L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 le walking the dog

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yop1898110


yop1898110


Réputation : 0

le walking the dog Empty
MessageSujet: le walking the dog   le walking the dog EmptyMar 08 Mai 2012, 18:14

Salut j ai un probleme jai un livre la peche au leurre et il disent que pour animer un stickbait en walking the dog il faut donner 4 coup de scion pour 1 tour de manivelle et j ai essayer sauf que j appui a peine sur la manivelle que elle fait deja un tour mais peut ètre que comme je fait des cou de scion verticalement enfin comme si je tapait dan l eau avec le scion et dans une video y a un mec qui fait des coup de scion horizontalement(il fait des tirer sur un coté)et je trouve que c est plus rapide alors peut ètre que faut que je fasse comme sa j ai un moulinet alivio 2 500 fb.
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

le walking the dog Empty
MessageSujet: walking the dog...   le walking the dog EmptyMar 08 Mai 2012, 19:21

Salut Augustin,

A propos du fameux "walking te dog"(promener le chien en Anglais sauf erreur de ma part,merci aux anglophiles de me reprendre évenrtuellement),j'adore ce terme,on dirait le titre d'un tube de M.Jackson(lol), ce qu'il faut avant tout c'est ne jamais oublier que ton leurre doit avoir une nage saccadée,désordonnée,déséquilibrée,comme un poisson blessé ou malade,qui ne saurait plus nager normalement!

Donc tes coups de scion devront être de droite à gauche et/ou de gauche à droite mais pas de bas en haut, 3 à 4 se suivant et un demi tour de manivelle cela suffit,et ainsi de suite. Au début pour bien effectuer ce mouvement qui n'est pas très compliqué,je te conseille la méthode suivante:
Tu cales le coude du bras qui tient ta canne contre tes côtes bien serré,mais surtout pas contracté.Seul ton poignet doit alors pouvoir être mobile.Ainsi tu verras que le mouvement se fait presque automatiquement,et ce n'est que lorsque tu en auras bien acquis les bases et le principe,que tu pourras à nouveau décoller ton coude du corps.
Attention,n'oublies cependant jamais ceci:ce mouvement de leurre est toujours vecteur de touches très fulgurantes et très violentes et généralement par en dessous! Donc ne fais pas l'erreur d'avoir un frein trop dur,sinon tu pourrais bien subir quelques casses mémorables...!


Reponse remise a sa place Maboul 57 Wink
Revenir en haut Aller en bas
isded


isded


Réputation : 0

le walking the dog Empty
MessageSujet: Re: le walking the dog   le walking the dog EmptyMar 08 Mai 2012, 20:53

Bonjour ,

Fais attention à la ponctuation car ton message n'est pas très digeste.
Regarde sur le net il doit y avoir des vidéos assez explicites, et comme le dit jfkdallas c'est un geste assez simple mais qu'il faut pratiquer assez régulièrement pour le maitriser parfaitement.

P.S: Tu es d'où dans l'Allier?
Revenir en haut Aller en bas
yop1898110


yop1898110


Réputation : 0

le walking the dog Empty
MessageSujet: Re: le walking the dog   le walking the dog EmptyMer 09 Mai 2012, 15:52


Bonjour,

Je suis de Cosne d'Allier et vous, d'où êtes-vous dans l'Allier ?
Revenir en haut Aller en bas
isded


isded


Réputation : 0

le walking the dog Empty
MessageSujet: Re: le walking the dog   le walking the dog EmptyMer 09 Mai 2012, 21:27

Tu peut me tutoyer tu sais.

Moi je suis de Moulins, donc je ne connais pas les différents endroits de pêche vers chez toi, mais je me déplace de temps à autre vers vichy.
Revenir en haut Aller en bas
yop1898110


yop1898110


Réputation : 0

le walking the dog Empty
MessageSujet: Re: le walking the dog   le walking the dog EmptyVen 11 Mai 2012, 13:03

Ba moi je peche surtout au grand etang de venas et à vieure.Regarde sur le dépliant des etang et rivière de l allier ils sont dessus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le walking the dog Empty
MessageSujet: Re: le walking the dog   le walking the dog Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le walking the dog
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I love Walking the dog !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: