L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 j'y comprend rien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
grosbebe
Goujon
Goujon
grosbebe


Réputation : 0

j'y comprend rien Empty
MessageSujet: j'y comprend rien   j'y comprend rien EmptyMar 22 Mai 2012, 17:15

Voilà pour mes débuts je ne voudrais pas faire d'erreurs j'ai envoyé plusieurs mail à des associations de pêche mais les réponses sont aussi compliquées que celles d'un médecin au sujet de votre maladie.

Si j’achète ma carte dans le nord sans prendre le timbre urne c'est à dire sauf erreur une carte à 60 euro j'ai bien le droit de pêcher jusqu'à 4 cannes dans le 59 et une canne mono hameçon dans les départements voisins tel que pas de calais et sommes ?? c'est ça ou j'ai tout faut ??

Ensuite il m'arrive de voir des pêcheurs installer et pêcher de nuit. Si ceux-ci ne sont pas hors la loi, pouvez vous me dire quelle type de pêche est autorisée la nuit avec quel matos etc..

Par exemple est ce que la pêche au coup simple est autorisée ou est ce que ce n'est que la pêche à la carpe ou à l'anguille voir tout autre chose à laquelle je ne pense pas.??

Merci tongue
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

j'y comprend rien Empty
MessageSujet: Re: j'y comprend rien   j'y comprend rien EmptyMar 22 Mai 2012, 17:43

salut en France de nuit seule la carpe en batterie est autorisée sur certain secteur définie par arrêter préfectoral et que la carpe , toutes les autres espèce ne peuvent être pêcher de nuits , même le silure contrairement a ce que certain disent !!!!pour le reste n’étant pas de ta région je ne serais pas le meilleurs conseiller


Dernière édition par lecarpist le Mar 22 Mai 2012, 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

j'y comprend rien Empty
MessageSujet: Re: j'y comprend rien   j'y comprend rien EmptyMar 22 Mai 2012, 19:18

ton permis a 60€ te donne la possibilité de pêcher a 4 cannes sur le département 59
4 cannes dont 2 maxi pour le carnassier
il te donne le droit de pêcher a une canne partout en FRANCE du moins dans le domaine public aussi bien une canne au coup ou une pour le carnassier
Revenir en haut Aller en bas
gadjo89


gadjo89


Réputation : 0

j'y comprend rien Empty
MessageSujet: Re: j'y comprend rien   j'y comprend rien EmptyMar 22 Mai 2012, 20:47

je vai rajouter que c est 1 canne en 1 er categorie et 4 cannes en segonde categorie.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

j'y comprend rien Empty
MessageSujet: Re: j'y comprend rien   j'y comprend rien EmptyMar 22 Mai 2012, 21:41

gadjo89 a écrit:
je vai rajouter que c est 1 canne en 1 er categorie et 4 cannes en segonde categorie.

en soulignant qu'en premiers catégorie tu dois respecter la réglementation en vigueur sur la parcelle ou tu te trouves et que le nokill est obligatoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
grosbebe
Goujon
Goujon
grosbebe


Réputation : 0

j'y comprend rien Empty
MessageSujet: Re: j'y comprend rien   j'y comprend rien EmptyMar 22 Mai 2012, 23:09

ok c'est noté mais c'est quoi premier categorie et seconde?

tout en sachant que de toute façon je pratique ou plutot devrais je dire je pratiquerais le no kill
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

j'y comprend rien Empty
MessageSujet: Re: j'y comprend rien   j'y comprend rien EmptyMer 23 Mai 2012, 08:36

alors la 1ere catégorie ce sont des rivières où la population piscicole qui domine sont les salmonidés (truite, ombre...) Appelé familièrement rivière à truite.
ce sont des eaux généralement assez fraiche en température car elles sont situés au cours supérieurs des rivières et bien oxygéner. ce sont des affluents de rivières ou de fleuves en général. on y trouve également des vairons chabot lamproies... elles peuvent se situés en montagne comme en plaine.

La 2nd catégorie ce sont des rivières où la population piscicole qui domine sont les poissons blancs comme la carpe ,le gardon, la brème,... mais aussi les carnassiers comme le brochet, la perche... elles se situent en plaine. l'eau y est plus chaude que dans une 1ère catégorie d'ou un développement d’espèces comme les nénuphars et autres algues en nombres durant la belle saison.

Voila les différences entre certaines rivières.A savoir qu'elles ne sont pas soumises aux mêmes règles.Chacune de ces 2 catégories ont des réglementations bien spécifiques . Les dates d'ouvertures de pêches sont différentes. elles sont référencés et des infos sur ce classement sont dispo auprès des AAPPMA local.

A+ sur :adlp:
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
grosbebe
Goujon
Goujon
grosbebe


Réputation : 0

j'y comprend rien Empty
MessageSujet: Re: j'y comprend rien   j'y comprend rien EmptyMer 23 Mai 2012, 16:47

ahhhh ok enfin des infos que je peux comprendre des phrases courtes et simple voila comment devrait être toutes les info même sur les sites officiels lol

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

j'y comprend rien Empty
MessageSujet: Re: j'y comprend rien   j'y comprend rien EmptyMer 23 Mai 2012, 20:19

grosbebe a écrit:
ahhhh ok enfin des infos que je peux comprendre des phrases courtes et simple voila comment devrait être toutes les info même sur les sites officiels lol

encore merci

j'y comprend rien Dflartde quoi j'y comprend rien 32979
Revenir en haut Aller en bas
grosbebe
Goujon
Goujon
grosbebe


Réputation : 0

j'y comprend rien Empty
MessageSujet: Re: j'y comprend rien   j'y comprend rien EmptyMer 23 Mai 2012, 21:10

je dit juste qu'au moins ici on a des réponse simple et précise contrairement aux sites officiels ou ils font toit un paragraphe pour parler d'une chose qui peux s’écrire et s'expliquer en deux phrases
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

j'y comprend rien Empty
MessageSujet: Re: j'y comprend rien   j'y comprend rien EmptyMer 23 Mai 2012, 21:15

oui je comprends bien c'est pour ça que j’écris j'y comprend rien 32979 j'y comprend rien Dflartde ont trouve souvent une réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
grosbebe
Goujon
Goujon
grosbebe


Réputation : 0

j'y comprend rien Empty
MessageSujet: Re: j'y comprend rien   j'y comprend rien EmptyMer 23 Mai 2012, 21:54

et du coup je peux en témoigner duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'y comprend rien Empty
MessageSujet: Re: j'y comprend rien   j'y comprend rien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'y comprend rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglement peche,je comprend rien
» Je ne comprend pas !
» Je ne comprend pas !
» réciprocité ZORN, je ne comprend pas
» je comprend mieux pourquoi il y a temps de pécheur en barque...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum et la pêche :: Règlementation de pêche-
Sauter vers: