L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le poisson d'élevage, bien ou mal?

Aller en bas 
+6
Alexis62
nawapeche
Laura
Truitor
bruno93
miK
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bendejob
Invité
Anonymous



Le poisson d'élevage, bien ou mal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poisson d'élevage, bien ou mal?   Le poisson d'élevage, bien ou mal? - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2007, 18:37

yul52 a écrit:
le sujet est clos , mais gare a la prochaine sortie des clous Wink

bien vu mon yul Wink

tes bouillettes sont prettes pour ton endurosssssssss lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le poisson d'élevage, bien ou mal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poisson d'élevage, bien ou mal?   Le poisson d'élevage, bien ou mal? - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2007, 18:41

oui j'ai fait tremper les graines et les bouillettes sont au congelo , je peche pas moi je l'organise mais mon fils le fait donc je lui prepare tout ce dont il a besoin , il a pas trop le temps il est en stage en entreprise alors je m'occupe de sa en plus de l'organisation qui est bien chaude mais sa va le faire et le temps va peut etre etre de la partie alors on verra bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
bendejob
Invité
Anonymous



Le poisson d'élevage, bien ou mal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poisson d'élevage, bien ou mal?   Le poisson d'élevage, bien ou mal? - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2007, 18:43

je te souhaite un grand succes et plein de sunny sunny sunny
bonne merde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le poisson d'élevage, bien ou mal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poisson d'élevage, bien ou mal?   Le poisson d'élevage, bien ou mal? - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2007, 18:52

loulou-de-sète a écrit:
je ferai attention a mon langage la prochaine fois desole

Par contre tu me fais plaisir a dire que c'est bien vrai que les poissons d'élevage sont pollué.

Ah !! Les jeunes de maintenant qu'est ce qu'ils sont instruit !!! Laughing

CELA FAIT TROIS FOIS QUE TU ES REPRIS PAR UN DES MODOS DU FORUM ! en très peu de temps donc RE: jaune jaune
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Le poisson d'élevage, bien ou mal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poisson d'élevage, bien ou mal?   Le poisson d'élevage, bien ou mal? - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2007, 18:55

petite parenthese

Tu disais que tu n'avais pas l'habitude de lire le sujet du créateur...
mais comment peut on se permettre de répondre a un sujet sans savoir de quoi il retourne? ... tu ne te fis rien qu'au titre? Rolling Eyes :affraid:


digit 2 cartons jaunes ca fait rouge lol!
Revenir en haut Aller en bas
capoman


capoman


Réputation : 0

Le poisson d'élevage, bien ou mal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poisson d'élevage, bien ou mal?   Le poisson d'élevage, bien ou mal? - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2007, 23:51

loulou-de-sète a écrit:

Par contre tu me fais plaisir a dire que c'est bien vrai que les poissons d'élevage sont pollué.

Nourriture du poisson d'élevage intensif: granulé
Composition du granulé (Néo Start pour salmonidés, Le Gouessant Aquaculture): farines de poisson, gluten de blé, huile de poisson, tourteau d'extraction de soja cuit, farine basse de blé, gluten de maïs, vitamines.
De plus, on ajoute dans certains granulés un colorant pour la chair, l'astaxanthine qui est un produit naturel présent par exemple dans la crevette.

DONC PAS DE POLLUTION
Revenir en haut Aller en bas
http://www.temcapot.fr
Invité
Invité
Anonymous



Le poisson d'élevage, bien ou mal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poisson d'élevage, bien ou mal?   Le poisson d'élevage, bien ou mal? - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2007, 22:55

loulou-de-sète a écrit:
Par contre tu me fais plaisir a dire que c'est bien vrai que les poissons d'élevage sont pollué.

si ton style est un peu agressif, ton lien est très intéressant.

par contre dans l'article il est fait référence à la pollution de l'eau engendrée par l'activité humaine. il n'y a rien de particulier, ou alors je n'ai pas trouvé, aux cas des élevages.

les poissons étant intoxiqués du fait de la pollution "extérieure"... et concerne donc tous les poissons sauvage ou d'élevage, de mer ou d'eau douce. les poissons d'eau douce étant plus impactés.
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

Le poisson d'élevage, bien ou mal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poisson d'élevage, bien ou mal?   Le poisson d'élevage, bien ou mal? - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2007, 11:01

bonne nouvelle pour ceux qui viendrons pêcher a l'avenir sur le ribou a cholet.le bureau de l'aappma de cholet vont démissioner a la fin de leur manda et ils vont faires 1 alvinage térrible en sandre avent de partir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
laupic


avatar


Réputation : 0

Le poisson d'élevage, bien ou mal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poisson d'élevage, bien ou mal?   Le poisson d'élevage, bien ou mal? - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2007, 12:07

je n'ai rien contre les alevinages .
Qu'on remette des TAC dans des rivières où il n'y a plus rien , je comprends mais effectivement ce serait peut-ête bein de les mettre à la fermeture pour qu'elles aient un peu le temps de s'adapter.Les pe^cheurs ne seraient pas contre je pense.

je crois aussi que UN SEUL POISSON manque aujourd'hui dans nos rivières , c'est le brochet ! Alors je suis favorable à l'alevinage , le problème est que relacher des brochets de 40 cm ne sert pas à grand chose si on ne leur donne pas l'occasion de pouvoir se reproduire dans 1 ou 2 ans ...donc cela doit s'accompagner de deux autres mesures :
- contrôle strict des viandards qui prennent des petits brochets et sanctions financières importantes
- mise en palce de frayères
Et là j pense que ce sera efficace et qu'on aura besoin des pisciculteurs sit pour des becs de 35/40 soit pour de fingers .
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Le poisson d'élevage, bien ou mal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poisson d'élevage, bien ou mal?   Le poisson d'élevage, bien ou mal? - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2007, 15:23

Puisque ce post a été remonté, je vais me permettre d'y répondre encore une fois.

Avant de rempoissonner une rivière ou un plan d'eau il faut s'assurer qu'il y ait une production primaire (plancton végétal, animal et insectes) suffisante pour nourrir une population importante de poissons. Sinon ça ne sert à rien car au bout d'un certain temps la population halieutique s'équilibrera d'elle même à un niveau correspondant à la nourriture disponible.

Les seules exceptions, à mon sens, sont les plans d'eau subissant une pression de pêche importante (prélèvements des pêcheurs) et où la reproduction naturelle est faible.

Dans la plupart des rivières saines, l'impact de la pêche de loisir sur les populations de poissons est plutôt marginal. Je me souviens d'une époque où la grande majorité des pêcheurs consommait ses prises. Ils étaient bien plus nombreux que de nos jours et pourtant le poisson était nettement plus abondant.

La quasi desertification des cours d'eau est essentiellement due à l'activité humaine en général - pollution agricole, industrielle et domestique, aménagement divers, assèchement des zones humides, disparition des zones inondables, etc ... - et non à la pêche.

Donc, mettre du poisson d'élevage dans un milieu incapable de subvenir à ses besoins, c'est jeter de l'argent par la fenêtre. Essayons d'abord de rendre nos rivières viables en réduisant drastiquement la pollution et autres impacts de la civilisation ensuite on pourra essayer de les repeupler.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le poisson d'élevage, bien ou mal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poisson d'élevage, bien ou mal?   Le poisson d'élevage, bien ou mal? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le poisson d'élevage, bien ou mal?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» mon stick toujours bien fondu et bien en place autour de mon montage ?
»  Etang du Val de Persan ?Bien ou pas bien ?
» Le poisson était plus gros que prévu... mais qui a dit poisson?
» rez, Artpêchois d'Honneur du mois d'octobre
» Seb ....c'est Bien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: