invité
Anonymous



mes sorties peche Empty
MessageSujet: Re: mes sorties peche   mes sorties peche EmptyMar 29 Mai 2012, 18:57

Joli tableau, bravo
Peux tu nous expliquer ta technique de pêche: Au coup à l'anglaise et en bateau.
Revenir en haut Aller en bas
manugtt


manugtt


Réputation : 0

mes sorties peche Empty
MessageSujet: Re: mes sorties peche   mes sorties peche EmptyMar 29 Mai 2012, 19:54

PoLLuX59 a écrit:
merci pour le recit bravo a toi pour cette belle bourriche , le contenu est beau mais la bourriche en feraille je n'adhere pas trop.

Merci du partage duff
salut merci pour les compliments
pour la bouriche je n'avait pas la grande de 5metres en toile avec moi donc j'ai prit celle ci afin de pouvoir les admirer a la relache Wink
Revenir en haut Aller en bas
manugtt


manugtt


Réputation : 0

mes sorties peche Empty
MessageSujet: Re: mes sorties peche   mes sorties peche EmptyMar 29 Mai 2012, 20:00

geronimo a écrit:
Joli tableau, bravo
Peux tu nous expliquer ta technique de pêche: Au coup à l'anglaise et en bateau.

je n'est aucune technique particuliaire si ce n'est que de pecher a fond (jusqu'a racler les herbes ) pour l'appat rien d'exceptionnel de l'amorce en poche de 10kg chez pacifique peche a 10€ puis du brasem du sensas 3000 de fond et du liquide vers de vase , je fais 6 grosses boules d'appat pour demarer puis dés que les touches ce calmes j'en balances 4 petites
hameçon 20 10/100iéme et un peu de patience enfin en 4heure je trouve sa pas mal par contre je me suis fais cassé 4 fois a l'hameçon je pense soit a une tanche soit au carpe sa a tirer franc puis j'ai relever d'un mettre puis repartie franc sans rien pouvoir faire Shocked
Revenir en haut Aller en bas
manugtt


manugtt


Réputation : 0

mes sorties peche Empty
MessageSujet: Re: mes sorties peche   mes sorties peche EmptyMar 29 Mai 2012, 20:03

merci a tous pour les compliment c'est sympas Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

mes sorties peche Empty
MessageSujet: Re: mes sorties peche   mes sorties peche EmptyMar 29 Mai 2012, 20:06

Belle pêche bravo duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
martin69


martin69


Réputation : 0

mes sorties peche Empty
MessageSujet: Re: mes sorties peche   mes sorties peche EmptyMar 29 Mai 2012, 20:14

belle pêche
Revenir en haut Aller en bas
cricri02


cricri02


Réputation : 0

mes sorties peche Empty
MessageSujet: Re: mes sorties peche   mes sorties peche EmptyMar 29 Mai 2012, 20:20

joli pèche duff
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

mes sorties peche Empty
MessageSujet: Re: mes sorties peche   mes sorties peche EmptyMar 29 Mai 2012, 21:19

mes sorties peche 49811 belle sortie/belles photos/beau recit quoi demandé d'autre mes sorties peche 32979
Revenir en haut Aller en bas
manugtt


manugtt


Réputation : 0

mes sorties peche Empty
MessageSujet: Re: mes sorties peche   mes sorties peche EmptyMar 29 Mai 2012, 21:22

merci beaucoup a tous
par contre une question ?
Puis je réunir toute mes sorties sur ce meme poste bien evidemant avec de belles photos ???
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
manugtt


manugtt


Réputation : 0

mes sorties peche Empty
MessageSujet: Re: mes sorties peche   mes sorties peche EmptyJeu 31 Mai 2012, 21:02

samedi sortie peche avec mon papa comme a l'ancienne mais avec 13ans de plus !
sa va nous faire du bien de ce retrouver mon pere resteras le meilleur pecheur pour moi 51
les photos seront de partie avec le bilan entre canne au coup est peche a l'anglaise pour moi
vivement samedi Cool
Revenir en haut Aller en bas
manugtt


manugtt


Réputation : 0

mes sorties peche Empty
MessageSujet: Re: mes sorties peche   mes sorties peche EmptyDim 03 Juin 2012, 21:05

salut les amis donc voilà le bilan

3grosses breme (donc une de 52cm j'en est jamais une vu aussi grosse et grande Shocked )
70 gardons (mon pere a voulu en garder une trentaine tellement ils etaient beaux) les autres ont retrouver leurs libertés Cool
et une dixaine d'ablette (les flaiblardes ont etait garder histoire de ne pas les faire mourrir betement )

les photos

mes sorties peche P11103011

mes sorties peche P11103031

mon pere en plein dhesameçonage

mes sorties peche P11103041


une toffff de la nasse en cours de peche

mes sorties peche P11103021


une vue essemble des poissons garder
mes sorties peche P11103051


la breme de 52cm

mes sorties peche P11103061

mes sorties peche P11103wdw
une video de la grosse breme (dur dur de filmer et de tenir l'epuisette de l'autre mains j'ai bien cru a la foulure du poigner lol!

https://www.youtube.com/watch?v=L0whncZ2Qog



meme appat que les autres fois
petit probleme pour ma part d'ailleur si vous avez des astuces ou s'avez pourquoi merci d'avance ! je loupe souvent mes prises,je m'explique, poisson ferret je le remonte sur 20cm puis il ce decroche au moin 3 fois sur 5, mon pere pense au file qui n'est pas tendu (trop de lag ) c'est la premiere fois qu'il voit ce type de peche il est plus canne a coup a enmanchement donc il n'afirme rien , lui en tous cas,avec la meme monture de a à z il ne les loupes casi jamais scratch
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

mes sorties peche Empty
MessageSujet: Re: mes sorties peche   mes sorties peche EmptyDim 03 Juin 2012, 21:37

Bravo superbe bourriche on voit bien les traces de la fraye sur les bremes duff

Peut tu nous en dire plus sur ton montage pour que l'on puisse t'aider pour tes decroches Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes sorties peche Empty
MessageSujet: Re: mes sorties peche   mes sorties peche EmptyLun 04 Juin 2012, 10:21

Encore un beau reportage.

J'ai trois questions à te soumettre
1) Si tu pêches en bateau donc quasiment au dessus de ton poste de pêche, pourquoi utilises tu la technique de l'anglaise qui normalement est faite pour lancer loin de soi?
2) Dans cette partie de pêche, pêchiez vous sur le même point d'amorçage ou aviez vous chacun le votre?

3) Je vois dans ton avatar que tu es technicien cryogénique, alors sais tu s'il est possible pour le grand public, de trouver un produit en spray ou autre qui pourrait nous permettre de geler rapidement sur site nos sticks pour la carpe?
Revenir en haut Aller en bas
pasta59


pasta59


Réputation : 0

mes sorties peche Empty
MessageSujet: Re: mes sorties peche   mes sorties peche EmptyMar 05 Juin 2012, 13:27

la neige carbonique!! lol
Revenir en haut Aller en bas
manugtt


manugtt


Réputation : 0

mes sorties peche Empty
MessageSujet: Re: mes sorties peche   mes sorties peche EmptyVen 08 Juin 2012, 17:53

PoLLuX59 a écrit:
Bravo superbe bourriche on voit bien les traces de la fraye sur les bremes duff

Peut tu nous en dire plus sur ton montage pour que l'on puisse t'aider pour tes decroches Surprised

je prendrais une tofff de mon montage ce serat bien plus simple ! merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
manugtt


manugtt


Réputation : 0

mes sorties peche Empty
MessageSujet: Re: mes sorties peche   mes sorties peche EmptyVen 08 Juin 2012, 18:04

geronimo a écrit:
Encore un beau reportage.

J'ai trois questions à te soumettre
1) Si tu pêches en bateau donc quasiment au dessus de ton poste de pêche, pourquoi utilises tu la technique de l'anglaise qui normalement est faite pour lancer loin de soi?

pas bete ta question Wink mais c'est juste pour une question de poid n'ayant pas de canne a coup légere et j'adore sentir le poisson au bout car ma canne est extrement souple de plus depuis que j'ai gouter a cette technique je ne peut plus m'en passer Laughing

2) Dans cette partie de pêche, pêchiez vous sur le même point d'amorçage ou aviez vous chacun le votre?

ont pecher sur la meme ligne d'appat c'est sa qui me parrait bizard scratch mon pere me porte la poisse lol! dés que l'ont peche enssemble les poissons semble atirrer par sa ligne je vous jure Shocked 3) Je vois dans ton avatar que tu es technicien cryogénique, alors sais tu s'il est possible pour le grand public, de trouver un produit en spray ou autre qui pourrait nous permettre de geler rapidement sur site nos sticks pour la carpe?

exacte je travaille avec du froid a moins 80° celsus mais malheureusement le co2 en stick ou carboglace n'est pas livrable pour les particuliers (sauf pour les personne residantes alentour toulouse ou je connais une personne qui pourrait vous la faire) mais compter pas moins de 1€20 le kilo c'est un gaz trés nocif les pellets de glace sont comprimer de 700fois pour un stick de 3mm sur 5cm de long d'ou la metode de nettoyage Wink
si sa intérrésse est s'il y a une cathegorie approprié scratch je posterais des photos de mon travaille Wink
Revenir en haut Aller en bas
manugtt


manugtt


Réputation : 0

mes sorties peche Empty
MessageSujet: Re: mes sorties peche   mes sorties peche EmptyVen 08 Juin 2012, 18:10

geronimo a écrit:
Encore un beau reportage.

J'ai trois questions à te soumettre
1) Si tu pêches en bateau donc quasiment au dessus de ton poste de pêche, pourquoi utilises tu la technique de l'anglaise qui normalement est faite pour lancer loin de soi?
2) Dans cette partie de pêche, pêchiez vous sur le même point d'amorçage ou aviez vous chacun le votre?

3) Je vois dans ton avatar que tu es technicien cryogénique, alors sais tu s'il est possible pour le grand public, de trouver un produit en spray ou autre qui pourrait nous permettre de geler rapidement sur site nos sticks pour la carpe?


tu est de charente on est pas trés loin si sa t'intérrésse afin de mettre des visages et papoter je t'invite a la maison pour une grillade Wink
Revenir en haut Aller en bas
manugtt


manugtt


Réputation : 0

mes sorties peche Empty
MessageSujet: Re: mes sorties peche   mes sorties peche EmptySam 09 Juin 2012, 12:54

geronimo j'ai bien reçue ton mp est je comprend bien donc pas de soucis Wink je t'ecrit ici car par atteint le cota pour les mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
manugtt


manugtt


Réputation : 0

mes sorties peche Empty
MessageSujet: Re: mes sorties peche   mes sorties peche EmptyMar 26 Juin 2012, 10:53

petite session dimanche matin de 7h a 11h30 du no kill Cool
ablettes, gardons, rotangles, bremes, et 2 chevesnes une 30aine de pieces en tous

montage changement de bobine file a l'anglaise 1kg70 a 13centieme marque water queen bas de ligne en 8 centieme hameçon de 20
appat brasem cannelle , brasem caramel , sensas 3000 de fond , du blé , aditiff verre de vase et appat fait par pacifique peche tous pret


une belle ablette de 18 cm un reccord pour moi cette fois ci le metre etait de la partie Surprised
mes sorties peche P1110650


et photo de la bourriche pour la remise a l'eau
mes sorties peche P1110647

mes sorties peche P1110648

mes sorties peche P1110649

et voilà les amis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes sorties peche Empty
MessageSujet: Re: mes sorties peche   mes sorties peche EmptyMar 26 Juin 2012, 14:27

Bravo à toi.
Tu peux demander à Le Grand Blanc qu'il inscrive ton ablette dans la rubrique des records, catégorie blanc
Revenir en haut Aller en bas
manugtt


manugtt


Réputation : 0

mes sorties peche Empty
MessageSujet: Re: mes sorties peche   mes sorties peche EmptyMar 26 Juin 2012, 15:12

merci geronimo Wink
pour le reccord je ne peux lui demandez car je n'est toujours pas le cotat pour les mp est il y a la breme que mon pere avait fait qui na pas etait validé pourtant je l'est mit dans la section reccord du blanc scratch
si il passe par là il verras bien mon message
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

mes sorties peche Empty
MessageSujet: Re: mes sorties peche   mes sorties peche EmptyMar 26 Juin 2012, 15:39

Belle bourriche bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes sorties peche Empty
MessageSujet: Re: mes sorties peche   mes sorties peche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes sorties peche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sorties enneigées
» Mes sorties pêche 2009
» petite peche rapide avec carpcarn
» micro pêche maxi poisson
» coup de pêche rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: