L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce qu'un pêcheur?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

Qu'est-ce qu'un pêcheur? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'un pêcheur?   Qu'est-ce qu'un pêcheur? EmptyLun 14 Mai 2012, 20:49

cette question n'est pas des plus facile...
si j'avais à le définir, amis pêcheurs et pêcheuse, ma définition serait:
c'est une personne qui observe,respect,comprend et aime apprendre (des autres et aux autres). c'est en effet quelqu'un qui observe les espaces vital, qui essaie de comprendre la faune et la flore, aide les débutants,aime apprendre aux autres et au contact des autres... Voilà ce qu'est pour moi un pêcheur. Trop nombreux sont ceux qui crient à qui veut l'entendre que les rivières sont sales et qu'il n'y a plus de poisson. Mais regardez autour de vous et surtout préservez ce qui reste encore aujourd'hui de notre monde!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce qu'un pêcheur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un pêcheur?   Qu'est-ce qu'un pêcheur? EmptyLun 14 Mai 2012, 21:56

Est-ce qu'un pêcheur est également autorisé à pratiquer à titre de loisir ou professionnellement une activité appelée "pêche" qui consiste à prendre ou à essayer de prendre des poissons et d'autres animaux aquatiques (crustacés, coquillages...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce qu'un pêcheur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un pêcheur?   Qu'est-ce qu'un pêcheur? EmptyLun 14 Mai 2012, 22:46

Voilà deux questions essentielles auxquelles j'en ajoute une autre, nous tous pêcheurs ne sommes nous pas que des pauvres pêcheurs ?

La réponse à cette interrogation est la clef même de l'universalité absolue des responsabilités individuelles et collectives reconnues par les plus grands philosophes halieutiques, de Thalès à Pythagore, de Bouddha à Confucius, Socrate, Platon, Plutarque, plus près de nous Descartes, Pascal, D'Alembert, Marx et Engels, Nietzsche, Sartre, Robert Rocca, Jacques Grello, Coluche, Thierry le Luron, Pierre Desproges, MC Solar, Doc Gynéco...j'en passe et des plus illustres...

Je suis heureux qu'un débat de ce niveau soit abordé, merci Adrien Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

Qu'est-ce qu'un pêcheur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un pêcheur?   Qu'est-ce qu'un pêcheur? EmptyLun 14 Mai 2012, 23:24

Lazhetaer a écrit:
Est-ce qu'un pêcheur est également autorisé à pratiquer à titre de loisir ou professionnellement une activité appelée "pêche" qui consiste à prendre ou à essayer de prendre des poissons et d'autres animaux aquatiques (crustacés, coquillages...) ?

éventuellement mais se n'es pas le but 1er lol!

cyclo- pauvre?? je ne sais pas mais si l'argent ne fais pas le bonheur la pêche quant à elle OUI alors on va dire que la pêche es riche mais doit être avant tout pratiquer par des pêcheurs pauvres où des pauvres pêcheurs scratch se que j'appel la complexité d'une phrase philosophique inventer à 23h24 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce qu'un pêcheur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un pêcheur?   Qu'est-ce qu'un pêcheur? EmptyMar 15 Mai 2012, 01:03

bigbrock a écrit:
Lazhetaer a écrit:
Est-ce qu'un pêcheur est également autorisé à pratiquer à titre de loisir ou professionnellement une activité appelée "pêche" qui consiste à prendre ou à essayer de prendre des poissons et d'autres animaux aquatiques (crustacés, coquillages...) ?

éventuellement mais se n'es pas le but 1er lol!

cyclo- pauvre?? je ne sais pas mais si l'argent ne fais pas le bonheur la pêche quant à elle OUI alors on va dire que la pêche es riche mais doit être avant tout pratiquer par des pêcheurs pauvres où des pauvres pêcheurs scratch se que j'appel la complexité d'une phrase philosophique inventer à 23h24 lol!

D'accord, mais si tu écartes le but premier, il ne s'agit pas d'une définition dans le sens de "présentation des caractéristiques principales", mais plutôt d'une description de ta conception personnelle de ce qu'on pourrait appeler le code moral ou l'éthique du pêcheur. Et encore faudrait-il dissocier les pêcheurs de loisir des pêcheurs professionnels dont les objectifs et par conséquent les pratiques sont différents.

Sache tout de même que le code moral est considéré par beaucoup comme allant de soi et devant s'appliquer à tous, ce qui est un erreur puisque notre code moral est dépendant de nos codes culturels et religieux, de l'éducation que nous avons reçue, et de notre perception personnelle du monde tel qu'il est mais aussi tel que nous pensons qu'il devrait être. En résumé, notre code moral dépend de notre cadre de référence.
Et si chacun n'intègre pas dans son propre code moral le fait d'accepter que d'autres individus aient des codes moraux différents du sien et opposables au sien on entre dans l'intolérance, le sectarisme, le dogmatisme, le fanatisme...

Cela étant, ton "code moral de pêcheur" n'est pas mauvais, bien qu'incomplet.
Aux Artpêchois de dire s'il pourrait être l'embryon de l'éthique du pêcheur de loisir.
Je leur laisse aussi la liberté de juger du caractère philosophique de ta phrase sur la richesse de la pêche et des pêcheurs. lol!

D'autre part, lorsque tu dis : "[...] je ne sais pas mais si l'argent ne fais pas le bonheur la pêche quant à elle OUI [...]", tu es déjà en contradiction avec ton code moral dans lequel tu parles de respect.
En effet, tu ne peux pas dire que la pêche fait le bonheur. Elle fait peut-être TON bonheur, mais pas celui de tout le monde. Donc tu n'as pas respecté l'avis de ceux qui sont opposés à la pratique de la pêche et dont certains nous considèrent comme des barbares ; et je ne te parle pas de ce qu'on entendrait si les poissons pouvaient donner leur avis.
lol!

Le débat est ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

Qu'est-ce qu'un pêcheur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un pêcheur?   Qu'est-ce qu'un pêcheur? EmptyMar 15 Mai 2012, 09:25

lazhetaer: et tout cela à 1h03 du mat bravo bravo bravo bravo

je t'avouerais que je ne sais même pas se que j'ai écris c'est simplement pour taquiner cyclo sifflote sifflote après oui il sagit de ma définition du pêcheur étant donner que je me pose la question dans mon texte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce qu'un pêcheur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un pêcheur?   Qu'est-ce qu'un pêcheur? EmptyMar 15 Mai 2012, 09:35

bigbrock a écrit:
[...]je ne sais même pas se que j'ai écris c'est simplement pour taquiner cyclo sifflote sifflote après oui il sagit de ma définition du pêcheur étant donner que je me pose la question dans mon texte...
Oh!!! alors là je dois avouer que tu m'as bien eu petit canaillou va ! Rolling Eyes
Au passage, sache que j'apprécie beaucoup ta façon de t'exprimer sous un mode que tu as défini "poétique" dans un autre topic, comment ta muse se nomme-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

Qu'est-ce qu'un pêcheur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un pêcheur?   Qu'est-ce qu'un pêcheur? EmptyMar 15 Mai 2012, 09:47

cyclo tu es un vilain silent j'appel sa de l'art bounce sifflote lol!
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

Qu'est-ce qu'un pêcheur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un pêcheur?   Qu'est-ce qu'un pêcheur? EmptyMar 15 Mai 2012, 09:49

t'façon c'est même pas drôle cyclo tu es une encyclopédie sur patte! je pourrais même pas rivaliser que de culture! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Odile


Odile


Réputation : 0

Qu'est-ce qu'un pêcheur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un pêcheur?   Qu'est-ce qu'un pêcheur? EmptyMar 15 Mai 2012, 11:57



:flower: ben dit donc les garçons faut aller vous coucher plus tôt :flower: moi c'est sûr suis une pêcheuse , pêcheresse desole
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

Qu'est-ce qu'un pêcheur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un pêcheur?   Qu'est-ce qu'un pêcheur? EmptyMar 15 Mai 2012, 12:08

Embarassed Shocked ça doit être ça hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce qu'un pêcheur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un pêcheur?   Qu'est-ce qu'un pêcheur? EmptyMar 15 Mai 2012, 12:56

bigbrock a écrit:
[...]je pourrais même pas rivaliser que de culture! Wink
Mais si, mais si...pas de fausse modestie...je suis certain que tu es meilleur que moi dans la culture des céréales Wink
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

Qu'est-ce qu'un pêcheur? Empty
MessageSujet: qu'est-ce qu'un pêcheur ?   Qu'est-ce qu'un pêcheur? EmptyMar 15 Mai 2012, 13:22


on n'est tous des pêcheurs! que ce soit à la canne ou devant l’Éternel.... LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce qu'un pêcheur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un pêcheur?   Qu'est-ce qu'un pêcheur? EmptyMar 15 Mai 2012, 14:47

bigbrock a écrit:
lazhetaer: et tout cela à 1h03 du mat bravo bravo bravo bravo

je t'avouerais que je ne sais même pas se que j'ai écris c'est simplement pour taquiner cyclo sifflote sifflote après oui il sagit de ma définition du pêcheur étant donner que je me pose la question dans mon texte...
Je crois que tu m'as mal lu.
Je t'ai dit que ce que tu as énoncé n'est pas une définition, mais ta conception de la morale ou de l'éthique, et tu me réponds :
Oui, c'est ma définition [...]. J'ai parfois un peu de mal à te suivre. Ne serais-tu pas en train de te moquer de moi ? Wink
En plus, tu as réveillé Odile alors qu'il était à peine midi et qu'elle ne sait plus si elle pêcheuse ou pécheresse ou les deux ! (Affaire à suivre) Laughing
Ensuite, nous voilà en plein délire céréalier auquel s'ajoute les pensées d'Obi Wan Kenobi qui vient y mêler l'autre là-haut, celui qui fait frémir les communiantes.

Je me demande si on doit continuer cette conversation.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

Qu'est-ce qu'un pêcheur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un pêcheur?   Qu'est-ce qu'un pêcheur? EmptyMar 15 Mai 2012, 17:08

t'façon c'est toujours pareil suffi que je débarque sur un topic pour que ça parte à volo!! Very Happy

Lazhetaer: définition où conception bref mon esprit mes pensés... va pas commencer à chercher compliquer hein lol! tu déteints sur cyclo là tongue à d'ailleurs MR CYCLO fouetter fouetter fouetter culture céréalière mmmmmmmhhhmmmmmhh bah vois! corde sifflote alors tu es un gros méchant je te complimente gentillement et tu m'enterre plus bas que terre "remarque que terre et céréale ça va de paire" 51


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce qu'un pêcheur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un pêcheur?   Qu'est-ce qu'un pêcheur? EmptyMar 15 Mai 2012, 17:39

bigbrock a écrit:
[...]MR CYCLO tu m'enterre plus bas que terre
Wouah !!! ça doit être hachtement profond ça...
Toutes mes félicitations jeune homme pour l'aisance avec laquelle tu maîtrises l'art des smileys...
Allez, d'autres occupations moins aériennes m'appellent.
Bonne continuation mon cher Adrien.
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

Qu'est-ce qu'un pêcheur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un pêcheur?   Qu'est-ce qu'un pêcheur? EmptyMar 15 Mai 2012, 18:18

Cyclo92 a écrit:
bigbrock a écrit:
[...]MR CYCLO tu m'enterre plus bas que terre
Wouah !!! ça doit être hachtement profond ça...
Toutes mes félicitations jeune homme pour l'aisance avec laquelle tu maîtrises l'art des smileys...
Allez, d'autres occupations moins aériennes m'appellent.
Bonne continuation mon cher Adrien.

hey tu as vu un peu sifflote sifflote lol! bien entendu je rigole, n'y vois aucune malice! j’apprécie ton humour aussi même si parfois j'arrive pas à tous suivre Suspect Sleep lol! 51
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce qu'un pêcheur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un pêcheur?   Qu'est-ce qu'un pêcheur? EmptyMar 15 Mai 2012, 18:30

bigbrock a écrit:
[...]je rigole, n'y vois aucune malice!
Jamais je n'ai pensé ça, rassure-toi.

bigbrock a écrit:
[...]j’apprécie ton humour aussi même si parfois j'arrive pas à tous suivre
C'est normal, tu n'es pas le premier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce qu'un pêcheur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un pêcheur?   Qu'est-ce qu'un pêcheur? EmptyMer 16 Mai 2012, 00:44

Cyclo92 a écrit:
bigbrock a écrit:
[...]je ne sais même pas se que j'ai écris c'est simplement pour taquiner cyclo sifflote sifflote après oui il sagit de ma définition du pêcheur étant donner que je me pose la question dans mon texte...
Oh!!! alors là je dois avouer que tu m'as bien eu petit canaillou va ! Rolling Eyes
Au passage, sache que j'apprécie beaucoup ta façon de t'exprimer sous un mode que tu as défini "poétique" dans un autre topic, comment ta muse se nomme-t-elle ?
Je crois qu'on ne saura jamais quelle muse inspire Adrien. Peut-être parce qu'il s'agit de la muse vénale chère à Baudelaire, à moins que ce soit la muse cadet (muscadet), ce qui, s'agissant de Baudelaire, revient au même.
lol!

Ô muse de mon coeur, amante des palais,
Auras-tu, quand Janvier lâchera ses Borées,
Durant les noirs ennuis des neigeuses soirées,
Un tison pour chauffer tes deux pieds violets ?
La muse vénale (extrait) - Les Fleurs du mal - Charles Baudelaire.
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

Qu'est-ce qu'un pêcheur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un pêcheur?   Qu'est-ce qu'un pêcheur? EmptyMer 16 Mai 2012, 10:53

cool duff alors vous deux fouetter fouetter lol! dans mon jargon on appel sa avoir des araignées au plafond lol!
je comble mon manque de culture avec des smilley geek m'en voulez pas je suis un jeun's moi ahahhaah sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce qu'un pêcheur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un pêcheur?   Qu'est-ce qu'un pêcheur? EmptyMer 16 Mai 2012, 11:03

bigbrock a écrit:
[...]m'en voulez pas je suis un jeun's moi
Dans Le Cid, Pierre Corneille a écrit cette phrase "Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années". lol!
Revenir en haut Aller en bas
zazou89


zazou89


Réputation : 0

Qu'est-ce qu'un pêcheur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un pêcheur?   Qu'est-ce qu'un pêcheur? EmptyVen 18 Mai 2012, 18:41

pffff , Rolling Eyes

franchement Madame et Messieurs ,

vous m'avez donner mal au crane !!!!!!!!!!!!!!

Je pense, qu'il est temps pour vous d'éteindre votre ordi et d'aller prendre une grande bouffée d'air Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Amicalement .......... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce qu'un pêcheur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un pêcheur?   Qu'est-ce qu'un pêcheur? EmptyVen 18 Mai 2012, 19:27

Personnellement je suis navré d'être partiellement responsable du petit pois qui apparaît nettement dans l'IRM de votre cerveau que vous avez inséré dans votre avatar.
Concernant la "bouffée d'air"(sic) c'est fait, j'en suis encore tout ébouriffé... sifflote
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
zazou89


zazou89


Réputation : 0

Qu'est-ce qu'un pêcheur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un pêcheur?   Qu'est-ce qu'un pêcheur? EmptyVen 18 Mai 2012, 19:33

Mon dieu ,

Avec tout le respect que je vous dois ?

Vous me faites penser, Monsieur ce que je fais sur ce forum, cela fait peur Shocked

Cordialement

PS: sic , auriez vous la définition de ce terme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce qu'un pêcheur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un pêcheur?   Qu'est-ce qu'un pêcheur? EmptyVen 18 Mai 2012, 19:57

zazou89 a écrit:
Mon dieu ,

Avec tout le respect que je vous dois ?

Vous me faites penser, Monsieur ce que je fais sur ce forum, cela fait peur Shocked

Cordialement

PS: sic , auriez vous la définition de ce terme ?
Je crains que votre divinité ne passe que très rarement sur l'ADLP, toutefois dans le doute nous pouvons le contrôler en cliquant sur l'onglet "Membres".
Je vous rassure, à priori vous ne me devez rien tant que nos relations restent conviviales ainsi qu'elles le sont actuellement. Laughing
Je ne comprends pas bien le sens de votre phrase dans laquelle vous exprimez un sentiment de peur... scratch

Sic est un adverbe (du latin sic, ainsi), mis entre parenthèses, à la fin d'une citation ou après un mot, indique qu'on les cite textuellement, signalant ainsi quelque particularité orthographique ou typographique.


Bonne soirée à vous Wink

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qu'un pêcheur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un pêcheur?   Qu'est-ce qu'un pêcheur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'un pêcheur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quest-ce-que la mer
» Le film "The Quest " !!!!!!!
» Quest ce quoi est-ce 2.75 , 3, 3.75 lbs?
» hors-serie le pecheur de france:les commandements du pecheur au leurre
» Que faire pour améliorer l'image du carpiste?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Couleurs et Lettres :: Du coté des mots :: Récits Artpêchois-
Sauter vers: