L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Poid de feeder que je peux lancer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laurent CHAUVIER
Goujon
Goujon
laurent CHAUVIER


Réputation : 0

Poid de feeder que je peux lancer Empty
MessageSujet: Poid de feeder que je peux lancer   Poid de feeder que je peux lancer EmptySam 19 Mai 2012, 20:33

Re bonjour à toutes et tous

Quel poid de feeder puis-je lancer avec une canne qui supporte 5-20gr ?
Avec quel fil ? Marque, grosseur.
Que me conseillez-vous comme fil ? tresse, monofil, nanofil ?

Si d'autres précisions vous viennent à l'esprit n'hésitez pas je suis preneur

Merci d'avance

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

Poid de feeder que je peux lancer Empty
MessageSujet: Re: Poid de feeder que je peux lancer   Poid de feeder que je peux lancer EmptySam 19 Mai 2012, 22:22

5 - 20g? Soit ce n'est pas une canne feeder, soit c'est une canne pour l'ultra léger en étang. Tu pourra lancer des feeder de maxi 10g rempli, ce qui est vraiment léger.

Peux-tu en dire plus sur ta canne (marque, modèle)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
laurent CHAUVIER
Goujon
Goujon
laurent CHAUVIER


Réputation : 0

Poid de feeder que je peux lancer Empty
MessageSujet: Re: Poid de feeder que je peux lancer   Poid de feeder que je peux lancer EmptyDim 20 Mai 2012, 10:39

Salut

"Ensemble Mitchell Combo Anglaise Performance Evo Match 393"

J'ai comme l'impression que je vais devoir acheter une nouvelle canne....., Heureusement que vous êtes tous là pour nous conseiller ;-D

Une canne quiver ? sans trop me mettre sur la paille !!! Laughing

Tu crois que Décathlon fait du bon matos dans des prix abordables ?
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

Poid de feeder que je peux lancer Empty
MessageSujet: Re: Poid de feeder que je peux lancer   Poid de feeder que je peux lancer EmptyDim 20 Mai 2012, 15:24

C'est bien ce que je pensais, une canne anglaise, ça n'ira pas du tout.

Décath fait du matériel correcte, mais tu peux regarder du côté de Garbolino, ils font la Rocket carp feeder qui est une excellente canne pour débuter et qui doit se trouver à moins de 50€
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
rez


rez


Réputation : 0

Poid de feeder que je peux lancer Empty
MessageSujet: Re: Poid de feeder que je peux lancer   Poid de feeder que je peux lancer EmptyLun 21 Mai 2012, 01:15

Pour la décathlon , un pote l a et franchement trés bon rapport qualité prix .

Revenir en haut Aller en bas
laurent CHAUVIER
Goujon
Goujon
laurent CHAUVIER


Réputation : 0

Poid de feeder que je peux lancer Empty
MessageSujet: Merci   Poid de feeder que je peux lancer EmptyLun 21 Mai 2012, 02:14

Merci beaucoup à vous deux pour les renseignements et de prendre de votre temps pour nous aider !
A plus surement !
je vous tiendrai surement au courant de mon achat
Bye
Revenir en haut Aller en bas
laurent CHAUVIER
Goujon
Goujon
laurent CHAUVIER


Réputation : 0

Poid de feeder que je peux lancer Empty
MessageSujet: decathlon   Poid de feeder que je peux lancer EmptyJeu 24 Mai 2012, 19:26

Salut !

Bon je me suis décidé pour la Quiver Classic 300 CAPERLAN Décathlon, j'ais dù ouvrir 3 paquets pour en avoir une comme il faut mais bon j'ais eu un bon retour dessus alors je me suis décidé, en plus comme je ne veux pas y mettre une fortune ça tombait bien.
Petite question, quel poid de feeder puis-je lancer avec ça ? 40gr ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

Poid de feeder que je peux lancer Empty
MessageSujet: Re: Poid de feeder que je peux lancer   Poid de feeder que je peux lancer EmptyJeu 24 Mai 2012, 20:21

Tu n'as pas la puissance marqué dessus? Sinon, à mon avis, 40g à vide, ce qui fait à peu près 70g plein, ça passe. Plus lourd, ça risque d'être dur à lancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
laurent CHAUVIER
Goujon
Goujon
laurent CHAUVIER


Réputation : 0

Poid de feeder que je peux lancer Empty
MessageSujet: Re: Poid de feeder que je peux lancer   Poid de feeder que je peux lancer EmptySam 26 Mai 2012, 07:58

Salut nokow !

J'ais mis du 19/100 FORTRESS SPECIAL SINKING, 4,9 Kg, sur le moulinet MPE40RD. Montage 3 boucles avec 2ème tressée, bas de ligne 14/100 de 50 cm hameçon de 16. Tu pense que ça devrait aller ? Mon ensemble te parait bon pour le service ? Laughing Prêt au combat ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent CHAUVIER
Goujon
Goujon
laurent CHAUVIER


Réputation : 0

Poid de feeder que je peux lancer Empty
MessageSujet: Re: Poid de feeder que je peux lancer   Poid de feeder que je peux lancer EmptySam 26 Mai 2012, 08:04

En fait je ne sais pas trop quoi lire sur la canne. Je ne comprends pas et ne trouve pas d'explications techniques !
245g 8 5/8 oz 1.45/2.65kg 3/6lbs 20-40-60g 1 1/16 1 3/8 2 1/8
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

Poid de feeder que je peux lancer Empty
MessageSujet: Re: Poid de feeder que je peux lancer   Poid de feeder que je peux lancer EmptySam 26 Mai 2012, 11:00

Tout ce que tu me dis me semble bon.

La seule chose qui peut varier, c'est la longueur du bas de ligne, mais il faut bien commencer avec une longueur et ajuster. En gros, si tu ramène ta ligne et que tu vois que ton asticot est sucé sans que tu ais vu la touche, c'est que ton bas de ligne est trop long.
Si par contre, tu vois les touches mais que tu loupes à chaque fois ton ferrage, c'est que le bas de ligne est trop court.

Pour les indications sur la canne, je pense qu'il faut surtout retenir le 20-40-60 qui sont les poids maxi que tu peux lancer avec les différents scions. Le plus fin peut lancer jusqu'à 20g, le moyen peut lancer jusqu'à 40 et le plus gros jusqu'à 60.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
laurent CHAUVIER
Goujon
Goujon
laurent CHAUVIER


Réputation : 0

Poid de feeder que je peux lancer Empty
MessageSujet: Re: Poid de feeder que je peux lancer   Poid de feeder que je peux lancer EmptySam 26 Mai 2012, 18:10

Pense tu qu'une de ces Dames jusqu'à 8kg peut me rejoindre sur la berge ou vais-je être trop juste ?
Je n'ais plus la notion de ce genre de chose avec les nouveaux fils et nouvelles cannes ! Il va surement falloir que je durcisse le BDL je pense ! lol !
Mais pour le CDL et la canne tu pense que ça devrait aller ?
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

Poid de feeder que je peux lancer Empty
MessageSujet: Re: Poid de feeder que je peux lancer   Poid de feeder que je peux lancer EmptySam 26 Mai 2012, 22:04

Tu pourra sans soucis sortir un poisson de 8 kilo, mais il faut que ton frein soit bien réglé et y aller en douceur. Travaille le poisson canne basse en allant toujours à l'opposé d'où il va et ça devrait bien se passer. Au pire, si tu es sûr de toucher uniquement des beaux fish, monte le bas de ligne avec du 16 centième.
Pour l'hameçon, n'hésite pas à passer à la taille haut dessus, et de préférence assez fort de fer quand même. Je peux te conseiller les preston PR36, qui en plus d'être costaud sont sans ardillon, comme ça, on abime moins le poisson et en cas de casse, le poisson pourra plus facilement s'en débarasser. Les Kamasan sont eux aussi très solide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
bueno


bueno


Réputation : 0

Poid de feeder que je peux lancer Empty
MessageSujet: Re: Poid de feeder que je peux lancer   Poid de feeder que je peux lancer EmptyMer 30 Mai 2012, 22:15

slt a tous!! j ai une Canne Garbolino Quiver Rocket Picker 3m00 10/30 puis je mettre un method feeder 30gr preston?

et aussi savoir ou on peux trouver d autres puissance de scions de meme marque sur net? bonne peche a tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

Poid de feeder que je peux lancer Empty
MessageSujet: Re: Poid de feeder que je peux lancer   Poid de feeder que je peux lancer EmptyJeu 31 Mai 2012, 09:25

En général, La puissance indiqué sur une canne, c'est feeder plein. il vaudrait donc mieux lancer des feeder de 15 g (ou 20, je sais plus si ça existe chez preston).

Trouver des scions plus puissants ne changera rien puisque ce n'est pas le scion qui lance la ligne, mais bien toute la canne.

Et quite à trouver des scions, autant acheter une nouvelle canne, ce qui reviendra à peu près au même en terme de prix. Tu peux rester chez Garbo et prendre la carpe feeder, qui est un modèle plus puissant (jusqu'à 70g) et qui coûte environ 50€. Elle est passe partout, je l'utilise aussi bien en rivière qu'en étang et tu peux sortir de jolies carpes avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
Contenu sponsorisé





Poid de feeder que je peux lancer Empty
MessageSujet: Re: Poid de feeder que je peux lancer   Poid de feeder que je peux lancer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poid de feeder que je peux lancer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changment mail impossible
» un peux d'humour
» devinez le poids
» poid d'érable
» choisir un lancer par rapport a son poid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Equipement :: petit matériel-
Sauter vers: