L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 leurres de surface

Aller en bas 
+2
jfkdallas63
aurel5910
6 participants
AuteurMessage
aurel5910


aurel5910


Réputation : 0

leurres de surface Empty
MessageSujet: leurres de surface   leurres de surface EmptyMer 31 Déc 2014, 15:17

bonsoir a tous,
Pensez vous que j'ai des possibilités de faire des brochet par cette période avec un leurres de surface près des bordures?
merci et à bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

leurres de surface Empty
MessageSujet: leurres de surface   leurres de surface EmptyMer 31 Déc 2014, 15:58

Bonjour Aurélien,

Sans vouloir te faire une réponse trop bateau,je te dirais qu'il n'y a jamais rien d'absolu en matière de pêche et qu'il n'y a qu'en essayant que tu le sauras.C'est vrai qu'avec l'eau froide les brochets doivent être moins actifs,cependant ils doivent malgré tout se nourrir.Après tu peux aussi tenter de l'agacer et de l'énerver en insistant sur un poste où tu en aurais repéré un.Ca peut être long mais payant au final,surtout si ton leurre est assez vibrant.

JFKDallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tyzef35


Tyzef35


Réputation : 0

leurres de surface Empty
MessageSujet: Re: leurres de surface   leurres de surface EmptyMer 31 Déc 2014, 16:03

Vu les températures les poissons se plantent au fond, là où la température est moins froide. La même température n'incite pas à l'activité, même celle de se nourrir. Le poisson est un animal à sang froid, il ne faut pas l'oublier.
Le brochet a la particularité de se faire du "gras" pendant l'hiver, juste avant la période de fraie.
Donc, piquer du broc: oui, en surface: non.
Si tu as un plan d'eau bénéficiant d'un bon ensoleillement, tu peux tenter un coup en bordure pour un éventuel maraudeur.

A cette période, tu auras plus de chance au big bait et au fond en animation lente
Revenir en haut Aller en bas
aurel5910


aurel5910


Réputation : 0

leurres de surface Empty
MessageSujet: Re: leurres de surface   leurres de surface EmptyJeu 01 Jan 2015, 12:53

d'accord merci pour vos réponses j'ai un coin dans mon étang une plage qui descend doucement et il y a du soleil toute la journée  donc je pense essayer là
Revenir en haut Aller en bas
Tyzef35


Tyzef35


Réputation : 0

leurres de surface Empty
MessageSujet: Re: leurres de surface   leurres de surface EmptyJeu 01 Jan 2015, 12:55

Tu as raison de tenter, seule la persistance paye.
Tiens nous au jus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

leurres de surface Empty
MessageSujet: Re: leurres de surface   leurres de surface EmptyJeu 01 Jan 2015, 17:15

Je ne serais pas catégorique en te disant non , méme si c est une période froide , on ne sait jamais .
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

leurres de surface Empty
MessageSujet: Re: leurres de surface   leurres de surface EmptyVen 02 Jan 2015, 11:01

+1 Tyzef
Revenir en haut Aller en bas
DONOVAN


DONOVAN


Réputation : 0

leurres de surface Empty
MessageSujet: Re: leurres de surface   leurres de surface EmptySam 14 Mar 2015, 16:53

En terme de pêche il n'y a pas de règles absolus, le fait d'essayer peu être payant, après le faire monter peu être pas par contre le réveiller et le mettre en rogne sa c'est possible surtout avec ce type de leurre, tu pousse 30 minute sur ton spot au stick et tu repasse avec un minow juste derrière en stop and go ultra long ( pose de 20 à 30 seconde) souvent c'est payant. après le big bait c'est bien mais sa à c'est limite ( je pêche 60% de mon temps au big bait sa marche bien, je ne le nierait pas mais je prend autant de brochet en pêchant avec des leurres de 8 à 12cm).
Revenir en haut Aller en bas
http://donovanmoreau.wix.com/guidepeche59
Contenu sponsorisé





leurres de surface Empty
MessageSujet: Re: leurres de surface   leurres de surface Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
leurres de surface
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leurres de surface [Aide].
» Vos leurres de surface préférés !
» stickbait et autre leurres de surface
» peche au popper et leurres de surface
» Les leurres employés en lancer de surface.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: