L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 conseil materiel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fist


fist


Réputation : 0

conseil materiel Empty
MessageSujet: conseil materiel   conseil materiel EmptyJeu 10 Mai 2012, 20:15

coucou
voila on viens de me donné une canne shimano nexave ax 66MH2 et un mouliné crossfire 150l de chez daiwa
n'aillant jamais pratiqué la peche du carna je vais avoir besoin de vous lol!
j'aurais besoin de conseil sur le type de fil a utilisé (nylon ou tresse)
et le type de leurre (poid et taille de leurre)
Revenir en haut Aller en bas
isded


isded


Réputation : 0

conseil materiel Empty
MessageSujet: Re: conseil materiel   conseil materiel EmptyJeu 10 Mai 2012, 20:52

Alors là tu n'as que l'embarras du choix. Il y en à pour tous les goûts.

Déjà il faudrait nous dire quelle espèce de poisson tu compte rechercher

Alors au niveau du fil, j'ai une préférence pour la tresse par rapport au nylon.
Elle est plus résistante à diamètre égale que le nylon. Donc pour une même résistance le diamètre sera sensiblement plus fin, et la distance de lancé augmentée (plus c'est fin, plus çà va loin en gros).
Autre avantage que j'apprécie, quand je m'accroches au fond je récupère quasi tous mes leurres contrairement au nylon.
Il faut savoir que le tresse n'est pas élastique alors que le nylon s'étend.

Après au niveau des leurres pour débuter prends des cuillères tournantes, ondulantes... des choses simples à utiliser pour te faire la main.
Au niveau des poissons nageurs utilisent des crankbaits, lipless, spinnerbaits... qui ne demandent pas d'animations particulières au débuts.
Ensuite à toi de voir ce que tu préfère et dans qu'elle technique tu te sent le plus à l'aise...
Revenir en haut Aller en bas
fist


fist


Réputation : 0

conseil materiel Empty
MessageSujet: Re: conseil materiel   conseil materiel EmptyJeu 10 Mai 2012, 21:04

niveau poisson je pense que sa sera perche et brochet surtout

pour la tresse si tu a une bonne marque je suis preneur pour un prix abordable pour commencé et un diametre Wink
niveau cuilleres et pn j'en avais deja quelque un mais pratiquement jamais servi lol!

conseil materiel Mini_984278040
Revenir en haut Aller en bas
isded


isded


Réputation : 0

conseil materiel Empty
MessageSujet: Re: conseil materiel   conseil materiel EmptyJeu 10 Mai 2012, 21:30

Pour la tresse j'utilise de la daiwa shinobi en 16°°.
C'est une tresse qui ne coûte pas très cher et qui glisse très bien dans les anneaux, elle est assez ronde et ne casse pas.
Il y à des personnes qui ne l'apprécie pas car il ont eu de mauvaises surprises au début car elle cassée, mais je crois que daiwa à dût faire ce qu'il faut car 3 de mes moulins en sont équipés et aucun soucis la dessus. Quand je suis bloqué dans les branches, c'est toujours mon noeud Mahin qui casse c'est dire si c'est résistant.
Revenir en haut Aller en bas
isded


isded


Réputation : 0

conseil materiel Empty
MessageSujet: Re: conseil materiel   conseil materiel EmptyJeu 10 Mai 2012, 21:33

Pour ce qui est des cuillères prends des mepps, ce sont des valeurs sûres et elles prendront toujours du poisson, suissex est très bien aussi.
Pour les PN, J'aime beaucoup illex et rapala mais beaucoup de marque font de très bon leurres.
Revenir en haut Aller en bas
fist


fist


Réputation : 0

conseil materiel Empty
MessageSujet: Re: conseil materiel   conseil materiel EmptyJeu 10 Mai 2012, 21:38

ok et niveau poisson nageur je prend quel taille ou poid?
et qu'elle taille pour les cuilleres??
si tu a des modéles qui marchent super bien je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

conseil materiel Empty
MessageSujet: Re: conseil materiel   conseil materiel EmptyVen 11 Mai 2012, 08:10

tu as déja une belle boite qui te permettra de prendre du poisson!!

j'ai pu voir un jerk caperlan ( D4tlon) vert foncé et plus clair, ca marche bine quand les eaux sont pas trop haute et clair
tu as également un PN flottant si je me plante pas et des tétines pour la perche c’est pas mal!!!

Aprés il faut tester ces leurres et voir avec lequel (ou lesquels) tu as un bon ressentie niveau pêche et au niveau prise de poissons!!

Comme dit notre ami isded, mepps valeur sur!! une lusox en taille 2 et ca prend du brochet, de la perche, du chevesne... enfin quasiment tout!!! lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
fist


fist


Réputation : 0

conseil materiel Empty
MessageSujet: Re: conseil materiel   conseil materiel EmptyVen 11 Mai 2012, 11:07

heu ok mais serait 'il possible de me montré sur la photo que j'ai mis ou il se trouve car j'ai du mal a les retrouvé Embarassed
je pense que le jerk c'est le plus long au milieu de la boite scratch
et les tétines je ne vois pas du tout Laughing

se week end j'irai chercher de la tresse et la mepps et si je peux je commencerais a testé tout sa
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

conseil materiel Empty
MessageSujet: Re: conseil materiel   conseil materiel EmptyVen 11 Mai 2012, 11:18

tout a fait pour le jerk!!

les tétines ce sont les leurres en bas a droite dans la boite a casier! les "trucs" en plastiques rouge en forme de virgule!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
fist


fist


Réputation : 0

conseil materiel Empty
MessageSujet: Re: conseil materiel   conseil materiel EmptyVen 11 Mai 2012, 11:20

ok sa marche il faut que je trouve un post ou on explique comment s'en servir lol!
Revenir en haut Aller en bas
fist


fist


Réputation : 0

conseil materiel Empty
MessageSujet: Re: conseil materiel   conseil materiel EmptyVen 11 Mai 2012, 12:06

et niveau attache sur les leurres,
il vaut mieux mieux un noeud que l'on refait a chaque changement on un émerillon ?
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

conseil materiel Empty
MessageSujet: Re: conseil materiel   conseil materiel EmptyVen 11 Mai 2012, 13:51

sans hésiter un émerillon. tu sera moins embêter pour changer de leurre !! surtout quand il fait froid et qu'il faut refaire un noeud avec les doigts mouillés et engourdis, c'est pas simple alors qu'un emerillon simplifie le changement de leurre!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
flo21


flo21


Réputation : 0

conseil materiel Empty
MessageSujet: Re: conseil materiel   conseil materiel EmptyVen 11 Mai 2012, 18:13

perso, je suis partisant du noeud sur les leurres souples. ça créé un point rigide que j'apprécie plus qu'un émerillon.

sinon pour ce qui est du Pn, ça dépend. si y'a un anneau brisé, je fais un noeud. si y'en a pas, je met un émerillon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil materiel Empty
MessageSujet: Re: conseil materiel   conseil materiel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil materiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil matériel
» Conseil sur l'achat de matériel...
» Conseil pour materiel de Silure
» Conseil pour achat de matériel
» conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Matériels-
Sauter vers: