L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Poissons en surface

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pêcheurdu40


Pêcheurdu40


Réputation : 0

Poissons en surface Empty
MessageSujet: Poissons en surface   Poissons en surface EmptyJeu 10 Mai 2012, 18:57

Bonjour,depuis hier à l'étang où je pêche les poissons sont en surface en train de gober l'air semble t il.Les sandres sont carrément en surface et ne bougent pas,on peut les toucher avec le scion ils ne bougent pas...
J'ai pu remarquer beaucoup d'espèce de poissons faisant cela : Gardon,brême,Mulet,Carpe,Sandre,blacks,brochet et pèrches.

Quelqu'un saurait il d'où cela viendrait ? je vous remercie de votre aide(pour moi c'est un phénomène inquiètant,je partirais sur soit un liquide déversé dans l'étang soit une maladie...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poissons en surface Empty
MessageSujet: Re: Poissons en surface   Poissons en surface EmptyJeu 10 Mai 2012, 20:17

A premier vues c'est un manque d'oxygéne .Et trop chaud d'un coup sec .

La pression athmosphérique et tres basse en se moment , et avec un temps comme aujourd'hui .

Il pleut chez toi ???
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

Poissons en surface Empty
MessageSujet: Re: Poissons en surface   Poissons en surface EmptyJeu 10 Mai 2012, 20:57

j'aurais tendance à dire la même chose, surtout si c'est un petit étang pas profond sans contact avec la nappe ou d'arrivée d'eau,

sinon, s'il y a une pollution, il me semble que tu les verrais plutôt sur le ventre^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Pêcheurdu40


Pêcheurdu40


Réputation : 0

Poissons en surface Empty
MessageSujet: Re: Poissons en surface   Poissons en surface EmptyVen 11 Mai 2012, 04:28

Non il ne pleut pas aujourd'hui,il a fait 39 au soleil ...
Ensuite etang peu profond,il y a quand même 20m de fond au milieu lol!
A vrais dire avant hier il faisait 20degrés et là on est passé à 39 d'un coup,sa doit les avoir secoué
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Poissons en surface Empty
MessageSujet: Re: Poissons en surface   Poissons en surface EmptyVen 11 Mai 2012, 08:17

ca serait pas étonnant!! mais comme tu dis,inquiétant quand même!! vers chez moi on observe ça seulement en été et encore pas tous les étés, bon aprés j'habite dans les Vosges,certes c'est pas la région la plus chaude de France!!! lol! lol!

mais nous somme seulement au moi de mai, alors j'imagine pas en juillet!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Pêcheurdu40


Pêcheurdu40


Réputation : 0

Poissons en surface Empty
MessageSujet: Re: Poissons en surface   Poissons en surface EmptyVen 11 Mai 2012, 13:30

Un ami est allé pêcher ce matin et m'a dit avoir vu un endroit avec + d'une vingtaine de poissons morts ,en plus de cela on voit pratiquement pas de chasses rien,c'est vraiment bizarre tout sa... je tiens au jus si j'apprends du nouveau des différentes hypothèse que l'on a évoqué
Revenir en haut Aller en bas
Pêcheurdu40


Pêcheurdu40


Réputation : 0

Poissons en surface Empty
MessageSujet: Re: Poissons en surface   Poissons en surface EmptyMer 16 Mai 2012, 11:34

Voici le résultat :
Sandre de 70cm:
Poissons en surface 120516114438333778

Black Bass de 54cm:
Poissons en surface 120516114529548694

Black Bass de 53cm:
Poissons en surface 120516114533777538
Et encore beaucoup d'autres sortes de poissons dont un silure de 1m20 que je n'ai pas pu atteindre car coincé dans des herbes dans l'eau.
Et voici la cause de se massacre:

Poissons en surface 120516114650853492
Probablement qu'avec toute ces pluies l'eau a récupéré les pesticide de certains champs... :(
Revenir en haut Aller en bas
romain37


romain37


Réputation : 0

Poissons en surface Empty
MessageSujet: Re: Poissons en surface   Poissons en surface EmptyMer 16 Mai 2012, 12:17

on dirai de l'essence ?ya pas une bagnole qu'a été balancé dedans ?

moi l'autre fois j'ai trouvé un petite moto volé qui a été balancé dans l'eau ,tout le gazoile sortait et les poissons aime pas trop généralement .

C'est dommage de voir des poisson mort comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Pêcheurdu40


Pêcheurdu40


Réputation : 0

Poissons en surface Empty
MessageSujet: Re: Poissons en surface   Poissons en surface EmptyMer 16 Mai 2012, 12:34

Aucune zone du lac permet de jeter une voiture dedans.Des fossés de 1m sont creusés d'un côté et de l'autre c'est une digue alors à moins d'avoir faire déscendre la voiture par la digue,mais là encore,il y aurait des traces,hors là... ou bien un bidon renversé pour nous faire ... Wink
Le lac est assé grand quand même ,il en faudrait des bidons pour tuer tout ces poissons.Car là j'ai mis des photos des plus beaux spécimens que j'ai trouvé,il y a entre 100 et 200poissons morts sur les bords en faisant le tour
Revenir en haut Aller en bas
romain37


romain37


Réputation : 0

Poissons en surface Empty
MessageSujet: Re: Poissons en surface   Poissons en surface EmptyMer 16 Mai 2012, 13:21

Pêcheurdu40 a écrit:
Aucune zone du lac permet de jeter une voiture dedans.Des fossés de 1m sont creusés d'un côté et de l'autre c'est une digue alors à moins d'avoir faire déscendre la voiture par la digue,mais là encore,il y aurait des traces,hors là... ou bien un bidon renversé pour nous faire ... Wink
Le lac est assé grand quand même ,il en faudrait des bidons pour tuer tout ces poissons.Car là j'ai mis des photos des plus beaux spécimens que j'ai trouvé,il y a entre 100 et 200poissons morts sur les bords en faisant le tour

Ok, j'avais pensait a sa parceque ce n'est pas rare .Mais sinon j'avais vu une fois qu'il y avait eu un truk simililaire aprés une pluie je crois ou beaucou de poisson avait été retrouvé mort ,je crois que c'était au Etat unis ,en meme temps que beaucoup d'oiseau avait était tombé mort en plein vol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poissons en surface Empty
MessageSujet: Re: Poissons en surface   Poissons en surface EmptyMer 16 Mai 2012, 14:48

Est-ce qu'il t'est possible de prélever un échantillon et de le faire analyser au laboratoire municipal par exemple. Car hormis les dégâts causés dans l'étang, ça pourrait se propager jusqu'à la nappe phréatique.
Revenir en haut Aller en bas
Pêcheurdu40


Pêcheurdu40


Réputation : 0

Poissons en surface Empty
MessageSujet: Re: Poissons en surface   Poissons en surface EmptyMer 16 Mai 2012, 17:07

geronimo a écrit:
Est-ce qu'il t'est possible de prélever un échantillon et de le faire analyser au laboratoire municipal par exemple. Car hormis les dégâts causés dans l'étang, ça pourrait se propager jusqu'à la nappe phréatique.
Je ne sais même pas s'il y a un laboratoire municipal..
Le mieux ne serait il pas de contacter la fédération de pêche pour qu'elle s'occupe de faire le nécessaire?
Revenir en haut Aller en bas
romain37


romain37


Réputation : 0

Poissons en surface Empty
MessageSujet: Re: Poissons en surface   Poissons en surface EmptyMer 16 Mai 2012, 17:20

si s'est un etang fédéral normalement il devrait faire des analyse ou chercher pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pêcheurdu40


Pêcheurdu40


Réputation : 0

Poissons en surface Empty
MessageSujet: Re: Poissons en surface   Poissons en surface EmptyMer 16 Mai 2012, 17:48

Bah normalement c'est à eux de réagir et sa m'étonnerait qu'ils ne soient pas au courant vu le peu de pêcheur qu'il y a maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poissons en surface Empty
MessageSujet: Re: Poissons en surface   Poissons en surface Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poissons en surface
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poissons en surface
» carpe en surface
» peche de surface
» leurres de surface
» attaque en surface d'un brochet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Autres :: Généralités-
Sauter vers: