L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 choisir un lancer par rapport a son poid

Aller en bas 
+2
thefly67
Alexis62
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



choisir un lancer par rapport a son poid Empty
MessageSujet: choisir un lancer par rapport a son poid   choisir un lancer par rapport a son poid EmptyMar 23 Jan 2007, 23:58

j ai mon fils qui ma piqué mon lancer
il le préfère car il est plus leger que le sien
maitenant j ai une 3,60 metres moins sensibles(lacs ou plan d eau)
obliger d en acheter une autre pour la rivière
vous? comment choisissez vous vos lancer?
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

choisir un lancer par rapport a son poid Empty
MessageSujet: Re: choisir un lancer par rapport a son poid   choisir un lancer par rapport a son poid EmptyMer 24 Jan 2007, 11:53

ca dépend a quoi je pêche
J'aime bien ne pas avoir un trop long blank apres le moulinet faut qu'il marrive au niveau du coude pour la pêche au leurre
ensuite assez léger car pour de longues heures au bord de l'eau ....
et bien équilibré avec le moulinet faut pas qu'elle soit trop légere ou trop lourde pas rapport au moulinet que tu montes dessus
enfin ca c'est mon avis ensutie j'aime bien les tester au magasin les prendre en main etc
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

choisir un lancer par rapport a son poid Empty
MessageSujet: Re: choisir un lancer par rapport a son poid   choisir un lancer par rapport a son poid EmptyMer 24 Jan 2007, 15:10

famas62 a écrit:
j'aime bien les tester au magasin les prendre en main etc

Pareil Wink

Pour quel type de pêche "moi" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

choisir un lancer par rapport a son poid Empty
MessageSujet: Re: choisir un lancer par rapport a son poid   choisir un lancer par rapport a son poid EmptyMer 24 Jan 2007, 15:54

pour ma part je ne fais pas attention au raport poids taille car d'un côté comme pour l'autre je ne suis pas dans ma moyenne, donc c'est quand j'ai la canne en main que je me rend compte et pour moi je prend des lancé de 2.70 ou 3.00m et ce n'est pas la taille qui fait la souplesse de la cannes, mais l'action qu'elle a (pointe, semi-parabolique....) et c'est chaque pêcheur qui doit choisir Wink , mais il rentre en compte aussi la technique de pêche, verticale, manié, tirette..... mais aussi si tu pêches en bateau ou du bord..... ou en avion lol! enfin beaucoup de paramettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
thefly67



thefly67


Réputation : 0

choisir un lancer par rapport a son poid Empty
MessageSujet: Re: choisir un lancer par rapport a son poid   choisir un lancer par rapport a son poid EmptyMer 24 Jan 2007, 18:06

moi je n'est pas se probleme mes cannes a mouches sont toutes légère mais bon ! il faut tout de meme les téster en magasin ! " c'est se que je fais le plus souvent ! je vais dehors avec la canne et j ésaye de piquer le string a une jolie passante" ^^ lol! non jdéconne mé je teste toujours la canne ! a toi de jouer !

mais noublie pas de vizer plus bas que la poitrine ^^ lol! lolfou

passion67
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aappma-molsheim.com
Invité
Invité
Anonymous



choisir un lancer par rapport a son poid Empty
MessageSujet: Re: choisir un lancer par rapport a son poid   choisir un lancer par rapport a son poid EmptyMer 24 Jan 2007, 19:55

moi je peche : -au poser la je préfère une canne longue(vif ou vers)aussi a la bombette
-aux leurres ,cuillères,lancer de moins de 3m
je préfère une canne legère( pointe )
je vais m acheter une spin mais laquelle?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

choisir un lancer par rapport a son poid Empty
MessageSujet: Re: choisir un lancer par rapport a son poid   choisir un lancer par rapport a son poid EmptyMer 24 Jan 2007, 20:43

Pour moi franchement le poids d'une canne ne veut rien dire,car tout est dans son équilibrage ,j'ai vu des cannes légère fatiguer énormément avec et des lourde,ne pas les sentir,ensuite n'oubliez pas de mettre un moulinet dessus ,et la prendre en main ,et la vous serez sur d'avoir quelque chose à votre convenance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



choisir un lancer par rapport a son poid Empty
MessageSujet: Re: choisir un lancer par rapport a son poid   choisir un lancer par rapport a son poid EmptyMer 24 Jan 2007, 21:05

oui d accord l equilibre canne moulinet doit se faire
je prendrais une canne 2m70 avec le moulinet abu garcia 304 RD
c est un moulinet exceptionnelle qui me convient
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

choisir un lancer par rapport a son poid Empty
MessageSujet: Re: choisir un lancer par rapport a son poid   choisir un lancer par rapport a son poid EmptyMer 24 Jan 2007, 21:57

Comme Nawa, je fais au feeling......et puis en magasin, on a beau essayer, fouetter, faire semblant...........c'est difficile de bien se rendre compte et j'ai quelques fois été déçu.............je les garde un moment et puis de temps en temps je fais un heureux en le donnant à un gamin au bord de l'eau........et de voir ses yeux émerveillés de la ......saloperie.......qu'on vient de lui refiler.............c'est émouvant...........on dirait Thierry donnat des médicaments à Yul..............tiens.....j'en ai les larmes aux yeux !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

choisir un lancer par rapport a son poid Empty
MessageSujet: Re: choisir un lancer par rapport a son poid   choisir un lancer par rapport a son poid EmptyMer 24 Jan 2007, 22:00

qu'il est C.N, il nous ferait croire qu'il a un coeur ...... mais n sait tous que tu en as un Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



choisir un lancer par rapport a son poid Empty
MessageSujet: Re: choisir un lancer par rapport a son poid   choisir un lancer par rapport a son poid EmptyMer 24 Jan 2007, 22:27

dit donc olivier91
tu as tous les gamins qui te courent derrière ,j ai jamais vu une telle
générositée sunny
moi j y pose tout dans la cave et apres j y jete
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

choisir un lancer par rapport a son poid Empty
MessageSujet: Re: choisir un lancer par rapport a son poid   choisir un lancer par rapport a son poid EmptyJeu 25 Jan 2007, 06:11

Je suis à la bourre mais bon .... Wink

Travaillant en cuisine, je suis partis en 1998 faire une saison à port bacarès (juillet août).
Bien évidement j'avais emporté un lancer afin de décompresser au bord de l'eau Wink

A ma stupéfaction quand je rentrais a mon logement je voyais un SDF pêcher au ras des embarcations assez souvent avec une canne en bois.

Mi-août, je me suis décider à aller le voir pêcher, il ne sortai rien de rien le pauvre. Je lui demanda donc à quoi il pêchait et le me répondit au "Yaourt" scratch scratch

J'me suis dit à ce moment là, "il se fou de moi pas possible Neutral " , Et non il trempai son hameçon dans un pot de yaourt et balancer à l'eau son montage.

Bref, 3 jours avant de partir je lui ai refilé mon lancer "bien qu'il ne voulait pas le prendre" .
La veille du départ je l'ai revu en ville avec mon lancer, je suis passer à côté de lui il ne ma pas reconnu lol .
Mais j'étais heureux de voir qu'il s'en été pas séparé.

Voilà je suis vraiment à la bourre ...mais pas grave .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

choisir un lancer par rapport a son poid Empty
MessageSujet: Re: choisir un lancer par rapport a son poid   choisir un lancer par rapport a son poid EmptyJeu 25 Jan 2007, 10:03

moi a écrit:
dit donc olivier91
tu as tous les gamins qui te courent derrière ,j ai jamais vu une telle
générositée sunny
moi j y pose tout dans la cave et apres j y jete

Non, non.......personne ne me court après.... à part les femmes de certains d'entre vous....mais je vais rester discret........ lol! si c'est pour faire comme toi et surement d'autres....entasser le vieux matos (Attention , je ne blâme personne !), je préfère le donner à un jeune à qui je suis sur que ça va faire un plaisir immense.
J'ai une vieille canne à carpe Garbolino des annèes 80......le top de l'époque et dont je ne suis pratiquement jamais servi......... que j'avais payé la peau des fesses à l'époque, j'ai commencé à refaire les ligatures de certains anneaux et quand elle sera finie, je l'emmènerai pour la donner... je sais, vous allez me dire, elle est plus d'actualité.........faîtes comme moi et regardez la tête du gosse et je peux vous dire que ça vaut tout le bonheur du monde...........
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

choisir un lancer par rapport a son poid Empty
MessageSujet: Re: choisir un lancer par rapport a son poid   choisir un lancer par rapport a son poid EmptyJeu 25 Jan 2007, 10:05

Bravo Grandblanc.....je te reconnais bien là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choisir un lancer par rapport a son poid Empty
MessageSujet: Re: choisir un lancer par rapport a son poid   choisir un lancer par rapport a son poid EmptyJeu 25 Jan 2007, 19:33

n en peche que j avais filé mes cannes il y a très très longtemps
:(
maintenant si un copain de mon fils veut si mettre j aurai toujours un lancer pour debutant a donner
:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choisir un lancer par rapport a son poid Empty
MessageSujet: Re: choisir un lancer par rapport a son poid   choisir un lancer par rapport a son poid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choisir un lancer par rapport a son poid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Equipement :: petit matériel-
Sauter vers: