L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 conscillier pêche et vie de famille et travail

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

conscillier pêche et vie de famille et travail Empty
MessageSujet: conscillier pêche et vie de famille et travail   conscillier pêche et vie de famille et travail EmptyMer 16 Mai 2012, 12:39

voilà depuis quelques temps j'éprouve quelques difficultés à savoir pêche donc passion et vie de famille....
ma femme se plein de ne pas être assez soutenue pendant ça grossesse, qu'elle gère le petit, la maison et ses tâches du quotidien en plus de ça grossesse qu'elle vie mal! Que faire? elle me reproche d'être trop a la pêche et de n'être pas assez à ses côtés...
par dessus tout j'essais temps bien que mal a essayer de gagner des sous pour faire vivre tous se petit monde, ma femme ne percevant actuellement rien! je me tue à la tâche au boulot, se qui quand je rentre chez moi ne me donne pas le courage de faire face à toute ses autres choses t'elle que le ménage... Non non je préfère allez respirer à la pêche vu l'ambiance éléctrique qui c'est installer depuis quelques mois à la maison...
quand bien même j'essais de ralentir la pêche et de faire mon devoir de père de famille et que je m'investi niveau tache du quotidien tous se que j'en récolte c'est des reproches comme quoi c'est mal fait, que ça ne va pas ect... donc là le cercle vicieux se mets en route je retourne a la pêche pour avoir la paix faire le point et pouvoir repartir du bon pied mais a chaque fois c'est le même manège ça repart de plus belle... Crying or Very sad
j'essais de faire la part des choses mais j'avoue me sentir désemparer à la grossesse de ma femme je vois pas en quoi je pourrais m'investir plus que de la soulager au niveau des tâche ménagère... je me sent inutile d'autant que quand je m'investi je ne récolte que des critiques...
comme si les problème financier ne suffisais pas le petit qui a actuellement 6ans passe ça vie a me provoquer à ne pas écouter et fais tout pour que je gueule et quand je craque, ma femme me crie dessus en me disant que je suis trop autoritaire que je ne laisse rien passer quand bien même je ne le vois que quelques heures par jour.... je comprend aussi peut être que vu les journées de travail j'ai les nerfs a vif en se moment...
de plus a chaque prise de tête ma femme prend un malin plaisir à exposer nos querelles sur facebook a se plaindre de mon comportement!
on es en plus en pleine période de déménagement donc ça sous entend carton et la c'est pareil j'essais dans faire mais ça ne va jamais je ne ferme pas les cartons comme elle veux donc elle braye, je range des trucs dont elle a besoin ect donc elle se plaint de ne pas avoir d'aide mais passe son temps a me dire va à la pêche je m'occupe des cartons... alors je vais a la pêche et elle se plaint à nouveau que je ne l'aide pas ect que je suis tout le temps a la pêche bref comment je fais moi? la pêche ça m'es vital, c'est le moment ou je respire... j'ai l'impression que ma femme me jalouse de se genre de moment que je passe tranquille elle n'ayant aucune passion et restant a la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

conscillier pêche et vie de famille et travail Empty
MessageSujet: Re: conscillier pêche et vie de famille et travail   conscillier pêche et vie de famille et travail EmptyMer 16 Mai 2012, 15:14

L'arrivée d'un enfant est un grand chamboulement pour un couple!! et avec les hormones à madame qui travaille pas facile non plus!! lol!

Prenez le temps d'en parler en tête à tête, dans le calme, en terrain neutre, pour mettre les choses à plat et que chacun (re)trouve sa place de concubin et de parents. Histoire que "la feuille de route" soit la même pour l'homme et la femme.
Cela permet de faire un bilan des jours (mal) passés et tenter de repartir du bon pied, tous ça dans l’intérêt de votre couple et surtout du petiot (ou petiote)!! il faut qu'a vos yeux, vos enfants soit votre priorité!!

Parfois il faut savoir faire des concessions,mais pas que dans un sens! sans se faire bouffer,se dire que l'on a toute la vie pour aller à la pêche ( ou ailleurs) et que les poissons seront plus gros la prochaine fois!!! lol!
Après, le faite pour une femme de porter un enfant change son comportement et surement le tiens aussi!! mais on ne s'en rend pas compte sur le coup seulement après avec du recul!! Moins de pêche pour l'un, moins de Facebook pour l'autre!! Plus d’investissement sur les différentes tâches, moins de "démarrage au quart de tour" sans pour autant abandonner un loisir qui nous tiens a coeur! Donnant / donnant !! et les engueulades s'évanouiront comme par enchantement et l’atmosphère du domicile ne sera que plus sains!!!!

Facebook (sacré belle merde, avis perso!!)ne réglera pas vos soucis bien au contraire!! ce sont les oreilles de Moscou version 21eme siècle!!! et si elles avaient apportées de bonnes choses il y a 30ans ça se saurait !!! et on chanterait Kalinka en guise d'hymne national!!! lol!

Le maître mot dans ce genre de situation est DIALOGUE!! sans ça ,dans un couple quelque il soit, c'est vouer à l'échec!!

et j'en ajouterai un "ORGANISATION".ca compte dans un couple! exemple : ma femme et moi travaillons en semaine et on a convenue que le samedi matin, on fait se que l'on veut (dans la limite du raisonnable bien entendu) donc du coup je vais à la pêche et elle au coiffeur ou avec sa soeur etc etc.... (précision :nous n'avons de gosses) après il faut adapter en fonction de notre vie.

tu écris :
""j'ai l'impression que ma femme me jalouse de se genre de moment que je passe tranquille elle n'ayant aucune passion et restant a la maison..."""

ca serait pas étonnant!!

--> Peut être a t'elle besoin ,au même titre que toi à la pêche, de se retrouver seul sans gamin histoire de tripoter son maquillage ou "d'inventériser" ses fringues et ses chaussures, (qui sont principalement les 2 passions des femmes) !! bref de se changer les idées, de respirer, de prendre l'air!! et d’arrêter de penser gamin grossesse ménage vaisselle,carton...! le tout en boucle d'un jour sur l'autre, la monotonie c'est pas cool!!

En couple, ça fait du bien d’être chacun de son coté,dans son propre intérieur, et les retrouvailles ne sont que meilleurs!! mais ça fait aussi du bien de partager des sorties commune, ne serai-se qu'un DVD, une ballade, Une après-midi Carton (c'est pas divertissent je sais!!) ... prendre le temps de se poser, de se prendre du temps à décompresser car la vie n'est pas facile, la vie est longue mais le monde ou l'on vie est un monde de ouf où tout va vite, très vite, trop vite, tout tout de suite!! RELAX!!!!!! il ne faut pas la subir mais l' affronter!!( La vie pas ta femme, lol! lol! !!)

Facile à écrire, certes, mais plus compliquer à mettre en oeuvre,surement!! mais en piochant se qui te concerne dans mes quelques lignes, j’espère avoir pu t'apporter quelques éclaircissements!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



conscillier pêche et vie de famille et travail Empty
MessageSujet: Re: conscillier pêche et vie de famille et travail   conscillier pêche et vie de famille et travail EmptyMer 16 Mai 2012, 15:44

Salut.
Difficile de donner un avis. On dit toujours que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Maintenant que tu t'es un peu dévoilé sur ADLP, tu ne peux plus objecter avec facebook qui j'en conviens avec Dioufy est de la saloperie

Et si tu emmenais Madame au bord de l'eau Mais sans tes cannes, histoire de prendre un bol d'air ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

conscillier pêche et vie de famille et travail Empty
MessageSujet: Re: conscillier pêche et vie de famille et travail   conscillier pêche et vie de famille et travail EmptyMer 16 Mai 2012, 15:49

merci à toi tes conseil me paraisse réalisable après faudrait aussi qu'elle mette de côté ses caprices, colère et humeurs de temps a autres... Je fournis déjà beaucoup en vain, mais je désespère pas l'amour que je lui porte es bien plus fort et m'aidera à réagir différemment aussi sur tous ça en espérant que cela soit réciproque hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

conscillier pêche et vie de famille et travail Empty
MessageSujet: Re: conscillier pêche et vie de famille et travail   conscillier pêche et vie de famille et travail EmptyMer 16 Mai 2012, 15:56

geronimo a écrit:
Salut.
Difficile de donner un avis. On dit toujours que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Maintenant que tu t'es un peu dévoilé sur ADLP, tu ne peux plus objecter avec facebook qui j'en conviens avec Dioufy est de la saloperie

Et si tu emmenais Madame au bord de l'eau Mais sans tes cannes, histoire de prendre un bol d'air ensemble.

hey j'en viens a l'instant et sans les cannes ^^ l'athmosphère c'est détendu un peu mais pour combien de temps??.... je ne dévoile pas ma vie je developpe un soucis que bcp de pêcheur doivent avoir à mon avis avec leurs conjoint(e)...pas toujours évident de conscillier pêche, travail et famille....
puis facebook se n'es pas pareil car je suis directement liée avec les personnes aux quelles elles se plaint: la famille, les amis ect.... donc jai l'impression qu'elle me rabaisse a leurs égard en leurs disant que je ne suis pas a la hauteur ect....... alors qu'a L'ADLP elles connais personne donc se n'es pas toi qui va lui dire écoute c'est pas cool se que tu fais... Smile
sur mon facebook j'étale rien n'y même se que je viens de dire! et oui facebook c'est bien de la merde!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

conscillier pêche et vie de famille et travail Empty
MessageSujet: Re: conscillier pêche et vie de famille et travail   conscillier pêche et vie de famille et travail EmptyMer 16 Mai 2012, 16:15

bigbrock a écrit:

hey j'en viens a l'instant et sans les cannes ^^ l'athmosphère c'est détendu un peu mais pour combien de temps??....



c'est cool ça mais : Rien ne serre de tirer sur les feuilles de l'arbre pour qu'il grandissent... ca ira mieux d'ici quelques temps si le chemin suivit est bon!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

conscillier pêche et vie de famille et travail Empty
MessageSujet: Re: conscillier pêche et vie de famille et travail   conscillier pêche et vie de famille et travail EmptyMer 16 Mai 2012, 19:51

tu as bien raison mais j'ai prévu la balade avant le poste qui disais de me promener au bord de l'eau ^^ je suis un visionnaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Odile


Odile


Réputation : 0

conscillier pêche et vie de famille et travail Empty
MessageSujet: Re: conscillier pêche et vie de famille et travail   conscillier pêche et vie de famille et travail EmptyLun 17 Sep 2012, 14:47

:flower: alors il est né le divin enfant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conscillier pêche et vie de famille et travail Empty
MessageSujet: Re: conscillier pêche et vie de famille et travail   conscillier pêche et vie de famille et travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conscillier pêche et vie de famille et travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la peche de la carpe en famille
» péche en famille!!
» votre famille et la peche
» Un Samedi en famille
» Petite pêche en famille.Oui mais où?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Couleurs et Lettres :: Du coté des mots :: Récits Artpêchois-
Sauter vers: